Je vous présente Swimmy la marmotte

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Re: Je vous présente Swimmy la marmotte

Message par Abysse »

Elle semble vraiment + qu'attachante cette Swimmy!! :love: :love: :love:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Frasie a écrit : [...]

Allo Sophie, elle va bien mais elle dort beaucoup, hier elle n'a pas voulu sortir de son lit de la journée mais aujourd'hui elle était active, elle a mangé de la salade et du céleri et elle jouait beaucoup, j'en ai profité pour lui couper ses griffes qui étaient un peu longues.

Bref, actuellement, elle dort à peu près un jour sur deux sans manger, n'y boire et parfois elle fait deux jours de dodo.

Mon chum est drôle, il l'aime tellement que lorsqu'elle se réveille, on se chicane pour la prendre, on est deux gros bébés comme Swimmy :lol:
:lol: Trop cute !!!! :love: :love: :love:

Question... technique :gla:

Quand elle dort des journées sans se réveiller, est-ce qu'elle fait pipi et caca quand même, dans son sommeil ? J'suis curieuse hein? :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

C'est ça qu'elle fait, elle est en demi-hibernation et on ne la force pas, on y va comme elle le veut, lorsqu'elle se réveille elle nous le fait savoir en grattant après la porte de sa chambre pour qu'on aille la chercher .Cet été, l'étape de l'hibernation nous faisais tellement peur car nous étions en terrain inconnu mais ça se passe super bien et nous sommes très content.

Le seul hic c'est qu'ellle est tellement adorable, gentille et drole qu'on s'ennuis quand elle dort :lol:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! tellement attachante !!!! :love: :love: :love: :love: :love:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

Merci pour les nouvelles Frasie :hello:

Je suis contente que tout ce passe bien! :love:
Galena
Seigneur de la Causerie

Message par Galena »

Merci pour les nouvelles Frasie!

Je suis contente de voir que Swimmy et toi allez bien :)
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : [...]

:lol: Trop cute !!!! :love: :love: :love:

Question... technique :gla:

Quand elle dort des journées sans se réveiller, est-ce qu'elle fait pipi et caca quand même, dans son sommeil ? J'suis curieuse hein? :lol:
C'est bien, on dis que les gens curieux sont intelligents :lol: Oui elle fait ses besoins quand même, évidemment puisqu'elle mange moins et qu'elle boit moins, elle peut aller à sa litière une fois par jour ou au deux jours pendant qu'elle dort et crois-moi , elle est assez comique à voir, elle dort debout dans sa litière :lol:

Anecdote: il y une semaine, je l'entendais brassée dans ses tuyaux (on lui a fais un système de tuyaux car elle adore ça) bref, elle dormait depuis une journée, je vais voir ce qu'elle fait, elle était dans sa litière, j'attend qu'elle termine ses besoins tout en lui mettant de la salade et des peanuts dans son plat. Elle retourne dans ses tuyaux qui la ramène à son lit, pauvre elle, elle s'est trompé de chemin et elle s'est ré-endormis sur la céramique :lol: Je l'ai remise dans son lit :)

Elle est extrèmement propre et lorsqu'elle est réveillée et libre dans la maison, elle va dans sa litière du garage par elle-même.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
dididou
Illustre Pie

Message par dididou »

C'est bien, on dis que les gens curieux sont intelligents :lol: Oui elle fait ses besoins quand même, évidemment puisqu'elle mange moins et qu'elle boit moins, elle peut aller à sa litière une fois par jour ou au deux jours pendant qu'elle dort et crois-moi , elle est assez comique à voir, elle dort debout dans sa litière :lol:

Anecdote: il y une semaine, je l'entendais brassée dans ses tuyaux (on lui a fais un système de tuyaux car elle adore ça) bref, elle dormait depuis une journée, je vais voir ce qu'elle fait, elle était dans sa litière, j'attend qu'elle termine ses besoins tout en lui mettant de la salade et des peanuts dans son plat. Elle retourne dans ses tuyaux qui la ramène à son lit, pauvre elle, elle s'est trompé de chemin et elle s'est ré-endormis sur la céramique :lol: Je l'ai remise dans son lit :)

Elle est extrèmement propre et lorsqu'elle est réveillée et libre dans la maison, elle va dans sa litière du garage par elle-même.
:love:
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

C'est le fun de l'imaginer se promener, aller à sa litière etc....Continue à nous raconter ça, car vois-tu on est attaché à notre belle ado!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Je ne croyais pas qu'elle allais quand même dans sa litière à demi-endormie ! :love: Je pensais qu'elle le faisais quand même tout en dormant... elle est donc bien propre :love3:

Un système de tuyau !! Mais vous êtes donc bien fins !! Je pense que sur toute la terre, Swimmy n'aurait vraiment pas pu tomber sur de meilleurs personnes pour elle :glove:

Je serais comme vous, je trouverais le temps long quand elle dort, vraiment trop adorable :lol: :love: :love: :love:

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles, j'apprécie vraiment :hug: :love2:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

*Flocon* a écrit : [...]

Je ne croyais pas qu'elle allais quand même dans sa litière à demi-endormie ! :love: Je pensais qu'elle le faisais quand même tout en dormant... elle est donc bien propre :love3:

Un système de tuyau !! Mais vous êtes donc bien fins !! Je pense que sur toute la terre, Swimmy n'aurait vraiment pas pu tomber sur de meilleurs personnes pour elle :glove:

Je serais comme vous, je trouverais le temps long quand elle dort, vraiment trop adorable :lol: :love: :love: :love:

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles, j'apprécie vraiment :hug: :love2:
Ça me fais toujours plaisir de vous donner des nouvelles à tous, vous êtes tellement gentils :love:

Je sais que mon chum a des photos dans son téléphone de son système de tuyau, il était tellement fière de sa construction , demain je lui demande de me les envoyer sur mon ordi et je t'envois la construction dans sa chambre.

P.S J'ai hâte d'avoir mon appareil photo à Noël sinon, je commande mon chargeur à batterie pour mon vieux :lol:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Merciiiii beaucoup pour la photo des tuyaux ! :love: j osais demander, de peur d avoir l air d une freak :lol:

j ai tres hate que tu aies ton cadeau de Noel :gla: :lol:
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

moi aussi j'aimerais ça avoir la photo des tuyaux bon! Je ne suis pas sûre de comprendre,ce sont des tuyaux pour que Swimmy s'imagine qu'elle est dans un tunnel??? dans la terre mettons???
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Voilà la photo de sa chambre intime :D là où j'ai écris "perdue" c'est la place où je l'ai trouvé endormie car trop fatiguée pour prendre la bonne direction vers son lit, elle a oubliée de tourner à gauche :lol:

Image
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Aille! Mais c'est génial....Un gros bravo!
Je n'aurais jamais compris si je n'avais pas vu la photo. Merci et re-merci.
Et longue vie à vous tous, hi! hi! hi!
Question: allez-vous lui acheter un tit cadeau de Noel???
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

verbe a écrit : moi aussi j'aimerais ça avoir la photo des tuyaux bon! Je ne suis pas sûre de comprendre,ce sont des tuyaux pour que Swimmy s'imagine qu'elle est dans un tunnel??? dans la terre mettons???
C'est exactement ça, dans la nature les marmottes on plusieurs tunels dans leur terrier et plusieurs pièces, nous avons essayé de reproduite le concept. Tu remarqueras que nous avons mis des bacs avec couvercle afin qu'elle ne voit pas la lumière, dans sa tête c'est comme si elle était dans son terrier et cela fonctionne très bien, elle adore et souvent on l'entend s'amuser à courrir dans ses tuyaux.

Hier elle a passé la journée libre dans la maison avec nous, elle était en feu, elle jouait avec les chats. Aujourd'hui, elle a dormi toute la journée sans manger n'y boire, elle fait souvent ça après des journées intenses.... mais on s'ennuis quand elle dort :(
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

[quote="verbe"] Aille! Mais c'est génial....Un gros bravo!
Je n'aurais jamais compris si je n'avais pas vu la photo. Merci et re-merci.
Et longue vie à vous tous, hi! hi! hi!
Question: allez-vous lui acheter un tit cadeau de Noel???[/quote]

Lol non, elle va s'en foutre mais elle va surêment avoir droit à des pistaches, elle adore cela mais trop engraissant, on surveille son poid.
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

C'est trop engraissant pour les marmottes? Car pour les humains c'est une des noix les moins caloriques ca l'air
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Question: Pour sortir à l'air libre, est-ce que c'est par en dessous de la tite table noire???
Et bravo encore pour l'esprit d'ingénierie, vous êtes fantastiques!!!
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

verbe a écrit : Question: Pour sortir à l'air libre, est-ce que c'est par en dessous de la tite table noire???
Si j,ai bien compris, une des sorties est justement l'endroit où elle s'est perdue (donc en bas à droite sur la photo)

Je suis ébahie par le système de tuyaux et le fait d'avoir pensé à lui donner tous les matériaux pour qu,elle fasse elle-même son lit!! C'est à la fois crampant et touchant :love: :love: :love: :love:

Ma question est: à quoi sert le bac beige? et est-ce que le bac gris (lit) et le bac beige sont communiquants??
Dernière modification par Mafalda le mar. déc. 07, 2010 1:10 pm, modifié 1 fois.
verbe
Immortel du Domaine

Message par verbe »

Mafalda a écrit : [...]

Si j,ai bien compris, une des sorties est justement l'endroit où elle s'est perdue (donc en bas à droite sur la photo)

Je suis ébahie par le système de tuyaux et le fait d'avoir pensé à lui donner tous les matériaux pour qu,elle fasse elle-même son lit!! C'est à la fois crampant et touchant :love: :love: :love: :love:

Ma question est: à quoi sert le bac beige? et est-ce que le bac gris (lit) et le bac beige sont communiquants??
Ça marche pas, car si c'est à l'endroit qu'elle s'est perdue qu'elle peut sortir à l'air libre, elle ne se serait pas perdue non?
Je ne comprends plus....
Verrouillé

Revenir à « LE BIODÔME »