Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Tout le monde en parle (2010-2011)

Message par Zarmela »

Ce n'est pas une émission que je regarde habituellement (par manque de temps et parce que je regarde souvent autre chose en anglais), mais après tous les bons commentaires que j'ai lus depuis dimanche, je me suis laissé tenter.

J'ai aimé qu'enfin il y ait une bonne dose de folies et de déconnages comme on en retrouvait dans la version française de l'émission. Et comme j'étais un très grand fan de la version française, l'épisode de dimanche m'a beaucoup plu.

Maintenant, il ne manque plus que le "blind test" pour finir les émissions. :)
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur

Message par Masse-chaussette »

Pour Matte, moi c'est son " Ben oui mais si il a l'air tapette l'enfant" qui m'a donné un malaise.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Dimanche prochain, notre cher Jean Charest sera à l'émission. Il y aura aussi Ingrid Bétancourt, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Pink Martini, Rachid Badouri, Philippe Desrosiers et Irina Lazareanu
Lison de Gatineau
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'aime bien Martin Matte, et l'humour qui donne un malaise, j'adore cela aussi. Je suis une grande amatrice d'humour noir. Il ne faut pas prendre cela au premier degré. Le principe même de l'humour noir ou malaisant est de rire d'une chose inévitable (ex.: la mort) ou injuste (ex.: injustices sociales, discrimination raciale, etc.).
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Il aurait pu faire cette blague là dans un de ses spectacles, ça ne m'aurait aucunement dérangé (d'autant plus qu'il y a peu de chances pour que j'aille voir un de ses spectacles un jour :gla: ) Mais là, il avait une belle occasion de faire valoir la cause des gens démunis et en a fait une blague. Personnellement, ça m'a laissé l'impression qu'il cherchait davantage à promouvoir son humour que la cause en soi.
Je suis capable d'apprécier l'humour noir, mais je trouvais, dans ce contexte-là, que c'était peu approprié.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Je n'ai pas vu l'émission, c'est sur que mon opinion, je l'ai partagée ''hors contexte''. Je suis bien d'accord qu'il y a des circonstances plus appropriées que d'autres pour ce genre d'humour. Mais de toute façon, les limites du bon goût sont tellement subjectives. Il aurait pu faire cette blague qui a choqué 5 bourgeois, mais qui aurait fait rire un sans-abri. Le sens de l'humour et d'autodérision, ainsi que notre sensibilité personne face à différents sujets, font qu'on est plus porté à rire ou à être choqués de certains sujets. Moi personnellement on peut faire des blagues d'enfants morts et malades, je vais trouver ça drôle. Mais je me doute bien que la plupart des parents ne trouve pas ça drôle. À l'inverse une blague juste raciste et méchante (sans la profondeur de l'humour noir) va me déranger, alors que certaines personnes vont la rire franchement, au premier degré !
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Lison48 a écrit : Dimanche prochain, notre cher Jean Charest sera à l'émission. Il y aura aussi Ingrid Bétancourt, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Pink Martini, Rachid Badouri, Philippe Desrosiers et Irina Lazareanu

Oui, j'ai vu la pub ou Jean Charest fait son lapsus "corruption - construction", et qu'il dit ensuite à Louis Morissette et Véro qu'il croit qu'ils mettront ça dans leur bye bye. Je suis curieuse de voir l'enregistrement de toute l'émission.

http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... Doc=119817" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le dim. déc. 05, 2010 9:09 pm, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Ugggh que la Mireille Mathieu à talons hauts m'énerve! :gluk:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mortine a écrit : Ugggh que la Mireille Mathieu à talons hauts m'énerve! :gluk:

Hum? Je ne suis pas en train de l'écouter. De quelle invitée parles-tu?
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : Ugggh que la Mireille Mathieu à talons hauts m'énerve! :gluk:

Hein, je regarde le show, j'ai pas vu MM !? :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

:lol: Non non! Irina Lazareanu.
Elle me fait penser à Mireille Mathieu. :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mimosa a écrit : [...]

Hein, je regarde le show, j'ai pas vu MM !? :lol:

Ben oui, j'ai pas vu dans le site de TMEP que MM serait à l'émission, et je ne vois aucun de ses sosies dans les photos non plus! La voix peut-être? Le style? Peux-tu nous expliquer Mortine! :lol:

J'aime beaucoup ta version saisonnière de ton avantar en passant! :top:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mortine a écrit : :lol: Non non! Irina Lazareanu.

Ah ok! :lol: On a écrit ici en même temps, j'avais pas vu ta réponse. ;)
En quoi te fait-elle penser à elle? Faut dire que je vois pas l'émission, des fois c'est encore plus comique de lire dans ce temps là quand on sait pas trop! :lol:
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Mortine a écrit : :lol: Non non! Irina Lazareanu.

Le mannequin ?

Je l'ai trouvée très sympathique :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Francine a écrit : [...]

Ah ok! :lol: On a écrit ici en même temps, j'avais pas vu ta réponse. ;)
En quoi te fait-elle penser à elle? Faut dire que je vois pas l'émission, des fois c'est encore plus comique de lire dans ce temps là quand on sait pas trop! :lol:
Son look. ;) Ses vêtements, ses cheveux...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Francine a écrit : [...]

Ben oui, j'ai pas vu dans le site de TMEP que MM serait à l'émission, et je ne vois aucun de ses sosies dans les photos non plus! La voix peut-être? Le style? Peux-tu nous expliquer Mortine! :lol:

J'aime beaucoup ta version saisonnière de ton avantar en passant! :top:
Merci! J'aime beaucoup, je sens que je vais la garder un bon moment!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Vraiment Guy A devrait raccourcir ses questions pour les invités qui nécessitent un traducteur... Thomas avait de la misère a se concentrer a bien comprendre les questions.. (qu'un traducteur lui répétait dans l'oreille). J'adore Pink Martini. Ils ont fait un des meilleurs shows que j'ai vu au Festival d'Été Québec. :)

J'ai manqué un bout.. (J'étais scotché à OD7 pensant voir de quoi de crousti.. et puis rien pentoute..) mais pourquoi Michel Courtemanche, Hélène Bourgeois-Leclerc et Joel Legendre étaient là ? Était-ce par rapport au Bye Bye de Véro & Louis ?
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : [...]

Le mannequin ?

Je l'ai trouvée très sympathique :)
Oui justement! Elle m'énervait mais je sais absolument pas pourquoi. :crazy:
Elle était gentille, parlait bien... j'sais pas! :lol:

(Et non, je n'étais pas du tout jalouse! :o :lol: )
Dernière modification par Mortine le dim. déc. 05, 2010 10:46 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MayClo a écrit : Vraiment Guy A devrait raccourcir ses questions pour les invités qui nécessitent un traducteur... Thomas avait de la misère a se concentrer a bien comprendre les questions.. (qu'un traducteur lui répétait dans l'oreille). J'adore Pink Martini. Ils ont fait un des meilleurs shows que j'ai vu au Festival d'Été Québec. :)

J'ai manqué un bout.. (J'étais scotché à OD7 pensant voir de quoi de crousti.. et puis rien pentoute..) mais pourquoi Michel Courtemanche, Hélène Bourgeois-Leclerc et Joel Legendre étaient là ? Était-ce par rapport au Bye Bye de Véro & Louis ?

Oui, ils sont les comédiens du prochain Bye Bye.
Lison de Gatineau
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

C'est normal que les perceptions sont différentes, peut-être même que tu regarderais la même entrevue une autre fois, ou que tu la reverrais dans un autre contexte, et que ça ne te dérangerait pas. Ça fait ça des fois, ça dépend si ça nous tente ou pas de voir ce style là à ce moment-là. :)

À propos de Michel Courtemanche et cie, ah oui Lison? C'est confirmé que ce seront eux qui feront le BB de Véro et Louis? Celui du sketch qui a tant fait réagir, JF Mercier, sera-t-il là aussi?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »