Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par Rose-des-bois »

Musique

Breaking News
Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique
7Jours

2010-11-08 12:19:03
Image


Michael Jackson © Getty Images
Alors que le nouvel album du Roi de la pop sobrement intitulé Michael s’apprête à sortir le 14 décembre, voilà que le premier morceau Breaking News, paru en primeur sur le site du chanteur ce lundi, créé une polémique.

Selon la famille et les fans de Michael Jackson, ce ne serait pas la voix du regretté chanteur que l’on pourrait entendre sur le morceau. Ceux-ci laissent plutôt sous-entendre que Sony aurait fait affaire avec un «sosie vocal».

Le premier Jackson à avoir eu la puce à l’oreille est TJ, neveux du célèbre chanteur. Celui-ci a immédiatement démasqué le sosie de son oncle et l’a fait savoir sur son compte Twitter. «On dirait Jason Malachi. Il n'y a aucun vibrato. Ce n'est pas mon oncle. Les fans, je suis vraiment désolé qu'on vous fasse subir ça. Il y a de nombreux imitateurs de la voix de Michael Jackson. Certains sont meilleurs que d'autres. Mais il n'y a qu'un Michael Jackson.»

Avec l’argent qui continue de couler à flot même après son décès, certains pourraient croire à une mise en scène de l’entourage de Jackson pour faire mousser les ventes de l’album posthume. Or, TJ met ceux-ci bien en garde.

«Avant que les médias ne salissent notre nom, rappelez-vous simplement que nous sommes très impliqués pour protéger le nom de mon oncle et l'héritage pour lequel il a travaillé toute sa vie. Nous savons combien il estimait ses fans et les tromper est inacceptable», ajoute le jeune homme.

La maison de disques Sony, elle, assure dur comme fer qu’il s’agit bien là de la voix du Roi de la pop. Mais les internautes ont encore de quoi s’en faire. D’après Katherine Jackson, maman du défunt, plusieurs chansons sur l’album seraient trafiquées.

Madame Jackson accordera ce lundi une entrevue à Oprah Winfrey. Selon l'Associated Press, les trois enfants de Michael Jackson, Prince, Paris et Blanket, de même que Joe Jackson, feront une brève apparition à l'émission. À suivre…

Cliquez ici pour écouter http://breakingnews.michaeljackson.com/FR/" onclick="window.open(this.href);return false; Breaking News. La chanson est disponible pour une semaine seulement sur le site de l’artiste.

Source: http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 11-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par Whisper »

A radio à matin, ils disaient que ça sonnait comme Justin Timberlake...et c'est vrai je trouve !!

Mais ça me surprendrait ben gros que se soit lui...j'pense pas qui prendrait ce risque là !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39587
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par Anya »

Publié le 10 novembre 2010 à 13h17 | Mis à jour à 14h59

D'anciens collègues de Michael Jackson croient sa chanson authentique
Associated Press
Nashville, Tennessee

Certains membres de la famille de Michael Jackson n'apprécient pas la nouvelle pièce du chanteur, Breaking News. Le producteur et le gérant de longue date de l'artiste décédé assurent toutefois que c'est bel et bien la voix de Jackson que l'on entend sur la chanson.

Le producteur Teddy Riley a indiqué mercredi, dans une déclaration remise à l'Associated Press, être absolument certain qu'il s'agit de la voix de Michael Jackson.

Il confie que lorsqu'il a entendu la pièce, «(son) coeur a pleuré d'entendre Michael à nouveau». Selon lui, la voix semble très polie et très juste.

Breaking News est le premier extrait de Michael, premier album de matériel inédit de Jackson depuis sa mort. L'album doit paraître le 14 décembre.

Des représentants d'Epic Records assurent que Michael Jackson a coécrit la chanson en 2007, en plus de l'avoir coproduite avec Eddie Cascio et James Porte. Elle a été mise en ligne sur michaeljackson.com lundi.

Les neveux du chanteur, Taryll, Taj et TJ Jackson, ont cependant affirmé sur Twitter, cette semaine, que la voix de leur oncle n'est pas celle que l'on entend sur la pièce.

«Je CONNAIS la voix de mon oncle et il y a quelque chose qui cloche vraiment lorsque la FAMILLE immédiate dit que ce n'est pas lui, a écrit Taryll Jackson. Vous ne vous demandez pas pourquoi? J'ai des arguments forts, infaillibles. Ils ne peuvent me donner de réponse et ils continuent pourtant à aller de l'avant avec des mensonges et de la déception. Sonner comme Michael Jackson et ÊTRE Michael Jackson sont deux choses différentes.»

Le frère de Michael Jackson, Jackie, s'est aussi servi de Twitter cette semaine, et bien qu'il n'ait pas qualifié la chanson de fausse, il a manifesté une certaine inquiétude.

«Mon ami John McClain (coexécuteur de la succession de Michael Jackson) et moi demandons depuis plusieurs semaines que certaines chansons soient retirées du nouvel album de Michael, a écrit Jackie Jackson. Malheureusement, nos préoccupations ne sont pas prises au sérieux.»

Teddy Riley, qui a travaillé avec le chanteur sur les albums Dangerous, HIStory, Invincible et d'autres projets, assure qu'il avait l'appui de la famille lors de la production de l'album.

«J'ai fait ce que Michael aurait voulu que je fasse avec les outils que j'avais en ma possession avec (les pistes vocales du chanteur). C'est son patrimoine, laissez-le vivre», a-t-il dit.

Frank Dileo, qui a géré la carrière de Michael Jackson il y a de nombreuses années et qui avait recommencé à travailler avec lui peu avant sa mort, croit aussi en l'authenticité de la chanson.

«J'ai parlé à Michael au téléphone (...) à plusieurs reprises pendant qu'il enregistrait, et il était enthousiaste et excité par la musique et l'expérience, a-t-il déclaré dans un communiqué. En écoutant les chansons, surtout celles que le public n'a pas entendues, on peut entendre qu'il passait un bon moment.»

L'album sera lancé en collaboration avec la succession de Michael Jackson, qui est gérée par McClain et John Branca.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par nancy31f »

moi je trouve que ca ressemble enormement a michael
ca va etre dur a confirmer par contre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par Jadomo »

Il serait mort... :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75703
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Le titre posthume de Michael Jackson crée une polémique

Message par nancy31f »

Jadomo a écrit : Il serait mort... :gla:
:lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »