Quand l’État vole vos REER

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Quand l’État vole vos REER

Message par Chico_Fan »

Ayoye, sa défense est d'un pathétisme désolant. Si un ado du secondaire comprend c'est quoi plagier et les différentes façons possibles de plagier, je pense que ce gars là doit parfaitement savoir aussi c'est quoi.

Le plagiat, c'est pas juste de faire un copier/coller mot pour mot. Le plagiat c'est aussi la paresse de prendre un texte et le réécrire dans ses mots en suivant la même ligne directrice et utilisant les mêmes informations. D'ailleurs j'imagine que c'est la forme de plagiat la plus fréquente.

Iwanik fait une introduction, puis donne 5 exemples dans l'ordre: Hongrie, Bulgarie, Pologne, Irlande et France. Descôteaux fait une introduction, puis donne 5 exemples dans l'ordre: Hongrie, Bulgarie, Pologne, Irlande et France. Il utilise les mêmes statistiques pour chaque pays. C'est un plagiat, point à la ligne.

L'analogie de Don Corleone, c'est la cerise sur le sundae pour confirmer le plagiat.
Avatar de l’utilisateur
Azielle
Caïd de la Causette
Messages : 693
Inscription : lun. mars 20, 2006 1:00 am

Re: Quand l’État vole vos REER

Message par Azielle »

Ben voyons!Seulement le 5/11 ieme de son article était emprunté... :sarcastic: Non mais Mr. Descoteaux s'enfonce encore plus avec sa défense, mieux lui aurait valut de ne pas répliquer :lol:
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »