Une mer bleue déferle sur Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Re: Une mer bleue déferle sur Québec

Message par Nikki »

Ely a écrit : [...]

Euhh, j'ai pas dit que toutes les lois sont rétrogrades. Je faisais référence à la loi abolissant le mariage gay qui a passé en Californie (un état pourtant reconnu pour son ouverture d'esprit) cette année. Plusieurs groupe religieux avait poussé leur fidèle à aller voter en masse, faisant fit des valeurs de la majorité de la population qui ne pensait jamais qu'une loi aussi rétrograde allait passer. Des centaines d'artistes ont manifesté pour faire revoter la loi et ils ont réussis de peine et de misère.

Et non tu n'es pas obliger de signé ton rapport d'impôt, moi-même c'est mon fiscaliste qui le signe en mon nom et c'est même lui qui envoi le rapport .
Rectification: Oui tu es obligée de signer ton rapport, et s'il signe à ta place, il n'est pas en règle.
Mais bon, je présume que ça se fait souvent et que ce n'est pas trop grave.

Par contre, il est de ta responsabilité de t'assurer que les infos personnelles sur ton rapport d'impôt sont exactes et au mieux de tes connaissances. Si on devait voter quelque chose là-dessus, nous aurions chacun la responsabilité de prendre connaissance de la case que notre fiscaliste coche.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : [...]

Est-ce que tu as organisé la marche comme il est normalement requis de le faire si on veut rallier les gens?.. Ben beau de dire que les gens font rien, mais des fois faut aussi se regarder là-dedans...

Ceci dit, je suis contre le projet d'amphithéâtre à Québec. Le Maire agit comme il agit toujours: En enfant qui n'accepte pas un non. Le problème, c'est que c'est avec notre argent qu'il veut payer sa bebelle...
je suis entierement d'accord :jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ely a écrit : [...]

Euhh, j'ai pas dit que toutes les lois sont rétrogrades. Je faisais référence à la loi abolissant le mariage gay qui a passé en Californie (un état pourtant reconnu pour son ouverture d'esprit) cette année. Plusieurs groupe religieux avait poussé leur fidèle à aller voter en masse, faisant fit des valeurs de la majorité de la population qui ne pensait jamais qu'une loi aussi rétrograde allait passer. Des centaines d'artistes ont manifesté pour faire revoter la loi et ils ont réussis de peine et de misère.

Et non tu n'es pas obliger de signé ton rapport d'impôt, moi-même c'est mon fiscaliste qui le signe en mon nom et c'est même lui qui envoi le rapport.
Je sais très bien de quelle loi tu parlais. Et si il y a référendum rien ne t'empêche a voir a ce que la question soit répondu selon tes valeurs. C'est ton rapport d'impôt, pas celui de celui qui le rempli pour toi.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ceci dit, je suis contre le projet d'amphithéâtre à Québec. Le Maire agit comme il agit toujours: En enfant qui n'accepte pas un non. Le problème, c'est que c'est avec notre argent qu'il veut payer sa bebelle...
C'est aussi mon opinion.
Je ne sais pas si c'est parce que je vis loin des grands centres ou parce que je ne suis pas partisane de hockey, mais ce projet ne vient pas me chercher du tout.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

jaskab a écrit : [...]

C'est aussi mon opinion.
Je ne sais pas si c'est parce que je vis loin des grands centres ou parce que je ne suis pas partisane de hockey, mais ce projet ne vient pas me chercher du tout.
Moi en tout cas, j'ai tout ce qu'il faut pour être pour, je vis à Québec et j'étais très partisane des Nordiques... mais je me dis que on n'avait pas les moyens de faire vivre les Nordiques en 95, pourquoi on les aurait plus maintenant?..
J'ai peut-être un raisonnement simpliste, mais je me dis que si Montréal n'a pas les moyens de garder ses joueurs vraiment talentueux, ils les échangent souvent pour des moins gros salaires, pourquoi nous on aurait ces moyens-là?

Le maire nous a déjà endetté de 25millions alors même que le projet n'est pas approuvé par le fédéral... C'est de l'argent ça, beaucoup d'argent...
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

Est-ce que tu as organisé la marche comme il est normalement requis de le faire si on veut rallier les gens?.. Ben beau de dire que les gens font rien, mais des fois faut aussi se regarder là-dedans...

Ben organiser une marche faut avoir une raison qui m'affecte et actuellement j'ai pas de raison majeur donc cela viendra un jour. Du moins je l'espère. ;)
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

...
Dernière modification par Carmelle le mar. oct. 05, 2010 5:16 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Carmelle a écrit : [...]

Ben organiser une marche faut avoir une raison qui m'affecte et actuellement j'ai pas de raison majeur donc cela viendra un jour. Du moins je l'espère. ;)

Bon bien tous ces gens qui ne font jamais rien ont peut-être exactement le même réflexe que toi... attendre que quelque chose les touche au point de l'organiser ou la faire.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]

Bon bien tous ces gens qui ne font jamais rien ont peut-être exactement le même réflexe que toi... attendre que quelque chose les touche au point de l'organiser ou la faire.
Voilà :jap:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Colisée: Péladeau désormais «ouvert» à un financement
Publié le 05 octobre 2010 à 17h13 | Mis à jour à 17h13

Image

Marie Vastel
La Presse Canadienne
Ottawa

S'il avait rejeté catégoriquement de participer au financement d'un amphithéâtre à Québec afin de ramener une équipe professionnelle de hockey dans la Vieille Capitale, le président et chef de la direction de Quebecor a semblé changer de discours, de passage à Ottawa mardi.

Car questionné à savoir si sa réflexion avait évolué depuis quelques semaines, Pierre Karl Péladeau s'est dit «ouvert» à l'idée de participer à la construction d'un nouvel
amphithéâtre multifonctionnel à Québec, capable d'accueillir tant bien des activités culturelles que des événements sportifs.

Début septembre, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé être prêt à financer 45 pour cent des coûts de la construction d'un nouvel amphithéâtre, estimés à 400 millions $. Et M. Charest a indiqué s'attendre à un financement à hauteur égale de la part du gouvernement fédéral, tandis que la Ville de Québec fournirait 50 millions $.

Or, Ottawa a rapidement répliqué que les investissements dans les installations sportives relevaient avant tout du privé. Et les regards se sont dès lors tournés vers le président de Quebecor, qui avait déjà fait savoir qu'il souhaitait racheter une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) afin de la ramener à Québec

Appelé à participer au projet, M. Péladeau avait cependant rétorqué, mi-septembre, que le secteur privé «fait plus que sa part».

Mais voilà que mardi, à la suite d'un discours devant le Cercle canadien d'Ottawa, le dirigeant de Quebecor semblait avoir changé de position.

«Ce que nous avons dit ce weekend, c'est que nous sommes ouverts, nous ne sommes pas inflexibles. On a le droit, et nous le serons, d'être créatifs, imaginatifs pour faire en sorte que nous puissions amener un amphithéâtre dans lequel nous amènerions une équipe de hockey», a expliqué M. Péladeau, en point de presse.

Pour le moment, il faut cependant laisser les politiciens s'entendre, a-t-il souligné, en refusant de vouloir préciser son changement de cap.

Du côté du gouvernement fédéral, on a refusé de commenter les pourparlers en cours. Au bureau de la ministre des Affaires intergouvernementales, et responsable de la région de Québec, Josée Verner, on s'est contenté de réitérer qu'on étudiait toujours le dossier.

«Nous on croit que normalement ce type d'installations-là incombe avant tout au privé. Par contre, si le gouvernement fédéral a un rôle à jouer, il va le jouer de façon équitable et abordable envers l'ensemble du pays», a répété maintes fois le directeur des communications de la ministre, sans vouloir élaborer davantage.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

à ce que je vois on a pas nécessairement aimé ma replique concernant ce sujet mais que voulez vous, j'ai le droit à ma replique comme tout le monde et j'ai pas parlé dans ma replique d'organiser une marche mais plutot que les gens souvent ne se ralie pas pour une des causes plus importantes comme la santé et c'est vrai. Quelque soit ce que vous pensez vous avez le droit tout comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense. Je savais qu'on allait repliquer comme quoi j'en parle et je fais rien. Une des raisons est que j'habite l'Outaouais et difficile d'organiser une marche au gouvernement du Québec, disont que la marche serait pas mal longue...hihihihihi :gla: mais ce qui en est du fédéral ben je suis tout près par contre. Pourquoi j'organiserais une cause qui ne me touche pas? Le feriez-vous? Surement pas....Normalement on conteste pour un but qui nous tient à coeur par juste contester pour le fun. Quand même réfléchissez un peu avant de dire : que j'attend qu'un évènement me touche pour faire quelque chose et comme tout le monde on fait rien.......ben c'est normal pour moi actuellement car pourquoi je sortirais dans la rue avec une pancarte pour le plaisir de le faire? :gluk:

A l'age de 16 ans je me souviens on avait contesté sur la colline parlementaire et il y avait des gens de Vancouver et plusieurs autres province du Canada et j'avais été interviewer par un journaliste et dans ce temps là c'était pour avoir la liberté fumer du pot. Aujourd'hui cela à changer pour moi car je fume plus. Une autre fois au secondaire et je me suis fait jeter en dehors de l'école juste avant les examens de fin d'années. La raison est que des étudiants d'une autre école dont le gouvernement voulait donner à une commission scolaire anglaise pour faire une .coles agnlaise et les étudiants étaient venu chercher notre appuie. La bonne soeur courrait ap`res moi en disant mlle Lavoie une future graduée que faite vous là et je l'ai envoyé ce promené. Finalement j'ai pu retourner à l'école mais seulement pour les examens de fin d'années. Voyexz vous c'est pas d'aujourd'hui jque je suis contestataire et en plus d»'avoir créer un syndicat et avaoir été pr.ésidente pendant 8 ans. J'ai pas peur des paroles mais pour de bonne raisons qui me tiens à coeur

Bon ben je vous laisse sur celà et quand j'auaui une cause qui me tiens vraiment à coeur ben je ferai ce que je peux comme la personne qui a organisé la marche à Québec car la personne avait mis sur FAcebook pour la marche mais nepensait pas que sa aurait marchez autant. C'est un vendeur d'assurance
Dernière modification par Carmelle le mar. oct. 05, 2010 7:23 pm, modifié 8 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Carmelle a écrit : à ce que je vois on aime pas mes repliques concernant ce sujet mais que voulez vous, j'ai le droit à ma replique comme tout le monde et j'ai pas parlé dans ma replique d'organiser une marche mais plutot que les gens souvent ne se ralie pas pour une des causes plus importantes comme la santé et c'est vrai. Quelque soit ce que vous pensez vous avez le droit tout comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense. Je savais qu'on allait repliquer comme quoi j'en parler et je fais rien. »Une des raisons est que j'habite l'Outaouais et difficile d'organiser une marche au gouvernement du Québec, disont que la marche serait pas mal longue...hihihihihi mais ce qui en est du fédéral ben je suis tout près par contre. Pourquoi j'organiserais une cause qui ne me touche pas? Le feriez-vous? Surement pas....Normalement on conteste pour un but qui nous tient à coeur par juste contester pour le fun. Quand même réfléchissez un peu avant de dire : que j'attend qu'un évènement me touche pour faire quelque chose et comme tout le monde on fait rien.......ben c'est normal pour moi actuellement car pourquoi je sortirais dans la rue avec une pancarte pour le plaisir de le faire? :gluk:

A l'age de 16 ans je me souviens on avait contesté sur la colline parlementaire et il y avait des gens de Vancouver et plusieurs autres province du Canada et j'avais été interviewer par un journaliste et dans ce temps là c'était pour avoir la liberté fumer du pot. Aujourd'hui cela à changer pour moi car je fume plus
Je t'avoue Carmelle que je ne te suis pas du tout.
Tu reproches aux gens de sortir pour des causes qui ne sont pas importantes, tu reviens a plusieurs reprises sur le fait que la santé serait une cause plus valable, et nous te répliquons que lorsqu'une cause nous tient à coeur assez pour sortir manifester, nous le faisons. Que veux-tu, il n'y en a pas de manif organisée pour chialer ''contre le gouvernement'', alors si cela te tient tant à coeur, pourquoi critiquer le monde si toi non plus tu ne sors pas?..
Tu nous rétorques que non, ça ne te tient pas assez à coeur pour le faire... Donc, pourquoi critiquer les gens de ne pas le faire si toi non plus ça ne te fait pas un pli?... Faut être conséquent avec nos opinions.

Ceci étant dit, je commence, en tant que modératrice de la section, à en avoir plus qu'assez de te voir débarquer dans les topics pour venir critiquer le monde sur ce qu'ils devraient trouver important ou non, sur ce quoi ils devraient réagir ou non. Donc, viens donner ton avis, tu as le droit, mais respecte aussi le droit des autres de s'exprimer sur le sujet du topic, quel qu'il soit.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Carmelle a écrit : à ce que je vois on aime pas mes repliques concernant ce sujet mais que voulez vous, j'ai le droit à ma replique comme tout le monde et j'ai pas parlé dans ma replique d'organiser une marche mais plutot que les gens souvent ne se ralie pas pour une des causes plus importantes comme la santé et c'est vrai. Quelque soit ce que vous pensez vous avez le droit tout comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense. Je savais qu'on allait repliquer comme quoi j'en parler et je fais rien. »Une des raisons est que j'habite l'Outaouais et difficile d'organiser une marche au gouvernement du Québec, disont que la marche serait pas mal longue...hihihihihi mais ce qui en est du fédéral ben je suis tout près par contre. Pourquoi j'organiserais une cause qui ne me touche pas? Le feriez-vous? Surement pas....Normalement on conteste pour un but qui nous tient à coeur par juste contester pour le fun. Quand même réfléchissez un peu avant de dire : que j'attend qu'un évènement me touche pour faire quelque chose et comme tout le monde on fait rien.......ben c'est normal pour moi actuellement car pourquoi je sortirais dans la rue avec une pancarte pour le plaisir de le faire? :gluk:

A l'age de 16 ans je me souviens on avait contesté sur la colline parlementaire et il y avait des gens de Vancouver et plusieurs autres province du Canada et j'avais été interviewer par un journaliste et dans ce temps là c'était pour avoir la liberté fumer du pot. Aujourd'hui cela à changer pour moi car je fume plus

Bon ben je vous laisse sur celà et quand j'aurai une cause qui me tiens vraiment à coeur ben je ferai ce que je peux
C'est parce que tes répliques sont souvent totalement à côté du sujet...Ici, on parle de la marche bleu et tu sors une hypothétique marche pour la santé...Perso, je trouve que ça n'a pas rapport dans la conversation...C'est comme si, quand j'achète des bananes, je me faisais reprocher de ne pas acheter des pommes...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tu reproches aux gens de sortir pour des causes qui ne sont pas importantes, tu reviens a plusieurs reprises sur le fait que la santé serait une cause plus valable, et nous te répliquons que lorsqu'une cause nous tient à coeur assez pour sortir manifester, nous le faisons. Que veux-tu, il n'y en a pas de manif organisée pour chialer ''contre le gouvernement'', alors si cela te tient tant à coeur, pourquoi critiquer le monde si toi non plus tu ne sors pas?..
Tu nous rétorques que non, ça ne te tient pas assez à coeur pour le faire... Donc, pourquoi critiquer les gens de ne pas le faire si toi non plus ça ne te fait pas un pli?... Faut être conséquent avec nos opinions.

Ceci étant dit, je commence, en tant que modératrice de la section, à en avoir plus qu'assez de te voir débarquer dans les topics pour venir critiquer le monde sur ce qu'ils devraient trouver important ou non, sur ce quoi ils devraient réagir ou non. Donc, viens donner ton avis, tu as le droit, mais respecte aussi le droit des autres de s'exprimer sur le sujet du topic, quel qu'il soit.
:jap:
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

De sortir dans les rue pour faire avancer des causes n'empêche pas qu'on puisse sortir quand c'est pour de l'amusement! Les choses positives sont très importantes pour la qualité de vie et batir en société, donc que les gens sortent pour ça, ça me rassure autant que pour des causes! Vive les Nordiques de Québec! :D
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 05, 2010 7:20 pm, modifié 2 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ceci-dit je suis d'accord qu'on ne bouge pas assez en général quand les choses vont mal et quand c'est le temps d'allez voter!

Mais quand c'est pour du positif, c'est toujours ça de pris!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 05, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

J'ai jamais mentionner qui que se soit ici je parlais du monde en général,,,,grrrr pourquoi dire que je critique les gens d'ici....c'est pas vrai ...je parle de la population...c'est bon je vais me retirer mais si vous n'aviez pas repliqué à mon post j'aurais rien dit mais c'est plutot et dire que je critique le monde quand moi même je ne sors pas...ce commentaire est adressé à une forumeuse (moi) ai-je nommé quelqu'un non.

Je vais quitter pour un bout car de toute facon plusieurs m'aiment pas que voulez vous on ne peux pas plaire à tout le monde...
Asta la vista
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris a écrit : Ceci-dit je suis d'accord qu'on ne bouge pas assez en général quand les choses vont mal et quand c'est le temps d'allez voter!

Mais quand c'est pour du positif, c'est toujours ça de pris!
La question, c'est que ce n'est pas le sujet.
Si dans le Dôme on ne doit répondre qu'aux sujets vraiment importants socialement, ben fermons 80 % des sujets et jasons juste de l'important, genre les malversations du gouvernement Charest...

Le Dôme est fait pour jaser des sujets d'actualité qui interpellent le monde, pas pour refaire la politique mondiale.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Carmelle a écrit : [...]

J'ai jamais mentionner qui que se soit ici je parlais du monde en général,,,,grrrr pourquoi dire que je critique les gens d'ici....c'est pas vrai ...je parle de la population...c'est bon je vais me retirer mais si vous n'aviez pas repliqué à mon post j'aurais rien dit mais c'est plutot et dire que je critique le monde quand moi même je ne sors pas...ce commentaire est adressé à une forumeuse (moi) ai-je nommé quelqu'un non.

Je vais quitter pour un bout car de toute facon plusieurs m'aiment pas que voulez vous on ne peux pas plaire à tout le monde...
Asta la vista
Ça n'a rien à voir avec ce qu'on ressent pour toi. Ça fait plusieurs fois que je te vois critiquer le monde sur des sujets que toi tu ne juges pas assez important, alors si tu critiques le monde en général et pas les forumeurs ici, ce serait le fun que tu t'adresses au monde en général via un media qui va les rejoindre. Pour le moment, je n'ai pas envie d'avoir à justifier que j'ai une opinion sur un sujet aussi frivole que les Nordiques à Québec ou la cruauté envers les animaux.
Si tu émets des opinions en rapport avec le topic, tu as bien beau participer, mais l'impression que tu as que les gens ne t'aiment pas vient peut-être du fait que tu les critiques sans cesse sur leur frivolité.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

.anthurium. a écrit : [...]

les lois sont rétrogrades selon toi. Et quand on fait notre rapport d'impôts il faut le signer. Pis si le monde ne va pas voter c'est leur choix. Pis ici les lois rétrogrades ne passent pas a cause de groupe très bien organisé
90% des gens l'expédient par Internet et ils ne le signent pas.

Ici, c'est 99.999% de mes clients que j'envoie les fichiers par Internet. :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »