J'ai en masse vu des gens changer des couches un peu n'importe ou... S'il n'y a pas de place dans les toilettes publiques, desfois faut trouver des endroits plus singuliers! Ça ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'en connais et elles n'ont pas eu le choix.MsPontchartrain a écrit : Je vais poser une question qui paraîtra peut-être naïve, mais bon, je ne fréquente pas vraiment les bébés pour savoir ... Si un bébé a faim, vous dites qu'il se met à hurler assez rapidement et de façon incontrôlable, fait-il la même chose qu'il a fait caca dans sa couche ?
Parce que je me dis, bon je me fais l'avocat du diable mais sans mauvaise foi, j'ai vraiment eu cette question en tête ... si le bébé se met à pleurer soudainement parce qu'il a fait dans sa couche, ce serait inacceptable que la femme, dans l'urgence de la situation, utilise une table du magasin pour changer son enfant. Mais est-ce que parce que ça n'implique pas d'excrément, c'est plus urgent et plus acceptable de prendre un fauteuil pour allaiter l'enfant qui a faim (je reprends le premier article)? Les deux peuvent être aussi imprévus, inclure un enfant qui hurle et une certaine ''urgence''. Pourtant, bien que tout le monde comprenne que le pauvre enfant doit être très inconfortable en baignant dans son caca, personne ne serait tolérant au point de dire ''faites-le taire et changez-le sur ce kit de salle à manger''. Mais si on n'acquiesce pas à l'urgence d'un enfant qui a faim, ce serait pourtant perçu comme si on manquait de coeur, qu'on ne pouvait comprendre l'urgence et l'imprévu, etc. Et ça devient centré sur ''le sein'' alors que je pense le vrai débat, encore une fois, est le lieu ou plutôt la façon dont on s'y prend ... c'est sûr que le risque de dégât est moindre sur le fauteuil, mais mettons qu'on met ça de côté pour le besoin de la réflexion ... il me semble que ce n'est pas plus approprié ?
Ceci dit il devrait y avoir plus de commodités pour les femmes qui allaitent, pour éviter ce genre de débat justement, héhé.
Perso, mon fils ne pleure pas dès qu'il a fait un caca, mais c'est sur que des que je le sens, je m'organise pour l'enlever pour pas qu'il marine dedans et que ca déborde!

Ceci dit, côté "hygiène", c'est sur que c'est mieux de faire cela dans une salle de bain... !!!!