Nikki a écrit : [...]
Le KKK à l'origine a été créé pour réagir à la libération des esclaves noirs. Il se trouve que les blancs du sud étaient majoritairement catholiques, mais le but de l'organisation était vraiment de maltraiter les affranchis, et de les empêcher d'avoir le goût de profiter de leur ''liberté'', ce n'était pas tant lié à la religion...
De nos jours, je ne suis pas trop ce mouvement, mais je pense que le KKK a élargi son cercle d'activités pour englober tous les non blancs non catholiques non hétéros...
Mais pour moi l'idée n'est pas de dire que les catholiques sont moins pires que les musulmans, ce n'est pas le cas, mais surtout que, nonobstant les autres injustices dans le monde, l'extrêmisme musulman fait peur parce qu'il veut imposer ses idéologies par la peur et la terreur, et ce, dans le monde entier...
Bien voilà Nikki, pour ma part... loin est de moi l'idée de comparer les deux... de dire que l'un est moins pire ou pire que l'autre...
Mes réactions précédentes étaient reliées uniquement aux commentaires qui disaient que seul les musulmans faisaient des actes de barbaries, ou que la majorité des musulmans posaient des actes de barbaries.. je voulais simplement remettre les choses dans leur contexte et en perspectives...
On peut se pencher sur les musulmans dans ce topic, perso, je n'ais aucun problème avec cela, je pense personnellement qu'il faut simplement faire attention d'utiliser les bons mots et les bons exemples... car quand on part dans l'autre sens... c'est là qu'on se plain d'intolérance et qu'on retombe dans des clichés du passés face à la différence.... là était simplement le but de mes interventions précédentes...
Maintenant... tant qu'on réagit aux barbaries musulmans et à la peur qu'elle nous procure actuellement en lien avec les extrémistes de cette religion, sans pour autant généraliser à toute leur communauté au même titre qu'on accepterait jamais une généralisation pour tout autre communauté, femmes, noirs, homosexuels... perso, je n'ais pas de problème avec ça....