Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec
Re: Le RLQ, un nouveau mouvement de droite au Québec
caire c'est un individualiste qui a pas aimé perdre la chefferie de l'adq il était avant d'être a l'adq informaticien a l'assemblée nationale et il aimait pas travailler en groupe
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
.anthurium. a écrit : [...]
Ce que j'ai vue dans cette salle et dans les entrevues c'est la joie d'avoir enfin une alternative, d'avoir des débats car jusqu'alors il n'y avait pas de débat entre la gauche et la droite. La droite veut débattre et ne veut pas la mort de la gauche.
Je comprends que tu es tout à la joie d,avoir rencontré des gens qui pensent comme toi mais enlèves-toi de l'idée que la droite veut débattre.......la droite veut faire disparaitre les gauches, anihiler la présence de toutes leurs idées dans la population, dans les mesures déjà en place et dans celles à venir. Écoute ceux à CHOI, écoute l'énergumère au 93, écoute Jeff, lit ton Brassard ainsi que d'autres dont tu mets des extraits de blogs, etc......pis trouves-moi un endroit qui mentionne quelque chose de positif concernant une idée soit déjà en place, soit prônée par des gens plus à gauche. C'est la gogauche, les sparatisssssssss, les mangeux de nuages.
Prend comme moi, je suis à cent lieux de Québec solidaire, le PQ m'ennuie mais je prône des valeurs de société, certaines, qui viennent de la gauche........donc pour eux, je ne suis qu'une gogauche, donc je me situe au centre.......vraiment au centre, il y a de bonnes idées chaque côté donc eux me rejetent ( pas en personne, je parle en fonction de leurs discours ) car je crois en l'écologie, je mise sur la recherche scientifique, je suis contre la pollution, etc.
Je crois qu'ils ont beaucoup d'ouvrage à faire pour convaincre des gens, dont moi, aux biens fondés de leurs idées économiques vu qu'il faudrait abandonner tout ce d,autre à quoi l'on crée profondément. La grosse grosse différence avec la création du PQ, que plusieurs médias ont associé comme étant un mouvement semblable dans sa création avec qui se passe avec la droite présentement c'est qu'il y avait une idée directrice qui était de vouloir un pays, là aller vers cette droite c'est juste être contre tout ce qui existe présentement. Tsé quand des gens ont comme discours : si ces hostis de séparatistes étaient pas là ça irais-tu ben, on serais-tu gras dur, pis toute roulerait sur des roulettes........pas trop rassurant, ni invitant.........c'est pour cela à la base que tu te fait rabrouer ici et eux ailleurs. Cela divise encore plus en deux la population que ce que pouvait faire le souverainisme-souverainisme des derniers 40 ans..
Anya a écrit : Publié le 26 octobre 2010 à 05h00 | Mis à jour à 08h32
Québec, capitale de la droite?
François Bourque
Le Soleil
(Québec) Québec, capitale de la droite. La caricature nous colle à la peau.
Comme si Québec était homogène et unanime derrière la droite comme elle l'est actuellement derrière son maire.
La réalité est plus nuancée, mais le succès de la rencontre du Réseau Liberté-Québec, en fin de semaine, va nourrir et amplifier la perception que Québec est alignée à droite.
Une salle comble de 450 partisans d'un État plus petit et de libertés individuelles plus grandes. C'est dire, il a fallu refuser des inscriptions.
Parmi eux, plusieurs noms familiers d'acteurs de la région, mais personne aux plus hauts postes de commande. Le Réseau Liberté-Québec est dans le 450 du pouvoir. En banlieue.
Une prochaine étape sera de sortir la droite de Québec, de tester le «territoire ennemi» de Montréal, ai-je lu lundi matin.
Ce qui ramène l'éternelle question sur la géographie des idées : pourquoi Québec à droite?
Le paradoxe continue d'étonner. La droite qui prône «moins d'État» trouve encore ses meilleurs appuis dans la ville la plus dépendante de l'État.
Peut-être est-ce le vieux «fondement conservateur social», suggère le professeur de communication politique Thierry Giasson, de l'Université Laval.
Ou alors, une conséquence de la proximité des citoyens de Québec avec l'État. Nous connaissons tous des employés du gouvernement et avons eu vent de gaspillage et de décisions douteuses. Une hypothèse probable, mais qui n'a jamais été vérifiée, prévient M. Giasson.
Des analyses pointues de résultats électoraux montrent que la droite ne pointe pas seulement vers Québec, mais de façon plus large, vers la vallée du Saint-Laurent.
Le phénomène semble aussi lié à la banlieue, ce qui veut dire, pour Québec, plus de droite en Basse-Ville qu'en Haute-Ville.Puisqu'il est question de paradoxe, je vous soumets aussi celui-ci : Québec voudrait «moins d'État» mais ses citoyens sont satisfaits à près de 90 % de leur maire et de son royaume-État omniprésent.
M. Labeaume pige à droite lorsqu'il réduit le nombre de conseillers, négocie serré avec les employés, abolit des postes et s'attaque aux pratiques de gestion. Mais la perception générale n'est certainement pas qu'il y a «moins de ville» à Québec.
Ce serait plutôt le contraire. Pensez aux spectacles et aux grands événements, au virage vert, au rayonnement de la ville, aux infrastructures, aux services publics.
J'en tire deux conclusions :
1) Les citoyens acceptent plus volontiers une «grosse ville» de proximité dont ils mesurent les services qu'un «gros État» distant et intangible.
2) Les citoyens ne veulent pas nécessairement que l'État fasse moins.
Ils veulent surtout que l'État fasse mieux.
Le Réseau Liberté-Québec plaide pour un maximum de libertés individuelles. Faut-il comprendre que cela inclut celle d'usurper le nom d'un autre?
Le nom Réseau Liberté appartient depuis le milieu des années 90 au journaliste Réal Barnabé dont l'entreprise oeuvre dans la formation de journalistes dans des pays en développement.
Estimant que la confusion pouvait lui nuire, M. Barnabé a envoyé cet automne une mise en demeure à Réseau Liberté-Québec.
La réponse lui est revenue il y a quelques jours : la droite est inflexible et va garder son nom. M. Barnabé réfléchit à la suite des choses.
Cela tient davantage de l'anecdote que du symbole, mais j'ai quand même noté que la droite a choisi de se réunir à l'Hôtel Gouverneur de Sainte-Foy, un immeuble voué à la disparition. Ce devait même être ces jours-ci, mais l'échéance a été repoussée de quelques mois.
Le propriétaire de l'hôtel ne parle pas de rénover ou de réaménager, mais d'une intervention radicale : faire table rase pour reconstruire à neuf. Un peu comme la droite avec l'État, si vous voulez.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opi ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a aussi les assemblées des Temoins de Jéhovah, ils sont 450 et les orateurs propagent la vérité......
-
- Seigneur de la Causerie
Ben non justement on ne met pas de côté des faits. Présentement dans les médias on met de côté des faits pour se baser sur des croyances, on écoute que certains scientifiques et on met de côté les autres qui offre d'autres vision.Placeress a écrit : [...]
Ce qui me fatigue dans cette vision des choses... est que dans pratiquement tous les sujets, on met de côté les faits, on met de côtés les recherches, on met de côté la science.... mais on gobe tout crut ce que certains bons orateurs x, y, z.... affirment sans remettre en cause d'un iota les idées véhiculées.
De quel façon on peut pervertir l'esprit avec autant de fait en face de nous ?
De quel façon, dans la tête de la droite pur et dur, vous pouvez en arriver à croire ces idées et mettre tous les preuves et les faits ?
Sincèrement, comment vous pouvez en arriver à de telles conclusions ?
La seule et unique réponse qui me vient... c'est de remettre tout dans les mains de la religion, sinon, je ne comprend pas.
Il faut se poser des questions comme individu quand on offre qu'une vision des choses et on fait taire les autres. La droite veux débattre mais on ne lui laisse pas de place, avec le RLQ nous offrons une alternative une autre vision que les médias et partis politiques ne pourrons plus ignorer.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
tuberale a écrit : [...]
Je comprends que tu es tout à la joie d,avoir rencontré des gens qui pensent comme toi mais enlèves-toi de l'idée que la droite veut débattre.......la droite veut faire disparaitre les gauches, anihiler la présence de toutes leurs idées dans la population, dans les mesures déjà en place et dans celles à venir. Écoute ceux à CHOI, écoute l'énergumère au 93, écoute Jeff, lit ton Brassard ainsi que d'autres dont tu mets des extraits de blogs, etc......pis trouves-moi un endroit qui mentionne quelque chose de positif concernant une idée soit déjà en place, soit prônée par des gens plus à gauche. C'est la gogauche, les sparatisssssssss, les mangeux de nuages.
Prend comme moi, je suis à cent lieux de Québec solidaire, le PQ m'ennuie mais je prône des valeurs de société, certaines, qui viennent de la gauche........donc pour eux, je ne suis qu'une gogauche, donc je me situe au centre.......vraiment au centre, il y a de bonnes idées chaque côté donc eux me rejetent ( pas en personne, je parle en fonction de leurs discours ) car je crois en l'écologie, je mise sur la recherche scientifique, je suis contre la pollution, etc.
Je crois qu'ils ont beaucoup d'ouvrage à faire pour convaincre des gens, dont moi, aux biens fondés de leurs idées économiques vu qu'il faudrait abandonner tout ce d,autre à quoi l'on crée profondément. La grosse grosse différence avec la création du PQ, que plusieurs médias ont associé comme étant un mouvement semblable dans sa création avec qui se passe avec la droite présentement c'est qu'il y avait une idée directrice qui était de vouloir un pays, là aller vers cette droite c'est juste être contre tout ce qui existe présentement. Tsé quand des gens ont comme discours : si ces hostis de séparatistes étaient pas là ça irais-tu ben, on serais-tu gras dur, pis toute roulerait sur des roulettes........pas trop rassurant, ni invitant.........c'est pour cela à la base que tu te fait rabrouer ici et eux ailleurs. Cela divise encore plus en deux la population que ce que pouvait faire le souverainisme-souverainisme des derniers 40 ans..
Depuis des année j'entends de la pars de la droite qu'il n'y a pas de débats. On veux débattre car on crois a nos idées et c'est dans le débat qu'on fait évoluer des idées, ça nous pousse a être créatif a rester alerte. Jeff dis souvent qu'il aime mieux discuter en onde avec un gauchiste intelligent. Je le crois car je le vis ici. Être opposé a un point de vue ne veut pas dire que l'on veut qu'il disparaisse au contraire la gauche et la droite ont besoin l'un de l'autre pour se perfectionner.
Quand Joanne dit que la gauche a raison de nous craindre c'est a cause du confort dans lequel ils ont été plonger depuis des années ,on ne les conteste pas donc ils ne sont plus en alerte, créatif...La gauche reigne un point c'est tout. Ben là ils devront faire comme Renée-Charles et partager l'attention des autorités (médias, politiciens, peuple) La droite a le goût de débattre. Imagine la frustration si on leur laissait toute la place. Ils sont crinqués ils veulent convaincre.
La droite ce n'est pas Bouchard. Il joue un rôle mais il n'est pas de droite lui marche seulement pour les côtes d'écoutes, pour donner un show (Ça fait la job mais qu'on ne se méprenne pas sur ses convictions)
Pour ce qui est de ton autre point La droite peut être écologiste respectueuse de l'environnement ce qu'elle conteste c'est la démarche non scientifique de la pensée unique réchauffiste. Il y a d'autres théories que celle du réchauffement provoqué par l'homme ce qui ne veut pas dire qu'on doit polluer pour autant. Pourquoi la droite semble contre l'environnement c'est a cause de l'agenda qu'on ces écologistes ils sont la plupars plus anti-capitalisme et altermondialisme qu'écologistes que le mouvement se nettoient et on appréciera plus leur discours. C'est la même chose en alimentation on vise les grosses chaines alors qu'ils n'ont pas le monopole des calories.
Frédérique Têtu (que j'aime énormément) a emmener cette distinction entre la gauche et la droite. (En fait là,c'est vraiment dans mes mots et mon interprétation de ce qu'il a dit , je le nomme car il m'a fait faire un déclic) La gauche base son système sur un monde idéal avec des individus tous égaux et heureux d'être tous égaux et honnête. Comme ce n'est pas le cas on sur réglemente. La droite ne cherche pas un monde parfait car elle croit que l'être humain cherche a être de plus en plus riche et de plus en plus fort donc elle cherche des solutions pour que le pouvoir soit dans les mains du plus grand nombre d'individus pour éviter les dérapages. Avec le pouvoir viens les responsabilités. Redonne les pouvoirs aux gens et ils seront responables.
Bon j'arrête là, car j'ai beaucoup de travail qui m'attend et écrire me demande beaucoup de réflexions et de temps et on me tire la manche

Merci, Liberté-Québec
Christian Lamontagne - Journaliste, cofondateur du Temps Fou, fondateur du magazine Guide Ressources et du site PasseportSanté, l'auteur vient de publier Responsabilité, liberté et création du monde (éd. Liber). 26 octobre 2010 Québec
Foutre à la porte un gros paquet de fonctionnaires. Passer les programmes sociaux à la hache. Remettre à leur place les «syndicaleux». Voilà quelques-unes des propositions entendues lors du récent colloque du Réseau Liberté-Québec. Ajoutons à cela quelques affirmations comme «la droite est la solution aux scandales politiques», «le débat constitutionnel est une distraction», «les choses dont nous n'avons pas besoin comme l'assurance médicaments», et nous avons une idée générale des «solutions» préconisées par ceux et celles qui aiment se présenter comme de «droite».
Quant à savoir si le fait de mettre à pied des fonctionnaires, de passer les programmes sociaux à la hache et de mettre de côté le débat constitutionnel rendrait les Québécois plus libres, plus riches et plus heureux, aucun des ténors de Liberté-Québec ne s'est aventuré à en faire le début d'une démonstration.
Des problèmes réels
Mais d'abord, rendons à César ce qui lui appartient (un peu). La plupart des situations problématiques recensées par Liberté-Québec ne sont pas inventées: une dette publique qui atteint des proportions dangereuses; un clientélisme honteux (on n'a pas d'argent pour les soins à domicile, mais on va construire un stade pour les millionnaires de la LNH dans un marché trop petit); un refus de remettre en question des «acquis» devenus obstacles aux nécessaires changements; des syndicats qui font régner la terreur (construction), qui empêchent la relève et imposent un seul modèle d'affaires (UPA) et qui, de temps à autre, rendent impossible l'évolution des pratiques de travail; des subventions douteuses; une bureaucratie parfois ahurissante; des ministères qui travaillent en silos... La liste peut s'allonger encore.
Pour mémoire, je rappellerai que la critique de pratiques syndicales brutalement corporatistes n'est pas l'apanage de la droite. En novembre 1981, Le Temps Fou, une revue de gauche où j'écrivais en même temps que Jean-Robert Sansfaçon (oui, c'est l'éditorialiste du Devoir), titrait: «Les syndicats corporatistes: qu'ils crèvent!». Trente ans plus tard, je comprends les membres du Réseau Liberté-Québec d'avoir ras le bol que rien ne bouge.
Si je dis «merci, Liberté-Québec», ce n'est pas pour le bouquet de «solutions» mal ficelées et mal pensées mis en avant lors de leur colloque du 23 et 24 octobre, mais pour leur volonté de nommer des problèmes réels, leur engagement citoyen et la réaction salutaire qu'ils peuvent provoquer chez des gens qui, comme moi, croient que le démantèlement de l'État et le libéralisme à tout crin sont une recette pour plus de problèmes. L'exemple des États-Unis (taux de pauvreté, d'inégalités sociales, de criminalité, d'endettement personnel et collectif, de misère globale, etc.) me semble assez éloquent. D'autres voies et d'autres modèles existent.
Derrière le voile gauche-droite
Il faut beaucoup plus qu'une analyse en 1000 mots pour démêler l'illusoire du réel quand il s'agit de s'attaquer aux défis d'une société. Ce n'est donc pas ici que, par exemple, nous pourrions analyser toutes les conditions, tous les aspects et toutes les conséquences d'une stratégie de hausse des tarifs d'énergie (électricité, gaz, pétrole) destinée à favoriser la diminution de la consommation d'énergie, renouvelable ou non, à diversifier les sources d'énergie (éolien, solaire, biomasse) et à augmenter le bien-être général. Si d'autres en sont capables (voir le dossier sur la Suède de Louis-Gilles Francoeur dans Le Devoir du 23 octobre), c'est donc que c'est faisable.
Mais, avant tout, je crois nécessaire de mettre de côté, au moins un instant, la pensée par «étiquettes» gauche-droite pour dégager ce qui se cache derrière ces mots et voir si les étiquettes désignent toujours ce que l'on pense.
Grosso modo, on peut dire que la droite insiste sur la responsabilité des individus dans leur destin et que la gauche insiste sur le poids de la société dans ce destin. Ce découpage peut aussi se lire comme l'opposition entre l'intérieur (les valeurs morales, la volonté) et l'extérieur (les structures et conditions sociales).
Or, en insistant sur un seul aspect, on obtient fatalement une vision tronquée de la réalité. Un syndicaliste qui se bat au risque de son propre bien-être pour obtenir des conditions de travail élémentaires pour des travailleurs vulnérables a beaucoup plus de grandeur morale qu'un politicien qui ironise sur les fonctionnaires inutiles. Une mère célibataire de 18 ans a probablement besoin d'une garderie à 2 $ plutôt qu'à 7 $ pour voir le bout du tunnel et sortir de la misère pure. Un politicien qui dénonce un syndicat qui étouffe toute contestation pour préserver monopole et privilèges défend davantage le bien commun que le syndicat en question. Un riche entrepreneur ayant bâti sa fortune sur la collusion, la fraude et l'intimidation violente ne peut pas être présenté comme un modèle social.
«Vive la richesse!», dit-on à Liberté-Québec. Bien sûr, mais vive d'abord la justice, la vérité et l'égalité des chances, conditions d'une société riche et prospère. Et les «riches» n'ont pas beaucoup d'exemples à donner de ce côté-là.
D'abord responsables
La moralité et la responsabilité ne se trouvent ni à gauche ni à droite, mais à l'intérieur. En société, une liberté qui ne s'appuie pas sur le sens de responsabilité équivaut à la loi de la jungle, au règne de la force. Si c'est là la «valeur morale» privilégiée par les membres du réseau Liberté-Québec, j'ai bien peur qu'ils trahissent leurs idéaux avant même d'avoir commencé à marcher. Mais cela n'invalide en rien la réalité des problèmes qu'ils indiquent. Et ce n'est pas en criant plus fort à gauche qu'à droite qu'on fera disparaître et les problèmes et la droite.
Si nous sommes «dus» pour un débat d'idées, eh bien, allons-y pour les idées plutôt que pour les étiquettes. Et rappelons-nous que les individus ne sont jamais séparables du milieu dans lequel ils vivent. C'est peut-être un peu plus compliqué, mais pas mal plus proche de la vérité que de crier «liberté» ou «gauche» ou «droite».
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rte-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian Lamontagne - Journaliste, cofondateur du Temps Fou, fondateur du magazine Guide Ressources et du site PasseportSanté, l'auteur vient de publier Responsabilité, liberté et création du monde (éd. Liber). 26 octobre 2010 Québec
Foutre à la porte un gros paquet de fonctionnaires. Passer les programmes sociaux à la hache. Remettre à leur place les «syndicaleux». Voilà quelques-unes des propositions entendues lors du récent colloque du Réseau Liberté-Québec. Ajoutons à cela quelques affirmations comme «la droite est la solution aux scandales politiques», «le débat constitutionnel est une distraction», «les choses dont nous n'avons pas besoin comme l'assurance médicaments», et nous avons une idée générale des «solutions» préconisées par ceux et celles qui aiment se présenter comme de «droite».
Quant à savoir si le fait de mettre à pied des fonctionnaires, de passer les programmes sociaux à la hache et de mettre de côté le débat constitutionnel rendrait les Québécois plus libres, plus riches et plus heureux, aucun des ténors de Liberté-Québec ne s'est aventuré à en faire le début d'une démonstration.
Des problèmes réels
Mais d'abord, rendons à César ce qui lui appartient (un peu). La plupart des situations problématiques recensées par Liberté-Québec ne sont pas inventées: une dette publique qui atteint des proportions dangereuses; un clientélisme honteux (on n'a pas d'argent pour les soins à domicile, mais on va construire un stade pour les millionnaires de la LNH dans un marché trop petit); un refus de remettre en question des «acquis» devenus obstacles aux nécessaires changements; des syndicats qui font régner la terreur (construction), qui empêchent la relève et imposent un seul modèle d'affaires (UPA) et qui, de temps à autre, rendent impossible l'évolution des pratiques de travail; des subventions douteuses; une bureaucratie parfois ahurissante; des ministères qui travaillent en silos... La liste peut s'allonger encore.
Pour mémoire, je rappellerai que la critique de pratiques syndicales brutalement corporatistes n'est pas l'apanage de la droite. En novembre 1981, Le Temps Fou, une revue de gauche où j'écrivais en même temps que Jean-Robert Sansfaçon (oui, c'est l'éditorialiste du Devoir), titrait: «Les syndicats corporatistes: qu'ils crèvent!». Trente ans plus tard, je comprends les membres du Réseau Liberté-Québec d'avoir ras le bol que rien ne bouge.
Si je dis «merci, Liberté-Québec», ce n'est pas pour le bouquet de «solutions» mal ficelées et mal pensées mis en avant lors de leur colloque du 23 et 24 octobre, mais pour leur volonté de nommer des problèmes réels, leur engagement citoyen et la réaction salutaire qu'ils peuvent provoquer chez des gens qui, comme moi, croient que le démantèlement de l'État et le libéralisme à tout crin sont une recette pour plus de problèmes. L'exemple des États-Unis (taux de pauvreté, d'inégalités sociales, de criminalité, d'endettement personnel et collectif, de misère globale, etc.) me semble assez éloquent. D'autres voies et d'autres modèles existent.
Derrière le voile gauche-droite
Il faut beaucoup plus qu'une analyse en 1000 mots pour démêler l'illusoire du réel quand il s'agit de s'attaquer aux défis d'une société. Ce n'est donc pas ici que, par exemple, nous pourrions analyser toutes les conditions, tous les aspects et toutes les conséquences d'une stratégie de hausse des tarifs d'énergie (électricité, gaz, pétrole) destinée à favoriser la diminution de la consommation d'énergie, renouvelable ou non, à diversifier les sources d'énergie (éolien, solaire, biomasse) et à augmenter le bien-être général. Si d'autres en sont capables (voir le dossier sur la Suède de Louis-Gilles Francoeur dans Le Devoir du 23 octobre), c'est donc que c'est faisable.
Mais, avant tout, je crois nécessaire de mettre de côté, au moins un instant, la pensée par «étiquettes» gauche-droite pour dégager ce qui se cache derrière ces mots et voir si les étiquettes désignent toujours ce que l'on pense.
Grosso modo, on peut dire que la droite insiste sur la responsabilité des individus dans leur destin et que la gauche insiste sur le poids de la société dans ce destin. Ce découpage peut aussi se lire comme l'opposition entre l'intérieur (les valeurs morales, la volonté) et l'extérieur (les structures et conditions sociales).
Or, en insistant sur un seul aspect, on obtient fatalement une vision tronquée de la réalité. Un syndicaliste qui se bat au risque de son propre bien-être pour obtenir des conditions de travail élémentaires pour des travailleurs vulnérables a beaucoup plus de grandeur morale qu'un politicien qui ironise sur les fonctionnaires inutiles. Une mère célibataire de 18 ans a probablement besoin d'une garderie à 2 $ plutôt qu'à 7 $ pour voir le bout du tunnel et sortir de la misère pure. Un politicien qui dénonce un syndicat qui étouffe toute contestation pour préserver monopole et privilèges défend davantage le bien commun que le syndicat en question. Un riche entrepreneur ayant bâti sa fortune sur la collusion, la fraude et l'intimidation violente ne peut pas être présenté comme un modèle social.
«Vive la richesse!», dit-on à Liberté-Québec. Bien sûr, mais vive d'abord la justice, la vérité et l'égalité des chances, conditions d'une société riche et prospère. Et les «riches» n'ont pas beaucoup d'exemples à donner de ce côté-là.
D'abord responsables
La moralité et la responsabilité ne se trouvent ni à gauche ni à droite, mais à l'intérieur. En société, une liberté qui ne s'appuie pas sur le sens de responsabilité équivaut à la loi de la jungle, au règne de la force. Si c'est là la «valeur morale» privilégiée par les membres du réseau Liberté-Québec, j'ai bien peur qu'ils trahissent leurs idéaux avant même d'avoir commencé à marcher. Mais cela n'invalide en rien la réalité des problèmes qu'ils indiquent. Et ce n'est pas en criant plus fort à gauche qu'à droite qu'on fera disparaître et les problèmes et la droite.
Si nous sommes «dus» pour un débat d'idées, eh bien, allons-y pour les idées plutôt que pour les étiquettes. Et rappelons-nous que les individus ne sont jamais séparables du milieu dans lequel ils vivent. C'est peut-être un peu plus compliqué, mais pas mal plus proche de la vérité que de crier «liberté» ou «gauche» ou «droite».
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rte-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela c'est aussi utopique que les pensées les plus à gauche de QS. Certes la personne qui le dit le pense vraiment et plusieurs individus, comme elle, sont à même de faire pareil et d'être responsable sans lois pour leurs taper sur les doigts mais ce n'est hélas pas généralisé. Enlève les amendes et le voisin va vider sa vidange d'huile dans la rivière derrière chez lui plutôt que se rendre à un centre de dépôt, enlève une autre loi et il va rouler avec quelques bières dans le corps, va laisser conduire un quatre-roue par son kid, etc, etc......c'est plate mais c'est de même..anthurium. a écrit : [...]
Depuis des année j'entends de la pars de la droite qu'il n'y a pas de débats. On veux débattre car on crois a nos idées et c'est dans le débat qu'on fait évoluer des idées, ça nous pousse a être créatif a rester alerte. Jeff dis souvent qu'il aime mieux discuter en onde avec un gauchiste intelligent. Je le crois car je le vis ici. Être opposé a un point de vue ne veut pas dire que l'on veut qu'il disparaisse au contraire la gauche et la droite ont besoin l'un de l'autre pour se perfectionner.
Quand Joanne dit que la gauche a raison de nous craindre c'est a cause du confort dans lequel ils ont été plonger depuis des années ,on ne les conteste pas donc ils ne sont plus en alerte, créatif...La gauche reigne un point c'est tout. Ben là ils devront faire comme Renée-Charles et partager l'attention des autorités (médias, politiciens, peuple) La droite a le goût de débattre. Imagine la frustration si on leur laissait toute la place. Ils sont crinqués ils veulent convaincre.
La droite ce n'est pas Bouchard. Il joue un rôle mais il n'est pas de droite lui marche seulement pour les côtes d'écoutes, pour donner un show (Ça fait la job mais qu'on ne se méprenne pas sur ses convictions)
Pour ce qui est de ton autre point La droite peut être écologiste respectueuse de l'environnement ce qu'elle conteste c'est la démarche non scientifique de la pensée unique réchauffiste. Il y a d'autres théories que celle du réchauffement provoqué par l'homme ce qui ne veut pas dire qu'on doit polluer pour autant. Pourquoi la droite semble contre l'environnement c'est a cause de l'agenda qu'on ces écologistes ils sont la plupars plus anti-capitalisme et altermondialisme qu'écologistes que le mouvement se nettoient et on appréciera plus leur discours. C'est la même chose en alimentation on vise les grosses chaines alors qu'ils n'ont pas le monopole des calories.
Frédérique Têtu (que j'aime énormément) a emmener cette distinction entre la gauche et la droite. (En fait là,c'est vraiment dans mes mots et mon interprétation de ce qu'il a dit , je le nomme car il m'a fait faire un déclic) La gauche base son système sur un monde idéal avec des individus tous égaux et heureux d'être tous égaux et honnête. Comme ce n'est pas le cas on sur réglemente. La droite ne cherche pas un monde parfait car elle croit que l'être humain cherche a être de plus en plus riche et de plus en plus fort donc elle cherche des solutions pour que le pouvoir soit dans les mains du plus grand nombre d'individus pour éviter les dérapages. Avec le pouvoir viens les responsabilités. Redonne les pouvoirs aux gens et ils seront responables.
Bon j'arrête là, car j'ai beaucoup de travail qui m'attend et écrire me demande beaucoup de réflexions et de temps et on me tire la manchepour le bac à polly pocket. À plus tard !
Il y a plein de trucs de trop, il y a plein de lobbys tannants, il y a plein de syndicats mafieux, de corruption, de commissions, d'employés payés pour rester chez eux, etc.......il y a du gros ménage à faire et je suis loin d'être contre que des mouvements ou des nouveaux partis politiques viennent brasser les affaires et obliger ceux qui sont près du pouvoir à repenser à nouveau au bien commun au lieu de celui de leurs petits amis. Mais ceux qui geignent présentement ont grandit avec la carte soleil, ont eu automatiquement des syndicats pour les défendre, ont pu aller à l'école parce qu'existait le gel des frais et les prêts étudiants, etc, etc et l'impression qu'ils donnent dans ce melting pot d'aide que la société leur a donné pour se partir dans la vie c'est que maintenant que c'est fait...on coupe le robinet pis que les autres se débrouillent, ils ne veulent pas renvoyer l,ascenseur..c'est le règne de l'enfant-roi.......j,ai toujours eu quelqu'un pour me changer la couche mais il est hors de question que moi j,en change une couche.....qu'ils restent dans leur ma****.
Faudrait que le ménage soit fait dans ces idées lancées en l,air par un trop plein de payeurs de taxes frustrés, oui je sais ils sont en train de s'organiser, etc......mais pour arriver à la deuxième étape et offrir un discours cohérent faudrait laisser de côté le JE, et penser un peu au NOUS.
L'autre jour en auto j'entendais Dupont avec l'exécrable Landry dire que ça serait une bonne idée de bourrer l'île d'Anticosti avec tous les gauchistes de marde pour voir comment ils s,arrangeraient entre eux. Je me demande moi comment ces hommes d'affaires s,arrangeraient entre eux sur la même île sans CLD, sans subvention pour réparer leur cabane, sans exemption de taxes pour ci pis pour ça, sans soutien à l,emploi, sans syndicaleux pour nettoyer, réparer et entretenir leurs rues, dépolluer leurs rivières, boire de l,eau pleine de méthane et de résidus de gaz de chistes...leur paradis n,aurait que le terme fiscal comme qualificatif je crois.
tuberale a écrit : [...]
Cela c'est aussi utopique que les pensées les plus à gauche de QS. Certes la personne qui le dit le pense vraiment et plusieurs individus, comme elle, sont à même de faire pareil et d'être responsable sans lois pour leurs taper sur les doigts mais ce n'est hélas pas généralisé. Enlève les amendes et le voisin va vider sa vidange d'huile dans la rivière derrière chez lui plutôt que se rendre à un centre de dépôt, enlève une autre loi et il va rouler avec quelques bières dans le corps, va laisser conduire un quatre-roue par son kid, etc, etc......c'est plate mais c'est de même.
Il y a plein de trucs de trop, il y a plein de lobbys tannants, il y a plein de syndicats mafieux, de corruption, de commissions, d'employés payés pour rester chez eux, etc.......il y a du gros ménage à faire et je suis loin d'être contre que des mouvements ou des nouveaux partis politiques viennent brasser les affaires et obliger ceux qui sont près du pouvoir à repenser à nouveau au bien commun au lieu de celui de leurs petits amis. Mais ceux qui geignent présentement ont grandit avec la carte soleil, ont eu automatiquement des syndicats pour les défendre, ont pu aller à l'école parce qu'existait le gel des frais et les prêts étudiants, etc, etc et l'impression qu'ils donnent dans ce melting pot d'aide que la société leur a donné pour se partir dans la vie c'est que maintenant que c'est fait...on coupe le robinet pis que les autres se débrouillent, ils ne veulent pas renvoyer l,ascenseur..c'est le règne de l'enfant-roi.......j,ai toujours eu quelqu'un pour me changer la couche mais il est hors de question que moi j,en change une couche.....qu'ils restent dans leur ma****.Faudrait que le ménage soit fait dans ces idées lancées en l,air par un trop plein de payeurs de taxes frustrés, oui je sais ils sont en train de s'organiser, etc......mais pour arriver à la deuxième étape et offrir un discours cohérent faudrait laisser de côté le JE, et penser un peu au NOUS.
L'autre jour en auto j'entendais Dupont avec l'exécrable Landry dire que ça serait une bonne idée de bourrer l'île d'Anticosti avec tous les gauchistes de marde pour voir comment ils s,arrangeraient entre eux. Je me demande moi comment ces hommes d'affaires s,arrangeraient entre eux sur la même île sans CLD, sans subvention pour réparer leur cabane, sans exemption de taxes pour ci pis pour ça, sans soutien à l,emploi, sans syndicaleux pour nettoyer, réparer et entretenir leurs rues, dépolluer leurs rivières, boire de l,eau pleine de méthane et de résidus de gaz de chistes...leur paradis n,aurait que le terme fiscal comme qualificatif je crois.
Je suis pleinement d'accord avec ton opinion.... et la partie soulignée me rejoint parfaitement.... J'y ajoueterais en plus qu'on doit faire du fric sur le dos de la planete fesant deni des conséquences pour la santé et les générations futures.
On veut du fric, du fric et du fric vite fait en ne fesant pas trop d'efforts et surtout en ne partageant pas......
Dernière modification par lucide le mer. oct. 27, 2010 2:36 pm, modifié 2 fois.
lucide a écrit : [...]
Je suis pleinement d'accord avec ton opinion.... et la partie soulignée me rejoint parfaitement.... J'y ajoueterais en plus qu'on doit faire du fric sur le dos de la planete fesant deni des conséquences pour la santé et les générations futures.
On veut du fric, du fric et du fric vite fait en ne fesant pas trop d'efforts et surtout en ne partageant pas......
Exactement..... je ne partage tellement pas ses valeurs, et je serais extrêmement malheureuse dans un pays qui gère selon ce genre d'idée.
-
Je pense que tu aurais intéret a écouter Jeff plutôt que Landry et Dupont. Il a un discours cohérent et sérieux, il a pris de la maturité et comme il parle a un auditoire plus instruit qu'avant il c'est adapté. Jeff reste Jeff mais il a trouvé sa voie.tuberale a écrit : [...]
Cela c'est aussi utopique que les pensées les plus à gauche de QS. Certes la personne qui le dit le pense vraiment et plusieurs individus, comme elle, sont à même de faire pareil et d'être responsable sans lois pour leurs taper sur les doigts mais ce n'est hélas pas généralisé. Enlève les amendes et le voisin va vider sa vidange d'huile dans la rivière derrière chez lui plutôt que se rendre à un centre de dépôt, enlève une autre loi et il va rouler avec quelques bières dans le corps, va laisser conduire un quatre-roue par son kid, etc, etc......c'est plate mais c'est de même.
Il y a plein de trucs de trop, il y a plein de lobbys tannants, il y a plein de syndicats mafieux, de corruption, de commissions, d'employés payés pour rester chez eux, etc.......il y a du gros ménage à faire et je suis loin d'être contre que des mouvements ou des nouveaux partis politiques viennent brasser les affaires et obliger ceux qui sont près du pouvoir à repenser à nouveau au bien commun au lieu de celui de leurs petits amis. Mais ceux qui geignent présentement ont grandit avec la carte soleil, ont eu automatiquement des syndicats pour les défendre, ont pu aller à l'école parce qu'existait le gel des frais et les prêts étudiants, etc, etc et l'impression qu'ils donnent dans ce melting pot d'aide que la société leur a donné pour se partir dans la vie c'est que maintenant que c'est fait...on coupe le robinet pis que les autres se débrouillent, ils ne veulent pas renvoyer l,ascenseur..c'est le règne de l'enfant-roi.......j,ai toujours eu quelqu'un pour me changer la couche mais il est hors de question que moi j,en change une couche.....qu'ils restent dans leur ma****.
Faudrait que le ménage soit fait dans ces idées lancées en l,air par un trop plein de payeurs de taxes frustrés, oui je sais ils sont en train de s'organiser, etc......mais pour arriver à la deuxième étape et offrir un discours cohérent faudrait laisser de côté le JE, et penser un peu au NOUS.
Nous ne voulons pas enlever toute les lois et règlements mais nous voulons qu'elles soient appliqués. Bon c'est vrai que dans la pensée libertarienne les gens payent eux même les services, soins de santé... donc ils ont tendance a faire plus attention et c'est pourquoi ils réclament moins de lois.
Bon j'arrête là pour le moment car je dois aller dormir . Je reprendrai la suite de ton texte demain si j'ai le temps si non plus tard le sujet est très intéressant mais j'ai une grosse fin de semaine a préparer.
Jeff, c'est pas lui qui prônait la solution finale pour les handicapés et les vieux ?.anthurium. a écrit : [...]
Je pense que tu aurais intéret a écouter Jeff plutôt que Landry et Dupont. Il a un discours cohérent et sérieux, il a pris de la maturité et comme il parle a un auditoire plus instruit qu'avant il c'est adapté. Jeff reste Jeff mais il a trouvé sa voie.
Nous ne voulons pas enlever toute les lois et règlements mais nous voulons qu'elles soient appliqués. Bon c'est vrai que dans la pensée libertarienne les gens payent eux même les services, soins de santé... donc ils ont tendance a faire plus attention et c'est pourquoi ils réclament moins de lois.
Bon j'arrête là pour le moment car je dois aller dormir . Je reprendrai la suite de ton texte demain si j'ai le temps si non plus tard le sujet est très intéressant mais j'ai une grosse fin de semaine a préparer.

oui beltane et manqué pas tut le monde en parle dimanche joanne marcotte et cie du rlq y seront
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Moi, je suis d'accord pour les écouter calmement. Comme je l'ai toujours dit, ils ont droit de parole eux-aussi. Mais Jeff Fillion, j'ai comme une très mauvaise "vibe" en partant... Décollez moi ça au pc. Ça ne fait pas sérieux. Ça leur fait perdre le peu de crédibilité qu'ils ont à date. Une nuisance. Juste à voir le traitement qu'il a fait subir à certaines personnes dans le temps qu'il était animateur à Choi. Des gens sans défense et il s'est acharné dessus sans gêne.Earendil a écrit : oui beltane et manqué pas tut le monde en parle dimanche joanne marcotte et cie du rlq y seront
Je me considère comme centriste, alors je ne voterai jamais pour un parti qui n'a pas dans ses priorités la SANTÉ, l'ÉDUCATION, les PERSONNES ÂGÉES et les personnes HANDICAPÉES. Ça, c'est pas touche dans mon livre à moi. Les référendums, j'en ai soupé (si mon père me lisait... ouf.) . C'est pour ça que je me cherche.
-
Suite d'hiertuberale a écrit : [...]
La première rencontre du RLQ a été concentré beaucoup sur les orateurs avec périodes de questions, il y avait beaucoup de questions, des bonnes, mais comme on (l'organisation) avait un horaire a respecter plusieurs n'ont pas eu la chance de poser des questions. On sentait que les gens voulaient discuter, pousser les politiciens présent a se mouiller,préciser leur pensée mettre du concret...Pour les autres orateurs on voulait connaitre leur point de vue sur d'autres sujets on voulait les "challenger"... Comme Ian Sénéchal a dit c'était drôle de voir tout ce monde habitué de se parler par blogue, par facebook, twitter se renconter en vrai. Je n'ai pas vue des gens prêt a se faire remplir mais j'ai vue des cerveaux. Les prochaines rencontres devraient être un peu plus concentré sur les échanges entre participants, on entends parler que la prochaine rencontre pourraient se passer a Montréal, si c'est la cas ,ça va brasser plus qu'à Québec, car les groupes de gauche se sont fait fouetter et ils vont avoir le temps de se mobiliser pour la prochaine rencontre.
Le but du RLQ n'est pas de devenir un parti mais d'influencer les partis déja en place ou futur.
Maintenant quand tu parles de gens qui se plaigne le ventre plein. Je me demande alors qui peut se plaindre? Peut-être les jeunes qui eu devrons payer toute leur vie sans retirer quoi que ce soit. Bien sur ils ont eu la carte soleil et ont fréquenté la garderie mais ça c'est leur parents qui en ont profité. Eux ils ont des écoles, des hôpitaux, des arénas, des ponts... qui sont en mauvais état et souvent insalubres, ils vivent dans un système qui ne les prépares pas pour le marché du travail. Ces jeunes , les plus instruits se demandent si ils vont rester ici ou partir. Que nous reste-il pour les séduires, pour les inciter a rester? Nous sommes repus mais avons nous manger ce que nous voullions vraiment, ce que nous avions vraiment besoin.
Plus on attend et plus les mesures devront être radicale. Ça fait longtemps qu'on le dit ,c'est assez plate ça. Ça devra faire mal. Au stade ou nous sommes, même en coupant dans les programmes, nous ne pourrons même plus baisser les impôts et les taxes. Nous ne pouvons pas non plus trop les augmenter car nous allons grâvement ralentir l'économie. Nous avons besoin de ce débat pour trouver des solutions.
-
Non Encore un petit bout pris hors contexte.Beltane a écrit : [...]
Jeff, c'est pas lui qui prônait la solution finale pour les handicapés et les vieux ?
Jeff a terriblement pitié des vieux, des malades, des enfants dont on ne s'occupent pas. Il nous parle souvent de alain très très handicapé, comme d'une inspiration, d'un modèle http://www.ptitsanges.com/2010/03/repor ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est grand temps que vous vous rendiez compte a quel point on vous a remplis face a Jeff.
-
Dans un gouvernement de droite on donne a qui en a vraiment besoin on ne donne pas comme on le fait présentement. Par exemple les gens sont en meilleur santé plus vieux . Il n'y a aucune raison pour qu'on prenne pas notre retraite un peu plus tard, pour les autres, les vieux et les malade...on va les aider.Beltane a écrit : [...]
Moi, je suis d'accord pour les écouter calmement. Comme je l'ai toujours dit, ils ont droit de parole eux-aussi. Mais Jeff Fillion, j'ai comme une très mauvaise "vibe" en partant... Décollez moi ça au pc. Ça ne fait pas sérieux. Ça leur fait perdre le peu de crédibilité qu'ils ont à date. Une nuisance. Juste à voir le traitement qu'il a fait subir à certaines personnes dans le temps qu'il était animateur à Choi. Des gens sans défense et il s'est acharné dessus sans gêne.
Je me considère comme centriste, alors je ne voterai jamais pour un parti qui n'a pas dans ses priorités la SANTÉ, l'ÉDUCATION, les PERSONNES ÂGÉES et les personnes HANDICAPÉES. Ça, c'est pas touche dans mon livre à moi. Les référendums, j'en ai soupé (si mon père me lisait... ouf.) . C'est pour ça que je me cherche.
Tu sais Anthurium, il n'y a pas juste des idiots qui n'écoutent pas Jeff Fillion... Il y a des gens qui l'écoutent dans le but de savoir ce qu'il dit, pour justement pouvoir en faire une critique juste....anthurium. a écrit : [...]
Non Encore un petit bout pris hors contexte.
Jeff a terriblement pitié des vieux, des malades, des enfants dont on ne s'occupent pas. Il nous parle souvent de alain très très handicapé, comme d'une inspiration, d'un modèle http://www.ptitsanges.com/2010/03/repor ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est grand temps que vous vous rendiez compte a quel point on vous a remplis face a Jeff.
Perso, j'ai eu parfois à l'écouter contre mon gré (dans un autobus par exemple), et je l'ai entendu rire des gens, mais pas rire juste un peu là, rire d'eux et demander à ses auditeurs d'aller rire de leur maison. Des gens qui décoraient, selon lui, de façon quétaine et kitch.
Je l'ai aussi entendu pendant des jours et des jours rire d'une dénommée Rose, qui n'était pas très brillante selon ce qu'il disait, incitant ses auditeurs à lui loger des appels harcelants.
Et ça, c'est juste les 2 ou 3 fois où moi je l'ai entendu, et je connais d'autres gens qui ont d'autres exemples que je n'ai pas entendu.
Sophie Chiasson a pris la peine de le poursuivre, parce que c'est justement pour lui son argument massue, si t'es pas content poursuis-moi, et ELLE A GAGNÉ. Elle a gagné, alors à moins de voir là une conspiration du système de justice contre Jeff Fillion, on peut présumer qu'il en a mis et remis sur le dos de la jeune dame. Et je ne parle même pas de ce qui se dit sur le pourquoi il a agit en sale avec elle, parce que ce sont des oui-dires justement...
Marie Plourde a déjà dit qu'il avait dit en onde à Foglia (conjoint de Plourde dans le temps) qu'il allait attacher Marie Plourde sur son hood de char et la violer jusqu'à ce qu'elle crie grâce. Si c'était faux, je suis sûre qu'il aurait poursuivi et il ne l'a pas fait. Pourquoi?
Dernière modification par Nikki le jeu. oct. 28, 2010 12:22 pm, modifié 2 fois.
Tu as des chiffres scientifiques à exposer pour dire que les gens de régimes à droite vivent plus vieux? Pas des paroles de politicien là, des chiffres officiels venant de sources scientifiques neutres?....anthurium. a écrit : [...]
Dans un gouvernement de droite on donne a qui en a vraiment besoin on ne donne pas comme on le fait présentement. Par exemple les gens sont en meilleur santé plus vieux . Il n'y a aucune raison pour qu'on prenne pas notre retraite un peu plus tard, pour les autres, les vieux et les malade...on va les aider.
Et pour ce que j'ai surligné, c'est qui ça ''on''?
Nikki a écrit : [...]
Marie Plourde a déjà dit qu'il avait dit en onde à Foglia (conjoint de Plourde dans le temps) qu'il allait attacher Marie Plourde sur son hood de char et la violer jusqu'à ce qu'elle crie grâce. Si c'était faux, je suis sûre qu'il aurait poursuivi et il ne l'a pas fait. Pourquoi?

-
Avant d'aimer Jeff Je ne pouvais le sentir. Il m'énervait, je n'aimais pas le rythme, les grands silence , le ton, les jokes... Quand mon mari l'écoutait je changeais de pièce, ça ne s'adressait pas a moi. Un jour mon mari me fait écouter un bout ou il parlait de politique. J'ai été surprise et conquise. Dès lors je me suis mise à l'écouter. Je suis du genre sensible à la méchanceté, je n'ai jamais aimer piment fort ou RBO à pars quelques chansons. Il m'est arrivée d'entendre Jeff dénigrer une personne publique mais ce n'est pas ce qu'il fait jours après jours,et depuis qu'il est avec sa femme et qu'il a ses enfants il a pris beaucoup de maturité. un autre point important depuis qu'il a son entreprise (voire ici la responsabilité) il a appris a réfléchir avant de parler. C'est pour moi un atout.Nikki a écrit : [...]
Tu sais Anthurium, il n'y a pas juste des idiots qui n'écoutent pas Jeff Fillion... Il y a des gens qui l'écoutent dans le but de savoir ce qu'il dit, pour justement pouvoir en faire une critique juste...
Perso, j'ai eu parfois à l'écouter contre mon gré (dans un autobus par exemple), et je l'ai entendu rire des gens, mais pas rire juste un peu là, rire d'eux et demander à ses auditeurs d'aller rire de leur maison. Des gens qui décoraient, selon lui, de façon quétaine et kitch.
Je l'ai aussi entendu pendant des jours et des jours rire d'une dénommée Rose, qui n'était pas très brillante selon ce qu'il disait, incitant ses auditeurs à lui loger des appels harcelants.
Et ça, c'est juste les 2 ou 3 fois où moi je l'ai entendu, et je connais d'autres gens qui ont d'autres exemples que je n'ai pas entendu.
Sophie Chiasson a pris la peine de le poursuivre, parce que c'est justement pour lui son argument massue, si t'es pas content poursuis-moi, et ELLE A GAGNÉ. Elle a gagné, alors à moins de voir là une conspiration du système de justice contre Jeff Fillion, on peut présumer qu'il en a mis et remis sur le dos de la jeune dame. Et je ne parle même pas de ce qui se dit sur le pourquoi il a agit en sale avec elle, parce que ce sont des oui-dires justement...
Jeff a fait des erreurs mais on les a emplifiés. Il nous arrive tous de dire des choses qu'on ne devrait pas, de faire des erreurs mais lui on a pris tous ses dérapage et on les a reproduit bout a bout et on les a marteller pendant des mois. Certains dirons qu'il n'a eu que ce qu'il mérite, peut-être mais alors pourquoi il est le seul a qui on fait un proces a chaque fois qu'on prononce son nom, alors que on entends chaque jours des animateurs de télé ou radio faire la même chose par exemple sur Josée Verner? Pis on en discute entre nous et on ne se rappelle plus trop pis on fait le jeu du téléphone et on déforme les propos, mais ça c'est pas grâve c'est juste Jeff Fillion (Un porc (accent pointu ici). Comme a dit Sophie
Durocher la femme a Martineau a une de ses émissions)
Pour ce qui est de l'histoire de Marie Plourde
c'est encore le jeu du téléphone, encore une chose raconté tout croche. De un le chum c'était Franco Nuovo. De deux il racontait en onde un rêve qu'il avait fait et il ne la violait pas. Marie Plourde a parler a Jeff une couple de fois après ça.
Une dernière chose. Je ne prends pas le monde pour des idiots. Ce que je dis c,est que les médias ont emplifier la chose ce n,est pas un produit qui plait a tous mais présentement, il y a des gens qui déteste Jeff mais qui ne le connaissent pas , il y a des gens qui vont s'empêcher de consommer un produit parce que Jeff y est associé mais qu'ils ne le connaissent pas. Des gens qui auraient le potentiel pour apprécier le produit.