Mort d'une adolescente battue par son père
Agence QMI
Maxime Deland
11/10/2010 10h02 - Mise à jour 11/10/2010 11h21

Photo d'archives
LONGUEUIL - Un homme de 71 ans de Longueuil sera accusé du meurtre de sa fille de 13 ans, trois jours après l’avoir présumément giflée au cours d’une dispute survenue au domicile familial.
L’adolescente, qui reposait entre la vie et la mort depuis l’incident, a succombé à ses blessures tard samedi soir dans un hôpital de Montréal, a annoncé la police de Longueuil lundi.
Détenu depuis les événements s’étant déroulés mercredi soir dans un immeuble résidentiel du chemin de Chambly, dans le Vieux-Longueuil, le père de famille devrait comparaitre mardi matin, au palais de justice de Longueuil.
L’accusation de voies de fait graves qui pesait contre lui sera vraisemblablement remplacée par une accusation beaucoup plus grave de meurtre non prémédité.
«Les enquêteurs font la liaison avec le procureur depuis le décès de l’adolescente pour lui donner les nouvelles informations dans ce dossier. Le procureur déterminera au cours des prochaines heures les nouvelles accusations qui seront portées contre l’homme», a indiqué lundi matin l’agent Mark David, porte-parole de la police de Longueuil.
Il était environ 18h10 le soir du drame lorsque les policiers ont reçu un appel d’urgence de la part du père de la jeune victime. «C’est lui qui a téléphoné à la police en disant qu’il avait giflé sa fille et qu’elle était tombée inconsciente», a affirmé l’agent David.
L’adolescente saignait du nez et n’avait pas repris connaissance lorsque les services d’urgence sont arrivés dans le logement. La jeune femme est d’ailleurs demeurée inconsciente au cours de son séjour à l’Hôpital de Montréal pour Enfants, où son état de santé a toujours été jugé «critique». Sa mort a officiellement été constatée samedi, vers 22h.
On ignore toujours les circonstances exactes de la dispute entre le père et sa fille. Une enquête en cours afin de faire la lumière sur ces événements tragiques.
http://www.canoe.com/archives/infos/soc ... 00208.html" onclick="window.open(this.href);return false;