Joeve a carrément dit ''va chier'' à Nathalie, c'est du respect ça???YukieUtsumi a écrit : [...]
De ce que j'ai vu, c'est Nathalie qui a rabaissé Joève devant les autres filles en la traitant et je cite ''D'**** de grosse vache'' et d'autres trucs du même genre.
C'est moi ou Joeve est baveuse ???
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: C'est moi ou Joeve est baveuse ???
Est-ce qu'on sait ce qu'elle fait comme travail précisément? Je n'ai lu que chargée de projet pour ma part, je suis peut-être dans l'erreur.peppermintpatty a écrit : A cause de son age, JoEve a plus de vécu que Nath.
Elle a un esprit cartésien.
Son expérience du monde des affaires, de la négotiation, des avis juridiques et sa maitrise de la langue lui donne possiblement un avantage que Nath n'a pas nécessairement.
Elle a du souvent se battre pour ne pas se faire enfirouaper, pour obtenir un contrat, pour convaicre mais aussi pour faire passer des vessies pour des lanternes face a ceux qui n'ont pas un sens analytique developpé. Tandis que Nath, originaire de Bathurst au N.B. donc habituée a travailler dans les deux langues mais peut-etre moins a l'aise avec les subtilités de la langue francaise, sons sens de la répartie est probablement moins développé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Joeve n'est certainement pas là même à la maison... c'est assez rare de se mettre dans des situations qui génèrent ces mêmes mécanismes de défense, à moins d'avoir un troublé de personnalité limite et de toujours se mettre en situation de drame...
Ralie5 a dit dans un autre sujet (Webcam d'aujourd'hui) que PY avait sans doute alimenté le déchaînement anti-JoÈve en émettant certains commentaires. En ce qui me concerne je pense que JoÈve est la seule et unique responsable de ce qui lui arrive.
En allant à OD, elle savait que les gens allaient la regarder, analyser voire décortiquer son corportement et elle a choisi de jouer de la façon dont elle a joué.
Bien sûr je trouve dégueulasse et injuste les commentaires haineux dont elle est la cible, mais il y a toujours des gens qui sont soit méchants, soit qui ne pensent au mal qu'ils peuvent faire, soit qui prennent les choses trop à coeur et ne font pas preuve d'un bon jugement...et ça, JoÈve devait bien s'en douter, ce qui ne l'a empêché de jouer comme elle l'a fait.
En allant à OD, elle savait que les gens allaient la regarder, analyser voire décortiquer son corportement et elle a choisi de jouer de la façon dont elle a joué.
Bien sûr je trouve dégueulasse et injuste les commentaires haineux dont elle est la cible, mais il y a toujours des gens qui sont soit méchants, soit qui ne pensent au mal qu'ils peuvent faire, soit qui prennent les choses trop à coeur et ne font pas preuve d'un bon jugement...et ça, JoÈve devait bien s'en douter, ce qui ne l'a empêché de jouer comme elle l'a fait.
peppermintpatty a écrit : A cause de son age, JoEve a plus de vécu que Nath.
Elle a un esprit cartésien.
Son expérience du monde des affaires, de la négotiation, des avis juridiques et sa maitrise de la langue lui donne possiblement un avantage que Nath n'a pas nécessairement.
Elle a du souvent se battre pour ne pas se faire enfirouaper, pour obtenir un contrat, pour convaicre mais aussi pour faire passer des vessies pour des lanternes face a ceux qui n'ont pas un sens analytique developpé.
Tandis que Nath, originaire de Bathurst au N.B. donc habituée a travailler dans les deux langues mais peut-etre moins a l'aise avec les subtilités de la langue francaise, sons sens de la répartie est probablement moins développé.
Joève est chargé de projet.... je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire... mais ça ne veut pas dire grand chose....... quand tu ne nommes pas les "projets" dont tu t'occupes.....
Il y a des chargés de projets qui gèrent le Festival international de Jazz de Montréal..... et il y a des chargés de projets qui organisent la vente trottoir coin Ontario/Davidson... et il y a des chargés de projets qui ne font rien pentoute car la job est rare.... car il y a bcp de Chargés de projets.. et peu d'élus.....
Donc, pour ma part, tant que la Chargé de projet "Joève" ne nomme rien des projets qu'elle gère......... je crois qu'on repassera pour la femme d'affaire aguerrit.....

Dernière modification par Placeress le ven. nov. 12, 2010 2:14 pm, modifié 1 fois.
-
- Modeste Jacasseur
Je n'ai pas dit que Joève était la plus respectueuse du monde mais je ne vois pas pourquoi Nathalie est considérée comme une pauvre victime alors qu'elle ne donne pas sa place dans le domaine de l'attitude totalement immature, pas de classe et dans les vacheries.christou a écrit : [...]
Joeve a carrément dit ''va chier'' à Nathalie, c'est du respect ça???
Perso, quand je parle de JoEve, cela n'a stricitement rien à voir avec sa chicane avec Nathalie....YukieUtsumi a écrit : [...]
Je n'ai pas dit que Joève était la plus respectueuse du monde mais je ne vois pas pourquoi Nathalie est considérée comme une pauvre victime alors qu'elle ne donne pas sa place dans le domaine de l'attitude totalement immature, pas de classe et dans les vacheries.
Cela a plutot à voir avec sa façon de rabaisser les autres de façon mesquine lorsqu'elle est avec les gars et sa façon de se positionner en grosse victime d'immense complot dirigés contre elle soit disant par les filles.
Bref, je n'aime pas sa personnalité et sa façon de jouer

- Grain de sel
- Seigneur de la Causerie
Annouk a écrit : [...]
Perso, quand je parle de JoEve, cela n'a stricitement rien à voir avec sa chicane avec Nathalie....
Cela a plutot à voir avec sa façon de rabaisser les autres de façon mesquine lorsqu'elle est avec les gars et sa façon de se positionner en grosse victime d'immense complot dirigés contre elle soit disant par les filles.
Bref, je n'aime pas sa personnalité et sa façon de jouer

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Joève, chargée de projet, c'est quand même pas rien, elle a fait des études universitaires, un bacc en poche ça c'est certain, et sans doute une maîtrise, car elle parlait qu'elle voulait faire un doctorat.
Dans le jeu d'OD, je n'apprécie pas son attitudes face aux autres candidates, mais dans la vie, si j'avais à embaucher une chargée de projet pour négocier mes contrats, je l'embaucherais à 200%. Joève possède toutes les qualités d'une excellente négociatrice, et en affaires c'est gagnant. " En affaires ont n'a pas d'amis".
Dans le jeu d'OD, je n'apprécie pas son attitudes face aux autres candidates, mais dans la vie, si j'avais à embaucher une chargée de projet pour négocier mes contrats, je l'embaucherais à 200%. Joève possède toutes les qualités d'une excellente négociatrice, et en affaires c'est gagnant. " En affaires ont n'a pas d'amis".
Dernière modification par Barbara le ven. nov. 12, 2010 2:26 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
YukieUtsumi a écrit : [...]
Je n'ai pas dit que Joève était la plus respectueuse du monde mais je ne vois pas pourquoi Nathalie est considérée comme une pauvre victime alors qu'elle ne donne pas sa place dans le domaine de l'attitude totalement immature, pas de classe et dans les vacheries.

Barbara a écrit : Joève, chargée de projet, c'est quand même pas rien, elle a fait des études universitaires, un bacc en poche ça c'est certain, et sans doute une maîtrise, car elle parlait qu'elle voulait faire un doctorat.
Des chargés de projets compétents, il y en a plus qu'on en a besoin.....

Ce que je dis dans l'autre topic c'est qu'un animateur se doit d'être neutre. La production montre beaucoup de négatif sur Joève par contre nous ne voyons pas les crisettes de Nathalie qui sacre comme un chartier.Jowelle a écrit : Ralie5 a dit dans un autre sujet (Webcam d'aujourd'hui) que PY avait sans doute alimenté le déchaînement anti-JoÈve en émettant certains commentaires. En ce qui me concerne je pense que JoÈve est la seule et unique responsable de ce qui lui arrive.
Py lorsqu'il fait des entrevues ne devraient pas rabaisser qui que cela soit il se doit d'Être neutre. Ceux qui ont accès à la cam peuvent ou ne peuvent pas aimé Joève mais voient plus ce qui se passe. Tandis que ceux qui n'ont pas accès à la cam se fie seulement aux montages ainsi qu'aux commentaires de PY qui disons-le n'est pas vraiment neutre étant donné qu'il connait Amélie.
Placeress a écrit : [...]
Joève est chargé de projet.... je ne sais pas si tu sais ce que ça veut dire... mais ça ne veut pas dire grand chose....... quand tu ne nommes pas les "projets" dont tu t'occupes.....
Il y a des chargés de projets qui gèrent le Festival international de Jazz de Montréal..... et il y a des chargés de projets qui organisent la vente trottoir coin Ontario/Davidson... et il y a des chargés de projets qui ne font rien pentoute car la job est rare.... car il y a bcp de Chargés de projets.. et peu d'élus.....
Donc, pour ma part, tant que la Chargé de projet "Joève" ne nomme rien des projets qu'elle gère......... je crois qu'on repassera pour la femme d'affaire aguerrit.....

La voir aller en souper d'élimination je la ferais rentrer n'importe quand dans ma compagnie.
Ralie5 a écrit : [...]
... elle est en charge de plusieurs projets marketing publicités, elle récolte aussi pour le cancer, de plus elle travaille régulièrement avec Fabienne Larouche qui l'endosse à 100%. De toute façon on voit très que c'est une fille cultivée elle sait s'exprimer et peut avoir des discussions avec n'importe qui et cela sur tous les sujets. On ne peut dire la même chose de toutes les filles d'OD.
![]()
La voir aller en souper d'élimination je la ferais rentrer n'importe quand dans ma compagnie .
Et bien moi non.. pas du tout, puisque ce n'est pas du tout ce genre d'ambiance ni de personnalité que je désire dans mes équipes.......

- Grain de sel
Ralie5 a écrit : [...]
... elle est en charge de plusieurs projets marketing publicités, elle récolte aussi pour le cancer, de plus elle travaille régulièrement avec Fabienne Larouche qui l'endosse à 100%. De toute façon on voit très que c'est une fille cultivée elle sait s'exprimer et peut avoir des discussions avec n'importe qui et cela sur tous les sujets. On ne peut dire la même chose de toutes les filles d'OD.
![]()
La voir aller en souper d'élimination je la ferais rentrer n'importe quand dans ma compagnie.
Actuellement le côté d'elle qu'elle nous montre nous laisse croire qu'elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, Elle fait montre de mesquinerie, de mépris et d'arrogance.
Ce genre de comportement ne démontre pas une facilité à convaincre les gens mais bien une facilité à les manipuler, ce qui fait que dans la vie je ne pourrais jamais y faire confiance.
Idem pour moi, je préférerais quelqu'un susceptible de bien s'entendre avec les autres membres de l'équipe.Placeress a écrit : [...]
Et bien moi non.. pas du tout, puisque ce n'est pas du tout ce genre d'ambiance ni de personnalité que je désire dans mes équipes.......
--Placeress a écrit : [...]
Je ne l'enverrais pas négocier contre mon équipe mais avec mon équipe

Je pense souvent à vous ....
- Grain de sel
Je ne suis pas certaine moi, j'aurais trop peur qu'elle arrive en utilisant le Je ......style ...Je veux et j'exige, j'exige et je veuxBarbara a écrit : [...]
--
Je ne l'enverrais pas négocier contre mon équipe mais avec mon équipe

ça pourrait refroidir les négociations

Dernière modification par Grain de sel le ven. nov. 12, 2010 3:30 pm, modifié 2 fois.
Moi je pense au contraire qu'elle est la même à la maison. On ne peut pas manipuler aussi bien les autres dans le jeu sans avoir un fond manipulateur, ni les rabaisser et jouer de sarcasme à outrance si notre personnalité ne s'y prête pas. Le jeu renforce probablement le phénomène, mais il ne le créé pas. D'autres (la plupart) vont réagir de manière beaucoup plus agréable et sympathique, alors qu'ils sont soumis à la même pression. Cependant, beaucoup de manipulateur son inconscient en grande partie d'en être, ils sont de mauvaise foi et rejette leurs erreurs sur les autres. C'est selon moi le cas de Joève. Elle culpabilise subtilement les autres, les dénigre par des sous-entendus, sait les insulter et les rabaisser sans forcément user d'injure, en les rabaissant d'un regard condescendant, d'un sourire narquois ou d'une petite réflexion qui fait mal. C'est justement parce que c'est tout en finesse, que ça s'appelle de la manipulation. Elle a le don de mettre les autres hors d'eux sans se mettre dans son tort, puis après de les montrer du doigts en disant qu'ils sont affublés de tous les défauts et les faire se sentir mal. Bref, tout cela est antipathique, et instinctivement, beaucoup le ressentent. On ne provoque pas un tel élan de colère chez les gens pour rien.Zenith a écrit : Joeve n'est certainement pas là même à la maison... c'est assez rare de se mettre dans des situations qui génèrent ces mêmes mécanismes de défense, à moins d'avoir un troublé de personnalité limite et de toujours se mettre en situation de drame...
Maintenant, qu'elle soit manipulatrice, baveuse et tout ce qu'on voudra, ce serait quand même triste pour elle que le phénomène prenne trop d'ampleur à sa sortie. Elle ne mérite quand même pas de se faire "lyncher" ni huer dans la rue. Je pense que le seul fait de voir l'image qu'elle véhicule va lui donner un sacré coup, qui je l'espère, lui sera salutaire (mais j'en doute un peu, car elle se trouvera certainement de bonnes raisons). De toute façon, avec une personnalité de même elle n'a pas besoin des autres pour lui faire payer quoi que ce soit, elle se tire dans le pied toute seule et ne doit pas être heureuse tous les jours.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Cette expression est vraie quand tu ne brasses qu'une seule affaire dans ta vie ou à moins d'avoir une liste interminable de fournisseurs et de clients. Les relations interpersonnelles harmonieuses sont essentielles en affaires si on veut développer une certaine complicité et régler les désaccords, sans quoi les gens vont passer à un concurrent.Barbara a écrit : Joève, chargée de projet, c'est quand même pas rien, elle a fait des études universitaires, un bacc en poche ça c'est certain, et sans doute une maîtrise, car elle parlait qu'elle voulait faire un doctorat.
Dans le jeu d'OD, je n'apprécie pas son attitudes face aux autres candidates, mais dans la vie, si j'avais à embaucher une chargée de projet pour négocier mes contrats, je l'embaucherais à 200%. Joève possède toutes les qualités d'une excellente négociatrice, et en affaires c'est gagnant. " En affaires ont n'a pas d'amis" .
Je ne veux pas dénigrer Joève, car elle semble avoir un beau bagage académique, cependant je trouve ça gros de dire qu'elle est une femme d'affaires aguerrie alors qu'elle n'a que 27 ans, on s'entend que ça ne fait pas plusieurs années qu'elle a terminé ses études et qu'elle est sur le marché du travail. J'aurais mieux compris si elle avait une entreprise à elle et qu'elle en mènerait large, mais ça ne semble pas être le cas car elle ne pourrait pas se permettre d'aller à OD et encore moins d'être aussi relaxe pendant son aventure.