.anthurium. a écrit : [...]
Ces emplois vont être créer a partir de quel argent ?
C'est le brassage du même argent . Comme je l'ai dit dans un autre topic parlant du même sujet. Des restaurants plus loin du colisée et d'autres secteurs de divertissement ou autre vont diminuer leur chiffre d'affaire,certains vont fermer, des gens perderont leur emplois parce que les gens mettrons de l'argent au colisée. (Je ne dis pas que ce n'est pas correct mais ne me dites pas qu'il y aura création d'argent ou d'emplois)
Il n'y aura pas plus de taxes et d'impôts pour la même raison. les autres commerces ou la population dépensaient leur argent auront moins d'argent, dont moins de taxes a payer aux gouvernements. La façon pour le gouvernement d'avoir de nouvelles entrées d'argents est la clientèle hors Canada pour le fédéral et hors Québec pour le provincial. encore là il faut tenir compte du pourquoi ces gens viennent ici, si le hockey n'est pas la raison du déplacement , on peut penser que sans le hockey ces gens auraient dépensés leur budget dans un autre secteur du divertissement, on en reviens à la question mais pourquoi investir de l'argent public...... Pour attirer des votes, pour faire diversion pendant qu'on nous passe un sapin.
Je suis d'accord quans on parle de la fierté de l'émotion, de la visibilité, ça c'est fort, on l'a bien senti dans la population on se sent tellement poche d'avoir perdu les Nordiques. Mais quel fardeau laissons nous a nos enfants et quel message leur donnons-nous?
Les commerces de la Grande Allée ou du Vieux Qc fermeront pas parce qu'il va y avoir une soixantaine de matchs d'hockey au Colisée par hiver, ils ont le carnaval, les terrasses l'été, tous les festivals qui se font dans ce coin-là, etc....et il n'y aura pas moins d,entrée au festival l'été parce qu'il y a du hockey l'hiver. Si on suit ton raisonnement le Rouge et Or , le football dont c'est la saison présentement vide les autres quartiers pendant ce temps? Une game ou un spectacle vont monopoliser 18, 000 personnes à la fois sur une population de 700,000 personnes........ça vide pas une ville ça, sans compter tous ceux qui vont venir de l'extérieur dans ce montant. On parle de nouvel argent et moi je le place dans l'amateur d'hockey qui reste chez lui pour regarder les canadiens à la télé et qui une couple de fois par hiver va aller en voir un live sur place, il n'aurait pas nécessairement sortit pour dépenser son argent ailleurs pendant l'émission parce que le hockey est important pour lui. C'est juste offrir une diversification de plus dans les options de sortie tout en étant un incitatif à sortir pour ceux qui seraient restés chez eux. C'est certain que la ville va être tranquille pendant un match Canadiens-Nordiques

mais après tu as 18,000 personnes qui vont se disperser dans tous les quartiers pour fêter ça, chose que tu n'aurais probablement pas un mardi en semaine autrement, surtout l'hiver.
Quel est ce message supposément si négatif qu'on va laisser aux enfants ? Sortir pour une manifestation pour obtenir gain de cause dans ce qui leur tient à coeur ? Réclamer notre dû de nos taxes, comme les autres villes et autres provinces ont sans avoir à lever le petit doigt? Avoir déjà 12 millions et plus de ramassé en argent privé et vouloir aller chercher au moins 30 millions? La marche bleu et tout ce que cela déclenche dans la population, chez les gens d'affaires et chez les élus c'est exactement la même chose que le projet de Ste-Marie dans la Beauce, le même mauzus de déroulement et si là-bas ils ont des shows et des parties de sport ça va être les mêmes sataniques du privé qui vont se mettre l,argent dans les poches et je ne pense pas que ça va jeter l'économie des autres marchands dans cette population de 12, 000 habitants dans la dèche et je ne crois pas non plus que les enfants qui vont y grandir vont vivre dans la honte de voir leurs parents aller. Pourquoi ici ce serait différent?