Publié le 27 janvier 2011 à 10h41 | | Mis à jour à 15h41
Le comédien Jean-François Harrisson est arrêté
Christiane Desjardins
La Presse
Le comédien Jean-François Harrisson a été arrêté vers 14h cet après-midi à son domicile de Montréal. Il est sorti de son logement avec des policiers du SPVM. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation depuis ce matin.
M. Harrisson comparaîtra seulement demain après-midi au palais de justice de Montréal. Il passera donc la nuit en cellule dans un poste de police.
Pour la deuxième fois depuis le début des procédures judiciaires entreprises à son endroit, l'homme de 36 ans ne s'était pas présenté devant le tribunal, ce matin.
Le juge Gilles Cadieux, qui officiait dans la salle où devait se présenter M. Harrisson, a fait appeler ce dernier par interphone sur l'étage. Harrisson n'était pas là. Selon les explications données ce matin en Cour, l'homme de 36 ans a envoyé des documents (plusieurs dizaines de pages), au juge en chef de la Cour du Québec, pour dire qu'il n'avait pas à être là. La procureure de la Couronne affectée au dossier, Anne Gauvin, a eu copie de ces documents. Lorsqu'il a été joint par un enquêteur du SPVM, ce matin, Harrisson a réitéré son intention de ne pas se présenter devant le tribunal. Le juge Gilles Cadieux a donc émis un mandat d'arrestation à l'endroit d'Harrisson. Le magistrat s'interroge sur l'état mental de l'accusé. «A-t-il été évalué?», a demandé le juge, ce matin.
Rappelons qu'Harrisson, un comédien qui s'est fait connaître dans les émissions jeunesse, notamment à Vrak.TV, a été arrêté en mars 2009 et accusé de possession et distribution de pornographie juvénile. Une autre accusation du genre s'est ajoutée il y a quelques mois. Sa carrière, il va sans dire, s'est écroulée. L'automne dernier, l'avocat qui le représentait, Me Marc Alain, s'est retiré du dossier, car il ne s'entendait pas avec son client. Harrisson devait se trouver un nouvel avocat, et il devait revenir devant le tribunal aujourd'hui, pour la suite des procédures. La Cour lui avait ordonné d'être présent.
Vidéo dans l'article...
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;