Son point de vue est valable et intelligent par contre elle fait dire au monde ce qu'ils n'ont pas dit.Annouk a écrit : [...]
On peut peut-être quand même comprendre que c'est un sujet plus sensible pour certaines personnes sans les apostropher de la sorte non?![]()
Me semble qu'une réponse comme ça, c'est comme de se faire dire "va jouer ailleurs, on veut pas entendre ton point de vue"
Expulsée d'un commerce parce qu'elle allaitait
-
- Seigneur de la Causerie
Re: Expulsée d'un commerce parce qu'elle allaitait
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Très belle réflexion.tuberale a écrit : [...]
Je crois que ta dernière phrase est le symptôme central d'un certain mal être de la société dont ce sujet qui a à la base le droit à l'allaitement partout ou non ( versus le bien d'autrui surtout ) n'est qu'un des nombreux exemples. On a le droit... JE...J'ai ce droit, etc, etc....Crime que c'est donc rendue important nos droits...j'ai allaité 2 enfants sans l'avoir ce droit, si je m'étais assise sur un banc ou même dans une salle de bain malpropre pour le faire, on m'aurait arrêté tout simplement.....c'tait pas correct de penser ainsi et tant mieux que les mentalités ont évolué mais n,empêche j,ai quand même mené une vie active pendant cette période, je ne me rappelle pas m'être empêché de sortir pour autant.
Il y a bien des sujets qui font dire aux gens : mon droit, j'ai le droit, je veux avoir le droit, etc, etc....Moi même j'ai été activiste pour plusieurs d'entre eux, en militant, protestant, présentant des mémoires, etc.....et je ne blâmerai jamais personne de faire la même chose. Mais bien souvent c'est en utilisant le dit-droit qu'on s'aperçoit du droit des autres, qui peut aller à l'encontre du nôtre ou encore que la société n'a pas encore intégré dans son quotidien, la panoplie sans fin des droits obtenus par des groupes de pression divers......pour cela que beaucoup disent que ça va trop vite, que les choses n'arrêtent pas de changer.
Ma vérité par rapport à ce présent topic est quasi navrante. Oui d'un côté je suis bien contente que l'on puisse en discuter sans se prendre la tête avec le politiquement correct mais malheureusement d'un autre côté le ton employé dans certaines réponses me font quasiment regretter de toujours avoir été et être en accord avec l'allaitement en public. Des fois il faut faire attention à la façon dont on garroche nos droits à la tête des autres, ce n'est pas toujours la bonne méthode pour faire évoluer positivement leurs idées.
Mais encore là, puisqu'il y a toujours du positif à sortir d'une discussion à mon humble avis, cela m'a permis une introspection personnelle sur ma propre façon que je peux avoir sur d'autres sujets de défendre d'autres droits, je repense à plusieurs sujets discutés auparavant et je suis pas trop fière de comment j'ai pu argumenter quelquefois même si on peut saisir que quand le sujet ns tient vraiment à coeur on peut se laisser aller à discuter vivement. C'est signe que l'on peut apprendre à tous les jours et à tout âge et cela me suivra fort probablement pour des discussions futures même si dans celui-ci je préfère m'arrêter là pour le moment.
Prière et chant religieux
Pas vraiment nonPlaceress a écrit : [...]
Là dessus pour ma part je suis vraiment en accord... et bon, je réagirais de la même façon si une femme voulait donner le biberon sur un divan à vendre.
Et bon, pour les toilettes publiques... pour moi ce n'est pas une option... anyways... je vois pas comment une femme pourrait s'installer donner à boire à son enfant, au sein ou au biberon sur une toilette... 45 minutes les bras dans les airs... j'sais pas mais ça doit pas être le confort du siecle.

une senteur peu agréable...le derrière dans le trou du bol de toilette,debout c'est long longtemps avec un bébé un peu plus vieux que quelques semaines , quoique même là...Parce que y a pas de banc dans les toilettes , tk a date je suis pas tombé sur ca.Et pour finir avec un mal de bras puisqu'aucun endroit pour s'accoter.
C'est pas la joie.
Ca m'est arrivée.

Je l'ai pour ma part fait un peu partout quand je faisais mes commissions,a part 1 fois J'ai toujours demandé ou je pouvais m'installer.Et cette fois là je l'avais fait sur une chaise de set de patio en démo.

Je crois qu'il faut demander si on veut utiliser un bien dans un magasin , un endroit si possible aussi ou le faire.
Je sais que j'ai le droit d'allaiter en public ,mais je demande quand même.Ne serait-ce que pour pas me faire avertir et devoir me déplacer et stopper le boire.

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Surtout qu'il me semble qu'il y a une méchante marge entre demander à un commerçant ou à ses employés où il est possible de nourrir un enfant et celui d'aller dans les toilettes publiques.... il me semble qu'il y a tout un monde de nuances possibles entre les deux..... 

Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 13, 2011 6:13 pm, modifié 1 fois.
Annouk a écrit : ce n'est rien Laeticia..Par contre, j'ai ben de la misère à comprendre pourquoi le débat revient toujours sur le sein. Personne à ma connaissance n'a remis en question le droit à l'allaitement mais le débat revient toujours là-dessus.
Une seule personne a suggéré les toilettes ou peut-être deux et tous les autres s'accordent pour dire que ce n'est pas l'endroit ou nourrir son enfant peut importe le type d'allaitement.
Une seule personne a affirmé avoir été choquée par la vue d'un sein lors d'un allaitement.
Je ne suis pas mal à l'aise avec le corps humain, je ne veux empêcher personne d'allaiter, je n'ai pas besoin d'être convaincue du droit d'allaiter, de la nécessité de le faire, pourtant ce débat revient toujours là-dessus même si tous s'entendent là-dessus.
Mais je reste sur ma position que le minimum de civisme et de politesse exige qu'on demande avant d'utiliser un endroit qui n'est pas le nôtre et qui est public et surtout, avant de s'installer dans un endroit ou sur un objet qui est destiné à la vente.
En fait, le débat a très peu à voir avec l'allaitement mais bel et bien avec le fait d'utiliser à ses fins, pour des besoins personnels, un bien ou un lieu public. Je ne vois tellement pas pourquoi les femmes allaitantes montent ici aux barricades sur le droit d'allaiter, la nécessité de le faire etc...

Pour Laeticia
1- je n'attribues pas mon **choc ** sur le sein, organe sexuel, mais bien sur le mammelon et la tétine et sa grosseur..
2- Les gens ne sont pas tous à l'aise à voire une personne allaiter et oui faut accepter le fait que ça peut déranger **aucune annotation sexuelle là dedans**
3- Je ne dis pas qu'ils faillent aller aux toilettes absoluement pour le faire, mais force majeur, si il n'y a pas d'autre lieux, ont peut s'en accomoder
4- J'ai donné exemple que lorsque je vais à la toilette et je vois une femme allaitée son enfant je lui sourit J'ai vraiment besoin de justifier que je ne sourit pas parce qu'elle est à la toilette moi?? Non, le sourire vient du fait que c'est beau une mère qui allaite son enfant.
5- Si tu veut allaiter partout, fait le discretement en te couvrant le sein, un châle ou whatever, t'est pas obligé de le faire le sein à l'air devant tous dans un lieu public, parc etc, fait le chez toi, avec tes proches, mais il faut un minimum de respect pour ceux que ça déranges, c'est un minimum non
6- Avant de se servir librement il est toujours mieux de demander si il y aurait un lieu pour que je puisses allaiter ou si les gens autours sont à l'aise avec ça
7- Moi j'ai aucun problème qu'une mère allaite devant moi chez moi ou chez elle! Mais je suis consciente que oui ça peut indisposer d'autre gens
8- Que veux tu, y'a des gens qui ne peuvent pas discoscier le sein comme étant sexuel! S'était comme ça dans l'temps de nos grands parents et que veux tu, ça pas changer aujourd'hui et je ne fais pas partit de ces gens là! J'ai pas allaiter wouain pis! Je suis pas contre l'allaitement non plus.
Je suis pour la liberté des individus en autant qu'il y est un minimum de respect des 2 partits du sujet
Voilà et c'est comme ça que je me sens en ce moment.anthurium. a écrit : [...]
Son point de vue est valable et intelligent par contre elle fait dire au monde ce qu'ils n'ont pas dit.
Là je ries toute seule car je voies l'image du mot toilettes que vous vous êtes faites
Moi mon film dans ma tête n'était pas assise sur la bol de toilette, mais sur une chaise sur le bord des lavabos
Pas sur la bol merde
J'vais prendre l'habitude de tout détailler maintenant

Miquette a écrit : Là je ries toute seule car je voies l'image du mot toilettes que vous vous êtes faitesMoi mon film dans ma tête n'était pas assise sur la bol de toilette, mais sur une chaise sur le bord des lavabos
Pas sur la bol merde
![]()
Bien en fait, c'était effectivement pas très clair... reléguer les femmes qui allaitent aux toilettes pour ma part, je trouve ça particulier.... que ce soit dessus, à côté, sur une chaise... bref... j'vois pas le lien.
Je suis aussi en accord que si voir une femme qui allaite en publique te dérange toi, bien oui, c'est à toi de regarder ailleurs... le monde est fait de tant de diversités au même endroit, c'est certainement possible de le faire.
On en vient donc au débat de base, qui visiblement semble être celui sur lequel le plus de monde s'entendent.... demander la permission pour allaiter son enfant dans un commerce pour trouver un endroit approprié avec lequel le proprio est en accord, simplement.
Comme d'habitude tu comprends pas mais écrit, Dois-je en être surprise? Mais non, je le suis pas. Tu vas toujours accrocher sur un mot de tout ce que j'écris sans en comprendre le sens. J'ai même pris la peine de dire que moi perso ça me déranges pas un allaitementPlaceress a écrit : [...]
Bien en fait, c'était effectivement pas très clair... reléguer les femmes qui allaitent aux toilettes pour ma part, je trouve ça particulier.... que ce soit dessus, à côté, sur une chaise... bref... j'vois pas le lien.
Je suis aussi en accord que si voir une femme qui allaite en publique te dérange toi, bien oui, c'est à toi de regarder ailleurs... le monde est fait de tant de diversités au même endroit, c'est certainement possible de le faire.
On en vient donc au débat de base, qui visiblement semble être celui sur lequel le plus de monde s'entendent.... demander la permission pour allaiter son enfant dans un commerce pour trouver un endroit approprié avec lequel le proprio est en accord, simplement.

Dernière modification par Miquette le jeu. janv. 13, 2011 6:40 pm, modifié 1 fois.
Miquette a écrit : [...]
Comme d'habitude tu comprends pas mais écrit, Dois-je en être surprise? Mais non, je le suis pas. Tu vas toujours accrocher sur un mot de tout ce que j'écris sans en comprendre le sens. J'ai même pris la peine de dire que moi perso ça me déranges pas un allaitementMais que pour d'autre oui ça déranges! Mais bon, inutile avec toi Placeress. Tu vas toujours me chercher la bête noire dans tout ce que j'écris! Ce qui me retires le plaisir de te lire
My god.... on se calme le pompon.... je ne me souviens même pas avoir discuter avec toi dans aucun sujet....
Cibole, si tu ne te sens pas en mesure d'échanger sans virer paranoiaque c'est peut-être pas ta tasse de thé la discussion........

Dernière modification par Placeress le jeu. janv. 13, 2011 7:26 pm, modifié 2 fois.
- laeticia_29
en passant MIquette, et celles qui me connaissent personnellement pourront te le confirmer (Misstress, Domianelle), je n'allaite pas devant n'importe qui, n'importe ou, sans considération. Je me considère plutot une personne assez pudique, mais il y a des limites.
Désolée si j'ai mal interprété ton message, mais il était clair pour moi que tu souriais a la femme dans les toilettes car elle se respectait...
Ça fait au dessus d'un an que j'Allaite, et jamais personne n'a rien vu (sauf mon chum), personne dans ma famille, personne dans les centres d'achats non plus. Et pas besoin de couverte, je te le garanti!
Il y a des facons discrètes de faire les choses "en public" sans que rien ne se voit.
Quant au débat comme tel, sachez que je n'ai jamais été activiste de rien, je ne suis pas une personne engagée dans la vie, très loin de là. Je ne me sens nullement visée car je ne crois pas que je suis très véhémente dans mes propos ni revendicatrice.
En fait, les "droits" dont je parle, je ne m'en prévaut même pas. Je dis seulement qu'ils existent. Je dis seulement que celles qui le souhaitent peuvent le faire. Je ne parle pas d'allaiter sur un fauteuil de brault et martineau, mais d'allaiter en public tout simplement. je dois mal m'Expliquer.
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je ne suis pas de celles qui iraient s'asseoir sur une table à picnic en vente au canadian tire pour allaiter tranquilou dans la section des meubles de jardin!
J'ai juste identifier le fait que certaines personnes dans la société (ici ou ailleurs) voulaient que les femmes allaitent chez elle ou dans les toilettes.
Et oui, il y a surement un bon compromis entre les toilettes merdeuses et le fauteuil du marchand! Je suis 100% d'accord!
En terminant, et je répète que je ne suis pas activiste, pour moi ce n'Est pas un argument de dire: avant on avait pas tant de droit et tout allait relativement bien, on s'accomodait, etc. Bon là je ne cite pas, je relate l'idée générale.
Pour moi, ce raisonnement poussé à un extrême sans doute revient à dire que l'évolution n'est qu'un détail sans importance. Poussé à l'extrême je dirais ceci: les femmes n'avaient pas le droit de voter il y a plusieurs décennies et elles s'en accomodaient. Oui, mais moi je ne renoncerais pas à ça maintenant.
Les tribunaux ont décidé que l'allaitement en public était un droit. Maintenant reste à chacune d'exercer son jugement, là dessus je vous suit. Le problème est qu'il subsiste des zones grises car le normal pour l'un est une horreur pour l'autre... Le jugement n'est pas une qualité distribuée également non plus dans la société. Pour certain, la premiere histoire de la fille au magasin est inconcevable, pour d'autres c'Est pas si pire, etc. Je pense que la plupart ici s'entendent pour dire qu'elles n'ont pas de probleme avec l'allaitement en public et donc je dis tant mieux c'est parfait! J'applaudis même!
Pour les autres, bien j'imagine qu'il reste encore à changer les mentalités et ça viendra comme le reste un jour. Rome ne s'Est pas bâti en un jour et il fût un temps ou les homosexuels ne pouvaient pas s'embrasser en public, etc. Les temps changent heureusement.
Désolée si j'ai mal interprété ton message, mais il était clair pour moi que tu souriais a la femme dans les toilettes car elle se respectait...
Ça fait au dessus d'un an que j'Allaite, et jamais personne n'a rien vu (sauf mon chum), personne dans ma famille, personne dans les centres d'achats non plus. Et pas besoin de couverte, je te le garanti!

Quant au débat comme tel, sachez que je n'ai jamais été activiste de rien, je ne suis pas une personne engagée dans la vie, très loin de là. Je ne me sens nullement visée car je ne crois pas que je suis très véhémente dans mes propos ni revendicatrice.
En fait, les "droits" dont je parle, je ne m'en prévaut même pas. Je dis seulement qu'ils existent. Je dis seulement que celles qui le souhaitent peuvent le faire. Je ne parle pas d'allaiter sur un fauteuil de brault et martineau, mais d'allaiter en public tout simplement. je dois mal m'Expliquer.
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, je ne suis pas de celles qui iraient s'asseoir sur une table à picnic en vente au canadian tire pour allaiter tranquilou dans la section des meubles de jardin!
J'ai juste identifier le fait que certaines personnes dans la société (ici ou ailleurs) voulaient que les femmes allaitent chez elle ou dans les toilettes.
Et oui, il y a surement un bon compromis entre les toilettes merdeuses et le fauteuil du marchand! Je suis 100% d'accord!
En terminant, et je répète que je ne suis pas activiste, pour moi ce n'Est pas un argument de dire: avant on avait pas tant de droit et tout allait relativement bien, on s'accomodait, etc. Bon là je ne cite pas, je relate l'idée générale.
Pour moi, ce raisonnement poussé à un extrême sans doute revient à dire que l'évolution n'est qu'un détail sans importance. Poussé à l'extrême je dirais ceci: les femmes n'avaient pas le droit de voter il y a plusieurs décennies et elles s'en accomodaient. Oui, mais moi je ne renoncerais pas à ça maintenant.
Les tribunaux ont décidé que l'allaitement en public était un droit. Maintenant reste à chacune d'exercer son jugement, là dessus je vous suit. Le problème est qu'il subsiste des zones grises car le normal pour l'un est une horreur pour l'autre... Le jugement n'est pas une qualité distribuée également non plus dans la société. Pour certain, la premiere histoire de la fille au magasin est inconcevable, pour d'autres c'Est pas si pire, etc. Je pense que la plupart ici s'entendent pour dire qu'elles n'ont pas de probleme avec l'allaitement en public et donc je dis tant mieux c'est parfait! J'applaudis même!
Pour les autres, bien j'imagine qu'il reste encore à changer les mentalités et ça viendra comme le reste un jour. Rome ne s'Est pas bâti en un jour et il fût un temps ou les homosexuels ne pouvaient pas s'embrasser en public, etc. Les temps changent heureusement.
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
L'allaitement maternelle est un art, y en a qui l'ont et d'autres qui l'ont moins.laeticia_29 a écrit : en passant MIquette, et celles qui me connaissent personnellement pourront te le confirmer (Misstress, Domianelle), je n'allaite pas devant n'importe qui, n'importe ou, sans considération. Je me considère plutot une personne assez pudique, mais il y a des limites.
Ça fait au dessus d'un an que j'Allaite, et jamais personne n'a rien vu (sauf mon chum), personne dans ma famille, personne dans les centres d'achats non plus. Et pas besoin de couverte, je te le garanti!Il y a des facons discrètes de faire les choses "en public" sans que rien ne se voit.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Ben voyons!.. Donc ben bizarre ça comme message, Placeress exprime son opinion poliment...Miquette a écrit : [...]
Comme d'habitude tu comprends pas mais écrit, Dois-je en être surprise? Mais non, je le suis pas. Tu vas toujours accrocher sur un mot de tout ce que j'écris sans en comprendre le sens. J'ai même pris la peine de dire que moi perso ça me déranges pas un allaitementMais que pour d'autre oui ça déranges! Mais bon, inutile avec toi Placeress. Tu vas toujours me chercher la bête noire dans tout ce que j'écris! Ce qui me retires le plaisir de te lire
Ça donne effectivement pas trop le goût de discuter

- laeticia_29
wow Tibibi, merci!!!Tibibi a écrit : Laeticia_29..... te lire est un délice.

- ~Domianelle~
- Immortel du Domaine
laeticia_29 a écrit : en passant MIquette, et celles qui me connaissent personnellement pourront te le confirmer (Misstress, Domianelle), je n'allaite pas devant n'importe qui, n'importe ou, sans considération. Je me considère plutot une personne assez pudique, mais il y a des limites.
Ça fait au dessus d'un an que j'Allaite, et jamais personne n'a rien vu (sauf mon chum), personne dans ma famille, personne dans les centres d'achats non plus. Et pas besoin de couverte, je te le garanti!Il y a des facons discrètes de faire les choses "en public" sans que rien ne se voit.

Je ne voulais plus intervenir dans ce topic, mais tu viens d'exprimer parfaitement ce que j'ai essayé de faire mais avec des mots beaucoup moins bien choisis. Tout comme toi, jamais personne n'a rien vu pendant que j'allaitais et jamais je n'ai utilisé un bien à vendre, sauf la fois où on me l'a gentiment offert, sans même que je ne le demande.
Je voulais aussi ajouter que dans l'histoire de la dame au magasin Orchestra, elle n'utilisait pas un bien à vendre alors je ne vois pas en quoi elle a manqué de respect au commercant.
- Grain de sel
Quelqu'un ici a mentionné qu'au complexe des ailes....il y a 2 supers belles salles d'allaitement....à quelques pas du magasin Orchestra, peut-être qu'on lui a suggéré gentiment de s'y rendre et qu'elle s'est sentie insultée qui sait. !! A mon avis, elle a fait montre d'entêtement, le bébé ne serait pas mort de faim si elle avait juste pris le temps de se rendre à une des salles d'allaitement où elle aurait trouvé beaucoup plus de confort et de calme que dans une allée de magasin.~Domianelle~ a écrit : [...]
![]()
![]()
![]()
Je ne voulais plus intervenir dans ce topic, mais tu viens d'exprimer parfaitement ce que j'ai essayé de faire mais avec des mots beaucoup moins bien choisis. Tout comme toi, jamais personne n'a rien vu pendant que j'allaitais et jamais je n'ai utilisé un bien à vendre, sauf la fois où on me l'a gentiment offert, sans même que je ne le demande.
Je voulais aussi ajouter que dans l'histoire de la dame au magasin Orchestra, elle n'utilisait pas un bien à vendre alors je ne vois pas en quoi elle a manqué de respect au commercant.
Ce n'est pas d'avoir allaité son bébé que je trouve déplacé c'est tout simplement son manque de discernement.

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Donc, elle était bel et bien dans le rayon des meubles à vendre et ce, juste devant le département pour les enfants.
Le Nouvelliste
Josée Paillé, une maman de deux petits garçons, a été expulsée du magasin Hart du Carrefour du Cap, rue Sainte-Madeleine, sous menace d'appeler la police, parce qu'elle allaitait son petit dernier «en public».
La dame explique que devant les pleurs insistants de son bébé, manifestement affamé, elle n'a eu d'autres choix que de s'installer dans le rayon des meubles pour lui donner le sein . Elle affirme avoir procédé le plus discrètement possible, après avoir pris place dans un petit fauteuil. «J'étais vraiment toute seule, il n'y avait personne.»
Or, une commis est rapidement intervenue pour lui dire de plutôt se rendre dans les toilettes d'une épicerie située plus loin . Devant le refus de Mme Paillé qui voulait terminer de donner le boire à son fils, une superviseure du magasin s'est présentée pour lui demander de cesser d'allaiter immédiatement, sinon les policiers seraient appelés pour intervenir.
«Quand elle m'a vue, elle a dit: non, non, non! Vous n'avez pas le droit. Moi, je voulais qu'on me laisse terminer mais elles ont dit non. Comme j'étais avec mon autre petit garçon de 4 ans, je ne voulais pas lui faire peur avec la police, alors je me suis levée et j'ai paqueté mes affaires pendant qu'elles étaient parties toutes les deux appeler la police.»
C'est la deuxième fois qu'une mésaventure semblable arrive à Mme Paillé qui a vécu un incident similaire dans un commerce des Galeries du Cap où un employé l'aurait littéralement expulsée alors qu'elle allaitait son bébé en public.
Pas si discrète
Du côté du magasin Hart, Michel Vincent, assistant gérant, affirme que la dame n'a pas été aussi discrète qu'elle le prétend et que c'est pour cela que deux employées du magasin sont intervenues rapidement.
«On l'a avisée que ce n'était pas nécessairement la bonne place pour allaiter, particulièrement devant le département des enfants . La dame a répliqué qu'elle pouvait allaiter où elle le voulait, que ce n'était pas de nos affaires . Mais, ce qu'on m'a dit, c'est que ce n'était pas discret. Si cela avait été le cas moi, personnellement, j'aurais toléré qu'elle allaite ici sans problème.»
Lorsqu'ils l'ont avisé, elle a répliqué qu'elle pouvait allaiter là où elle le voulait, que ce n'était pas de leurs affaires...
Si je comprends bien cette dame: j'ai le droit et peu importe où je serai pour allaiter, ce n'est pas de vos affaires..
Et c'est la 2e fois que cela lui arrive, y a t'il pas là un questionnement à se faire, vous en connaissez beaucoup des femmes qui allaitent et qui se font carrément jeter à la porte, soit d'un magasin ou autre???? Et pourquoi aurait-on voulu la mettre à la porte, si, (comme elle le prétend), elle était discrète et toute seule???
Par contre, j'avoue que l'employée qui lui a suggéré de se rendre dans les toilettes d'une épicerie, je dirais pas qu'elle lui a faite une bonne suggestion.
Bien en relisant ce qu'il était écrit sur son blogue, elles étaient deux mamans à allaiter dans la section semi-privée de jeux pour les enfants. Elle avait fait quelques achats et son autre enfant écoutait le film que la boutique présentait. C'est l'autre mère s'est fait interpeller en premier en se faisant dire qu'ils n'avaient pas le droit d'allaiter dans le magasin.Grain de sel a écrit : [...]
Quelqu'un ici a mentionné qu'au complexe des ailes....il y a 2 supers belles salles d'allaitement....à quelques pas du magasin Orchestra, peut-être qu'on lui a suggéré gentiment de s'y rendre et qu'elle s'est sentie insultée qui sait. !! A mon avis, elle a fait montre d'entêtement, le bébé ne serait pas mort de faim si elle avait juste pris le temps de se rendre à une des salles d'allaitement où elle aurait trouvé beaucoup plus de confort et de calme que dans une allée de magasin.
Ce n'est pas d'avoir allaité son bébé que je trouve déplacé c'est tout simplement son manque de discernement.
La dame a payé ses achats avant de quitter et dit que c'est après coup qu'elle a été fâchée de la situation et décider d'en parler sur son blogue. Elle a aussi écrit que l'employé qui l'a apostrophé elle et l'autre dame, ainsi que le gérant et une autre employé se moquaient des deux mamans, dire qu'elles étaient ridicules et auraient du aller dans les salles d'allaitement, pendant qu'elle payait et a entendu leurs commentaires.
Merci Skarhet , ca remet les choses en perspective 

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]