Temps dur pour les prisonniers en Arizona

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Re: Temps dur pour les prisonniers en Arizona

Message par Frasie »

Boule à mites a écrit : [...]

La literie passe encore, mais les sous-vêtements, c'est clairement pour humilier. Combien d'hommes achèteraient volontairement des sous-vêtements roses?
Ce que j'ai lu sur les sous-vêtements roses c'est que ce n'était pas pour les humilier mais bien parce qu'avant les prisonniers volaient pour 50,000 dollars par années de sous-vêtements blancs.

C'est ainsi qu'ils ont résolu le vol. Et je pense que c'est une bonne idée, dans le fond, les prisonniers savent le pourquoi et ils en portent tous, alors, je ne vois pas pourquoi ils seraient humiliés.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Pour répondre au sujet, je ne suis pas contre, un criminel ne doit pas se retrouver à l'hotel 4 étoiles et malheureusemet, ici au Canada c'est le cas. Quand , on pense que chaque prisionniers nous coûte 58, 000 dollars / par année sur nos impôts et que même des tueurs en série d'enfants recevaient des pensions de vieillesse de 1200 dollars/ mois dans notre beau système, je me demande où est la justice quand plusieurs enfants ne mangent pas à leur faim.

Il y a un juste milieu mais sérieusement je préfère le système du shérrif que notre système actuellement. Récemment, j'ai lu qu'un prisonniers récidiviste du Québec que lorsqu'il a eut sa sortie de prison, il s'est empressé de faire un vol et il a lui-même appelé la police pour retourner en dedans car il était bien. Ça en dit long sur notre système.

Je ne dis pas que c'est une généralité mais je pense qu'un moment donné que ça serait bien qu'il vivent moins dans la ouate et qu'ils contribuent au travaux communautaires et ce sans salaire car ils ne faut oublier que ce sont nous les travailleurs et honnêtes citoyens qui payons pour eux pendant qu'ils violent nos filles et qu'ils droguent nos enfants ect...

Désolée pour mon point de vue radicale mais j'en ai marre de payer pour eux pendant qu'on s'arrache la vie :/
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Frasie a écrit : Pour répondre au sujet, je ne suis pas contre, un criminel ne doit pas se retrouver à l'hotel 4 étoiles et malheureusemet, ici au Canada c'est le cas. Quand , on pense que chaque prisionniers nous coûte 58, 000 dollars / par année sur nos impôts et que même des tueurs en série d'enfants recevaient des pensions de vieillesse de 1200 dollars/ mois dans notre beau système, je me demande où est la justice quand plusieurs enfants ne mangent pas à leur faim.

Il y a un juste milieu mais sérieusement je préfère le système du shérrif que notre système actuellement. Récemment, j'ai lu qu'un prisonniers récidiviste du Québec que lorsqu'il a eut sa sortie de prison, il s'est empressé de faire un vol et il a lui-même appelé la police pour retourner en dedans car il était bien. Ça en dit long sur notre système.

Je ne dis pas que c'est une généralité mais je pense qu'un moment donné que ça serait bien qu'il vivent moins dans la ouate et qu'ils contribuent au travaux communautaires et ce sans salaire car ils ne faut oublier que ce sont nous les travailleurs et honnêtes citoyens qui payons pour eux pendant qu'ils violent nos filles et qu'ils droguent nos enfants ect...

Désolée pour mon point de vue radicale mais j'en ai marre de payer pour eux pendant qu'on s'arrache la vie :/

J'en reviens encore au mauzus de verre moitié vide ou moitié plein vs allez dire mais moi je ne considère pas payer pour eux mais pour moi, pour nous. Payer pour les garder dedans, ce qui aide à pouvoir vivre dans une meilleure société, je n'ai pas l'impression de leur faire un cadeau mais plutôt de ns en faire un. Pour le gros confort de nos prisons d'ici, probable que si j'étais enfermé moi-même qu'en le voyant de près que je ne le trouverais pas si confortable mais le gros de l'histoire n'est pas la faute des prisonniers mais bel et bien du système de fonctionnarisme de cons avec lequel on vit. Peut pas blâmer les prisonniers de demander des choses mais je peux blâmer le système de leur accorder soit par paresse, peur du scandale, parce qu'il faut bien épuiser le budget si on en veut un aussi gros l'an prochain, par je m'en foutisme parce que pas payé pour penser, etc.....le gros des problèmes dans toutes les sphères du système vient de là, une tour de Babel d'un fonctionnarisme dépassé pour lequel aucun politique n,a le courage de révolutionner la manière de faire alors on assiste et on assistera toujours à des coûts monstrueux, à avoir 5 gars payés pour changer une ampoule, etc..... :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne croyais jamais assisté à un retour à la barbarie...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Beppo a écrit : Je ne croyais jamais assisté à un retour à la barbarie...

euhmmm.... "assister"

p.s. ce que la retraite peut causer, hein? Je te taquine, là :D
ImageImage ImageImage
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Il en parle à l'émission de François Paradis
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Lollita a écrit : Il en parle à l'émission de François Paradis
Ben oui j'étais chez mes parents ce midi et ils écoutaient ça, ils ont le choix de travailler ou non et si ils ne veulent pas, des privilèges leur sont enlevé par exemple il ne peuvent changer de vêtements qu'une fois par semaine et ils ont deux repas par jours au lieu de trois. les prisonier qui travaillent disent que c'a leur donne confiance en eux que ça leur apprends a travailler et que ça leur donne du leadership.

Ça l'air d'être un bon modèle.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

En même temps ils nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer, on ne sait pas si ces prisonniers ont de mauvais traitements....
Dernière modification par France4 le lun. sept. 20, 2010 4:32 pm, modifié 1 fois.
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

La prison doit être une expérience dissuasive. Je ne crois pas vraiment que nos prisons le soient. Il y aurait sûrement un juste milieu entre cette prison en Arizona et les nôtres, mais je trouve définitivement qu'il y a trop de laxisme dans notre système carcéral.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

France4 a écrit : En même temps ils nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer, on ne sait pas si ces prisonniers ont de mauvais traitements....
On peut aussi croire aisément que les journalistes cherchaient du croustillant mais ils n'en ont pas trouvé
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Frasie a écrit :Ce que j'ai lu sur les sous-vêtements roses c'est que ce n'était pas pour les humilier mais bien parce qu'avant les prisonniers volaient pour 50,000 dollars par années de sous-vêtements blancs.

C'est ainsi qu'ils ont résolu le vol. Et je pense que c'est une bonne idée, dans le fond, les prisonniers savent le pourquoi et ils en portent tous, alors, je ne vois pas pourquoi ils seraient humiliés.
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Je me demande bien à quoi ça sert de voler des sous-vêtements quand on est en prison, mais bon, supposons que ce soit le cas, pourquoi choisir le rose? Pourquoi pas un autre pattern?
Je commence à citer ton message par la fin pour te dire en premier que je ne trouve pas que tu doives être désolée d'avoir ce point de vue. :) Mais je peux aussi t'assurer que ce n'est pas parce que je ne le partage pas que je suis moins choquée et moins peinée pour les victimes, et que j'aimerais mieux moi aussi avoir plus d'argent dans mes poches que de payer pour des criminels. ;) D'ailleurs, quand j'entends des gens (et ce n'est pas toi qui l'a dit) qui préconisent des idées plus dures et radicales et qui se justifient en disant que eux sont du bord des victimes, moi je trouve ça très choquant, car je me considère comme très sensible.
Frasie a écrit : Pour répondre au sujet, je ne suis pas contre, un criminel ne doit pas se retrouver à l'hotel 4 étoiles et malheureusemet, ici au Canada c'est le cas. Quand , on pense que chaque prisionniers nous coûte 58, 000 dollars / par année sur nos impôts et que même des tueurs en série d'enfants recevaient des pensions de vieillesse de 1200 dollars/ mois dans notre beau système, je me demande où est la justice quand plusieurs enfants ne mangent pas à leur faim.
Ok, mais à quel genre d'économies pourrait-on s'attendre avec un système de travaux forcés et des sous-vêtements roses? Est-ce que ça aiderait les prisonniers à se réinsérer dans la société au bout de leur peine?
Que des prisonniers veuillent retourner en prison ne m'étonne même pas, mais je ne crois pas que ça ait un lien avec les conditions dans les prisons. Quand on y a passé une grande partie de sa vie en prison, dans un monde prévisible ou tout est organisé pour nous, on n'arrive tout simplement plus à fonctionner comme toi et moi. La prison devient un mode de vie normal pour eux et ils ont du mal à se réadapter à la société. Ils sont souvent en mauvaise santé, n'ont pas de famille ni d'amis à l'extérieur, sont démunis pour aller chercher des ressources, bref, se déplacer en transport en commun, se trouver un logement, un emploi, gérer son budget, ce sont des tâches insurmontables pour un bon nombre d'entre eux. Mais ça ne veut pas dire que la vie en prison est saine pour autant!
Je ne crois pas qu'ils fassent absolument rien non plus en prison, seulement il y a une marge entre des travaux forcés comme ceux du shérif et des programmes qui ont de l'allure.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »