Email bizare

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Email bizare

Message par LumiLune »

Bonjour j'ai recu un email me disant que j'ai gagner a un tirage au sort :??: Ca dit que jai gangner a un loterie microsoft (plus grande loterie au monde)

Voila le message (vous pouver éditer si j,ai pas le droit de le metre)

FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous vous faisons parvenir cet courrier pour vous confirmer que VOUS VENEZ DE GAGNER A LA LOTERIE MICROSOFT WINDOWS la plus grande loterie au monde
VEUILLEZ CONSULTER LA PIECE JOINTE ET ENVOYER PAR MAIL LES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT SOUS 72 HEURES A L'ADRESSE ELECTRONIQUE DE MAITRE BARREY RAYMOND HUISSIER CHARGE
DE VOUS INDIQUER LES CONDITIONS GENERALES DE REMISE DE VOTRE GAIN.

ETUDE.JURIDIQUE DE MAITRE BARREY RAYMOND

C'est tu un virus?????
Image
reaper007
Immortel du Domaine

Re: Email bizare

Message par reaper007 »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, je crois qu'il s'agit plutôt d'une tentative de fraude... Si vous n'avez pas participer à un concours, le fait que vous ayez gagné en serait d'autant plus étonnant ;)

Il s'agit de quelqu'un qui essaie probablement de ramasser des informations pour pouvoir faire des vols d'identités. Ils envoient ce genre de courriel à la tonne et même si seulement 1 % des gens répondent, 1 % de 100 000 courriels envoyés par exemple, ça leur donne 1000 identités à voler.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

bonjour ,
tu peux vérifier ici si cé un virus ou bien un canular

http://www.hoaxbuster.com/vraisvirus/info.php" onclick="window.open(this.href);return false;

si il y a une piece jointe SURTOUT NE PAS OUVRIR LA PIECE JOINTE
:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

reaper007 a écrit : Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, je crois qu'il s'agit plutôt d'une tentative de fraude... Si vous n'avez pas participer à un concours, le fait que vous ayez gagné en serait d'autant plus étonnant ;)

Il s'agit de quelqu'un qui essaie probablement de ramasser des informations pour pouvoir faire des vols d'identités. Ils envoient ce genre de courriel à la tonne et même si seulement 1 % des gens répondent, 1 % de 100 000 courriels envoyés par exemple, ça leur donne 1000 identités à voler.
:jap: :jap:
:up2: :hello:
LumiLune
Manitou de la Parlotte

Message par LumiLune »

Merci beaucoup reaper007 et jasmin :hello: :jap: :jap:
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »