Grain de sel a écrit : [...]
J'espère que l'élimintation de JoEve n'est pas sans avoir fait mal à Charles.
Son attitude lors de leur rencontre,après que JoEve lui ait dit qu'elle avait eu confiance en lui,
Il était loin d'être empathique vis à vis elle, il s'est montré égocentrique en continuant de lui faire miroiter encore une fois que leur relation n'était peut-être pas derrière eux.
De le voir penser à son petit nombril en lui disant qu'il ne voulait pas qu'elle le fasse passer pour un cave démontre encore que ce gars est un goujat.
Le problème je crois, et qu'étant donné que Joève n'avait pas la faveur du public (la mienne non plus), le fait qu'il se soit mal comporté avec elle passe mieux auprès de beaucoup que s'il s'était comporté en goujat avec une fille correcte. Je suis bien d'accord pour dire que cela ne devrait pas entrer en ligne de compte puisque peu importe la fille, cela ne change rien au fait que Charles s'est mal comporté. Mais comme le côté émotionnel (donc subjectif) du spectateur embarque, le fait qu'il ait mal agi avec Joève devient acceptable.
En outre, il a bien joué son jeu en affirmant qu'il a des sentiments pour Nathalie, histoire de faire digérer les à-côtés moins plaisants de ses manoeuvres (à Nat, et à nous aussi), et maintenant qu'il sait qu'il y a un vote public, il va tout faire pour convaincre qu'ils sont bien en couple, et peu importe ce qu'il a pu faire ou dire, le fait qu'il soit "en couple" et "en amour" supplantera ses mufleries parce qu'il répond aux attentes de la majorité, qui veut croire en une belle histoire d'amour quitte à oublier le reste. Leçon à retenir : si tu es prêt à tout pour gagner à OD, n'oublie pas de jouer le rôle de l'amoureux, ça fera pardonner tout ce que tu as pu faire ou dire de pas correct.
C'est comme ça que ça marche... Je ne suis pas d'accord, mais bon, je vais le prendre avec un grain de sel

il faut bien se plier au choix de la majorité de toute façon. Au moins, le public aura eu le droit de vote et je trouve ça correct en la circonstance.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]