Est-ce que c'est parce qu'ils ne comprennent pas le français qu'ils ne s'aperçoivent pas que le PLQ nous fourre à tour de bras?
Lost25 a écrit : Les non-francophones ne devraient pas avoir droit de vote au Québec.
Est-ce que c'est parce qu'ils ne comprennent pas le français qu'ils ne s'aperçoivent pas que le PLQ nous fourre à tour de bras?
C'est là qui est tout le problème.Marisopa a écrit : Je pense qu'on est un peu dans un cul-de-sac au Québec. C'est très difficile d'avoir envie de supporter le PLQ aec tout ce qu'il s'est passé. En même temps, si on n'est pas souverainiste, il n'y a pas beaucoup d'options.
Généralement, les sondages Léger Marketing sur les intentions de vote sont assez fiables car ils ciblent toutes les tranches de la population. C'est à ça que ça sert les question socio-démographique à la fin.Azielle a écrit : J'ai plus l'impression que c'est le même genre de personne qui remplis ces sondages là, dans cette optique, c'est déjà biaisé, je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis sceptique quant aux sondages car, bien souvent, c'est le même regroupement d'âge (toutes allégeances confondues j'en conviens)qui prend le temps de répondre et les résultats ne réfletent pas nécessairement le pouls de la société.
.anthurium. a écrit : Le fait d'avoir un parti dont le principal mandat est la séparation du Québec , empèche l'évolution des partis politiques au Québec. Les libéraux savent que beaucoup de personnes ne voteront jamais pour le PQ, que beaucoup n'ont qu'un objectif: Barrer la route aux séparatistes.
Il n'ont pas besoin de faire des efforts. Un vote pour eux est certainement un vote contre les péquistes. C'est pourquoi ils ont tant voulu la mort de l'ADQ qui divisait le vote.tuberale a écrit : [...]
donc....
eux aussi empêchent l'évolution des partis au Qc, pas juste les séparatistes car ils maintiennent à flot le parti libéral qui aurait dû couler à pic depuis fort longtemps. Et le peu de droite qui existe qui s'accoquine avec des visées religieuses qui veulent enlever des valeurs acquises au fil du temps empêchent aussi un paquet de monde de voter pour eux même, si économiquement leur points sont défendables dans beaucoup de situations.....Tout est sectaire au Qc, il n'existe pas de parti ou de mouvement qui veut le bien général, c'est du chacun pour soit et du " mes idées sont meilleures que les tiennes ".....méchant impasse.
.anthurium. a écrit : [...]
Il n'ont pas besoin de faire des efforts. Un vote pour eux est certainement un vote contre les péquistes. C'est pourquoi ils ont tant voulu la mort de l'ADQ qui divisait le vote.
Ou tu vois de la religion dans le peu de droite qu'il y a dans les partis provinciaux?
La religion elle est balayé sous le tapis.
C'est une façon de voir, mais pour un séparatiste, l'évolution du Québec en pays à part entière doit précéder l'évolution des parties. Tout est question de perspectives....anthurium. a écrit : Le fait d'avoir un parti dont le principal mandat est la séparation du Québec , empèche l'évolution des partis politiques au Québec. Les libéraux savent que beaucoup de personnes ne voteront jamais pour le PQ, que beaucoup n'ont qu'un objectif: Barrer la route aux séparatistes.
Placeress a écrit : [...]
Dans les idéologies....
tuberale a écrit : [...]
Je dirais aussi et surtout dans l'entourage, dans la base des membres, dans les participants à des colloques........bref jamais ben loin. Et si présentement on ne voit rien dépasser de cela à l'ADQ c'est quand même plus visible dans le mouvement liberté quelque chose, je ne me rappelle pas le nom exact. Et dans l'éventualité d'une élection disons de l'ADQ comme gouvernement, même si la tête présentement ne semble pas avoir de prédilection pour les questions religieuses, il risque de se passer la même chose qu'au fédéral, six-sept députés plus radicaux qui s'essaient à passer des projets privés, qui rayent des trucs des pamphlets, qui coupent des subventions selon l'orientation sexuelle, etc.....et le lobbying religieux qui tournerait autour de ce beau monde. Pour moi c'est beaucoup plus un empêchement de l'évolution de la politique au Qc qu'une possible souveraineté ou des partis aux enveloppes brunes.
Ben là j'ai besoin de preuves. Je n'ai vu personne et je n'ai entendu personne parler de Dieu de religion au RLQ et dans tous les sites que je fréquente sur la droite et si c'est fait c'est pour s'en dissocier. Même que pour adhérer au réseau liberté Québec on doit signer un truc ou il est écris que l'on veut la séparation de l'Église et de l'État, de l'Égalité entre les hommes et les femmes...tuberale a écrit : [...]
Je dirais aussi et surtout dans l'entourage, dans la base des membres, dans les participants à des colloques........bref jamais ben loin. Et si présentement on ne voit rien dépasser de cela à l'ADQ c'est quand même plus visible dans le mouvement liberté quelque chose, je ne me rappelle pas le nom exact. Et dans l'éventualité d'une élection disons de l'ADQ comme gouvernement, même si la tête présentement ne semble pas avoir de prédilection pour les questions religieuses, il risque de se passer la même chose qu'au fédéral, six-sept députés plus radicaux qui s'essaient à passer des projets privés, qui rayent des trucs des pamphlets, qui coupent des subventions selon l'orientation sexuelle, etc.....et le lobbying religieux qui tournerait autour de ce beau monde. Pour moi c'est beaucoup plus un empêchement de l'évolution de la politique au Qc qu'une possible souveraineté ou des partis aux enveloppes brunes.
.anthurium. a écrit : [...]
Ben là j'ai besoin de preuves. Je n'ai vu personne et je n'ai entendu personne parler de Dieu de religion au RLQ et dans tous les sites que je fréquente sur la droite et si c'est fait c'est pour s'en dissocier. Même que pour adhérer au réseau liberté Québec on doit signer un truc ou il est écris que l'on veut la séparation de l'Église et de l'État, de l'Égalité entre les hommes et les femmes...
La majorité des gens que je connais et qui sont pratiquant ne s'intéressent à la politique qu'en surface, ils sont très loin de se considérer de droite ou de gauche.
Marisopa a écrit : [...]
Généralement, les sondages Léger Marketing sur les intentions de vote sont assez fiables car ils ciblent toutes les tranches de la population. C'est à ça que ça sert les question socio-démographique à la fin.
Par contre, lorsqu'on a accès aux questions, on peut voir que souvent les questions sont posées de sorte à obtenir une réponse en particulier. Ce qui biaise bien sûr les résultats.
Je ne sais pas combien de fois elle devra dire que les réformes dont elle parle ne sont pas morale mais économique.tuberale a écrit : [...]
Mme marcotte lors d,entrevues concernant la première rencontre à Ste-Foy :
Le RLQ propose aussi des conférences, du réseautage et des échanges à l'intention de gens qui partagent un même diagnostic de l'État québécois.
Sa porte-parole, Joanne Marcotte, a également réalisé un documentaire intitulé «L'Illusion tranquille», qui dénonce la résistance des Québécois au changement.
En entrevue à La Presse Canadienne, mercredi matin, elle a expliqué qu' il s'agit d'un «besoin de regrouper la droite ou les réformistes au Québec pour faire entendre une voix qui amènerait des réformes au modèle québécois».
Selon elle, «il faut arrêter de jouer le jeu des fédéralistes et des souverainistes, puis entamer de véritables débats, comme dans tous les autres pays occidentaux sur un axe gauche-droite.»
Duhaime lui dit : Éric Duhaime, un autre fondateur du RLQ, ne se cache pas de vouloir implanter un Tea Party québécois1. Comme nous le verrons, la comparaison est juste à plus d’un titre puisque le RLQ, tout comme le Tea Party, est largement appuyé par les mêmes think tanks et les mêmes bailleurs de fonds issus de grands lobbys privés.
le reste de cet article sur les thinks tanks est dans le topic sur le nouveau mouvement de droite :
http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/l ... 8-140.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Tea Party se voulait aussi un mouvement non-politique mais il n'a pas résisté à la pression d'une partie de sa base de présenter des candidats lors des semi-présidentielles et c'est ce que je crains du mouvement de Duhaime. Les pro-vie sont très politisés et très actifs, même au Qc, des membres du parti conservateur vont aussi s'y infiltrer et bien que je demeure absolument convaincu que les Jeff Fillion et cie n,aient rien à voir avec ce genre de monde, il n,en reste pas moins que de loin on semble se servir de la grogne qu'éprouve beaucoup de gens parfaitement honnêtes dans leurs démarches pour parvenir au fil du temps à tout autre chose. Et si ce n'est pas la droite religieuse se sera des intérêts purement financiers provenant de grosses corporations. À côté de cela, de ce que cela pourrait devenir, je trouve les difficultés actuels du Qc avec la corruption et la souveraineté quasiment anodin bien que convaincu comme plusieurs qu'on s,en va dans le mur avec ça. Mon intervention se situait dans l'optique de démontrer qu'il n'y a pas que la souveraineté qui est un empêcheur de tourner en rond dans la politique provinciale et pour moi, je ne cherche certainement pas à t'en convaincre par contre, il y a pire que ça comme problème.