Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

kapucine
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par kapucine »

Jannic a écrit : [...]

Peut-être est-ce que, bien au contraire, Guy A a voulu lui donner toutes les chances de clarifier ce qui aurait pu être nébuleux dans la tête de bien des gens. Pour ma part, c'est l'effet que les questions ont eu sur moi. Ainsi, Monsieur Bellemare en est sorti grandi à mes yeux. :)

Remarque que pour moi aussi :lol:

Très possible aussi que j'ai mal perçu Guy A ...
et peut etre aussi que j'étais tanné qu'il le questionne la dessus tout simplement :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Cathou_08
Magicien des Mots

Message par Cathou_08 »

misscool45 a écrit : Suis-je la seule a avoir eu un léger malaise à la réplique de Patrick Huard suite à la joke de Dany sur le nombre de blonde qu'il a eu :??: :gla:
moi aussi jai pensé la meme chose que toi
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Tout le monde en parle (2009-2010)

Message par Zarmela »

Skarhet a écrit : [...]

Ma mère travaille avec sa belle-mère. Elle a vu les oeuvres d'Élisabetta et m'a dit qu'elle avait beaucoup de talent et trouvait vraiment beau ce qu'elle faisait. Mes parents ne s'intéressent aucunement aux téléréalités mais ont l'oeil en art.

Je n'ai jamais suivi le Loft, mais c'est sûr qu'ici elle part avec un préjugé contre elle à cause de sa participation. Disons que ça lui enlève un brin de crédibilité.
C'est de la peinture à numéro qu'elle fait, façon plus techno.

1) Elle utilise une photo faite par un pro (en plus, elle n'achète probablement pas les droits)
2) Elle traite ensuite la photo dans Photoshop en lui appliquant des filtres
3) Elle projette le résultat sur sa toile à l'aide d'un rétroprojecteur
4) Elle trace à la mine les contours
5) Elle fait le remplissage
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Zarmela a écrit : [...]

1) Elle utilise une photo faite par un pro (en plus, elle n'achète probablement pas les droits)

Il me semble qu'elle a dit lors de l'entrevue que c'était fait sans projecteur ?

Ou bien j'ai mal compris :??:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Mimosa a écrit : [...]

Il me semble qu'elle a dit lors de l'entrevue que c'était fait sans projecteur ?

Ou bien j'ai mal compris :??:
Oui, elle a dit ça, mais ce n'est pas nécessairement vrai.

Si tu regardes cette image-là, on voit clairement que son tracé n'est pas fait à l'oeil.

http://farm5.static.flickr.com/4054/456 ... e931_b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mer. oct. 06, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Il y a également une blogueuse qui a retracé deux photos originales.

Elle a appliqué des filtres dans Photoshop, puis elle a superposé les deux images.

On voit très bien que le contour est presque identique, donc, Elisabetta doit sûrement utiliser un rétroprojecteur.

http://2.bp.blogspot.com/_H0ro9qZz6sM/T ... ison+1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://3.bp.blogspot.com/_H0ro9qZz6sM/T ... ison+2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mer. oct. 06, 2010 2:48 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Qu'elle utilise un projecteur ou pas, il me semble que c'est assez insignifiant merci comme "art" de faire une copie d'une photo photoshoppée.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je regarde sur son site web, à quelques exceptions près, c'est hyper laid ses pseudo-créations. Choix de couleur douteux (pas surprenant vu que c'est souvent le cas quand on applique un filtre sur Photoshop), aucun esthétisme, on "sent" la copie ou le remplissage par les coups de pinceaux. Bref...

La section "various faces" (très japonais) est plus intéressante, mais on peut légitimement se demander si c'est pas copier de quelque chose d'autre. Sur plusieurs toiles, encore là on a la sensation de copie.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : Je regarde sur son site web, à quelques exceptions près, c'est hyper laid ses pseudo-créations. Choix de couleur douteux (pas surprenant vu que c'est souvent le cas quand on applique un filtre sur Photoshop), aucun esthétisme, on "sent" la copie ou le remplissage par les coups de pinceaux. Bref...

La section "various faces" (très japonais) est plus intéressante, mais on peut légitimement se demander si c'est pas copier de quelque chose d'autre. Sur plusieurs toiles, encore là on a la sensation de copie.
Ce qu'elle fait est très fortement inspiré par le travail d'Andy Warhol.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ben ça c clair, lol.

En tout cas, la belle arnaque, elle a du culot cette fille. Le monde paye combien pour ses "créations"?
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Chico_Fan a écrit : Ben ça c clair, lol.

En tout cas, la belle arnaque, elle a du culot cette fille. Le monde paye combien pour ses "créations"?
Pour le prix, j'imagine que c'est selon le format de la toile, ce qui est logique.

J'ai vu des prix entre 1200$ et 2800$.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Skarhet a écrit : [...]

Ma mère travaille avec sa belle-mère. Elle a vu les oeuvres d'Élisabetta et m'a dit qu'elle avait beaucoup de talent et trouvait vraiment beau ce qu'elle faisait. Mes parents ne s'intéressent aucunement aux téléréalités mais ont l'oeil en art.

Je n'ai jamais suivi le Loft, mais c'est sûr qu'ici elle part avec un préjugé contre elle à cause de sa participation. Disons que ça lui enlève un brin de crédibilité.
Es-tu allée voir ce que LA Clique dit sur elle et ses "oeuvres" ?
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Zarmela a écrit : [...]

Et alors ? Je ne vois pas rien de mal dans son procédé... Tout-cas, je trouve que ça s'inspire du Pop Art .. et elle utilise la technologie pour faire ses peintures..

Tout cas.. c'est sur que c'est pas le plus "créatif" et de spontané dans ses toiles, mais tant mieux si elle a du succès avec ça. Je trouve ça pas pire, mais je n'achèterais pas ses toiles parce que ça m'intéresse pas vraiment comme résultat.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Capuchino a écrit : [...]

Merci pour ta réponse je ne connais pas du tout ce domaine. ;) Si ce n'est pas une question d'argent c'est probablement une question d'égo.

En passant j'ai beaucoup aimé Phil Collin. Très très sympathique.

:jap: Les plus grands sont les plus humbles :gla:
Dernière modification par vavavoom le mer. oct. 06, 2010 4:12 pm, modifié 1 fois.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

[quote="Muska"] c'est drôle qu'il y a eu coupure au montage, c'est pas Lepage qui décide ce qui est montré ou non...

Huard...chouchou après SA...et depuis qu'il est avec Anik Jean on dirait qu'il est un paria...à quand la téléréalité :lol:

Jean Reno...je n'ai pas vu, mais à lire, il semble avoir fait belle impression, alors qu'à infoman c'était euh disons frette et bête...[/ quote]

Il est "naturellement" bête ...Alors, il se la jouait à TLMEP ...... ( j'ai un copain français ;) )
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MayClo a écrit : [...]

Et alors ? Je ne vois pas rien de mal dans son procédé... Tout-cas, je trouve que ça s'inspire du Pop Art .. et elle utilise la technologie pour faire ses peintures..

Tout cas.. c'est sur que c'est pas le plus "créatif" et de spontané dans ses toiles, mais tant mieux si elle a du succès avec ça. Je trouve ça pas pire, mais je n'achèterais pas ses toiles parce que ça m'intéresse pas vraiment comme résultat.
De connaitre sa technique ou son procédé nous permet de juger la valeur artistique de son travail. Si au moins elle prenait elle-même les photos, ça pourrait déjà être plus intéressant, mais ce n'est pas le cas. Alors, que reste-t-il? Son talent de dessinatrice? Mais si elle utilise un procédé informatique pour obtenir le trait, comment peut-on y voir un talent pour le dessin? À moins que ce soit le traitement de la couleur qui est intéressant, mais comme tu le dis si bien, elle s'inspire du Pop Art, refaisant ainsi le même traitement qui se faisait dans les années 60. La seule chose qui s'apparente à une démarche artistique, c'est qu'elle semble avoir un thème récurrent, soit le portrait de célébrités.

J'y vois donc un problème, soit celui qu'elle ait réussi à vendre l'idée qu'elle est une artiste peintre qui peint de mémoire et qui a un talent de dessinatrice, alors que ce n'est pas le cas, puisque ce qu'elle fait est à la portée de tous. Mais au final, rien n'empêche que le produit puisse être joli, ce n'est pas de ça dont il est question. Après tout, tous les goûts sont dans la nature et il n'y a rien de mal à vouloir l'une de ses toiles si l'on juge que ça serait beau sur le mur de notre salon. Seulement, je pense qu’il est intéressant de savoir que ce n'est pas une oeuvre d'art que nous payons, mais bien un élément décoratif.
Dernière modification par Zarmela le mer. oct. 06, 2010 5:30 pm, modifié 4 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Dimanche a l'émission :

Les invités à l'émission cette semaine : la vice-première ministre et ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, Nathalie Normandeau, le chroniqueur de L'actualité, Jean-François Lisée, le journaliste du magazine Maclean's, Martin Patriquin, auteur de l'article Québec : The most corrupt province, Sylvie Léonard pour son interprétation de Jackie Kennedy dans la pièce Jackie; Robin Aubert et Michel Barrette pour le film À l'origine d'un cri, Nicole Martin pour son anthologie Il était une fois...Nicole Martin et l'artiste Tex Lecor qui a reçu le prix Pierre-Bourgault.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Guy A. Lepage peint par Élisabetta.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aQ-SlPurHzw[/youtube]
Dernière modification par Anya le mer. oct. 06, 2010 11:04 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Peut-être que je me trompe, mais je doute sincèrement que les gens payent entre 1000$ et 3000$ pour avoir ce qui n'est rien d'autre qu'une copie d'une photo photoshoppée avec un certain filtre??? Les gens pensent sûrement que c'est une création originale à partir d'une photo non traitée.

M'enfin, faudrait voir avec les personnes qui ont acheté ses toiles...
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Anya a écrit : Guy A. Lepage peint par Élisabetta.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aQ-SlPurHzw[/youtube]
Merci, ça démontre bien ce qu'on disait.

On peut voir sur le vidéo qu'un trait de crayon à mine est déjà présent sur la toile quand elle commence à ajouter la couleur.

EDIT: J'ai vu aussi un autre vidéo où elle a son laptop à côté d'elle comme référence.
Dernière modification par Zarmela le mer. oct. 06, 2010 11:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »