Sondage:Un cinquième parti provincial risque de voir le jour

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Quel parti existant va en prendre plein la gueule si jamais cette formation voit le jour?

A) LE PQ
9
30%
B) L'ADQ
7
23%
C) LE PLQ
7
23%
D) QUÉBEC SOLIDAIRE
0
Aucun vote
E) TOUTES CES RÉPONSES
1
3%
F) LE VOTE VA SE MORCELER, ET CHAREST VA SE FAUFILER ENTRE LES QUATRE AUTRES PARTIS
6
20%

Nombre total de votes : 30

Anya
Intronisé au Panthéon

Sondage:Un cinquième parti provincial risque de voir le jour

Message par Anya »

Question quiz

Donc, un CINQUIÈME parti provincial risque de voir le jour, sous la férule de François Legault et Joseph Facal.

Question quiz du jour:

Quel parti existant va en prendre plein la gueule si jamais cette formation voit le jour?

A) LE PQ

B) L'ADQ

C) LE PLQ

D) QUÉBEC SOLIDAIRE

E) TOUTES CES RÉPONSES

F) LE VOTE VA SE MORCELER, ET CHAREST VA SE FAUFILER ENTRE LES QUATRE AUTRES PARTIS

Votre réponse?
Dernière modification par Nikki le jeu. oct. 07, 2010 9:21 pm, modifié 1 fois.
Raison : Pour faire un sondage
Nikki
Administrateur

Re: Sondage:Un cinquième parti provincial risque de voir le jour

Message par Nikki »

Anya, j'ai édité pour inclure le sondage... Ça te va?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) C'est très bien Nikki, un gros merci !
Dernière modification par Anya le jeu. oct. 07, 2010 9:34 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je pense que l'ADQ va disparaître et que et le PQ et le PLQ vont manger une volée avec ce nouveau parti.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je crois que c'est ADQ qui disparaîtra mais je pense que ça fera très mal au PQ aussi.
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Je pense que l'ADQ va fusionner avec ce nouveau partie
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

l'adq va fusionné et ca va faire mal au plq
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Malike
Administrateur

Message par Malike »

A mon avis ca va faire mal au Parti Libéral, déjà qu'ils n'en mènent pas large avec les derniers évènements, un nouveau parti de droite formé d'ancien politiciens aguerris, même si plusieurs proviennent du PQ ca va forcément rejoindre ceux qui ont des convictions plus de droite. Sûrement aussi ca touchera la moribonde ADQ. A mon avis le PQ ne sera pas trop affecté dans la mesure où les gens qui adhèrent aux positions plus gauchiste ne deviendront pas soudainement attirés par la droite, idem pour QS.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Malike a écrit : A mon avis ca va faire mal au Parti Libéral, déjà qu'ils n'en mènent pas large avec les derniers évènements, un nouveau parti de droite formé d'ancien politiciens aguerris, même si plusieurs proviennent du PQ ca va forcément rejoindre ceux qui ont des convictions plus de droite. Sûrement aussi ca touchera la moribonde ADQ. A mon avis le PQ ne sera pas trop affecté dans la mesure où les gens qui adhèrent aux positions plus gauchiste ne deviendront pas soudainement attirés par la droite, idem pour QS.

C'est ce que je me dis aussi. Il y a eu une élection qui a vu soudainement plein de péquistes voter pour l'ADQ mais celle-ci avait le don de noyer le poisson concernant la souveraineté alors que ce mouvement s'il devient un parti le déclare en partant que cette option est mise de côté avec eux donc beaucoup moins de transferts de ce côté cette fois-ci malgré 2 anciens ministres péquistes dans le tableau comme le répète les médias. Donc en partant ils vont faire le plein des voteurs du PLQ et vont vider l'Adq de ses quelques pourcentages qu'il lui reste.

Le truc cependant qui peut être inquiétant pour une campagne c'est que les médias jouent encore à : " c,est nous qui faisons ou défaisons les partis " en arrêtant plus de taper sur Pauline....mais bon, c'est loin d'être encore un parti et les élections sont loin mais elle aurait intérêt à tirer plus la couverte sur son bord et fesser sur le gouvernement comme le fait Amir présentement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »