Nah les oiseaux sont tombés en masse d'un seul coup, ça ne peut pas être dû à une maladie ou une intoxication quelconque.Nadjal a écrit : Ca pourrait pas avoir rapport avec la mer noire causée par BP ? C'est impossible qu'une catastrophe écologique de cette empleure ne laisse pas de trace et qu'il arrive rien de relié a ca un moment donné... ok la suede c'est loin mais la mer ca bouge, ca se répends et au pire c'est oiseaux la ca ne migre pas des fois ?
Je suis peut etre dans le champ mais ciboulot j'avoue que tout cela est bien intriguant !
À date la théorie la plus plausible d'après moi est celle expliquée par Pierre Gingras, chroniqueur en ornithologie à La Presse
« On croit que les oiseaux auraient été possiblement aspirés en haute altitude par de puissants courants d'air ou de forts vents. Les oiseaux auraient pu être détrempés et le choc thermique a été assez violent pour les faire mourir de froid dans un laps de temps extrêmement court. Mais ce ne sont que des spéculations pour le moment »