Soleil47 a écrit : [...]
Je pense comme toi, cela ne se peut pas s'inscrire à une émission de ce genre et ne pas savoir cuisiner ou presque
Donc, j'en déduis moi aussi qu'il a fait partie de cette émission pour se faire connaitre de la population en général.
Mais, j'y pense, s'il est humoriste, comédien et acteur??? Il y a déjà quelqu'un qui l'avait vu quelque part?
Moi pas.
Un article trouvé sur le site de Canoë
DE LA COIFFURE À L'HUMOUR
Jonathan Collin: un humoriste à Paris
15-01-2010
L’humoriste Jonathan Collin tentera de séduire les Français et les Suisses avec ces personnages colorés et divertissants. Il quitte pour l’Europe le 24 janvier prochain et reviendra au Québec le 7 février après de série de spectacles.
Jonathan ne cache pas sa nervosité, mais se sent près à livrer un bon spectacle. L’humoriste commence à se faire connaître au Québec. En huit ans, il a rempli quelques théâtres dont le Saint-Denis, le Corona, le Gésu et le Musée Juste pour Rire. Son parcours est des plus surprenants.
Jeune, Jonathan rêvait de monter sur une scène ou de passé à la télévision, mais il devient plutôt coiffeur. Ce n’est qu’en 2003 qu’il se retrouve sur la scène de la salle Olivier-Guimond, à l’occasion d’un spectacle bénéfice. Il improvise durant 12 minutes dans le personnage d’un prêtre. Le public rit et l’applaudit, Jonathan a la piqûre.
«C’est la première fois de ma vie que je montais sur une scène, j’étais incapable de regarder le public dans les yeux », raconte-t-il. Par la suite, il décide de louer la salle du Musée Juste pour Rire pour y présenter un spectacle. Il vend tous les billets, mais c’est la catastrophe, les blancs de mémoires et la nervosité le paralyse.
Jonathan Collin: un humoriste à Paris
Il se fait tout de même inviter par la suite à présenter un numéro lors d’un spectacle bénéfice, qui a lieu quelques mois plus tard au théâtre Corona. Il arrive bien préparé et livre une bonne performance.
Depuis, il enchaîne les spectacles devant des audiences de plus en plus nombreuses. En 2006, il réussit à remplir le théâtre Saint-Denis. Depuis ce temps, plus rien ne l’arrête. Il a même récemment obtenu un rôle aux côtés de Stéphane Rousseau et de l’acteur Français Michaël Youn dans le film Fatal Bazooka.
Le coiffeur au destin d’humoriste reste en quatrième vitesse et se propulse maintenant vers l’Europe. «Je ne sais pas combien de temps encore je vais faire de la scène. Je ne prends rien pour acquis et j’en profite au maximum. C’est un beau cadeau que la vie me fait!»
http://fr.canoe.ca/divertissement/arts- ... 11-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;