Ralie5 a écrit : [...]
Je suis d'accord que JoÈve a joué fort mardi, qu'elle s'est laissée emporter et devra se ressaisir, par contre cela fait depuis plusieurs éliminations que Nat rabaisse JoÈve en ne prenant pas sa relation avec Charles au sérieux.
Lors de la dernière élimination (Hugo) Nathalie a dit que Charles et elle c'était 75% qu'il la choisirait..jusque là c'est ok mais lorsque PY a demandé le 25% c'est pour Joève Nat a répondu non entre Joève et Amélie. Personnellement le 75% me chatouillait mais le 25% c'est comme dire tu n'es rien c'est comme si JoÈve n'a aucune relation possible avec Charles. À force de te faire dire que t'es pas dans la game que tu n'as pas de chance fait que tu saisis toutes les opportunités de crier haut et fort que tu es encore là.
Nat n'aurait pas dit cela devant les gars elle aurait probablement dit 50/50..C'est la différence entre les deux. JoÈve dit haut et fort ce qui la dérange et le dit aussi à Charles seule à seule et l'autre préfère le faire dans le dos sans affronter.JoÈve ne croit pas au couple de Charles et Nat et elle le dit pas brillant dans le jeu mais bon. Nat a conté plusieurs choses par rapport à son passé qui semble poussé JoÈve à penser que Charles et Nat c'est non.
Que Joève se sente blessée parce que les autres croient plus ou moins à l’intérêt que lui porte Charles, ou agacée par le pourcentage accordé par Nat lors de l'élimination d'Hugo, je peux le comprendre, mais c’est sa façon de l’exprimer qui est fortement antipathique et totalement inadéquat. Le comportement de Joève durant le jeu, faisait crisette d’ado dans une phase particulièrement détestable. Nat ne s'est peut-être pas montrée correcte envers elle lors de l'élimination, mais les autres candidats aussi sont/étaient sceptiques quant aux sentiments de Charles à l'égard de Joève. C'est d'ailleurs un peu normal, car il s’est mis à se découvrir une attirance autre qu’amicale pour cette candidate très influente à un moment très propice du jeu. Il y a de quoi être dubitatif dans le cadre d'OD, y compris pour Nat. Je ne veux pas dire qu'elle ne réagisse pas par jalousie, je suis consciente qu'elle est jalouse et sûre de son pouvoir de séduction, mais en même temps cet "amour" tombé comme un cheveu sur la soupe peut rendre dubitatif : d'où le fait q'elle ait dit lorsqu'elle a sauté sa coche au party que tout ce qui intéressait Charles, c'était le condo, la voiture, etc. (elle n'a pas tort à mon avis).
Cela dit, même si Joève se sent injustement traitée en étant vu comme la « deuxième » dans le cœur de Charles, je pense qu’à 27 ans, elle a d’autres façons de l’exprimer qu’en usant de provocations et de sarcasmes. Quant à Nathalie, elle aurait sans-doute dit 50% si Charles avait été présent, mais 40% reste un chiffre crédible et non insultant (et supérieur à ce qu'elle pensait avant, car elle a compris que Joève était une réelle adversaire), il ne visait pas à la provoquer. Mais si Joève s'est néanmoins sentie insultée, elle n'avait qu'à répliquer calmement qu’elle estimait avoir plus de chance que ça et se mettre des probabilités raisonnables, sans pour autant partir sur des 100 % et des 200 % avec force criailleries, gesticulations et façons arrogantes. Pour moi ce n'est pas jouer fort, c'est jouer mal et de manière à se mettre tout le monde à dos.
Ensuite, comment peut-on sincèrement penser que l’on bénéficie de 100 ou 200% de chance (et que l’autre a 1%), avec quelqu’un que l’on rencontre ponctuellement depuis seulement quelques semaines et dont on ne connaît rien de l'existence qu'il mène ? De la même façon, comment Joève pouvait-elle être sûre qu’Amélie n’avait pas de sentiments pour Terry ? Ou comment encore peut-elle savoir que Nathalie ne mérite pas Charles, et elle oui ? Qui est-elle pour juger de cela ? Pour qui se prend-t-elle au juste ? Pourquoi elle, mériterait Charles ? Ses soi-disant « vérités » ne dénotent pas de la franchise, la franchise dans son cas est juste un prétexte pour soumettre les autres à ses idées, régler ses comptes et parvenir à ses fins.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]