Un souper presque parfait à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Whisper
Seigneur de la Causerie

Re: Un souper presque parfait à V

Message par Whisper »

Au pire, mange-le pas le poisson et ferme ta gueule :o

J'avais vraiment le goût de le fesser à soir !!
ImageImage
annlee
Modeste Jacasseur

Message par annlee »

tu as trop bonne mémoire zarmela :)
Image
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Zarmela a écrit : [...]

:jap:

Semaine 1 : Marc-Alain + Mia
Semaine 3 : Sensuel Alain
Semaine 4 : Éric, le livreur
Semaine 5 : Monique
Semaine 6 : Éric, l'ancien chef
Semaine 8 : Pierre-Luc + Diane
Semaine 9 : Jean
Ishhhhhhhh :gla:

Merci, je pense que je vais aller passer quelques heures sur V, à temps perdu :lol:
Madeen
Immortel du Domaine

Message par Madeen »

annlee a écrit : tu as trop bonne mémoire zarmela :)
Il écrit tout dans son cahier Canada. :top:
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

annlee a écrit : tu as trop bonne mémoire zarmela :)
J'ai quand même été consulter le site de V télé :lol:

Si jamais il y en a qui se demande qu'elles sont les bonnes semaines à voir, personnellement, je suggère les semaines 1, 3 et 6.
Je pense qu'on peut revoir les épisodes sur le site de V.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ernestine a écrit : [...]

:eek:

C'est ma 3ième semaine d'écoute seulement! Y'en a eu d'autres des "particuliers", à part le "gamer" qui mangeait rien la semaine dernière et Jean ?????

Disons que pas mal chaque semaine, y'a un participant qui est pris en grippe pour X raison ...

La semaine 1, Mia a fait pas mal réagir .. Je ne sais pas exactement pourquoi, perso je la trouvais sympathique.

Semaine 2, c'était pas si mal, mais le G.O Jake énervait certains par sa grande assurance et sa grande bouche ..

La semaine 3, Alain ne fût pas apprécié car il était obsédé par l'accord vin-mets et jugeait sévèrement là dessus (en fait, rien n'allait avec rien selon lui) ...

La semaine 4, Éric n'était pas très aimé, car il critiquait tout-tout-tout .. Même son propre repas ! :lol:

La semaine 5, c'était pas si mal il me semble, sauf qu'on a eu droit à la première participante qui ne buvait pas d'alcool, ça a a fait jaser pas mal !

La semaine 6, il y a eu (un autre) Éric qui se pognait avec les 2 autres gars (entre autre parce qu'il y en avait un qui ne buvait pas d'alcool) et l'ambiance était un peu plate à cause de ça ...

La semaine 7, François avec son grand savoir et lui aussi, sa grande bouche en a énervé pas mal ...

Après ça tombe dans la semaine 8, avec Pierre-Luc qui ne mangeait pas ...

En tous cas, c'est ce dont je me souviens en regardant la liste des participants :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Whisper a écrit : Au pire, mange-le pas le poisson et ferme ta gueule :o

J'avais vraiment le goût de le fesser à soir !!
Au pire pire, si c'est important pour toi, t'en parle discrètement, tu tâte le terrain, question de voir si tu peux sensibiliser les gens, s'ils sont au courant premìèrement et ouverts à changer leurs habitudes etc ... pis après, comme tu dis, tu passes à autre chose, tu mange et tu la ferme !

La viande ici à la maison n'existe pas, mis à part du poulet de temps à autre et encore, très rarement et pourtant quand je vais chez ma mère, ma belle-mère, mes amis et qu'il y en a sur le menu, je mange moins, je me gave dans les accompagnements mais j'ai jamais porté de jugement ou essayé de vendre le végératisme à personne !!!

Désagréable, profondément désagréable le personnage, et étrangement, on dirait qu'il en est conscient et fier :(
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Je ne me souviens aucunement de Marc-Alain :eek:
Il me semble que tous les commentaires que je lisais concernaient Mia :lol:

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

J'ai quand même été consulter le site de V télé :lol:

Si jamais il y en a qui se demande qu'elles sont les bonnes semaines à voir, personnellement, je suggère les semaines 1, 3 et 6.
Je pense qu'on peut revoir les épisodes sur le site de V.
Oui, tout y est depuis le début je crois !!!!
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Mimosa a écrit : [...]

Je ne me souviens aucunement de Marc-Alain :eek:
Il me semble que tous les commentaires que je lisais concernaient Mia :lol:
Nos liste se ressemblent pas mal :lol:

Marc-Alain, c'était le psychothérapeute et artiste-peintre.
Il a passé la semaine à se pogner avec Mia.
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Mimosa a écrit : [...]

Disons que pas mal chaque semaine, y'a un participant qui est pris en grippe pour X raison ...

La semaine 1, Mia a fait pas mal réagir .. Je ne sais pas exactement pourquoi, perso je la trouvais sympathique.

Semaine 2, c'était pas si mal, mais le G.O Jake énervait certains par sa grande assurance et sa grande bouche ..

La semaine 3, Alain ne fût pas apprécié car il était obsédé par l'accord vin-mets et jugeait sévèrement là dessus (en fait, rien n'allait avec rien selon lui) ...

La semaine 4, Éric n'était pas très aimé, car il critiquait tout-tout-tout .. Même son propre repas ! :lol:

La semaine 5, c'était pas si mal il me semble, sauf qu'on a eu droit à la première participante qui ne buvait pas d'alcool, ça a a fait jaser pas mal !

La semaine 6, il y a eu (un autre) Éric qui se pognait avec les 2 autres gars (entre autre parce qu'il y en avait un qui ne buvait pas d'alcool) et l'ambiance était un peu plate à cause de ça ...

La semaine 7, François avec son grand savoir et lui aussi, sa grande bouche en a énervé pas mal ...

Après ça tombe dans la semaine 8, avec Pierre-Luc qui ne mangeait pas ...

En tous cas, c'est ce dont je me souviens en regardant la liste des participants :lol:
Wow, merci pour le résumé... qui est excellent puisque je me rappelle de certains participants au moment où je n'étais pas encore abonnée et où je ne faisait que quelques arrêts sur l'émission ! Je pense que finalement, j'ai commencé à accrocher dès la 5ième semaine :)
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ernestine a écrit : [...]

Au pire pire, si c'est important pour toi, t'en parle discrètement, tu tâte le terrain, question de voir si tu peux sensibiliser les gens, s'ils sont au courant premìèrement et ouverts à changer leurs habitudes etc ... pis après, comme tu dis, tu passes à autre chose, tu mange et tu la ferme !

La viande ici à la maison n'existe pas, mis à part du poulet de temps à autre et encore, très rarement et pourtant quand je vais chez ma mère, ma belle-mère, mes amis et qu'il y en a sur le menu, je mange moins, je me gave dans les accompagnements mais j'ai jamais porté de jugement ou essayé de vendre le végératisme à personne !!!

Désagréable, profondément désagréable le personnage, et étrangement, on dirait qu'il en est conscient et fier :(

Je pense que ça dépend beaucoup de ce qui nous touche plus profondément, ou pas ... Quand une cause nous pogne aux trippes, ça peut arriver de s'emporter.. Je ne dis pas que c'est correct, mais je comprends très bien que ça puisse se produire :)

J'avoue que j'aurais pogné mon air moi aussi d'entendre un "faut en profiter pour en manger, après y'en aura pu" ..

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Nos liste se ressemblent pas mal :lol:

Marc-Alain, c'était le psychothérapeute et artiste-peintre.
Il a passé la semaine à se pogner avec Mia.

Ohh ouiiii !! Maintenant que tu le dis, ça me revient ... Comment j'ai oublié ça :gla: :lol:

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Moi ce que j'ai trouvé étrange du comportement de Jean, c'est qu'au début quand il a pris connaissance du menu, il ne semblait pas choqué outre mesure par l'utilisation du bar du Chili par Maxime. J'ai cru comprendre qu'il disait alors que cela ne l'empêcherait pas de manger, que par contre cela pourrait devenir un sujet de conversation.
Il avait une attitude différente au souper, je me suis demandé si c'était parce que la conversation n'allait pas comme il l'aurait souhaité. C'est vrai que le choix du poisson était discutable, mais il était mort dans son assiette et j'ai trouvé le comportement de Jean un peu enfantin. La note de 0 qu'il a donnée était complètement déraisonnable et pas objective du tout.

Franchement je pense que Jean a presque rejoint Alain au sommet de ma liste des candidats les plus désagréables.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Monique fait quand même pâle figure face au reste :lol: :lol:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

boubillie a écrit : Moi ce que j'ai trouvé étrange du comportement de Jean, c'est qu'au début quand il a pris connaissance du menu, il ne semblait pas choqué outre mesure par l'utilisation du bar du Chili par Maxime. J'ai cru comprendre qu'il disait alors que cela ne l'empêcherait pas de manger, que par contre cela pourrait devenir un sujet de conversation.
Il avait une attitude différente au souper, je me suis demandé si c'était parce que la conversation n'allait pas comme il l'aurait souhaité. C'est vrai que le choix du poisson était discutable, mais il était mort dans son assiette et j'ai trouvé le comportement de Jean un peu enfantin. La note de 0 qu'il a donnée était complètement déraisonnable et pas objective du tout.

Franchement je pense que Jean a presque rejoint Alain au sommet de ma liste des candidats les plus désagréables.
:jap: Avec sa note de 0 Jean a vraiment démontré que Maxime avait raison de dire qu'il avait un âge mental d'au plus 15 ans.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Que jean veuille ou pas manger du poisson en voie de disparition, c'est ok - mais il aurait pu expliquer son cas et après changer de sujet.

Je trouve que Maxime a été super compte-tenu des circonstances et il ne méritait surement pas une note de 0 donné par Jean, cela n'a aucun sens être aussi désagréable, il n'aurait peut-être pas gagné, mais au moins, cela n'aurait pas eu comme effet d'avoir la note totale de 19 :( :( Maxime méritait plus que cela.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Automne a écrit : [...]

Monique fait quand même pâle figure face au reste :lol: :lol:
Oui, j'avoue que je l'ai mise là pour rire, ce n'était pas vraiment sérieux :lol: :lol:

Mais quand même, je pense que ça serait bon d'avoir Monique avec cette gang-là :D
Myselle
Seigneur de la Causerie

Message par Myselle »

Le problème, il y a déjà plus de 5 concurrents qui correspondent à ça...
Le choix va être difficile :/

:lol:
Ils pourraient faire des series éliminatoires.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Muska a écrit : Quel con ce Jean.

Personnellement, je n'aurais pas acheté un poisson qui est en extinction, mais être chez quelqu'un qui l'a fait, je l'aurais mangé pour faire honneur à ce poisson. Tout comme je déteste le gaspillage de viande chez moi, pour faire honneur à l'animal qui a donné sa vie pour me nourrir...

Désolant pour Maxime d'avoir eu un souper tendu...
Je pense exactement comme toi pour le poisson.

J'ai regardé la fin de l'émission, je n'en revenais pas du 0 de Jean: quel être désagréable!!!

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »