Placeress a écrit : [...]
Quelqu'un qui a ce comportement, l'aura envers son équipe comme à l'extérieure... perso, quitte à perdre quelques dollars, je ne veux pas de ce genre de personne dans mon entourage... c'est une question de point de vu, simplement...
Je choisi l'équilibre au sain d'une équipe bien avant l'ultra performance... ça c'est sur.. chacun son truc.
---
Ça c'est sur que c'est une question de perception.
Comment puis-je prévenir la violence dans mon milieu de travail?
La plus importante partie de tout programme de prévention de la violence en milieu de travail est l'engagement de la direction. Pour bien faire, cet engagement devrait être exprimé sous forme d'une politique écrite qui présente les aspects suivants :
•Être élaborée par des représentants de la direction et des employés.
•S'appliquer à la direction, aux employés, aux clients, aux entrepreneurs indépendants et à quiconque entretient une relation quelconque avec son entreprise.
•Définir en langage précis et concret ce que signifie pour soi la violence en milieu de travail.
•Donner des exemples clairs de comportements et de conditions de travail inacceptables.
•Énoncer clairement l'attitude de votre entreprise envers la violence reliée au travail et l'engagement de la direction à prévenir ce genre de violence.
•Préciser les conséquences pour quiconque profère des menaces ou commet des actes de violence.
•Esquisser le procédé de mise au point des mesures préventives.
•Encourager la déclaration de tout incident de violence.
•Désigner les personnes et le procédé confidentiel qui permettent aux employés de déclarer les incidents de violence.
•Donner l'assurance qu'il n'y aura pas de représailles contre les employés qui déclarent les incidents de violence.
•Esquisser les procédures d'enquête et de résolution des plaintes.
•Décrire comment les risques éventuels de violence seront communiqués aux employés.
•Exprimer l'engagement à donner des services de soutien aux victimes de violence.
•Offrir un Programme d'aide aux employés (PAE) dont ceux-ci pourront se prévaloir confidentiellement pour obtenir de l'aide dans leurs difficultés personnelles.
•Préciser l'engagement de la compagnie à fournir la formation nécessaire sur la prévention de la violence à tous les niveaux de son personnel.
•Formuler un engagement à contrôler et à réviser régulièrement la politique sur la violence.
•Citer les exigences réglementaires applicables.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]