~Domianelle~ a écrit : Changeons de situation. Un homme de 75 ans est diabétique. Tout à coup, il tombe en grosse hypo et a besoin de sucre. Ça serait normal qu'il s'asseoit sur un divan, même à vendre, prenne le temps de boire son petit jus et reprenne des forces sans courir partout pour trouver quelqu'un et demander la permission , non? Est-ce que ça serait accepté et acceptable?
Je crois qu'il fait être capable de faire la part des choses... c'est pas tout blanc et tout noir d'un côté comme de l'autre selon moi.......
Si ton bébé devient moche et a un problème de santé urgent.... je suis pas mal persuadé que n'importe qui, n'importe ou fera tout en son pouvoir pour l'aider.... même à scrapper un ensemble complet de meuble de haute valeur...
Sinon, comme dans tout autre domaine, il y a le civisme, un enfant a faim, la mère veut le nourrir, elle est dans un endroit publique qui n'a pas d'installation adéquate. Elle demande à un employé où elle pourrait nourrir son enfant. Ça prend 5 minutes, et tout le monde s'accommode et fait les choses avec civisme.
Perso, je n'ais aucun, mais aucun problème avec l'allaitement en publique.... mais comme ça déjà été dit, quand on est dans un magasin et que les meubles ne nous appartienne pas... c'est la moindre des choses demander.
Un enfant qui a faim n'est pas en train de mourir comme une personne qui fait une crise d'hypo..... je ne crois pas que je comparerais. Je ne serait pas plus en accord avec le fait qu'un homme de 72 ans qui a faim se serve de la table du magasin pour manger son plat.