Je ne peux parler pour toi puisque je ne te connais pas. Mais de ce que j'ai vu de Joève c'est elle-même et son attitude qui sont à la base des conflits qu'elle génère, elle récolte ce qu'elle sème.
Je comprends ton point de vue. Je ne l'avais pas envisagé ainsi. Je ne me fie qu'aux émissions (et non aux cams), et malgré ce que les gens semblent voir d'elle à la télé, je n'ai jamais eu l'impression de cela, pour ma part. Mais si c'est l'impression que tu as (qu'elle génère les conflits par son attitude, pour ensuite s'en plaindre), je comprends ce que tu veux dire.
Personnellement, je trouve Joève extrêmement agressive, mesquine et hypocrite... et je préfère de loin quelqu'un qui s'exprime vivement et réellement que quelqu'un qui fait semblant d'être au-dessus en étant arrogant pour ensuite aller brayer dans son coin et se victimiser ensuite.
Je comprends, mais je ne suis pas entièrement d'accord. Si les filles savent qu'elle agit comme cela pour ensuite jouer les victimes, c'est à elles de ne pas tomber dans son jeu, et d'encourager son sentiment de victimes, car je suis d'accord avec toi que c'est insupportable !
Je ne sais pas si j'explique bien, mais je vais essayer de préciser ce que j'attribue ''d'honorable'' dans la contenance de JoÈve ... moi dans la vie, après ce que j'ai vécu de persécution au secondaire, j'ai toujours essayé de garder un masque d'élégance et de ''ça me glisse sur le dos'' en public ; j'accorde une grande importance, en situation de conflit, à sauver les apparences ; ne pas faiblir devant l'adversaire. Une carapace, quoi ! Pour mieux laisser le conflit s'apaiser, voire même, pour que ce soit l'autre personne qui paraisse mal, plutôt que moi. Je protège ma fierté, mon orgueuil, en laissant l'autre s'égosiller dans le vide, et en essayer de mettre une barrière entre cette personne et moi, pour sortir du conflit sans m'être compromise ... Et j'imagine que c'est pour cela que j'ai du mal à en vouloir à JoÈve selon ce que tu dis, parce que moi je vois une façon de se défendre des attaques.
Évidemment, si c'est elle qui les crée, elle reçoit bien ce qu'elle sème, là-dessus je ne peux te contredire. Je ne le vois juste pas ainsi. Je vois au contraire une fille (Nathalie) qui, ses amies le disaient dès la première émission, a du mal à savoir qu'elle pogne, semble avoir une faible estime d'elle-même malgré sa grande beauté, semble insécure, et le traduit par une jalousie et une possessivité envers Charles. Que l'argument de Charles soit vrai ou non importe peu. Moi j'ai surtout eu l'impression que Nathalie n'a pas su se défendre sans se compromettre (selon ce que j'exprimais par rapport à ''sauver la face devant les autres''), ce que JoÈve est parvenue à faire. Voilà pourquoi je préfère son attitude à celle de Nathalie, même si cela paraît hypocrite. Ça l'est sans doute, en quelque part. Mais c'est aussi une façon de se protéger, que de donner l'impression d'être solide, quand en réalité, on ne l'est peut-être pas plus que la personne qui nous attaque ... c'est une stratégie pour décontenancer l'adversaire, et cela a marché. C'est donc très efficace.
Est-ce légitime ? Nos points de vue divergent à ce sujet, car nous n'avons pas eu la même impression de JoÈve de façon globale... Voilà
