Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Spirullette »

Consult1 a écrit : Si on part sur un débat sur les vertus et les défauts de l'Islam, on pourrait y passer du temps. On peut généraliser quand on constate que ce sont en très grande majorité des musulmans qui procèdent à des attaques "à l'aveugle" contre des populations civiles (voitures qui explosent, bombes dans les avions, ceintures de grenades, etc.).

Plusieurs mouvements "révolutionnaires" ont proné la violence dans le monde non-musulman mais il est par contre extrement rare qu'ils se soient livrés à des telles attaques. L'IRA a toujours eu la capacité technique de faire sauter des avions britanniques, le FLQ aurait pu faire sauter autre chose que des boites à lettres - en Allemagne on a fait sauté une discothèque, mais c'était sur une base militaire - les nord-vietnamiens auraient très facilement pu faire sauter des avions civils américains pour mettre de la pression sur le gouvernement de Nixon mais..... ces gens ne sont jamais abaissés à poser des gestes aussi barbares (avec de très rares exceptions).

Par contre, quand il s'agit de faire sauter des avions, des autobus, etc et de viser des civils, c'est très souvent des musulmans. Qu'est-ce qu'on doit en conclure?? Qu'il y a quelque chose dans leur alimentation qui les prédispose à la barbarie? Est-ce que le couscous rend violent?? Où plutot que leur vision du monde est.... particulièrement violente.
Parlant d'attaques à l'aveugle contre des populations civiles, rappelons par exemple que ce sont des américains qui ont utilisé l'agent orange sur des populations civiles qui en payent encore le prix et ce sont encore ces mêmes américains qui ont utilisé la bombe nucléaire contre des populations civiles. Si on compare le nombre de morts je suis pas mal certaine que les américains ont tué pas mal plus de civils que les musulmans extrémistes. Aussi, les génocides connus des dernières décennies ne sont pas reliés (à ma connaissance) aux musulmans... Je pense donc que les musulmans n'ont pas le monopole des attaques contre les civils.
Image
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Spirullette a écrit : [...]

Parlant d'attaques à l'aveugle contre des populations civiles, rappelons par exemple que ce sont des américains qui ont utilisé l'agent orange sur des populations civiles qui en payent encore le prix et ce sont encore ces mêmes américains qui ont utilisé la bombe nucléaire contre des populations civiles. Si on compare le nombre de morts je suis pas mal certaine que les américains ont tué pas mal plus de civils que les musulmans extrémistes. Aussi, les génocides connus des dernières décennies ne sont pas reliés (à ma connaissance) aux musulmans... Je pense donc que les musulmans n'ont pas le monopole des attaques contre les civils.
Je parlais uniquement de faire sauter des avions, bombes et trucs du genre. Pour ce qui est des génocides, ça se partage équitablement entre les religions... Je ne dis pas que les musulmans ont le monopole de la barbarie, je ne fais que dire que c'est surprenant que les auteurs d'attentats "à l'aveugle" soient en très grande partie des musulmans.

Pour ce qui est de l'agent orange et de la bombe atomique, ce serait là aussi un long débat...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Placeress a écrit : [...]

Ok, je comprend.... c'est simplement que tu avais cité un post en affirmant ça qui n'avait pas beaucoup de nuance...... j'ai mal interprété ce que tu voulais dire. ;)
ah ok :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Consult1 a écrit : [...]

En fait, je ne dis pas que les musulmans sont des terroristes, je dis que lorsque des terroristes sont aussi des musulmans, ils sont beaucoup plus violents que les autres.
C'est effectivement ce qui est terrorisant...... et c'est le fait que les extrémistes de cette religion croient qu'elle leur dicte de le faire.
Consult1 a écrit : [...]Le même type de raisonnement s'applique dans les cas de pédophilie, pourquoi est-ce que ce fléau sévi surtout chez les prêtres catholiques d'Amérique du Nord?
Bien, ça c'est faut, il y a des scandales de pédophilie dans la prêtrise au niveau mondial....
Consult1 a écrit : [...]Pour ce qui est des États-Unis, c'est un tout autre débat...
Ça fait parti du débat, puisque les terroristes musulmans disent réagir aux guerres inutiles en attaquant les pays qui s'impliquent dans celles-ci entre autre.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je parlais uniquement de faire sauter des avions, bombes et trucs du genre. Pour ce qui est des génocides, ça se partage équitablement entre les religions... Je ne dis pas que les musulmans ont le monopole de la barbarie, je ne fais que dire que c'est surprenant que les auteurs d'attentats "à l'aveugle" soient en très grande partie des musulmans.

Pour ce qui est de l'agent orange et de la bombe atomique, ce serait là aussi un long débat.. .

Exactement, ça serait un long débat, et par le fait même, ça indique que les musulmans sont des groupes parmi d'autres qui ont fait des actes horribles mais qui n'ont pas le monopole des atrocités de ce monde de l'homme envers l'homme.

Ce n'est pas parce qu'ils s'attaquant aux blancs que c'est plus grave que les autres.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ce n'est pas seulement que pour protester contre les guerres inutiles que les terroristes musulmans sévissent, c'est surtout pour imposer l'islam! C'est pour ça qu'il faut les classer à part vue la dégueulasserie qu'ils veulent faire du monde!! On a qu'à voir de quel façon le provoquant centre islamique pourrait être imposé près du Gound Zéro au État-Unis, sous la menace terroriste! Et quand il y a des cacicatures du prophète, etc...

C'est ça qui fait en sorte qu'on les pointes plus fortement et avec raison!

Car si l'islam dommine le monde ça va vouloir dire plus aucune forme de liberté pour les gens surtout les femmes!

Et même à plus petite échelle, tous les petits accommodements qu'on accordent à cette religion nous fait régresser. Accepter les femmes voilées, demande d'accommodements de façon agressive et conquérante qu'on tolère, la nature de plusieurs de leur demandes je trouve déjà que c'est gros!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 14, 2010 5:57 pm, modifié 8 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Ce n'est pas seulement que pour protester contre les guerres inutiles que les terroristes musulmans sévissent, c'est surtout pour imposer l'islam! C'est pour ça qu'il faut les classer à part vue la dégueulasserie qu'ils veulent faire du monde!! On a qu'à voir de quel façon le provoquant centre islamique est imposé près du Gound Zéro au État-Unis, sous la menace terroriste! Et quand il y a des cacicatures du prophète, etc...

C'est ça qui fait en sorte qu'on les pointes plus fortement et avec raison!

Car si l'islam dommine le monde ça va vouloir dire plus aucune forme de liberté pour les gens surtout les femmes!

Et même à plus petite échelle, tous les petits accommodements qu'on accordent à cette religion nous fait régresser. Accepter les femmes voilées, demande d'accommodements de façon agressive et conquérante qu'on tolère, la nature de plusieurs de leur demandes je trouve déjà que c'est gros!

Et tu crois que le génocide Rwandai, c'était pourquoi...... Les Hutus se sont imposé aux Tutsi au point de les faire disparaître... ce qui est la même chose pour tous les génocide de ce monde.... s'imposer, contrôler, anéantir l'autre......

Je ne dis pas que les musulmans extrémistes ce n'est pas dramatique, ce l'ait tout à fait, mais ce n'est pas différent des autres actes terroristes de ce monde.... la grande différence marqué, est qu'ils s'attaquent aux blancs....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et tu crois que le génocide Rwandai, c'était pourquoi...... Les Hutus se sont imposé aux Tutsi au point de les faire disparaître... ce qui est la même chose pour tous les génocide de ce monde.... s'imposer, contrôler, anéantir l'autre......

Je ne dis pas que les musulmans extrémistes ce n'est pas dramatique, ce l'ait tout à fait, mais ce n'est pas différent des autres actes terroristes de ce monde.... la grande différence marqué, est qu'ils s'attaquent aux blancs....

Aucunement! La grande différence c'est qu'ils veulent imposer au monde entier une très horrifiante dictature!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 14, 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et justement le génocide du Rwanda à été ingoré ne faisons pas la même choses avec les menaces présentes d'aujourd'hui!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 14, 2010 9:55 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]

Aucunement! La grande différence c'est qu'ils veulent imposer au monde entier une très horrifiante dictature!

Ce n'est pas le monde entier qu'ils attaquent.... ils ne vont pas dans les pays pauvres, ne s'attaquent pas aux pays qui ont peut ou pas de pouvoir.... ils attaquent les pays riches, les pays capables d'aller en guerre, les pays qui ont du pouvoir......

Qui sont, les pays des blancs.....

Je comprend la nuance.... je ne dis pas qu'elle n'existe pas.... ce que je dis, c'est que les extrémistes musulmans ne sont pas différents des autres extrémistes sur la base..... ils s'attaquent d'une façon bien différente, soit par cellules terroristes et ont une autre cible.... Nous....

Est-ce que c'est plus grave pour nous que pour les autres.... non, on est tous des humains...... par contre... oui, je crois qu'il faut rester vigilant à ce que nos gouvernements sont prêt à faire dans leur processus d'accommodement et aussi.... dans quel intérêt ils le font.....
Dernière modification par Placeress le jeu. oct. 14, 2010 6:11 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je ne veux pas parler pour les autres, mais je ne crois pas que le fait de trouver que les religieux musulmans sont menaçants de par le monde empêche de trouver qu'il y a d'autres horreurs qui arrivent ailleurs... Perso, je suis aussi horrifiée par le génocide Rwandais, les abus des prêtes catholiques et les gangs de rue qui font la pluie et le beau temps, mais le fait est que actuellement, on a souvent des exemples de religieux extrêmistes qui menacent l'occident pour des agirs et des comportements que nous trouvons normaux... Comme porter des jupes courtes, avoir le droit de choisir nos maris, avoir le droit de choisir pour nous, et là je parle juste pour les femmes...

Combien de fois on lit que Ben Laden ou un autre dirigeant appelle au meurtre d'infidèles américains (ou canadiens, ou français etc)..

Et pour revenir ici, c'est particulièrement épeurant de voir que les tribunaux et les politiciens sont de plus en plus prêts à ouvrir la porte à ce que notre société juge totalement discriminatoire ou dangereux, ou juste parfois dérangeant parce que cela vient contrecarrer notre belle démocratie...
Juste l'idée d'empêcher 14 ou 15 enfants de manger du jambon parce qu'un seul n'y a pas droit ne devrait même pas être étudié comme projet de règlement dans une garderie ou dans un hôpital...
Ça fait que les gens en viennent à ne plus tolérer les différences, parce qu'ils ont peur de perdre leurs acquis...
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Bien justement, je crois que nos gouvernements ne gèrent simplement pas cette crise/réalité.... pour se garder du capital de vote... comme dans bien d'autre chose... ce n'est plus gérer un pays l'important mais bien de garder des votes et ne pas créer des polémiques.....

Mais pendant ce temps.... la crise continue, et c'est la population qui en paye le prix......

Je pense qu'il faut simplement faire attention, comme on a dit, de ne pas généraliser car par la fait même, on envenime le conflit en le généralisant avec des gens qui n'y participent pas.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ils en créer des polémiques en ne faisant rien ou en accommodant! Car le mécontentement de la population deviens de plus en plus palpable! Si les gens allaient voter en plus grande proportion, on aurait peut-être pas la gouvernement qu'on a!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : Ils en créer des polémiques en ne faisant rien ou en accommodant! Car le mécontentement de la population deviens de plus en plus palpable! Si les gens allaient voter en plus grande proportion, on aurait peut-être pas la gouvernement qu'on a!

Effectivement.... et avec le désintéressement de la population envers la politique, ceux qui nous représentent ce croient tout permis....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Effectivement.... et avec le désintéressement de la population envers la politique, ceux qui nous représentent ce croient tout permis....

Et on dirait qu'il y a moins de sensibilisation de la politique de la part des médias, écoles, parents!!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Et on dirait qu'il y a moins de sensibilisation de la politique de la part des médias, écoles, parents!!

Bien, on est rendu dans une période où on ramasse les pots cassés dû aux erreurs du passé...... Il y a 30 ans... on était en train de bâtir l'avenir avec des projets enlevants....

Il y a toujours plus de volontaires pour bâtir que pour ramasser la merde après, et ce, dans toutes choses je pense....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Bien, on est rendu dans une période où on ramasse les pots cassés dû aux erreurs du passé...... Il y a 30 ans... on était en train de bâtir l'avenir avec des projets enlevants....

Il y a toujours plus de volontaires pour bâtir que pour ramasser la merde après, et ce, dans toutes choses je pense....

Ramasser les pots casser, c'est aussi une façon de bâtir! Et éviter de faire d'autres erreures encore plus grandes ce serait pas pire aussi!

En tout cas, il faut essayer de rendre ça motivant si on ne veut pas se perdre complètement, se décourager et tout lâcher! Je pense à l'avenir des filles quand je vois la direction que semble prendre le monde et ce n'est pas beau si on lâche tout!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. oct. 14, 2010 10:12 pm, modifié 2 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ramasser les pots casser, c'est aussi une façon de bâtir! Et éviter de faire d'autres erreures encore plus grandes ce serait pas pire aussi!

En tout cas, il faut essayer de rendre ça motivant si on ne veut pas se perdre complètement, se décourager et tout lâcher! Je pense à l'avenir des filles quand je vois la direction que semble prendre le monde et ce n'est pas beau si on lâche tout!

Je suis amplement en accord avec toi, je parle que ce n'est pas si évident de vendre cela, surtout que le monde politique actuel n'est pas très enivrant...

Pour l'avenir de nos filles, je dirais que par contre, je suis moins inquiète pour elles ici que pour celles de plusieurs pays encore bien loin dans l'avancement de l'égalité entre les deux sexes.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

En fait, je ne dis pas que les musulmans sont des terroristes, je dis que lorsque des terroristes sont aussi des musulmans, ils sont beaucoup plus violents que les autres. Le même type de raisonnement s'applique dans les cas de pédophilie, pourquoi est-ce que ce fléau sévi surtout chez les prêtres catholiques d'Amérique du Nord?

Pour ce qui est des États-Unis, c'est un tout autre débat...

Je crois quils vivent et pensent comme il y a plusieurs siècles. Ils n ont pas évolués. Pour ca qu'il y a tant de crime d'honneur et de violence envers les femmes dans cette religion car la violence chez les femmes musulmanes n'est pas seulement fait par les extrémistes je crois
Dernière modification par Carmelle le ven. oct. 15, 2010 5:01 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je suis amplement en accord avec toi, je parle que ce n'est pas si évident de vendre cela, surtout que le monde politique actuel n'est pas très enivrant...

Pour l'avenir de nos filles, je dirais que par contre, je suis moins inquiète pour elles ici que pour celles de plusieurs pays encore bien loin dans l'avancement de l'égalité entre les deux sexes.
Il est certain que c'est très préoccupant ce qui se passe concernant le sort des femmes dans plusieurs pays, , donc ceux gouvernés par la charria,on leur envois nos armées, mais on critique l'armée et ici aussi certains tentent de l'implanter cette charria! Je leur souhaites et nous souhaites de pouvoir implanter des démocraties fermées à la religion politique et aux accommodements conquérants!.
Dernière modification par Thewinneris le ven. oct. 15, 2010 6:53 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »