J'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle émission (pseudo spin-off de Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin) qui se déroulera dans le monde des cosmétiques et qui sera, parait-il un mélange de comédie quelque peu burlesque et d'enquêtes rocambolesques. Nos Estelle et Louise nationale se mettront l'nez où il le faut pas, pour notre plus grand plaisir!
Ca risque d'être vraiment amusant (d'après l'extrait montré en primeur hier à Tout Le Monde en Parle). J'ai toujours eu un faible pour Louise Nantel qui m'fait mourir de rire à chaque fois qu'elle ouvre la bouche avec ses répliques vulgairement directes et assassines. Vivement la nouvelle saison hivernale qui commencera en janvier 2011 et surtout cette rafraîchissante nouveauté!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Perso j'adorais Estelle au début, mais on dirait que je commence à avoir un blocage sur son personnage, parfois trop caricatural. L'extrait m'a plutôt laissé froid. Mais c'est sûr que j'ai hâte quand même.
… !«Comment sais-tu que tu as trouvé ton meilleur ami? Lorsque tu es prêt à lui parler de quelque chose et qu’il sait tout sans que tu ne lui aies dit»
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Je ne sais pas si ce concept va avoir du succès car c'est du recyclé...mais il faut laisser la chance au coureur!
Par contre, je ne pense pas l'écouter parce que j'aimais bien les hauts et les bas de sophie paquin sauf qu'à la fin, les bouts avec Loulou et Estelle, j'étais pu capable, j'avancais sur mon vidéo pour les sauter...
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Euh, question comme ça... Sur tou.tv, il y a 4 extraits décrits comme des ''webépisodes'', classés comme faisant partie de la ''saison 1''... Est-ce qu'il faut les avoir vus avant l'émission de ce soir ou pas nécessairement? Est-ce que ce sont des extraits de l'émission de ce soir genre (si oui, ça fait beaucoup ). Je comprendrais de mettre un seul court extrait, mais là ça me mélange un peu...
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Nephtys a écrit : Euh, question comme ça... Sur tou.tv, il y a 4 extraits décrits comme des ''webépisodes'', classés comme faisant partie de la ''saison 1''... Est-ce qu'il faut les avoir vus avant l'émission de ce soir ou pas nécessairement? Est-ce que ce sont des extraits de l'émission de ce soir genre (si oui, ça fait beaucoup ). Je comprendrais de mettre un seul court extrait, mais là ça me mélange un peu...
La Presse en parle ce matin et on les qualifie de "mise-en-bouche" donc non tu n'as pas besoin de les voir avant d'écouter l'épisode de ce soir.
Publié le 10 janvier 2011
Penthouse 5-0 : un avant-goût exclusif sur la Toile
Nathaëlle Morrissette
La Presse
Sophie Paquin s'est exilée à New York avec son beau Malik, mais les attachantes Loulou et Estelle sont toujours dans le décor. Si plusieurs adeptes trépignaient d'impatience à l'idée de les revoir à l'oeuvre dans la nouvelle série Penthouse 5-0, qui prendra les ondes ce soir à Radio-Canada, ils ont déjà la chance, depuis novembre, de renouer avec le coloré duo. Quatre webépisodes inédits présentant les deux femmes dans leur nouvel environnement ont en effet été mis en ligne sur radio-canada.ca, puis, récemment, sur Tou.tv. Et cette façon d'utiliser le web pour mettre le public en appétit tout en faisant la promotion d'une nouvelle émission pourrait bien devenir monnaie courante.
L'idée de mettre en ligne du contenu web original lié directement à une émission de télévision vient du Fonds des médias du Canada (FMC). Créé il y a près d'un an, le FMC - organisme chargé d'attribuer des enveloppes pour subventionner les productions télévisuelles - a ajouté un volet internet à ses critères de sélection. Résultat: les émissions en ondes au petit écran doivent maintenant proposer sur leur site web du contenu original qui se distingue du produit présenté à la télévision.
Avec ses webépisodes, dont le premier a été mis en ligne le 18 novembre, Penthouse 5-0, mettant en vedette Élise Guilbault et Isabelle Vincent, est en quelque sorte le précurseur de cette nouvelle tendance. Il s'agit d'ailleurs d'une première expérience pour Richard Blaimert, auteur de la série télévisée, qui a coécrit les quatre courtes vidéos avec Pierre Samson, son partenaire de Cover Girl. «On avait sept jours pour faire ces épisodes, indique Richard Blaimert. Le Fonds exige ça maintenant. Je le voyais un peu comme une mise en bouche, une façon de présenter les personnages.»
En regardant ces quatre courtes capsules, les internautes retrouveront donc les deux complices - dont la personnalité n'a pas changé d'un iota - dans un tout nouvel univers. Ainsi, Louise «Loulou» Nantel, auparavant agente d'artistes, se fait embaucher dans une boîte de cosmétiques. De son côté, la «grande actrice» Estelle Poliquin reçoit les menaces de son propriétaire en raison de son loyer impayé et des nombreux dommages causés à son appartement. De nouveaux personnages, Diane Marois (Brigitte Paquette) et Patrick Perrault (Serge Postigo), font également leur entrée. Les webépisodes durent un peu plus de deux minutes chacun. Bref, une façon rapide de prendre des nouvelles des deux amies.
S'il a accepté de se prêter au jeu, l'auteur dit ignorer si ces «hors-d'oeuvre virtuels» permettront d'attirer davantage de téléspectateurs au moment de la diffusion de l'émission de télé, réalisée par Claude Desrosiers (Aveux, Les rescapés). «Mon rapport au web est encore inconnu. Ça commence. Pour le moment, ce n'est pas une seconde nature pour moi.»
Expérience à répéter
Du côté de Tou.tv, on affirme que ce genre d'expérience risque de se répéter. Dans le cas de Penthouse 5-0, l'initiative donnait l'occasion de faire le pont entre Les hauts et les bas de Sophie Paquin - émission dans laquelle Loulou et Estelle étaient des personnages secondaires - et cette nouvelle série où elles se retrouveront au centre de l'action. «L'idée, c'était de redonner des nouvelles d'Estelle et de Louise, explique la porte-parole de Tou.tv, Marie Tétreault. Nous voulions les camper dans leur nouvel environnement et permettre aux gens de se remettre dans le bain.»
Du 18 novembre au 31 décembre, les webépisodes ont généré quelque 40 000 branchements sur le site radio-canada.ca. Ils sont en ligne sur Tou.tv depuis le 3 janvier.