Leslie Nielsen décédé
Leslie Nielsen décédé
Le dimanche 28 novembre 2010
Décès de l'acteur canadien Leslie Nielsen
L'acteur canadien Leslie Nielsen, qui est passé de rôles dramatiques à des prestations inspirées de personnages maladroits dans de loufoques comédies à succès, est décédé dimanche. Il était âgé de 84 ans.
Selon son agent John S. Kelly, Nielsen a rendu l'âme dans un hôpital près de son domicile de Fort Lauderdale, où il était soigné pour une pneumonie.
Né à Regina, en Saskatchewan, le 11 février 1926, Nielsen est arrivé à Hollywood au milieu des années 50, après avoir joué dans une centaine de séries dramatiques à la télévision en direct, à New York. Du haut de ses 1 m 83, et doté d'un visage taillé au couteau et de cheveux blonds, il était destiné pour tenir des rôles de jeune premier.
Rapidement, il s'est bâti une réputation d'acteur «sérieux», bien que derrière les caméras, il était reconnu pour être un fameux joueur de tours. Cet aspect de sa personnalité n'avait jamais été exploité jusqu'à ce qu'il campe le rôle d'un docteur maladroit dans la comédie Airplane! (1980). Ce film a connu un succès remarquable aux guichets.
Nielsen a solidifié sa renommée à titre d'acteur comique grâce à son rôle du détective Frank Drebin, un policier empoté mais arrivant toujours à ses fins, dans les films The Naked Gun, une trilogie qui s'est échelonnée de 1988 à 1994.
Décès de l'acteur canadien Leslie Nielsen
L'acteur canadien Leslie Nielsen, qui est passé de rôles dramatiques à des prestations inspirées de personnages maladroits dans de loufoques comédies à succès, est décédé dimanche. Il était âgé de 84 ans.
Selon son agent John S. Kelly, Nielsen a rendu l'âme dans un hôpital près de son domicile de Fort Lauderdale, où il était soigné pour une pneumonie.
Né à Regina, en Saskatchewan, le 11 février 1926, Nielsen est arrivé à Hollywood au milieu des années 50, après avoir joué dans une centaine de séries dramatiques à la télévision en direct, à New York. Du haut de ses 1 m 83, et doté d'un visage taillé au couteau et de cheveux blonds, il était destiné pour tenir des rôles de jeune premier.
Rapidement, il s'est bâti une réputation d'acteur «sérieux», bien que derrière les caméras, il était reconnu pour être un fameux joueur de tours. Cet aspect de sa personnalité n'avait jamais été exploité jusqu'à ce qu'il campe le rôle d'un docteur maladroit dans la comédie Airplane! (1980). Ce film a connu un succès remarquable aux guichets.
Nielsen a solidifié sa renommée à titre d'acteur comique grâce à son rôle du détective Frank Drebin, un policier empoté mais arrivant toujours à ses fins, dans les films The Naked Gun, une trilogie qui s'est échelonnée de 1988 à 1994.
Re: Leslie Nielsen décédé
J'avais adoré les films de "L'agent fait la farce" ... Ca demeure encore mes comédies préférées de ma jeunesse. C'est bien triste cette nouvelle.. 

Même chose pour moi! Naked Gun, le premier film, est tellement drôle!MayClo a écrit : J'avais adoré les films de "L'agent fait la farce" ... Ca demeure encore mes comédies préférées de ma jeunesse. C'est bien triste cette nouvelle..
moi aussi j'ai aimé ces films là
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Il y a un autre sujet pour Leslie, mais comme vous, Naked Gun a marqué mon enfance et je l'écoute encore quand ça passe, j'ai la ''trilogie'' en DVD aussi, je ne m'en lasse pas. J'aimais beaucoup cet acteur 

je viens juste de l'apprendre
moi aussi j'avais beaucoup aimée ses films c triste 

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

-
- Illustre Pie
RIP Mr Nielsen
- x-superficial-x
- Seigneur de la Causerie
non
non!! il était tellement drôle. Un des rares acteurs qui me faisait rire d'ailleurs 

- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
il était drôle naturel