Une personne âgée mal traîtée dans un hôpital elle....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Une personne âgée mal traîtée dans un hôpital elle....

Message par geneviève-2 »

Une femme aurait été battue à l’Hôpital de St-Eustache
Agence QMI
Stéphane Sinclair
26/10/2010 12h44

Marielle Lepage

© Agence QMI / Stéphane Sinclair

SAINT-EUSTACHE - Une femme atteinte d’un cancer en phase terminale aurait été violentée par un employé de l’Hôpital de Saint-Eustache.
Marielle Lepage, 61 ans, atteinte d’un cancer incurable a été hospitalisée le 14 septembre dernier alors qu’elle était dans un coma. Lors de son réveil entre le 15 et le 16 septembre, elle affirme s’être mise à hurler de peur à l’urgence. C’est alors qu’un employé de l’hôpital lui aurait demandé de se taire.

«J’étais en état de choc lorsque je suis sortie du coma… je criais. L’homme dans la trentaine aux cheveux noirs m’a demandé de cesser de crier, mais j’avais peur, j’étais en crise», a expliqué Marielle Lepage.

Selon la patiente, l’employé de l’urgence aurait alors pris des courroies avec des embouts en métal servant à attacher des patients agités pour l’immobiliser. Mais juste avant, il lui aurait donné trois coups de ceinture sur les organes génitaux avec l’embout en métal.

Mme Lepage affirme même qu’une infirmière aurait été témoin et qu’elle serait intervenue auprès de l’homme pour qu’il cesse de lui donner des coups.

Ensuite, il aurait attaché solidement la patiente au lit alors qu’elle criait.

«On veut juste qu’il y ait des mesures disciplinaires pour que cela ne se reproduise plus», a déclaré Marielle Lepage.

La patiente n’aurait pas porté plainte, mais selon la directrice des communications, Lyne Des Trois Maisons, l’hôpital a ouvert une enquête.

«La dame a été rencontrée à trois reprises par le chef de l’unité, mais elle n’a pas porté plainte. Je dois aussi vous dire qu’il n’y avait aucun homme qui s’occupait de cette dame cette journée-là», a affirmé Lyne Des Trois Maisons.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Re: Une personne âgée mal traîtée dans un hôpital elle....

Message par Thewinneris »

Je ne comprend pas Lyne Des Trois Maisons affirme qu'aucun homme ne s'occupait d'elle cette journée-là, l'infirmère qui aurait été témoin devrait se manifester car c'est assez mélangeant!

Sinon, si c'est vrai, c'est vraiment révoltant, j'espère qu'ils le metteront dehors + sanction de la justice!
Dernière modification par Thewinneris le mar. oct. 26, 2010 2:14 pm, modifié 2 fois.
Carmelle
Seigneur de la Causerie

Message par Carmelle »

....
Dernière modification par Carmelle le sam. oct. 30, 2010 4:12 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 27 octobre 2010 à 20h04 | Mis à jour à 21h10
Résidences pour aînés: 24 cas de décès suspects

La Presse Canadienne
Québec

L'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP) soutient qu'il y aurait eu 24 autres cas de décès obscurs ou violents ayant eu lieu dans des résidences privées ou publiques au cours des deux dernières années dans de nombreuses régions du Québec.

À la suite des informations concernant le décès de Willard Wilson, 94 ans, qui a subi des brûlures au Manoir-de-l'Ouest-de-l'Île, la présidente de l'AQRP, Madeleine Michaud, estime que les visites d'appréciation en Centre hospitalier de soins de longue durée et la certification des résidences privées ne sont pas une garantie.

L'Association endosse donc pleinement les recommandations faites mercredi par le Protecteur du citoyen au ministère de la Santé et des Services sociaux.

L'AQRP avance avoir eu connaissance de ces 24 décès en demandant les informations auprès du Bureau du coroner, dans le cadre d'une recherche concernant des événements qui ont eu lieu entre octobre 2008 et octobre 2010.

Willard Wilson a été ébouillanté en janvier 2009 pour finalement décéder des suites de ses brûlures au centre des grands brûlés du CHUM. Il était la deuxième victime à décéder de cette manière en deux ans dans cette institution privée, dont 83% des lits sont achetés par l'Agence de santé montréalaise.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »