Un souper presque parfait à V
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Un souper presque parfait à V
Personne n'aurait un lien pour l'émission à tout hasard ?
Lundi me parrait si loin pour le voir sur le site de V.

Ouff ..Jean .. zéro
Que Marilyne gagne, je trouve que c'est mérité
Je pensais bien que Maxime aurait clissé Jean dehors après le souper

Que Marilyne gagne, je trouve que c'est mérité

Je pensais bien que Maxime aurait clissé Jean dehors après le souper

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
- Elise-Gisèle
- Modérateur
J'ai bien aimé les participants cette semaine, sauf Jean. Quel être désagréable.
Sa note était très cheap. Il a gâché la semaine des autres participants.
Les 3 filles étaient très sympathiques, et Maxime aussi.
J'ai toujours hâte d'écouter l'émission.

J'ai toujours hâte d'écouter l'émission.

Jean voulait être respecté en tant qu'invité mais a-t-il respecté l'hôte? ... le respect n'est pas à sens unique ...
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img]
Ah tu vois, moi c'est pas comme ça que je l'ai pris...j'ai l'ai pris comme "mangeons en une dernière fois et après on boycotte" genre...surtout qu'il disait ne pas être au courant lorsqu'il l'a acheté le poisson ! Moi non plus je ne savais pas que le bar était en voie d'extinctionMimosa a écrit : [...]
Je pense que ça dépend beaucoup de ce qui nous touche plus profondément, ou pas ... Quand une cause nous pogne aux trippes, ça peut arriver de s'emporter.. Je ne dis pas que c'est correct, mais je comprends très bien que ça puisse se produire
J'avoue que j'aurais pogné mon air moi aussi d'entendre un "faut en profiter pour en manger, après y'en aura pu" ..
Je suis personellement très sensible à la cause des espèces en voie d'extinction mais il n'en demeure pas moins que je trouve que Jean a carrément manqué de respect.
Il me donne l'impression d'avoir fait des recherches pour pouvoir mieux se donner en spectacle lors du souper. C'est peut-être juste une impression mais je doute fort qu'il soit un grand défensseur de ce poisson dans la vie de tous les jours.
Lorsqu'il lisait le menu de Maxime au début de l'émission on aurait dit que la production venait de lui apprendre qu'il s'agissait d'une espèce en danger. On aurait dit qu'il avait l'air surpris et a dit on verra si cela pourra être discuté lors du souper. Bref, rien qui ne laissait présager une réaction aussi vive de sa part.
J'ai déplore personellement les techniques de gavage utilisées dans la production de foie gras. J'évite d'en acheter et sensibilise quand j'en ai la chance mais ne me permettrait jamais de refuser d'en manger chez un hôte qui ignore les dessous de la production justement par respect.
Il me donne l'impression d'avoir fait des recherches pour pouvoir mieux se donner en spectacle lors du souper. C'est peut-être juste une impression mais je doute fort qu'il soit un grand défensseur de ce poisson dans la vie de tous les jours.
Lorsqu'il lisait le menu de Maxime au début de l'émission on aurait dit que la production venait de lui apprendre qu'il s'agissait d'une espèce en danger. On aurait dit qu'il avait l'air surpris et a dit on verra si cela pourra être discuté lors du souper. Bref, rien qui ne laissait présager une réaction aussi vive de sa part.
J'ai déplore personellement les techniques de gavage utilisées dans la production de foie gras. J'évite d'en acheter et sensibilise quand j'en ai la chance mais ne me permettrait jamais de refuser d'en manger chez un hôte qui ignore les dessous de la production justement par respect.
C'est exactement ce que j'ai ressentiDanahée a écrit : Je suis personellement très sensible à la cause des espèces en voie d'extinction mais il n'en demeure pas moins que je trouve que Jean a carrément manqué de respect.

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Danahée a écrit : Je suis personellement très sensible à la cause des espèces en voie d'extinction mais il n'en demeure pas moins que je trouve que Jean a carrément manqué de respect.
Est-ce que ça existe encore des gens qui ne connaissent pas l'enfer que vivent ces animaux ?
Ça tellement été parlé/dénoncé/débattu, perso j'pense pas et que ceux qui en achètent s'en foutent juste carrément.
Alors le respect...
Dernière modification par Mimosa le sam. oct. 30, 2010 9:41 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mimosa a écrit : [...]
Est-ce que ça existe encore des gens qui ne connaissent pas l'enfer que vivent ces animaux ?
Ça tellement été parlé/dénoncé/débattu, perso j'pense pas et que ceux qui en achètent s'en foutent juste carrément.
Alors le respect...
J'ose vraiment espérer que oui. D'ailleurs, je suis toujours très stupéfaite devant la télé de voir les participants s'outrer devant les poissons en voie d'extinction en dégustant leur foie gras. C'est un non sens pour moi

J'évite généralement de juger mais j'ai toujours l'impression quand je les vois s'offusquer des poissions menacés qu'il s'agit là pour eux d'une mode in mené par des gens qui s'en foutent complètement dans la vie de tous les jours. De voir des réactions aussi vives me donne donc l'impression qu'il s'agit d'une façon détournée de manquer de respect ou j'ose espérer qu'il s'agit d'un manque total de connaissances.
Zarmela a écrit : [...]
![]()
Semaine 1 : Marc-Alain + Mia
Semaine 3 : Sensuel Alain Semaine 4 : Éric, le livreur
Semaine 5 : Monique
Semaine 6 : Éric, l'ancien chef
Semaine 8 : Pierre-Luc + Diane
Semaine 9 : Jean

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

Danahée a écrit : [...]
J'ose vraiment espérer que oui. D'ailleurs, je suis toujours très stupéfaite devant la télé de voir les participants s'outrer devant les poissons en voie d'extinction en dégustant leur foie gras. C'est un non sens pour moi. Non pas que je trouve qu'il ne faille pas protéger ces poissons loin de là mais bien parce qu'il y a là un non sens. Un peu comme si on s'offusque de voir une espèce disparaitre mais qu'on se fiche éperdument des conditions horribles endurées par l'animal qui se retrouve dans notre assiette.
J'évite généralement de juger mais j'ai toujours l'impression quand je les vois s'offusquer des poissions menacés qu'il s'agit là pour eux d'une mode in mené par des gens qui s'en foutent complètement dans la vie de tous les jours. De voir des réactions aussi vives me donne donc l'impression qu'il s'agit d'une façon détournée de manquer de respect ou j'ose espérer qu'il s'agit d'un manque total de connaissances.

Je pense qu'elle trouverait le temps long et qu'elle regarderait sa montre souventZarmela a écrit : [...]
Oui, j'avoue que je l'ai mise là pour rire, ce n'était pas vraiment sérieux![]()
![]()
Mais quand même, je pense que ça serait bon d'avoir Monique avec cette gang-là

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Ouin mais quand le menu a été dévoilé , il en savait rien sur le bore car il n,a fait aucun commentaire, je suis sur qu'il est allé voir sur internet pour pouvoir se penser plus interressant que les autres. Je peux pas croire qu'il puisse donné 0 car il a dit quand même de bon commentaire sur le souper 

Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

tu exprime clairement mon opinion également, je n'ai jamais mangé de foie gras et ça ne manque pas. Et, si Maxime avait pu apporter cette même précision que toi, voulant que Jean s'offusque d'un être en danger d'extinction, mais se délecte d'un foie gras...ça aurait fermé le clapet à ce cher monsieur philosophe du premier du mois. Et, j'ai aussi clairement senti que c'est la production qui informait les participants concernant le poisson.Danahée a écrit : Je suis personellement très sensible à la cause des espèces en voie d'extinction mais il n'en demeure pas moins que je trouve que Jean a carrément manqué de respect.
Muska a écrit : [...]
tu exprime clairement mon opinion également, je n'ai jamais mangé de foie gras et ça ne manque pas. Et, si Maxime avait pu apporter cette même précision que toi, voulant que Jean s'offusque d'un être en danger d'extinction, mais se délecte d'un foie gras...ça aurait fermé le clapet à ce cher monsieur philosophe du premier du mois. Et, j'ai aussi clairement senti que c'est la production qui informait les participants concernant le poisson .

Exactement ça lui aurait cloué le bec le Mr.
Moi non plus je ne mange pas de foie gras. Pauvre petites bêtes gavé de force

Je suis restée sous le choc de la note de Jean à Maxime... Damn.
Je n'ai rien contre ses convictions, mais c'est un total manque de respect.
C'est pas la première fois que quelqu'un sert un poisson en voie d'extinction, et me semble, que les autre semaines, les défenseurs mangeaient quand même le poisson.. Non ?
En tout cas, j'ai trouvé la raison ordinaire pour décerner un 0 à Maxime...
C'est pas la première fois que quelqu'un sert un poisson en voie d'extinction, et me semble, que les autre semaines, les défenseurs mangeaient quand même le poisson.. Non ?
Le 0 était pas a cause du poisson mais d'un supposé manque de respect de la part de Maxime. Ce dernier a passé un commentaire un "peu déplacé" à Jean lorsqu'il a ramasse son assiette. Commentaire du genre que c'était dommage de jeter le poisson ou quelque chose du genre. Jean a été offusqué d'ou la raison du 0MayClo a écrit : Je suis restée sous le choc de la note de Jean à Maxime... Damn.
Exact. Maxime a dit à Jean quelque chose du genre de "beau gaspillage". C'est cette remarque que Jean n'a pas aimée, à tel point qu'il a voulu quitter à ce moment, trouvant que l'hôte l'avait carrément insulté et lui avait manqué de respect. S'il n'a pas quitté à ce moment, c'est qu'il était dans un concours et une émission de télé. Le zéro qu'il a donné était pour lui l'équivalent de s'en aller.Myselle a écrit : [...]
Le 0 était pas a cause du poisson mais d'un supposé manque de respect de la part de Maxime. Ce dernier a passé un commentaire un "peu déplacé" à Jean lorsqu'il a ramasse son assiette. Commentaire du genre que c'était dommage de jeter le poisson ou quelque chose du genre. Jean a été offusqué d'ou la raison du 0
MayClo a écrit : Je suis restée sous le choc de la note de Jean à Maxime... Damn.
C'est malheureusement au moins la deuxième fois .. Et l'autre fois, la participante qui avait soulevé le "débat" (Diane) avait refusé d'en manger elle aussi.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
ca devrais etre jugé sur le repas pas le comportement des particip
ant
ant