Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

toutit3
Immortel du Domaine

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

Kolem, as-tu les livres Pavel de Matthieu Simard ??

Prochaine fois qu'on se voit, je te ramène le livre de Amélie Nothomb, je l'ai terminé, j'ai bien aimé mais pas son meilleur!

Présentement, je lis Ru de Kim Thuy.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : Kolem, as-tu les livres Pavel de Matthieu Simard ??

Prochaine fois qu'on se voit, je te ramène le livre de Amélie Nothomb, je l'ai terminé, j'ai bien aimé mais pas son meilleur!

Présentement, je lis Ru de Kim Thuy.
Oui, tu pourras les prendre :lol: Et effectivement, pas son meilleur à Amélie!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

kolem a écrit : Fini le 13e et dernier tome de l'Assassin royal :lol: C'était bon :)

-----------------

J'ai commencé Paul à Québec, que j'ai reçu à Noël. J'aime tellement ces BD, c'est incroyablement bon! :love:

Et comme livre que je traîne je vais commencer Lean Mean Thirteen, de Janet Evanovich. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu d'aventure de Stephanie Plum!
Paul ! :love:

Et j'ai beaucoup aimé Ru de Kim Thuy aussi :)
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Mange, prie, aime. :)
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ma grand-mère m'a prêté Les Piliers de la terre et Un monde sans fin de Ken Follett... J'ai de la lecture pour un bout! :gla: :lol:
Aliénor
Modeste Jacasseur

Message par Aliénor »

J'ai beaucoup aimé Les piliers de la terre
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

jai serre la main du diable
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

prochain alyss de sénégal main prie aime et je verrai apres lol
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Paul à Québec = génial :love: J'en reviens pas à chaque bédé comment l'auteur est talentueux. On croirait qu'il nous raconte sa propre vie tant c'est réaliste et juste, comme les relations entre les personnages, les traits de personnalité et le fil des souvenirs... Et aussi le ton et le rythme de ses récits! Il y a une image sans texte sur laquelle je me suis arrêtée quelques minutes, et j'ai versé quelques larmes :gla: Il m'en reste 1 ou 2 à lire dans cette série je crois!
Dernière modification par kolem le ven. janv. 07, 2011 12:56 pm, modifié 1 fois.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

kolem a écrit : Paul à Québec = génial :love: J'en reviens pas à chaque bédé comment l'auteur est talentueux. On croirait qu'il nous raconte sa propre vie tant c'est réaliste et juste, comme les relations entre les personnages, les traits de personnalité et le fil des souvenirs... Et aussi le ton et le rythme de ses récits! Il y a une image sans texte sur laquelle je me suis arrêtée quelques minutes, et j'ai versé quelques larmes :gla: Il m'en reste 1 ou 2 à lire dans cette série je crois!
J'ai vu l'auteur en conférence à l'UdeM, il y a un an ou deux (juste avant la publication de Paul à Québec) et en effet, il expliquait que la série Paul c'était un peu (pas mal) basé sur sa vie et sa famille.

L'auteur est vraiment un type épatant, simple et super intéressant. J'ai beaucoup aimé cette conférence! :love:

Parlant BD, j'ai lu "Valentin" (la petite dernière de la Pastèque) dont l'auteur est Yves P. Pelletier (ex RBO). Un bijoux, j'ai A-DO-RÉ! :love: Un must pour les inconditionnelles des chats! :top:
Image
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Spirullette a écrit : [...]

J'ai vu l'auteur en conférence à l'UdeM, il y a un an ou deux (juste avant la publication de Paul à Québec) et en effet, il expliquait que la série Paul c'était un peu (pas mal) basé sur sa vie et sa famille.

L'auteur est vraiment un type épatant, simple et super intéressant. J'ai beaucoup aimé cette conférence! :love:

Parlant BD, j'ai lu "Valentin" (la petite dernière de la Pastèque) dont l'auteur est Yves P. Pelletier (ex RBO). Un bijoux, j'ai A-DO-RÉ! :love: Un must pour les inconditionnelles des chats! :top:
Je l'ai acheté au Salon du livre (j'adore les dessins de Pascal Girard), mais je ne l'ai toujours pas lu... :blush2:
Spirullette
Immortel du Domaine

Skarhet a écrit : [...]

Je l'ai acheté au Salon du livre (j'adore les dessins de Pascal Girard), mais je ne l'ai toujours pas lu... :blush2:
Les dessins de Pascal Girard! :gdemon: :gdemon: :gdemon:

Tu devrais le commencer ça se lit tout seul!
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Spirullette a écrit : [...]

J'ai vu l'auteur en conférence à l'UdeM, il y a un an ou deux (juste avant la publication de Paul à Québec) et en effet, il expliquait que la série Paul c'était un peu (pas mal) basé sur sa vie et sa famille. L'auteur est vraiment un type épatant, simple et super intéressant. J'ai beaucoup aimé cette conférence! :love:

Ça explique bien des choses dans ce cas :lol: Vu que Paul est lui-même illustrateur je m'en doutais mais bon :lol:

La description de l'auteur concorde avec ses livres :top:

Pour l'autre BD : Yves P. Pelletier, et Pascal Girard? J'embarque :top: J'ai envie de me ruer dans une librairie :lol:
Spirullette
Immortel du Domaine

kolem a écrit : [...]

Ça explique bien des choses dans ce cas :lol: Vu que Paul est lui-même illustrateur je m'en doutais mais bon :lol:

La description de l'auteur concorde avec ses livres :top:

Pour l'autre BD : Yves P. Pelletier, et Pascal Girard? J'embarque :top: J'ai envie de me ruer dans une librairie :lol:
Je me suis ruée pour l'acheter dès sa sortie, une vraie groupie... :gla:
Dernière modification par Spirullette le ven. janv. 07, 2011 3:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Si j'avais les moyens, j'achèterais toutes les BD de la Pastèque... :love:
Je veux absolument me procurer "Mon p'tit nombril" de Pascal Colpron.

Demain je vais à la bibliothèque squatter le rayon des BD. Il y a quelques jours j'ai lu "Marie" de la série Magasin Général. J'aimerais bien tous les lire! :)
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Je suis en train de relire Pour de vrai de François Avard. J'aime le concept!

Juste avant j'ai terminé le tome 4 des filles de lune, d'Elizabeth Tremblay. J'attends le 5eme tome qui est présentement en écriture. J'aime beaucoup la littérature fantastique.

J'ai aussi relu dernièrement les livres de Stéphane Bourguignon que j'aime bien.

Pour Hell.com, j'ai apprécié... en 2 jours. Patrick est fidèle à lui-même.
ImageImage ImageImage
Déluge
Magicien des Mots

Message par Déluge »

Mademoiselle Tic Tic no 2
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

La poussière du temps tome III de Michel David. Le meilleur des 3 à date selon moi ! :) J'ai presque fini, j'entamerai sûrement le tome IV demain !
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Je viens de terminer la biographie de Louis X le Hutin. Ça vie était plus intéressante racontée par Maurice Druon dans les Rois Maudits mettons ! :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai fini la saga La poussière du temps de Michel David, et c'était superbe !!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »