J'espère que je suis à la bonne place.
J'aimerais avoir des idées de travail à la maison autre que tupperware ou avon ou autre trucs du genre.
Merci

anaisse a écrit : Ben des fois dans les sites d'emplois, ils offrent des emplois de sollicitation par téléphone pour des compagnies quand même pas pire. Ensuite, il ya tous les ventes de produits de beauté tel Avon et Mary-Kay et ceux d'autres produits à domiciles(tupperware, vêtements), ou est-ce qu'il faut que tu fasses de la vente à des personnes que tu connais et monter des groupes de démo... La clairvoyance est pas pire sur emploi-québec![]()
floflo78 a écrit :![]()
J'espère que je suis à la bonne place.
J'aimerais avoir des idées de travail à la maison autre que tupperware ou avon ou autre trucs du genre.
Merci
Frasie a écrit : [...]
Ton post est très large, on pourrait peut-être t'aider un peu plus si tu nous disais tes qualifications et tes points fort en tant que personne.
Emmy a écrit : Travaux de recherche pour les étudiants (université).
Plats préparés à congeler si tu aimes faire la cuisine.
Faire de la mise en page, peut-être dans les universités, il y a des gens qui recherche quelqu'un pour tapper leur travaux ?floflo78 a écrit : [...]
haha c'est vrai mon bon...
mes talents magasinages, rh, logistique de transport et administration (comptabilité ou tout ce qui demande une bonne connaissance informatique ou production de document... je suis pas très manuelle mais tout s'apprend et je suis archi nul en dessin
Non ce n'est pas obligatoire d'être à la maison, en fait je recherche un deuxième revenu mais pas de deuxième emploi. Donc oui, ca pourrais devenir quelque chose pour être travailleur autonome.Malike a écrit : Est-ce que ca doit être obligatoirement à la maison ou bien tu veux être travailleuse autonome?
Une amie à moi fait des ménages, elle dit qu'il y a une grande demande et ca semble la payer pas si pire.floflo78 a écrit : [...]
Non ce n'est pas obligatoire d'être à la maison, en fait je recherche un deuxième revenu mais pas de deuxième emploi. Donc oui, ca pourrais devenir quelque chose pour être travailleur autonome.
Malike a écrit : [...]
Une amie à moi fait des ménages, elle dit qu'il y a une grande demande et ca semble la payer pas si pire.
Moi tout est affiché sur le service de placement de l'université. Par contre, ça marche souvent par contacts, et l'affichage est un faux concours : souvent le poste est déjà attribué quand il est affiché. C'est pour l'administration ! De plus, plusieurs contrats de recherches pour l'université demandent des étudiants à temps plein ... enfin moi je suis dans un domaine de sciences humaines, je ne parle que de ce que je connais et vis moi-même, mes contrats de correctrice et d'assistante de recherches ... ça peut être différent dans d'autres domaines.jupiter-1 a écrit : [...]
et on trouve ca ou un emploi comme ca, emploi-québec???
Cela dépend. Dans quel domaine es-tu ? Dans mon domaine, il faut préalablement avoir un bacc (donc être à la maîtrise ou au doctorat) et bien sûr réussir l'examen de français pour être correctrice. Et évidemment, cela aide de connaître des professeurs et de t'arranger avec eux avant qu'ils n'affichent les postes. Il faut chercher les profs qui ont des ''gros cours'', car un prof qui a 25 élèves risque moins d'engager un auxiliaire d'enseignement que celui qui a une charge de cours à 150 étudiants !jupiter-1 a écrit :![]()
je te remercie beaucoup pour ta réponse mais si je te comprends bien ce n,est que par des contacts que tu peux trouver ce genre d,emploi là si tu n,es pas étudiante à l,université. et faut-il posséder des qualifications spécifiques ou des diplômes quelconque pour postuler en tant que correctrice ou assistante-recherchiste. je suis bonne en français et même un peu plus et j,aime bien faire des recherches afin d,en apprendre davantage sur tout et sur rien.
Ok bien ca fait pas mal de restrictions, à moins que tu aies une formation particulière qui te permette d'être travailleur autonome y a pas grand boulot qu'on peut faire de la maison et avec autant latitude. Télémarketing peut-être.floflo78 a écrit : [...]
Je lève mon chapeau à ceux qui le font, moi j'ai assez de chez moi![]()
![]()
enfin de compte ce serais de chez moi, parce que je veux pouvoir choisir mon horaire et le temps à y consacrer.