Filmé lors d'une relation sexuelle à son insu, un étudiant
Filmé lors d'une relation sexuelle à son insu, un étudiant
Jeudi 30 septembre 2010 à 11H55
Filmé lors d'une relation sexuelle à son insu, un étudiant homosexuel met fin à sa vie
Lorsque Tyler Clementi s'est rendu compte qu'une vidéo compromettante le montrant en pleins ébats sexuels avec un autre homme avait été mise en ligne en direct via un service de clavardage, il s'est jeté du haut d'un pont.
L'étudiant de l'université de Rutgers au New Jersey a franchi la semaine dernière les protections du pont Washington pour mettre fin à sa vie. Son corps a été repêché une semaine plus tard dans la rivière Hudson, soit hier après-midi.
Avant de passer à l'action, le jeune étudiant s'est servi du réseau social Facebook pour laisser un message sans ambigüité à ses amis, leur dévoilant son intention de se suicider: «Je m'apprête à sauter du pont gw désolé».
Une grande incompréhension entourant les circonstances du suicide du jeune homosexuel règne sur le campus fréquenté par l'étudiant. «Que des gens croient qu'une vidéo de Tyler, faisant ce qu'il faisait, puisse être perçue comme un spectacle n'est rien d'autre qu'un acte haineux. C'est une marque d'intolérance, c'est choquant et ça laisse croire que le fait d'être un homosexuel est mal et risible», explique un jeune étudiant.
Pour un groupe américain défendant les droits des homosexuels, le décès de Clementi est «la conséquence d'un problème national: les jeunes se suicident après avoir été tourmentés en raison de leur orientation sexuelle».
Deux étudiants, Dharun Ravi - le colocataire de Clementi - et Molly Wei, ont été accusés d'avoir enregistré illégalement la vidéo dans une résidence pour étudiants et de l'avoir mise en ligne sur la Toile.
Si la justice les reconnait coupables, les jeunes adultes sont susceptibles d'écoper d'une peine de 5 ans de prison. Les deux hommes de 18 ans sont accusé d'atteinte à la vie privé, pour avoir enregistré et diffusé les images de Clementi dans la nuit du 19 septembre, soit trois jours avant son suicide.
En plus de faire face à deux chefs d'accusations dans cette affaire, Dharun Ravi devra se défendre contre deux autres chefs d'accusations relatifs à une affaire similaire s'étant produite le 21 septembre.
par Aude Boivin Filion
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rdage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Filmé lors d'une relation sexuelle à son insu, un étudiant homosexuel met fin à sa vie
Lorsque Tyler Clementi s'est rendu compte qu'une vidéo compromettante le montrant en pleins ébats sexuels avec un autre homme avait été mise en ligne en direct via un service de clavardage, il s'est jeté du haut d'un pont.
L'étudiant de l'université de Rutgers au New Jersey a franchi la semaine dernière les protections du pont Washington pour mettre fin à sa vie. Son corps a été repêché une semaine plus tard dans la rivière Hudson, soit hier après-midi.
Avant de passer à l'action, le jeune étudiant s'est servi du réseau social Facebook pour laisser un message sans ambigüité à ses amis, leur dévoilant son intention de se suicider: «Je m'apprête à sauter du pont gw désolé».
Une grande incompréhension entourant les circonstances du suicide du jeune homosexuel règne sur le campus fréquenté par l'étudiant. «Que des gens croient qu'une vidéo de Tyler, faisant ce qu'il faisait, puisse être perçue comme un spectacle n'est rien d'autre qu'un acte haineux. C'est une marque d'intolérance, c'est choquant et ça laisse croire que le fait d'être un homosexuel est mal et risible», explique un jeune étudiant.
Pour un groupe américain défendant les droits des homosexuels, le décès de Clementi est «la conséquence d'un problème national: les jeunes se suicident après avoir été tourmentés en raison de leur orientation sexuelle».
Deux étudiants, Dharun Ravi - le colocataire de Clementi - et Molly Wei, ont été accusés d'avoir enregistré illégalement la vidéo dans une résidence pour étudiants et de l'avoir mise en ligne sur la Toile.
Si la justice les reconnait coupables, les jeunes adultes sont susceptibles d'écoper d'une peine de 5 ans de prison. Les deux hommes de 18 ans sont accusé d'atteinte à la vie privé, pour avoir enregistré et diffusé les images de Clementi dans la nuit du 19 septembre, soit trois jours avant son suicide.
En plus de faire face à deux chefs d'accusations dans cette affaire, Dharun Ravi devra se défendre contre deux autres chefs d'accusations relatifs à une affaire similaire s'étant produite le 21 septembre.
par Aude Boivin Filion
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rdage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Filmé lors d'une relation sexuelle à son insu, un étudiant
Non, mais c'est quoi qui est si drôle d'aller mettre cela sur Internet?
J'espère qu'on leur donnera une bonne leçon, cibole, on rit pu là

J'espère qu'on leur donnera une bonne leçon, cibole, on rit pu là

C'est un autre cas de harcèlement en quelque sorte. Pas de l'harcèlement direct mais indirect et être la risée des gens en mettant ce vidéo sur internet. Les 2 jeunes en faisant ça auraient probablement causer un genre d'harcèlement et risée comme j'ai dis plus haut pour le jeune de la part de ses pairs mais j'imagine qu'il ne voulait pas subir ça et il a décider s'enlevé la vie à la place. Un autre triste histoire et geste inutile qui cause beaucoup de domage 

Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 01, 2010 10:34 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
-
- Seigneur de la Causerie
C'est tellement triste. Le web peut être une arme redoutable.
Des petits tannants qui ont fait des tours pendables il y en a toujours eu, des actes irréfléchis avec des conséquences plate pour celuis qui en était la victime, mais qui restait dans l'intimité des personnes concernés. mais mausus aujourd'hui on peut détruire une réputation en si peu de temps, avec les médias d'aujourd'hui tout va tellement vite.
Des petits tannants qui ont fait des tours pendables il y en a toujours eu, des actes irréfléchis avec des conséquences plate pour celuis qui en était la victime, mais qui restait dans l'intimité des personnes concernés. mais mausus aujourd'hui on peut détruire une réputation en si peu de temps, avec les médias d'aujourd'hui tout va tellement vite.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cibole pauvre gars 

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Trop souvent l'homosexualité est traité comme une déviance alors que cela est consummé entre 2 hommes consentants. Qui plus est aux États-Unis l'homosexualité est considéré comme une déviance comme la pédophilie , alors que c'est vraiment différent. En plus, les préjugés sont véhiculés par la population instruite.(prier éloigne la grossesse, condom=pas de plaisir..)
Je sais bien que dans plusieurs états les homosexuels éprouvent divers problèmes d'acceptation mais je ne saisis pas le lien qui est fait avec ça et le suicide de ce jeune à cause que ses ébats sexuels se sont retrouvés sur le net. Cela aurait pu être aussi un couple hétéro qui aurait été filmé et un des 2 partenaires se suicide à cause de cela aussi. Il n'y a pas que les jeunes homosexuels qui sont hyper sensibles au niveau de leurs images à cet âge et une jeune fille auraient attirée autant sinon plus de moqueries méchantes de son entourage que ce jeune.
Ici je vois plutôt un phénomène néfaste de filmer des gens à leurs insu et d'en faire une large moquerie dans l,entourage, phénomène qui semble hélas se répandre vu que les cas rapportés se multiplient dans les médias et qu'il faut certainement criminaliser car cela dépasse les bornes de l'acceptable mais il serait bien de savoir si les 2 autres films publicisés dont semble être accusé ce Dharun Ravi concernaient aussi des couples homosexuels ou simplement d'autres de ses camarades pour pouvoir véritablement associer le tout à du bashing contre les homosexuels ou pas .
Ici je vois plutôt un phénomène néfaste de filmer des gens à leurs insu et d'en faire une large moquerie dans l,entourage, phénomène qui semble hélas se répandre vu que les cas rapportés se multiplient dans les médias et qu'il faut certainement criminaliser car cela dépasse les bornes de l'acceptable mais il serait bien de savoir si les 2 autres films publicisés dont semble être accusé ce Dharun Ravi concernaient aussi des couples homosexuels ou simplement d'autres de ses camarades pour pouvoir véritablement associer le tout à du bashing contre les homosexuels ou pas .
-
- Seigneur de la Causerie
tuberale a écrit : Je sais bien que dans plusieurs états les homosexuels éprouvent divers problèmes d'acceptation mais je ne saisis pas le lien qui est fait avec ça et le suicide de ce jeune à cause que ses ébats sexuels se sont retrouvés sur le net. Cela aurait pu être aussi un couple hétéro qui aurait été filmé et un des 2 partenaires se suicide à cause de cela aussi. Il n'y a pas que les jeunes homosexuels qui sont hyper sensibles au niveau de leurs images à cet âge et une jeune fille auraient attirée autant sinon plus de moqueries méchantes de son entourage que ce jeune.

Prière et chant religieux
Je me faisais la même réflexion que tuberale... Il me semble que jusqu'à maintenant il n'y a aucune évidence comme quoi l'homosexualité est un facteur dans cette histoire. Peut-être que le gars aurait fait le même coup si son coloc avait été hétéro? Pas que ça change grand chose au bout du compte, mais les gens sont vites à sauter aux conclusions.
Nous sautons aussi vite aux conclusions. Qui nous dit que ce jeune homme se vivait confortablement? Que son homosexualité était connue de son entourage? L'article n'en fait pas mention. La présomption va autant d'un coté comme de l'autre. Mais il n'en demeure pas moins que son orientation sexuelle a peut être joué un rôle plus important étant donné que dans la société en général le phénomène existe.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Peut-être pas..Chico_Fan a écrit : Je me faisais la même réflexion que tuberale... Il me semble que jusqu'à maintenant il n'y a aucune évidence comme quoi l'homosexualité est un facteur dans cette histoire. Peut-être que le gars aurait fait le même coup si son coloc avait été hétéro? Pas que ça change grand chose au bout du compte, mais les gens sont vites à sauter aux conclusions.
Le fait que le gars était homosexuel a probablement eu une grande importance dans ce cas, il a été filmé en pleins ébats sexuels, et s'il ne voulait pas que ce soit connu du monde entier qu'il était homo???
Peut-être aussi qu'on pourrait penser que ce n'est pas la raison principale de son suicide, mais cela n'a pas aidé en tout cas, s'il avait déjà de la difficulté avec vivre avec l'acceptation de son homosexualité et qu'en plus, son co-loc le filme et s'en va mettre cela sur Internet dans le seul et unique but de se moquer de lui!
Je suis tout de même d'avis que malheureusement, encore aujourd'hui, surtout aux E-U, faire passer un vidéo sur les ébats sexuels d'un homosexuel étudiant qui n'a pas 25 ans d'acceptation au niveau psychologique de sa situation est certainement différent qu'un film d'ébats sexuels chez un hétéro........
Dans le cas d'hétéro, ou, on trouve ça ridicule un tel exhibitionniste si le vidéo est fait volontairement et diffusé avec l'accord des partenaires... ou encore, certains peuvent trouver cela bien drôle et "hot" de se voir ainsi, dépend des gens et des personnalités......
Dans les cas d'un film sur les ébats sexuels d'un homosexuel qui avait ou non "sorti du placard" selon moi c'est autre chose.
On ne peut malheureusement pas encore comparer les deux...... il y a généralement un processus d'acceptation important lorsqu'un homosexuel prend conscience de son orientation..... rare qu'on voit un processus psychologique se faire lorsque quelqu'un "prend conscience" qu'il est hétéro..... on dirait que ça va de soit dans ce cas pour le moment.
Je ne crois pas qu'on puisse dire malgré qu'on soit en 2010..... qu'un vidéo de ce genre a la même portée sociale qu'un vidéo hétéro...... selon moi, on est encore loin de ça malheureusement. L'impact est certainement plus grand......
Si le gars avait 50 ans et qu'il avait vécu en masse.... subit les jugements en masse, et avait fini par passer à travers cela la tête haute.... je ne dis pas..... mais là, il s'agit d'un étudiant.... et on sait tous qu'en milieu scolaire l'image de soit et ce que les autres voient de nous a une place prédominante dans notre bien-être psychologique.
Dans le cas d'hétéro, ou, on trouve ça ridicule un tel exhibitionniste si le vidéo est fait volontairement et diffusé avec l'accord des partenaires... ou encore, certains peuvent trouver cela bien drôle et "hot" de se voir ainsi, dépend des gens et des personnalités......
Dans les cas d'un film sur les ébats sexuels d'un homosexuel qui avait ou non "sorti du placard" selon moi c'est autre chose.
On ne peut malheureusement pas encore comparer les deux...... il y a généralement un processus d'acceptation important lorsqu'un homosexuel prend conscience de son orientation..... rare qu'on voit un processus psychologique se faire lorsque quelqu'un "prend conscience" qu'il est hétéro..... on dirait que ça va de soit dans ce cas pour le moment.
Je ne crois pas qu'on puisse dire malgré qu'on soit en 2010..... qu'un vidéo de ce genre a la même portée sociale qu'un vidéo hétéro...... selon moi, on est encore loin de ça malheureusement. L'impact est certainement plus grand......
Si le gars avait 50 ans et qu'il avait vécu en masse.... subit les jugements en masse, et avait fini par passer à travers cela la tête haute.... je ne dis pas..... mais là, il s'agit d'un étudiant.... et on sait tous qu'en milieu scolaire l'image de soit et ce que les autres voient de nous a une place prédominante dans notre bien-être psychologique.
Placeress a écrit : Je suis tout de même d'avis que malheureusement, encore aujourd'hui, surtout aux E-U, faire passer un vidéo sur les ébats sexuels d'un homosexuel étudiant qui n'a pas 25 ans d'acceptation au niveau psychologique de sa situation est certainement différent qu'un film d'ébats sexuels chez un hétéro........

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Je parlais du point de vue du coloc et de son geste. Certains commentaires (dans différents articles) semblent parler d'homophobie, de crime haineux, mais est-ce qu'on connaît la motivation de son coloc? Peut-être qu'il aurait fait la même niaiserie si son coloc était hétéro.Soleil47 a écrit : [...]
Peut-être pas..
Le fait que le gars était homosexuel a probablement eu une grande importance dans ce cas, il a été filmé en pleins ébats sexuels, et s'il ne voulait pas que ce soit connu du monde entier qu'il était homo???
Peut-être aussi qu'on pourrait penser que ce n'est pas la raison principale de son suicide, mais cela n'a pas aidé en tout cas, s'il avait déjà de la difficulté avec vivre avec l'acceptation de son homosexualité et qu'en plus, son co-loc le filme et s'en va mettre cela sur Internet dans le seul et unique but de se moquer de lui!
C'est sûr que le fait que le gars soit homosexuel et encore dans le placard rend la situation bien plus dramatique de son point de vue à lui, ça je suis parfaitement d'accord avec les derniers commentaires.
C'est juste que, de mon point de vue, c'est pas parce qu'une situation implique un homosexuel que le crime en tant que tel est nécessairement homophobe. J'avais lu quelques commentaires à ce sujet et il me semble que certaines personnes y allait fort dans leur analyse.
Dernière modification par Chico_Fan le dim. oct. 03, 2010 12:30 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan a écrit : [...]
Je parlais du point de vue du coloc et de son geste. Certains commentaires (dans différents articles) semblent parler d'homophobie, de crime haineux, mais est-ce qu'on connaît la motivation de son coloc? Peut-être qu'il aurait fait la même niaiserie si son coloc était hétéro.
C'est sûr que le fait que le gars soit homosexuel et encore dans le placard rend la situation bien plus dramatique de son point de vue à lui, ça je suis parfaitement d'accord avec les derniers commentaires.
L
C'est juste que, de mon point de vue, c'est pas parce qu'une situation implique un homosexuel que le crime en tant que tel est nécessairement homophobe. J'avais lu quelques commentaires à ce sujet et il me semble que certaines personnes y allait fort dans leur analyse.
Ce bout là je suis en accord on ne connaît pas la motivation de celui qui a filme....
Placeress a écrit : [...]
Ce bout là je suis en accord on ne connaît pas la motivation de celui qui a filme....
C'est pour cela qu'était mon commentaire, on ne le sait pas ce que visait celui qui a mit le vidéo, on dit aussi qu'il aurait mis 2 autres films alors il faudrait voir si dans ces 2 cas cela concerne aussi des ébats homosexuels ou hétéros et dans ce cas que les 2 films sont sur des hétéros, l'homosexualité tombe secondaire et ce n'est plus de l'homophobie en tant que tel. C'est un sans-génie qui voulait s'amuser de ses camarades de cours en publiant leurs ébats. Donc dans cette hypothèse là les déclarations d,associations contre l'homophobie n'ont pas rapport du tout dans le tableau et ce malgré le suicide.
C'est certain qu'il y a encore beaucoup de réticences vis-à-vis l'homosexualité et cela a fait probablement plus de dégâts sur le campus si la victime cachait son homosexualité que juste un film sur des ébats hétéros, bien d'accord avec ça. Et l'impact sur sa vie publique, vu son homosexualité dévoilée a pu être la cause de son suicide.
Mais je ne vais pas jusqu'à dire que l'impact est moins grand pour les victimes hétéros.....bon peut-être les garçons vont être perçus comme winner d,avoir eu cette fille-là mais pour les jeunes filles l'impact peut -être autant désastreux que pour l'homosexuel en question. Car malheureusement dans bien des milieux étudiants les filles qui couchent sont encore étiquetées de façon très négative et pour une jeune fille fragile si elle se met à imaginer en plus tous les pervers qui la regardent faire l'amour sur le net cela peut mener au suicide tout aussi bien. On oublie facilement vu que les jeunes semblent en général beaucoup plus ouverts sur la sexualité qu'avant que quand même pour la plupart ils n'ont pas plus de maturité là-dedans que le jeune homosexuel et donc peuvent aller jusqu'au suicide quand cela arrive. Il y a bien des suicides chez les jeunes hétéros pour cause de relations terminés, jalousie, sentiment d,abandon, etc et pourtant ils ne vivent pas le même ostracisme généré par l'homosexualité.
C'est sur.... c'est deux débats..... celui qui a été filmé, et celui qui a filmé....
On s'entend pour dire que celui qui a été filmé a son insu.... est une victime au plus haut point, homo ou hétéro......
Celui qui a filmé, lui..... bon, on ne sait pas quel était son but.....
Bon, pour le reste... c'est sur.... il y a préjugé contre la fille qui couche.. mais sérieux, milles fois moins que pour le homosexuel... je ne crois pas encore qu'on puisse comparer les deux. L'identité est tellement primordiale à cet âge..... et dans le cas des homosexuels, c'est exactement le point qu'on touche... l'identité... c'est plus profond que la moquerie, plus profond que la fausse impression de légèreté de l'adolescence qui fait qu'on peut faire des trucs qu'on regrette après y avoir réfléchi 2 secondes.... L'identité je crois qu'à cet âge on touche à quelque chose de très très profond qui fait que sans ne faire aucun lien entre les deux, car il y en a.... je ne pense pas qu'on puisse dire que cela revient au même.
La jeune fille qui est filmé, c'est certain qu'elle aura ces déboires et ces moqueries... mais elle reste dans "la norme"..... dans le "normal des choses".
Le jeune homosexuel lui.... vit de un tout ce que l'hétéro va vivre en lien avec tout ça... mais en plus, est marginalisé.... en plus, eux E-U, avec la droite religieuse qui règne à 50 %..... est même un criminel.... donc.. j'ai de la difficulté à dire que c'est du pareil au même.
On s'entend pour dire que celui qui a été filmé a son insu.... est une victime au plus haut point, homo ou hétéro......
Bon, pour le reste... c'est sur.... il y a préjugé contre la fille qui couche.. mais sérieux, milles fois moins que pour le homosexuel... je ne crois pas encore qu'on puisse comparer les deux. L'identité est tellement primordiale à cet âge..... et dans le cas des homosexuels, c'est exactement le point qu'on touche... l'identité... c'est plus profond que la moquerie, plus profond que la fausse impression de légèreté de l'adolescence qui fait qu'on peut faire des trucs qu'on regrette après y avoir réfléchi 2 secondes.... L'identité je crois qu'à cet âge on touche à quelque chose de très très profond qui fait que sans ne faire aucun lien entre les deux, car il y en a.... je ne pense pas qu'on puisse dire que cela revient au même.
La jeune fille qui est filmé, c'est certain qu'elle aura ces déboires et ces moqueries... mais elle reste dans "la norme"..... dans le "normal des choses".
Le jeune homosexuel lui.... vit de un tout ce que l'hétéro va vivre en lien avec tout ça... mais en plus, est marginalisé.... en plus, eux E-U, avec la droite religieuse qui règne à 50 %..... est même un criminel.... donc.. j'ai de la difficulté à dire que c'est du pareil au même.
Placeress a écrit : C'est sur.... c'est deux débats..... celui qui a été filmé, et celui qui a filmé....
Je ne parle pas de la société en général et de sa non réception aux homosexuels versus les hétéros. C'est certain que ce n'est pas pareil, un jeune homosexuel passe certainement par de plus durs chemins pour atteindre sa maturité sexuelle. Je dis juste que dans le cas d'êtres fragilisés pour X raisons, cette situation d,avoir ses ébats sexuels d'étalés en public peut porter le ou la jeune au suicide que ce soit des ébats hétéros ou homosexuels. Dans un cas comme dans l'autre on parle de jeunes plus fragiles que la normale parce qu'enfin ils ne se suicident pas tous parce que leurs intimités passent sur le net right?.....donc la jeune fille ou même le jeune garçon hétéro concernés dans l'histoire et comme tous ceux et celles à qui arrive la même situation ne se sentent pas dans la norme versus hors-norme, ils sentent juste que cette situation est tellement terrible pour eux qu'elle met une fin à leur vie et ils passent à l'acte, enfin ils auraient pu eux aussi. Ce n'est pas la situation du jeune qui est en cause mais sa perception face à sa situation, alors on ne peut juger de rien. et je trouvait juste que dans l,article on y allait un peu fort en parlant d'homophobie sans rien savoir de plus que son orientation sexuelle. .......tsé si l,accusé est homosexuel lui aussi ou si ses autres victimes sont hétéros on dévie le sujet sur l'homophobie alors qu'il faudrait parler suicide ou encore de ce phénomène de publier n'importe quoi sur le net sans la permission des gens et ce même si les homosexuels vivent de durs temps aux États-Unis:)
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
Filmer à leur insu un couple faisant l'amour et le mettre sur internet à la vue et au su de n'importe qui est pour moi une nouvelle forme de viol!
Un viol qui soit commit par un hétéro à un hétéro, ou homo à un homo est tout aussi inacceptable tout comme il est inexcusable. Le geste demeure le même, il demeure grave, quelqu'en soit le but.
Que la(es) victime(s) soi(en)t jeune(s) ou pas ça peut être très destructeur.
Vivement des réglementations sévères pour contrer de tels gestes!
Un viol qui soit commit par un hétéro à un hétéro, ou homo à un homo est tout aussi inacceptable tout comme il est inexcusable. Le geste demeure le même, il demeure grave, quelqu'en soit le but.
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Rose-des-bois a écrit : Filmer à leur insu un couple faisant l'amour et le mettre sur internet à la vue et au su de n'importe qui est pour moi une nouvelle forme de viol!