Une mer bleue déferle sur Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Une mer bleue déferle sur Québec

Message par Emjibay »

François Gagnon
La Presse
Image

(Québec) «Émouvant», a déclaré Peter Statsny. «Sensationnel», s'est exclamé son frère Anton qui, avec leur aîné Marian, étaient les fers de lance de la grande Marche Bleue qui s'est déroulée samedi après-midi sur les plaines d'Abraham.

Des plaines drapées de bleu alors que quelque 60 000 fidèles des Nordiques ont crié leur amour pour leur ancienne équipe et leur désir de renouer avec un club de la LNH dans un avenir rapproché.

«C'est fantastique de voir cette mer bleue. Avec de la volonté, on peut réaliser tous nos rêves», a ajouté Peter Stastny qui offre un appui total au projet visant à faire revivre le hockey de la LNH dans la Vieille Capitale.

«Les Nordiques sont bien vivants», a renchéri Michel Bergeron qui a pris part au rassemblement. Entraineur-chef des Nordiques pendant neuf saisons, «le Tigre» était visiblement ému lors de son allocution qui a précédé celles des frères Stastny.

Outre les Stastny et leur ancien entraineur-chef, plusieurs autres joueurs qui ont porté les couleurs des Nordiques, autant dans l'AMH que dans la LNH, ont défilé au grand plaisir des amateurs. Des amateurs qui ont répondu en masse à l'invitation de Mario Roy, l'organisateur de la marche.

Même le soleil était de la partie après quelques jours de pluie diluvienne.

Alain Côté, bien plus connu et reconnu pour le but que lui a refusé Kerry Fraser dans l'un des moments forts de la rivalité Canadien-Nordiques que pour les 103 qu'il a marqués au cours de sa carrière de 10 ans à Québec, a profité du fait saillant de sa carrière pour soulever la foule.

«Oui mon but était bon. Mais le votre, celui de ramener le hockey à Québec, l'est aussi», a imagé le «boeuf» de Matane.

Plusieurs politiciens étaient présents à l'événement. S'ils n'ont pas été invités à monter sur scène, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, et le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, ont donné leur appui au projet visant à doter Québec d'un nouvel amphithéâtre.

M. Duceppe a mis de la pression sur le gouvernement conservateur en indiquant que l'octroi de fonds publics fédéraux ne pouvait être associé à une candidature olympique accordée à Québec.

«Le fédéral a offert 500 millions $ à Toronto dans sa quête d'obtenir les Jeux olympiques de 2008 qui se sont finalement déroulés à Beijing. Tous les députés du Québec à Ottawa devront mettre de la pression», a indiqué M. Duceppe.

Josée Verner, députée de Louis-Saint-Laurent et ministre responsable de la ville de Québec, pointée du doigt pour avoir revêtu un chandail des Nordiques avec ses collègues députées de la région de Québec, il y a quelques semaines, a récidivé hier. Elle portait même deux chandails aux couleurs des Bleus.

«J'aurai bientôt 51 ans. J'ai passé l'âge de me faire dicter la façon de m'habiller», a-t-elle tranché lors d'une entrevue sur les ondes du réseau LCN.

Mme Verner a aussi répliqué aux doléances du maire Régis Labeaume qui s'assure de ne jamais simplement associer la quête de fonds publics pour la construction d'un nouveau Colisée avec le hockey professionnel.

«On peut se dire les vraies affaires. On parle d'un édifice multifonctionnel, c'est vrai, mais l'association première qui est faite relie le Colisée au retour des Nordiques.»

Régis Labeaume a respecté le plan établi vendredi et c'est avec ses électeurs, dans la foule, qu'il a pris part à la manifestation.

Le maire a toutefois profité de la visite du Canadien au Colisée - le Tricolore affronte les Islanders de New York à 19 h samedi - pour effectuer un petit coup de marketing.

La Ville de Québec a acheté des publicités sur les bandes du Colisée, publicités sur lesquelles on pouvait lire: Plus Nordiques que jamais!

Rappelons que plus tôt cette semaine, Régis Labeaume, même s'il ne peut encore compter sur l'appui financier du fédéral, a donné le coup d'envoi au projet de construction du Colisée.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Re: Une mer bleue déferle sur Québec

Message par Emjibay »

J'aimerais entendre (bin lire :crazy: ) des opinions sur ce sujet.

Pour voir si y'a juste moi que ça rejoint plus ou moins.
Je n'ai rien contre le retour d'une équipe à Québec, mais de là à faire tout ça ? :??:

50 000 personnes réunies pour ça ? :crazy: :lol:

J'en reviens pas..
y'a des causes qui ne réussissent même pas à réunir autant de monde pour des marches.

Je me pose des questions..
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Emjibay a écrit : J'aimerais entendre (bin lire :crazy: ) des opinions sur ce sujet.

Je n'ai rien contre le retour d'une équipe à Québec, mais de là à faire tout ça ? :??:

J'en reviens pas..
y'a des causes qui ne réussissent même pas à réunir autant de monde pour des marches.

Je suis d'accord avec toi. D'un autre côté, ce n'est pas d'hier que le sport rejoint plus de gens plus facilement que n'importe quelle autre cause. Je trouve ça très dommage car pour moi il y a plusieurs choses beaucoup plus importantes mais le sport, c'est très rassembleur faut croire :lol:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Emjibay a écrit : J'aimerais entendre (bin lire :crazy: ) des opinions sur ce sujet.

J'en reviens pas..

La marche a été très très médiatisé......radios, bulletin de nouvelles, émissions spéciales, facebook,etc....sans relâche.
Deuxièmement après une semaine de pluie il faisait enfin beau.....donc belle sortie en famille sur les plaines.
Les anciens joueurs de l'équipe étaient présents......tsé cancelle l'équipe des canadiens et ramènent les anciens joueurs plus de dix ans après et avec la nostalgie des bons moments passés tu vas voir une méchante gang se ramasser pour les voir. Le message médiatisé tournait autour du fait qu'il fallait lancer un message clair au gouvernement Harper pour les presser de faire de quoi, bon nombre de gens j,en suis certaine n'y était pas juste par rapport au sport en tant que tel mais aussi parce que la Capitale a besoin de ce nouveau Colisée et ils ont grossit la foule de leur présence pour marquer un point. Chacun avait une raison d'y être je crois sans pour autant être un fan fini de hockey.

Il y a constamment des manifestations autour du parlement, 100-500 ou mille et plus pour toutes sortes de causes et raisons mais tout tourne autour de protestations, de grèves, de revendications.....chacun de ses groupes s'arrangent avec la logistique de faire sortir le monde mais ici c'était plus un happening, une façon de montrer le dynamisme de la région et tout cela organisé par un simple citoyen qui a lancé l'idée sur facebook, pas de syndicats ou autre dans le tableau. Cela apporte de l'eau au moulin pour l'investissement privé autour du projet et tient la porte ouverte pour d'autres projets futurs vu que le monde embarque.

Ravoir les Nordiques signifie aussi pour beaucoup une façon de boucler la boucle. L'équipe a été vendu, l'année suivante ils ont gagné la coupe Stanley au Colorado, l'économie était plus que morose dans la région, aucun dynamisme, que de la chicane, etc...et là depuis les fêtes du 400ème........ça bouge, ça se développe, ça grossit, chômage très bas, etc......donc ravoir une nouvelle équipe signifie aussi pour plusieurs la fin du marasme de ces derniers 10 ans, ça les enthousiasme, ça donne le goût de se réjouir ils sont donc ils sont allés avec joie participer à grossir la foule. :)
Dernière modification par tuberale le sam. oct. 02, 2010 8:19 pm, modifié 1 fois.
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

qui es allé ici finalement???
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale a écrit : [...]

La marche a été très très médiatisé......radios, bulletin de nouvelles, émissions spéciales, facebook,etc....sans relâche.
Deuxièmement après une semaine de pluie il faisait enfin beau.....donc belle sortie en famille sur les plaines.
Les anciens joueurs de l'équipe étaient présents......tsé cancelle l'équipe des canadiens et ramènent les anciens joueurs plus de dix ans après et avec la nostalgie des bons moments passés tu vas voir une méchante gang se ramasser pour les voir. Le message médiatisé tournait autour du fait qu'il fallait lancer un message clair au gouvernement Harper pour les presser de faire de quoi, bon nombre de gens j,en suis certaine n'y était pas juste par rapport au sport en tant que tel mais aussi parce que la Capitale a besoin de ce nouveau Colisée et ils ont grossit la foule de leur présence pour marquer un point. Chacun avait une raison d'y être je crois sans pour autant être un fan fini de hockey.

Il y a constamment des manifestations autour du parlement, 100-500 ou mille et plus pour toutes sortes de causes et raisons mais tout tourne autour de protestations, de grèves, de revendications.....chacun de ses groupes s'arrangent avec la logistique de faire sortir le monde mais ici c'était plus un happening, une façon de montrer le dynamisme de la région et tout cela organisé par un simple citoyen qui a lancé l'idée sur facebook, pas de syndicats ou autre dans le tableau. Cela apporte de l'eau au moulin pour l'investissement privé autour du projet et tient la porte ouverte pour d'autres projets futurs vu que le monde embarque.

Ravoir les Nordiques signifie aussi pour beaucoup une façon de boucler la boucle. L'équipe a été vendu, l'année suivante ils ont gagné la coupe Stanley au Colorado, l'économie était plus que morose dans la région, aucun dynamisme, que de la chicane, etc...et là depuis les fêtes du 400ème........ça bouge, ça se développe, ça grossit, chômage très bas, etc......donc ravoir une nouvelle équipe signifie aussi pour plusieurs la fin du marasme de ces derniers 10 ans, ça les enthousiasme, ça donne le goût de se réjouir ils sont donc ils sont allés avec joie participer à grossir la foule. :)
Je n'aurais su mieux dire et le fait que les 3 frères Stastny étaient plus présents ajoute une note de plus.

La plupart pense que le nouveau Colisée sera bâti juste pour le ''hockey'', mais il servira à plein d'autres événements, faut pas l'oublier.

J'admire la ténacité du Maire LaBaume dans ce projet!
Cass!
Caïd de la Causette

Message par Cass! »

Je pense que en tant que "québécois" on a vécu beaucoup de négatif ces derniers temps et que on a besoin de ce genre de chose pour nous sortir de notre déprime. Les gens se sont rué sur cet événement parce que c'est positif, que ca fait du bien et que ca ammene du bonheur et de la joie dans nos vie plus que plate de ces temps-ci.

Ca fait 2 ans qu'on entend parler que de bisibilles gouvernemental, ca fait du bien enfin de voir un paquet de gens se rallier pour avoir "juste du fun" rien d'autre :).

Le colisé j'étais plus ou moins d'accord au départ, je me disais que le Québec avait besoin de mettre de l'argent dans bien d'autre chose avant de penser au loisir mais j'ai transposé ca dans ma vie personnel et j'ai réalisé qu'on en peu pas toujours mettre son argent sur le nécessaire, un moment donné il faut faire des activités, sortir et voir autre chose pour etre heureux on a besoin de ca nous les humains et on ne peu pas s'en passer sinon c'est la déprime qui s'instale alors je comprend pourquoi aujourd'hui dans le contexte présent on rescent tellement le besoin d'avoir ce colisé qui n'ammenera pas que du hockey mais aussi des spectacles de qualité et surement plein d,autre chose aussi :).

Le gouvernement doit mettre un peu d'argent partout pour rendre ses électeurs heureux, pas juste pour se faire réélir mais parce que dans une société il en faut des loisirs aussi.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

:eek: :eek: :eek:

OK, du positif venant du gouvernement. Fine.
Pour que les gens pensent autrement du gouvernement. Fine.

Mais se rabattre sur le fait que ça amènerait du loisir comme si y'en avait pas déjà, c'est bin drôle ça.

Je n'ai rien contre le retour d'une équipe, d'un amphithéâtre, etc..
J'en reviens juste pas de la couverture médiatique, du rassemblement populaire que ça a créé.
Mobilisons-nous qu'y disent. Soyons solidaires !

:fume:
Image

BB2 est arrivée !
Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En même temps... comme disent les autres... il y a quelque chose de normal dans cela...

De un: C'est un militantisme visé vers un projet positif... ce n'est pas contre quelque chose, mais bien pour quelque chose.....

De deux: Il y a le fait qu'on donne des sous pour milles et un projets du genre à MTL sans flafla... mais qu'on capote pour un projet moins coûteux à Québec.....

De trois: Effectivement, les gens ont besoin de levier... peut-importe lequel, mais un levier.... et bon, le retour des Nordiques en étant un.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Emjibay a écrit : J'en reviens juste pas de la couverture médiatique, du rassemblement populaire que ça a créé.
On parle quand même de hockey .... au Québec, d'après moi ça intéresse une couple de personnes :lol:

On est un peuple de hockey, c'est tout. Et la région de Québec est pas différente des autres. C'est dans nos racines, nos vies. Le petit beauceron qui avait 15 ans en 1994 et qui trippait ben gros sur son club, ben aujourd'hui il a foutu un gilet bleu sur le dos de son petit pout de 4 ans et est descendu à Québec samedi pour lui faire vivre un peu de cette ambiance là. Même chose pour les deux frères du Saguenay ou du petit couple quinquagénaire de Portneuf. Ce monde là ont des souvenirs et on serait surpris de la quantité de sang bleu qui coule encore dans les veines des gens de la région.

Moi ça ne me surprend pas du tout que ça été un succès de foule, c'est tellement positif comme rassemblement.

Pour la couverture médiatique, et bien, me semble que LCN aurait manqué sa chance de couvrir de quoi de "people" de même lol. Ils sont des suckers pour ce genre d'événements! Des fois ça quasiment pas se sens par contre. Au bulletin de 22h, la première nouvelle c'était ça et en plus, ils ont fait défilé des photos envoyées par le public du genre "Ici on voit Robert et son fils Samuel, ici c'est les cousines Lafleur peinturées de bleu"....heille! Rendu là moi je décroche par contre :p

Mais je comprend que les médias ont pas le choix de s'intéresser à ce sujet là, ça touche beaucoup de monde (peut-être pas à Mtl, ça doit s'en foutre pas mal là-bas) et ça prend les médias pour que le message se rende aux personnes visées *tousse* Harper *tousse*
Dernière modification par dauphine le dim. oct. 03, 2010 4:03 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Emjibay a écrit : :eek: :eek: :eek:

OK, du positif venant du gouvernement. Fine.
Pour que les gens pensent autrement du gouvernement. Fine.

Mais se rabattre sur le fait que ça amènerait du loisir comme si y'en avait pas déjà, c'est bin drôle ça.

Je n'ai rien contre le retour d'une équipe, d'un amphithéâtre, etc..
J'en reviens juste pas de la couverture médiatique, du rassemblement populaire que ça a créé.
Mobilisons-nous qu'y disent. Soyons solidaires !

:fume:
Ben tant mieux si on a pu voir un beau rassemblement positif tel que celui qui a eu lieu hier, cela faisait des années que nous n'avions pas vu un tel rassemblement positif, cela fait du bien et c'est amplement bienvenu!

Tant qu'au Colisée, je suis convaincue que cela amènera beaucoup plus de loisirs que ce qui existe présentement, que ce soit juste au niveau des Expositions de tous genres, artistes qui viennent au Centre Bell mais qui ne peuvent aller à Québec, faute de na pas avoir quelque chose d'assez grand pour les recevoir.

Enfin, il y en a plein d'événements qui se passent à Montréal et qui pourraient se passer également à Québec, ce qui serait profitable pour tous.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

dauphine a écrit : [...]

On parle quand même de hockey .... au Québec, d'après moi ça intéresse une couple de personnes :lol:

On est un peuple de hockey, c'est tout. Et la région de Québec est pas différente des autres. C'est dans nos racines, nos vies. Le petit beauceron qui avait 15 ans en 1994 et qui trippait ben gros sur son club, ben aujourd'hui il a foutu un gilet bleu sur le dos de son petit pout de 4 ans et est descendu à Québec samedi pour lui faire vivre un peu de cette ambiance là. Même chose pour les deux frères du Saguenay ou du petit couple quinquagénaire de Portneuf. Ce monde là ont des souvenirs et on serait surpris de la quantité de sang bleu qui coule encore dans les veines des gens de la région.

Moi ça ne me surprend pas du tout que ça été un succès de foule, c'est tellement positif comme rassemblement.

Pour la couverture médiatique, et bien, me semble que LCN aurait manqué sa chance de couvrir de quoi de "people" de même lol. Ils sont des suckers pour ce genre d'événements! Des fois ça quasiment pas se sens par contre. Au bulletin de 22h, la première nouvelle c'était ça et en plus, ils ont fait défilé des photos envoyées par le public du genre "Ici on voit Robert et son fils Samuel, ici c'est les cousines Lafleur peinturées de bleu"....heille! Rendu là moi je décroche par contre :p

Mais je comprend que les médias ont pas le choix de s'intéresser à ce sujet là, ça touche beaucoup de monde (peut-être pas à Mtl, ça doit s'en foutre pas mal là-bas) et ça prend les médias pour que le message se rende aux personnes visées *tousse* Harper *tousse*

Le truc positif que j'y vois c'est que la tendance s'est renversée, depuis 4-5 ans tout ce que l'on entendait concernant les médias c'était moins de couverture pour Qc, une demie-heure de moins de couverture régionale, moins de journalistes sur le terrain, plus de nouvelles régionales la fin de semaine, etc, etc......alors que dernièrement c'est un gros boom positif. Oui ils ont exagéré pas mal concernant cette nouvelle-là en particulier mais personnellement, comme citoyenne de Qc je vais leur en passer une couple comme ça avant de chialer parce que l,expérience de ne pratiquement plus avoir de nouvelles régionales a été très déplaisante. Et tant qu'à entendre parler de fait divers nono qui se passe ben loin parce qu'il n'y a pas de nouvelles fraîches à se mettre sur la dent j'aime autant pour le moment les entendre répéter :lol: :lol:
Nadjal
Caïd de la Causette

Message par Nadjal »

Il y a quelques semaines j' étais mitigée sur le sujet, j'avais d'ailleurs écris dans un autre sujet mon opinion, mais bon il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée ! Hier je n'ai pas pu me rendre sur les plaines parce que mon bébé feelais pas (avec de la fievre c'est pas yable) mais je vous jure que j'ai suivis ca sur LCN et ca a brassés bien des choses en dedans, des souvenirs, une vagues d' émotions. Mon chum et moi on a ressortit ma boite de souvenir des Nordiques et ont a regardé ca avec notre plus vieux, mes affiches, mon pyjamas, mon gilet officiel ect. on a vraiment eu du fun a lire de vieux articles de journaux qui date de plus de 15 ans, on a meme regardés un vieux match de 94 que j'ai toujours conservée sur vidéocassette. Aujourd'hui on a achetés des fanions pour mettre sur la voiture et je vous jure qu'on commence sincerement a y croire, la seule chose que je souhaite maintenant c'est qu'on ne se fasse pas d'histoire et qu'au bout du compte tout nous exploses a la figure, on serait une gang a etre ben décus...
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Soleil47 a écrit : [...]

Je n'aurais su mieux dire et le fait que les 3 frères Stastny étaient plus présents ajoute une note de plus.

La plupart pense que le nouveau Colisée sera bâti juste pour le ''hockey'', mais il servira à plein d'autres événements, faut pas l'oublier.

J'admire la ténacité du Maire LaBaume dans ce projet!
Il y a aussi beaucoup de spectacles qui serons juste déplacé. Le colisée même désuet marche encore, et ils ne veulent pas s'en débarasser
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Cass! a écrit : Je pense que en tant que "québécois" on a vécu beaucoup de négatif ces derniers temps et que on a besoin de ce genre de chose pour nous sortir de notre déprime. Les gens se sont rué sur cet événement parce que c'est positif, que ca fait du bien et que ca ammene du bonheur et de la joie dans nos vie plus que plate de ces temps-ci.

Ca fait 2 ans qu'on entend parler que de bisibilles gouvernemental, ca fait du bien enfin de voir un paquet de gens se rallier pour avoir "juste du fun" rien d'autre :).

Le colisé j'étais plus ou moins d'accord au départ, je me disais que le Québec avait besoin de mettre de l'argent dans bien d'autre chose avant de penser au loisir mais j'ai transposé ca dans ma vie personnel et j'ai réalisé qu'on en peu pas toujours mettre son argent sur le nécessaire, un moment donné il faut faire des activités, sortir et voir autre chose pour etre heureux on a besoin de ca nous les humains et on ne peu pas s'en passer sinon c'est la déprime qui s'instale alors je comprend pourquoi aujourd'hui dans le contexte présent on rescent tellement le besoin d'avoir ce colisé qui n'ammenera pas que du hockey mais aussi des spectacles de qualité et surement plein d,autre chose aussi :).

Le gouvernement doit mettre un peu d'argent partout pour rendre ses électeurs heureux, pas juste pour se faire réélir mais parce que dans une société il en faut des loisirs aussi.
On rends les gens heureux avec un paquet de loisir et ont les rends malheureux avec des hausses d'impôt sans parler de tous se que l'on refile a nos enfants. Vive les gros gouvernements qui se mêlent de tout.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : En même temps... comme disent les autres... il y a quelque chose de normal dans cela...

De un: C'est un militantisme visé vers un projet positif... ce n'est pas contre quelque chose, mais bien pour quelque chose.....

De deux: Il y a le fait qu'on donne des sous pour milles et un projets du genre à MTL sans flafla... mais qu'on capote pour un projet moins coûteux à Québec.....

De trois: Effectivement, les gens ont besoin de levier... peut-importe lequel, mais un levier.... et bon, le retour des Nordiques en étant un.
Si je suis ton raisonnement. Quand dans une famille on s'endette pour offrir un cadeau très cher à un enfants la logique est de s'endetter encore plus pour les autres au risque de devoir en perdre notre maison et faire souffrir tout le monde.
C'est vrai que tout le monde sera heureux sur le moment mais que dire du jours ou il faudra rembourser.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Soleil47 a écrit : [...]
Ben tant mieux si on a pu voir un beau rassemblement positif tel que celui qui a eu lieu hier, cela faisait des années que nous n'avions pas vu un tel rassemblement positif, cela fait du bien et c'est amplement bienvenu!

Tant qu'au Colisée, je suis convaincue que cela amènera beaucoup plus de loisirs que ce qui existe présentement, que ce soit juste au niveau des Expositions de tous genres, artistes qui viennent au Centre Bell mais qui ne peuvent aller à Québec, faute de na pas avoir quelque chose d'assez grand pour les recevoir.

Enfin, il y en a plein d'événements qui se passent à Montréal et qui pourraient se passer également à Québec, ce qui serait profitable pour tous.
C'est bien beau d'avoir des beaux spectacles, mais il faut les vendres les billets. On pourrais demander aux promoteurs combiens d'artistes qui viennent présentement à Québec qui affichent complet.

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Si je suis ton raisonnement. Quand dans une famille on s'endette pour offrir un cadeau très cher à un enfants la logique est de s'endetter encore plus pour les autres au risque de devoir en perdre notre maison et faire souffrir tout le monde.
C'est vrai que tout le monde sera heureux sur le moment mais que dire du jours ou il faudra rembourser.

Je parle du pourquoi je crois, selon moi, que ce projet ait pu mobiliser autant de gens.... et non un énoncé de ma logique personnelle.

De façon personnelle, je dirais que je ne me commet pas..... dans le sens où je suis montréalaise, et nous avons eu des masses de financement dans nos projets divers.... sans que quiconque remette cela en cause quelque part au Québec... je me verrai donc bien mal juger ce projet qui anime une autre région que la mienne..... malgré le fait que oui... on est en compression actuellement......

Qui suis-je aujourd'hui pour me prononcer sur une priorité d'une autre région alors que mes priorités en tant que Montréalaise sont négociées avec le gouvernement sans qu'aucune autre région ne soit écouté malgré le fait que de façon indirecte elles sont impliquées dans leur financement.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

C'est pas de l'endettement mais de l'investissement à la bonne place. Il va y avoir beaucoup d'emploi créés, beaucoup de retombées pour les commerces de la ville dans un quartier qui en à plus que besoin, sans compter les taxes et les impôts en plus dans les coffres du gouv.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si c'est si payant que ça un amphithéâtre, comment se fait-il que le privé ne saute pas dessus à pieds joints? Pourquoi PKP ne veut pas se porter le financier de la si rentable entreprise? Parce qu'il sait mauditement bien que c'est un panier de crabes. Il préfère laisser le tout au simple payeur de taxes et ne voudra que siphonner le revenu.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »