Je reçois des informations contradictoires de la part de vétérinaires. À la clinique ou je vais habituellement, on me dit à partir de 4 mois on peut faire castrer le chiot. Le mien aura 6 mois le 20 décembre et commence à lever la patte depuis quelques jours, sauf que mon chien ne va pas dehors (j'ai un appartement vraiment mal fait et aucun terrain l'hiver), alors depuis 4 mois je l'entraîne au pipi-pad / litière pour qu'il ait une zone spécifique pour faire ses besoins, ce qu'il comprend de mieux en mieux. Mais lever la patte, c'est une autre chose, je ne veux pas qu'il commence à le faire partout dans l'appartement, ou que ses pipis explosent partout

Alors devant cela, et que ma clinique ne peut me donner de rendez-vous avant la mi-décembre, j'ai appelé dans une autre clinique. La réceptionniste est formelle : avant 6 mois, c'est très déconseillé, car parfois leurs dents de lait restent coincées et on doit ensuite les faire arracher.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai un rendez-vous pour le 7 décembre (il aura 5 mois et demie). Il perd ses dents, mais je ne veux pas non plus avoir un problème de dentition plus tard. À quel âge avez-vous fait castrer votre chiot ? Est-ce que cela a dérangé le processus de croissance des dents ? Est-ce que votre chien levait la patte ? Je suis confuse ... je n'ai pas encore annlué mon rendez-vous à la première clinique, au cas ...