Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Émission Paranormale de Chantal Lacroix

Message par Zarmela »

lllBeautifulll a écrit : Chantal devrait demander la prochain fois d'faire l'expérience avec d'autre monde que l'staff du ''médium'', pis avec une table de pool. Si la table lève encore en direction du ''médium'', il va p-e (à not'plus grand plaisir) recevoir une boule de billard dans l'front ou dans yeule.
Ah oui, le staff du médium...
Dans la première partie, ils étaient 6 autour de la table.
Le médium, Chantal Lacroix, la dame du manoir et 3 membres de la compagnie du médium...
Y'a de quoi se poser des questions, ça ressemblait drôlement à un magicien avec ses trois assistantes.
Dernière modification par Zarmela le dim. nov. 28, 2010 6:48 pm, modifié 1 fois.
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Juste le fait que c'est tjrs son staff qui l'assiste dans le ''bougeage'' de table, que la table penche tjrs vers lui, pis qui fait son show-off en l'faisant parfois d'une seule main (comme un kid en ''becycle'' qui dit à ses parents ''Gardez, une seule main!'') me sufit pour pensez que c'est un charlatan c'te gars-là. Les extraits de cette semaine (avec André Robitaille) m'en convainquent encore plus!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

lllBeautifulll a écrit : Juste le fait que c'est tjrs son staff qui l'assiste dans le ''bougeage'' de table, que la table penche tjrs vers lui, pis qui fait son show-off en l'faisant parfois d'une seule main (comme un kid en ''becycle'' qui dit à ses parents ''Gardez, une seule main!'') me sufit pour pensez que c'est un charlatan c'te gars-là. Les extraits de cette semaine (avec André Robitaille) m'en convainquent encore plus!
avec Andre Robitaille ca vas etre le 1er decembre non? parce-que mon enregistreur est programmer pour le 1er
Image
floflo78
Magicien des Mots

Message par floflo78 »

Zarmela a écrit : [...]

Ah oui, le staff du médium...
Dans la première partie, ils étaient 6 autour de la table.
Le médium, Chantal Lacroix, la dame du manoir et 3 membres de la compagnie du médium...
Y'a de quoi se poser des questions, ça ressemblait drôlement à un magicien avec ses trois assistantes .

si seulement y était sexy :lol: :lol:
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

http://www.circee.org/L-effet-ideo-moteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

plt a écrit : http://www.circee.org/L-effet-ideo-moteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup, c'est très interessant comme article. Ça démontre très bien pourquoi Chantal Lacroix et André Robitaille se sont fait convaincre aussi facilement par ce "phénomène" même si ce sont des personnes intelligentes, critiques et saines d'esprit.

J'ai remarqué aussi qu'il semble y avoir un certain malaise de l'Empire Québécor vis-à-vis cette émission. D'ailleurs je m'aperçois qu'il n'y a eu aucun article dans le journal de Montréal suite à la première, ce qui est très surprennant. C'est extrêmement risqué pour l'image de TVA qui a comme slogan "C'est vrai!" de présenter une telle émission de supercherie en la présentant comme quelque chose de tout à fait réel et sérieux. D'après-moi ça va leur péter dans la face d'ici peu et j'ai hâte de voir comment ils vont gérer ça pour éviter que ça fasse trop de vagues.
Dernière modification par Lost25 le dim. nov. 28, 2010 11:24 pm, modifié 3 fois.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

plt a écrit : http://www.circee.org/L-effet-ideo-moteur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas qu'il n'y a pas une explication logique à ce qui nous apparaît comme un phénomène hors de notre ordinaire.

Pleins de phénomènes jadis mystérieux trouvent aujourd'hui leur explication
dans les lois de la physique, de la biologie ou de d'autres sciences.

Personnellement, je ne donne aucun sens spirituel à ces manifestations
mais, ça demeure un choix personnel évidemment.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

lllBeautifulll a écrit : Juste le fait que c'est tjrs son staff qui l'assiste dans le ''bougeage'' de table, que la table penche tjrs vers lui, pis qui fait son show-off en l'faisant parfois d'une seule main (comme un kid en ''becycle'' qui dit à ses parents ''Gardez, une seule main!'') me sufit pour pensez que c'est un charlatan c'te gars-là. Les extraits de cette semaine (avec André Robitaille) m'en convainquent encore plus!
Entièrement d'accord. Son langage corporel dégage une attitude qui se veut un semblant de détachement, mais qui me fait penser qu'il exagère ce comportement pour faire croire qu'il ne truque rien. C'est tellement gros que ça me fait carrément l'impression inverse. En plus des fois on voit son bras pousser sur la table.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

j'ai vu l'annonce de la prochaine émission... ont va encore avoir droit a une table qui bouge dans le meme sens et encore a un genre de Ouija d'ados... avec un petit plus, André Robitaille qui essaie d,avoir l'air crédible avec matante Chantal. bravo pour la supercherie ;)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Moi je trouve ça fascinant à quel point on devient savant que on est un esprit. Lisa Williams ne parle pas un mot de français, pourtant quand elle est venue au Québec les ancêtres francophones de l'assistance parlaient à travers elle sans problème ! Et encore, à rencontres paranormales, un esclave noir du 18e siècle qui épelle son nom ... lui a probablement été analphabète toute sa vie ! Et en plus d'être à la limite poltergeists en déplaçant des tables, les esprits sont aussi télépathes, ils répondent aux questions avant même que la personne ait fini de les poser ! C'est moi, ou c'est un peu too much ? :lol:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

MsPontchartrain a écrit : Moi je trouve ça fascinant à quel point on devient savant que on est un esprit. Lisa Williams ne parle pas un mot de français , pourtant quand elle est venue au Québec les ancêtres francophones de l'assistance parlaient à travers elle sans problème ! Et encore, à rencontres paranormales, un esclave noir du 18e siècle qui épelle son nom ... lui a probablement été analphabète toute sa vie ! Et en plus d'être à la limite poltergeists en déplaçant des tables, les esprits sont aussi télépathes, ils répondent aux questions avant même que la personne ait fini de les poser ! C'est moi, ou c'est un peu too much ? :lol:
:rofl2: C'est vraiment des bons points que tu amène là :top:

Faut croire qu'après la mort on devient omnipotent, c'est merveilleux! :angel:
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

MsPontchartrain a écrit : Moi je trouve ça fascinant à quel point on devient savant que on est un esprit. Lisa Williams ne parle pas un mot de français, pourtant quand elle est venue au Québec les ancêtres francophones de l'assistance parlaient à travers elle sans problème ! Et encore, à rencontres paranormales, un esclave noir du 18e siècle qui épelle son nom ... lui a probablement été analphabète toute sa vie ! Et en plus d'être à la limite poltergeists en déplaçant des tables, les esprits sont aussi télépathes, ils répondent aux questions avant même que la personne ait fini de les poser ! C'est moi, ou c'est un peu too much ? :lol:
:lol: Moi aussi j'avait trouver ca bizarre pas crédible :gla:
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Si ces phénomènes étaient réels et reconnus comme vrais, m'semble que cela serait connus et sus de tous, et ne serait pas si marginal. Si ces ''entités'' sont au courant du quotidien des mortels, tout les enfants disparus seraient retrouvés, les complots diplomatiques et politiques étalés au grand jour et évités, et Bin Laden retracé!
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

lllBeautifulll a écrit : Si ces phénomènes étaient réels et reconnus comme vrais, m'semble que cela serait connus et sus de tous, et ne serait pas si marginal. Si ces ''entités'' sont au courant du quotidien des mortels, tout les enfants disparus seraient retrouvés, les complots diplomatiques et politiques étalés au grand jour et évités, et Bin Laden retracé!
Et si c'était réel, me semble qu'il y aurait déjà quelqu'un qui aurait réussi le défi paranormal de la James Randi Educational Foundation et ainsi gagner le million de dollars offert en prix. Ou au moins essayer le défi des sceptiques du Québec pour gagner 10 000 $... http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi" onclick="window.open(this.href);return false;
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

André Robitaille était à tout le monde en parle hier et il a parlé de son expérience....il a l'air sincère moi je trouve.
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Je suis très sceptique face à ce que j'ai vu à l'émission. Ça m'a l'air très gros et c'est très possible que ce soit truqué. Par contre, je pense aussi qu'il est possible que Chantale Lacroix, même si je ne l'aime pas beaucoup, et la semaine prochaine, André Robitaille, croient sincèrement qu'il n'y avait pas de trucage. Une personnalité publique a trop à perdre pour s'associer à des arnaques ainsi.
Si arnaque ou trucage il y a, j'ai tendance à croire que la responsabilité revient au médium et à son équipe.
Dernière modification par boubillie le lun. nov. 29, 2010 3:55 pm, modifié 1 fois.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

ils utilisent encore la meme table je crois....?
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

christou a écrit : André Robitaille était à tout le monde en parle hier et il a parlé de son expérience....il a l'air sincère moi je trouve.
y a tu moyen d'avoir un lien pour voir la video je suis aller sur youtube mais y a rien
Image
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

little_miss a écrit : ils utilisent encore la meme table je crois....?
elle a passer ce matin a Deux Filles Le Matin et elle a dit qu'ils avaient utiliser plusieurs tables
Dernière modification par rachel le lun. nov. 29, 2010 8:38 pm, modifié 1 fois.
Image
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

boubillie a écrit : Je suis très sceptique face à ce que j'ai vu à l'émission. Ça m'a l'air très gros et c'est très possible que ce soit truqué. Par contre, je pense aussi qu'il est possible que Chantale Lacroix, même si je ne l'aime pas beaucoup, et la semaine prochaine, André Robitaille, croient sincèrement qu'il n'y avait pas de trucage. Une personnalité publique a trop à perdre pour s'associer à des arnaques ainsi.
Si arnaque ou trucage il y a, j'ai tendance à croire que la responsabilité revient au médium et à son équipe.
Je vais plus dans ce sens moi aussi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »