L'épouse de Pat Burns victime d'un vol
Agence QMI
30/11/2010 12h01 - Mise à jour 30/11/2010 16h35

L'épouse de Pat Burns, Line Gignac, a été victime d'un vol dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'elle se trouvait dans une salle de réception, au centre-ville de Montréal.
Les funérailles de l'entraîneur-chef avaient eu lieu, plus tôt dans la journée, à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.
Parmi les objets volés dans sa voiture, on retrouve plusieurs effets personnels d'une grande importance pour la famille Burns, dont certaines photos de famille.
Une trentaine de chandails autographiés par les joueurs vedettes de chaque équipe de la LNH ont aussi été dérobés. S’ajoutent deux valises contenant des vêtements de Pat Burns et de sa veuve, des couvertures de soins palliatifs, une montre Movado pour homme, un iPad, des bijoux et les cartes de crédit du défunt.
«C'est certain que c'est toujours frustrant de se faire voler, a réagi Jason, le fils de Pat Burns, à CKAC Sports. Le "timing" n'est pas excellent, mais nous avons pris ça comme mon père l'aurait fait: calmement. Nous avons négocié avec la police de Montréal qui a fait un excellent travail. Ils ont fait les analyses nécessaires sur la voiture et nous recherchons la personne qui est responsable de ce vol.»
Selon un communiqué émis par le Service de police de la Ville de Montréal, «le ou les suspects savaient très bien qu’ils volaient les effets de Pat Burns».
Les enquêteurs recherchent maintenant toute information qui pourrait mener vers le ou les suspects et éviter que ces effets volés fassent l’objet de recel.
Le vol aurait été commis entre minuit et neuf heures alors que l’auto, de marque Volkswagen Touareg Silver 2009, était située dans un stationnement de la rue Notre-Dame Est, près de la rue Saint-Pierre dans le Vieux-Montréal.
Toute information concernant cet événement peut être communiquée de façon anonyme et confidentielle à Info-Crime Montréal au 514-393-1133.
La population choquée
Les réactions ont évidemment été nombreuses à la suite de ce vol.
Le monde du hockey, tout comme le grand public, s’est montré choqué de ce crime commis lors d’un jour aussi triste.
«Quel type d’excrément humain peut bien avoir fait ça à la famille de Pat Burns?», de demander l’agent de joueurs de la LNH, Allan Walsh, via son compte Twitter. Avant d’ajouter : «Je perds confiance en l’humanité».
Sur les blogues de Canoe.ca, plusieurs ont également commenté.
«Je crois qu’il n’existe pas de mot assez sombre et vil pour qualifier un tel acte. Je n’ose même pas me mettre dans la peau de Madame Burns tellement la douleur doit être effroyable», d’écrire Denis.
«C’est odieux, il ne faut vraiment pas avoir de classe pour avoir commis ce vol, surtout la journée des funérailles», a pour sa part commenté Stéphanie.
«Dans quel maudite société vivons-nous?, questionne aussi Marcel. De quel droit les gens se permettent d’infliger une autre blessure morale à une personne déjà affligée par la perte d’un être cher?»
«J’ose espérer que le recel fera arrêter le ou les coupables», de lancer finalement Jean-Claude.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/arc ... 20124.html" onclick="window.open(this.href);return false;