Ça change rien au fait que c'est une suspension qui fait pas de sens! Et peu importe ce que le joueur a fait et les arbitres ont raté, le geste de Cammi est inexcusable! Coup de bâton au visage et slashing! Même si il a "raté" sa shot, l'intention était là! Quoi, il aurait fallu qu'il rate pas son coup et lui crève un œil pour mériter une suspension plus importante? Franchement...Red K a écrit : En fait, il s'agit d'un joueur ayant joué cochon et parfois dangereusement qui ne sera même pas dans la ligue cette année. Il s'en prend à des vétérans réguliers et importants d'une équipe.
Comme l'arbitrage n'a pas fait sa job, ce sont beaucoup plus ces derniers qu'il faut blâmer. Ils ont laissé envenimer une situation.
Quand les bonzes de la ligue prennent leur décision pour les suspensions, ils prennent probablement tous ces facteurs là en compte.
Parlons CH
Re: Parlons CH
Je t'aime Pinklily <3
Il reçoit l'équivalent de ce que les autres ont eu avant lui. Il n'a pas à servir d'exemple ou de modèle au cas ou... Oui, ça mérite plus mais tout ceux qui ont posé un geste similaire au sien avant ont reçu ce genre de sentence. Pourquoi serait-il plus pénalisé que les autres?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
As-tu pensé qu'il avait peut-être justement simplement l'intention de lui faire peur?
Cammalleri est un joueur qui a le compas dans l'oeil, quand même bizarre qu'il ait raté son coup deux fois avec l'outil avec quoi il travaille tous les jours. Et c'est sans compté le ''fake'' de l'autre joueur.
Le geste était stupide et mérite une petite punition mais, ça n'a absolument rien à voir avec les gestes posés à la tête qui risquent de causer des commotions cérébrales.
Cammalleri est un joueur qui a le compas dans l'oeil, quand même bizarre qu'il ait raté son coup deux fois avec l'outil avec quoi il travaille tous les jours. Et c'est sans compté le ''fake'' de l'autre joueur.
Le geste était stupide et mérite une petite punition mais, ça n'a absolument rien à voir avec les gestes posés à la tête qui risquent de causer des commotions cérébrales.
D'ailleurs, on l'a déjà vu faire le Jedi avec son bâton
alors, s'il avait voulu blesser son adversaire, il n'aurait pas manqué son coup.

Il est évident que les joueurs vedettes doivent se retenir mais parfois, il y a des limites. Dans le feu de l'action et si tu as toujours le même joueur sur ton dos et qui ne la joue pas fair, normal qu'il puisse y avoir certains débordements.
De plus, on n'a même plus Big-Georges pour répliquer.

Laraque blessé en patinage artistiqueRed K a écrit : Il est évident que les joueurs vedettes doivent se retenir mais parfois, il y a des limites. Dans le feu de l'action et si tu as toujours le même joueur sur ton dos et qui ne la joue pas fair, normal qu'il puisse y avoir certains débordements.
Dimanche 03 octobre 2010
LA PRESSE CANADIENNE
L'ex-joueur du Canadien de Montréal, George Laraque, a reçu 12 points de suture, samedi, après avoir été coupé au visage par le patin de sa partenaire de patinage artistique, dans le cadre d'une pratique pour l'émission `Battle of the Blades', selon le réseau CBC.
L'émission met en scène des joueurs de hockey et des patineuses artistiques afin qu'ils s'exécutent devant les caméras.
En répétition à la veille de leur performance qui est diffusée en direct le dimanche, George Laraque et Anabelle Langlois effectuaient un mouvement complexe lorsqu'ils ont visiblement perdu le contrôle.
Après l'accident, l'ancien joueur de hockey devenu chef-adjoint du parti Vert du Canada a affirmé que le mouvement, appelé la `scie mécanique', était difficile et dangereux.
Pour l'effectuer, Anabelle Langlois, pesant 44 kilogrammes, devait utiliser son élan pour tournoyer autour du cou de son partenaire de 125 kilogrammes. George Laraque a affirmé que la paire avait pratiqué ce mouvement des centaines de fois sans problème.
Selon le nouveau politicien, l'accident a été causé par un problème vestimentaire. M. Laraque a indiqué que son costume étant trop rugueux, la paire avait décidé d'appliquer de la crème hydratante sur son cou afin de faciliter le mouvement.
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. À cause de la crème, Anabelle Langlois se serait mise à tournoyer si vite qu'elle a dû lâcher prise à la deuxième rotation. Voyant qu'elle se dirigeait la tête la première vers la glace, George Laraque s'est alors penché vers l'avant et a réussi à éviter une chute trop brutale à sa partenaire, mais s'est du même coup exposé à la lame de son patin, qui l'a blessé au front.
Selon George Laraque, la coupure serait assez profonde et n'a manqué que de peu son oeil gauche et sa tempe.

C'est bobépine ou bépine SVP

C'est votre opinion, mais je la partage pas pantoute! Le œil pour œil dent pour dents c'était dans le temps des romains et des cowboys, on est en 2010! Je n'adhère pas pantoute au il a essayé de me frapper, alors j'ai le droit de répliquer! Ça ne fait aucun sens dans ma tête autre que d'en arriver exactement où la ligue est aujourd'hui, une où les joueurs peuvent quasiment se tuer sur la glace avec des sentences bonbons telle que celle de Cammi!
Et je parle en général, un coup intentionnel comme avait donné Simon, ou encore celui de McSorley, ce sont des gestes qui méritaient d'être banni à vie! Et pourtant comme sentence sévère ils avaient des 15-25 matchs, ça ne faisait aucun sens non plus dans le fond!
Et pour beppo, je travaille dans le domaine juridique et oui, parfois les juges outrepasseront la jurisprudence afin de rentre une sentence exemple qui pourra par la suite servir de nouvelle jurisprudence! Un jour faudra bien qu'il y est un exemple! Ça fait pas de sens de se dire pourquoi le punir plus puisque avant ils étaient pas puni plus sévèrement! Si on veut que ça change ça doit justement arriver qu'une sentence exemplaire soit rendue!
Pis là vous dites ça, mais si c'était le contraire et que Cami avait reçu ces coups vous seriez en train de crier au scandale...
Et je parle en général, un coup intentionnel comme avait donné Simon, ou encore celui de McSorley, ce sont des gestes qui méritaient d'être banni à vie! Et pourtant comme sentence sévère ils avaient des 15-25 matchs, ça ne faisait aucun sens non plus dans le fond!
Et pour beppo, je travaille dans le domaine juridique et oui, parfois les juges outrepasseront la jurisprudence afin de rentre une sentence exemple qui pourra par la suite servir de nouvelle jurisprudence! Un jour faudra bien qu'il y est un exemple! Ça fait pas de sens de se dire pourquoi le punir plus puisque avant ils étaient pas puni plus sévèrement! Si on veut que ça change ça doit justement arriver qu'une sentence exemplaire soit rendue!
Pis là vous dites ça, mais si c'était le contraire et que Cami avait reçu ces coups vous seriez en train de crier au scandale...
Je t'aime Pinklily <3
Eller va remplacer Cammalleri pour le premier match contre Toronto , jeudi.
Et tu sais pertinemment que si le juge dépasse la jurisprudence établie il risque fort d'être contesté dans une cour de niveau supérieur et voir sa sentence ramener au niveau de la jurisprudence. En général, les monsieurs juges n'aiment pas ça...Yautja88 a écrit : C'est votre opinion, mais je la partage pas pantoute! Le œil pour œil dent pour dents c'était dans le temps des romains et des cowboys, on est en 2010! Je n'adhère pas pantoute au il a essayé de me frapper, alors j'ai le droit de répliquer! Ça ne fait aucun sens dans ma tête autre que d'en arriver exactement où la ligue est aujourd'hui, une où les joueurs peuvent quasiment se tuer sur la glace avec des sentences bonbons telle que celle de Cammi!
Il n'est pas question ici de prôner la loi talion mais bien à ne pas se servir d'un cas d'exemple quand rien n'est prévu à cette effet sinon on applique bien plus le principe de la vengeance qu'autre chose. Que la ligue annonce ses sanctions, qu'elle les établisse clairement et qu'elle les applique ensuite. C'est ce qui fait que le LNH est broche à foin.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Price a une grippe, donc il se pourrait que Auld soit le gardien jeudi contre Toronto.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Pour ceux qui aiment Cammalleri... un vidéo comique!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jBrWzuhdzmQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jBrWzuhdzmQ[/youtube]
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Cammalleri a fait une scéace dautographe hier au best buy de LaSalle ! quelques 400 personne y sont allé
cé un très beau geste (trop rare dans la LNH) quil a fait à ses fans

cé un très beau geste (trop rare dans la LNH) quil a fait à ses fans

Dernière modification par myriannie le lun. oct. 11, 2010 9:31 am, modifié 2 fois.
Hamrlik sera de retour demain contre les Éclairs de Tampa Bay.
Markov quant à lui devrait revenir au jeu samedi, déjà, contre les Sens!
Byebye Picard? ou Byebye O'byrne? Je crois que Picard écopera malheureusement, même s'il a mieux fait que O'Byrne...
Markov fera t il la paire avec Subban?
Markov quant à lui devrait revenir au jeu samedi, déjà, contre les Sens!
Byebye Picard? ou Byebye O'byrne? Je crois que Picard écopera malheureusement, même s'il a mieux fait que O'Byrne...
Markov fera t il la paire avec Subban?
Je pense que c'est Hamrlik qui fera la paire avec Subban sauf en avantage numérique où ce sera Markov.
Perso je vois les duos de cette façon.
1. Markov/Gorges
2. Hamrlik/Subban
3. Spacek/Gill
PP
1. Markov/Subban
2. Hamrlik/Spacek
PK
1. Gorges/Gill
2. Markov/Hamrlik (malgré que les deux jouent du même côté mais je préfère encore Hamrlik à Subban ou Spacek pour compléter Markov)
Perso je vois les duos de cette façon.
1. Markov/Gorges
2. Hamrlik/Subban
3. Spacek/Gill
PP
1. Markov/Subban
2. Hamrlik/Spacek
PK
1. Gorges/Gill
2. Markov/Hamrlik (malgré que les deux jouent du même côté mais je préfère encore Hamrlik à Subban ou Spacek pour compléter Markov)
Halak a cédé quatre fois sur 22 tirs hier. Comme quoi ,tout les gardiens connaissent des bas 

Un match, c'est pas ce que j'appelle connaitre des bas!sawman a écrit : Halak a cédé quatre fois sur 22 tirs hier. Comme quoi ,tout les gardiens connaissent des bas

Je t'aime Pinklily <3
Melsy4 a écrit : J'aime beaucoup ce que je voie de Lars Eller jusqu'a maintenant!
Pourquoi est-ce qu'il ne peut tenter sa chance avec Gomez et Gionta? Ne serait-ce pas mieux que Moen?
que pensez vous de ca?
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/308091.html" onclick="window.open(this.href);return false;
poursuite de 800 000 $ contre markov par celui qui a acheter sa maison en 2007....
http://www.rds.ca/canadien/chroniques/308091.html" onclick="window.open(this.href);return false;
poursuite de 800 000 $ contre markov par celui qui a acheter sa maison en 2007....