100% d'accord.Adhara a écrit : [...]
est-ce que parfois la société ne confond pas " être froid " hautain, fake " avec réservé, introvertie, timide. Moi j'ai demeuré plusieurs années à coté de libanais, d'une culture tout à fait différente de la nôtre, c'étaient des voisins charmants avec une éducation extraordinaire de politesse, courtoisie ,de savoir vivre, mais aussi réservé. Faut-il qu'une personne à OD crie, saute, sacre, coupe la parole, se vante, se promène en bobette et soutien -gorge pour qu'elle soit une candidate acceptable??? Si Joève a droit à son caractère fort, entêtée et directif, je pense que tous les autres candidates ont aussi droit à leurs forces et faiblesses. Là ou je tique c'est qu'aujourd'hui la société qui considère les gens avec une belle élocution, une belle personnalité comme étant des gens hautains et snobs. Faut-il être nunuche et parler comme un charretier pour valoir quelque chose ??? Je m'interroge beaucoup sur le nivelage par le bas au Québec et on dirait qu'OD privilégie ce genre, cette année ils ont mis au moins 2 candidates avec un niveau d'éducation et d'instruction supérieure juste pour favoriser les éliminations et rehausser les autres à profil plus ordinaire
Même les gars n'ont pas l'air d'apprécier les filles réservées.
C'est vrai,c'est O.D.,ils prennent les filles qui ont des grandes gueules.