Freddy le destructeur de tapis! (Help!!!)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Abysse
Immortel du Domaine

Freddy le destructeur de tapis! (Help!!!)

Message par Abysse »

Bon, depuis 2 jours, j'ai décidé d'acheter un tapis (long de 25 pieds) pour mon passage. C'était plus que dû car ça fait un an et demi que j'habite ici et le plancher de bois franc est vraiment magané à cet endroit, ayant déjà eu un tapis ayant été collé là..

Mais j'hésitais, entre autre à cause de, mon chat Freddy. :sarcastic:
On penserait que c'est à cause de griffes, ben non, c'est mon chat des 2 qui est dégriffé!

Y a plus de 4 ans dans un autre appart, j'avais une carpette carrée dans mon salon, Freddy était chaton et il était complètement en symbiose avec le tapis.
Ce qu'il faisait: Sautait frénétiquement à côté du tapis, le mettait entre ses 4 pattes et tirait les fils avec ses DENTS!!!!!! Il avait détruit le tapis assez rapidement merci.

Près de 5 ans plus tard, c'est la même chose, mais comme c'est dans le passage, il part sur des courses de la mort (on se croirait à l'hippodrome), pour finir par sauter sur le tapis, se le mettre entre les pattes et défaire les rebords avec des dents. Donc le tapis est ici depuis 2 jours mais déjà, il commence déjà à être massacré..

Avez-vous des trucs pour l'éloigner du tapis? Ca coûte quand même pas 2$ ces tapis de couloir..

J'ai déjà entendu de vaporiser du jus de citron? Mais, ça fait effet combien de temps, faut il vaporiser 2 fois par jour et est-ce que ça peut maganer le tapis?

Sinon y a t'il une épice repoussante que je peux mettre.. Bref vos trucs sont les bienvenus, pour le sauvetage de mon tapis! ;)

Merci!
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Freddy le destructeur de tapis! (Help!!!)

Message par kolem »

Paraît que les chats ne tripent pas sur le vinaigre, alors tu peux peut-être en vaporiser.... Mais bon, ça sent pour nous aussi hein :gla: Ou vaporiser un répulsif à chat qui goûte mauvais, j'en avais trouvé un qui ne sent rien, mais je ne me souviens pas s'il était OK pour le tissu.

Sinon j'ai pas trop d'idées!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ouin, c'est pas drôle ça! :/ J'en ai une ici qui fait un peu la même chose mais avec mes chandails de laine. :grr: Il lui est même déjà arrivée de ne leur laisser aucun répit. Si par malheur le chadail restait dans le sac quelques heures à peine après l'avoir acheté, j'étais faite et n'avait même pas le temps de le porter. J'étais en beau fusil! Elle m'a fait le coup deux fois avec des neufs et 4 fois avec d'autres si je laissais mes tiroirs ouverts ou en laissait trainer un sans compter qu'elle a fait la même chose avec ceux de mon mari.

Je ne la trouve vraiment pas drôle mais je n'ai rien trouvé de mieux que de faire attention en ne les laissant jamais trainer et en prenant soins de tout fermer que ce soit les portes de garde-robe ou mes tiroirs de commode.

Dans ton cas, tu pourrais peut-être utiliser des répulsifs en spray ça se vend en animalerie. Pour les chatons, qui apprennent comment se comporter dans la maison, j'utilise une bouteille d'eau et je dirais que ça fonctionne à merveille. Dès que je les vois grimper sur la table j'arrose et mainteant à la vue de la bouteille ils dégerpissent. Bref, j'essaierais à la fois le répulsif et l'eau dès que tu le vois faire et tu ne te gênes pas, il faut que ce soit négatif pour contrer le plasir qu'il a de le détruire.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Perso quand je ne veux pas que les minettes aillent quelque part ou touchent à quelque chose, je mets quelques gouttes (2-3) d'huile essentielle de lavande .. Elles détestent ça !!
Je sais pas si c'est standard pour tous les chats par contre .. Mais ça coûte pas cher d'essayer, ça ne gâchera pas ton tapis et ça sent bon :)
Dernière modification par Mimosa le dim. janv. 23, 2011 3:30 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Ici, avec mes 4 grifffés, je n'ai trouvé aucun autre truc que de : jeter le tapis et d'en acheter un autre moins cher .... jusqu'au prochain ...

Bref, ici on a débloqué un budjet tapis, on est presque pas esclaves hein :gla: :lol:

Bonne chance Abysse, c'est vrai que c'est totalement décourageant des fois de se faire "scrapper" nos belles choses par nos bestioles :(
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci tout le monde! Je retiens vos trucs. J'ai l'impression que c'est un peu moins pire depuis 1 ou 2 jours mais c'est peut-être parce que je n'ai vraiment pas été beaucoup à la maison. ;)
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'opterais aussi pour les répulsifs en spray. Mais retiens ton souffle et éventes bien le lieu après, moi je trouve que ça me monte aux poumons quand j'en vaporise (l'odeur n'est pas désagréable en soi, mais persistante, et mon corps me dit ''ark, pas bon, va-t'en, j'en déduis que ça fonctionne aussi pour les humains :lol:).

Sans rire, j'avais un répulsif pour chiens qui n'avait jamais servi. J'avais peur qu'il fasse pipi sur le tapis carré de l'entrée, car je l'entraîne au pipi pad et j'avais peur qu'il confonde les deux et fasse pipi dessus. J'ai vaporisé et mon chien ne s'en est pas approché. Mon gros matou, qui adore se prélasser sur tout ce qui traîne sur le plancher (vêtements, doudou, oreiller tombé du divan), arrive sur le tapis en question, renifle, fige, puis fait le dos rond, avant de s'enfuir en arborant un air dégoûté. Je pense donc que ce pourrait être une solution, peut-être qu'à moyen terme tu n'auras plus besoin du spray, il aura associé le tapis à ''pas bon'' ! :lol:
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

MsPontchartrain a écrit : J'opterais aussi pour les répulsifs en spray. Mais retiens ton souffle et éventes bien le lieu après, moi je trouve que ça me monte aux poumons quand j'en vaporise (l'odeur n'est pas désagréable en soi, mais persistante, et mon corps me dit ''ark, pas bon, va-t'en, j'en déduis que ça fonctionne aussi pour les humains :lol:).

Sans rire, j'avais un répulsif pour chiens qui n'avait jamais servi. J'avais peur qu'il fasse pipi sur le tapis carré de l'entrée, car je l'entraîne au pipi pad et j'avais peur qu'il confonde les deux et fasse pipi dessus. J'ai vaporisé et mon chien ne s'en est pas approché. Mon gros matou, qui adore se prélasser sur tout ce qui traîne sur le plancher (vêtements, doudou, oreiller tombé du divan), arrive sur le tapis en question, renifle, fige, puis fait le dos rond, avant de s'enfuir en arborant un air dégoûté. Je pense donc que ce pourrait être une solution, peut-être qu'à moyen terme tu n'auras plus besoin du spray, il aura associé le tapis à ''pas bon'' ! :lol:
Merci! A quelle fréquence vaporisais tu?

Hier je suis arrivée chez moi en beau Cr***! J'arrive, et dès que j'entre, il y avait sur le tapis, un rouleau de papier de toilette complètement effiloché ET 5 gigas-mailles sur le tapis, pas juste sur les rebords là, vraiment au coeur du tapis!! C'est pas mal apparent.. a ce rythme là mon tapis (de 135$!!!) sera scrap dans moins d'une ou deux semaines!!
Les mailles d'hier me laissait croire que l'autre chat, celui avec les griffes s'est mis de la partie car ca pouvait pas être fait juste avec les dents de mon autre débile.

Bref, là je viens d'acheter du répulsif à chat de marque "Hagen", et je crois qu'ils n'aiment pas puisqu'ils se sont éloignés de moi avec la queue ébourriffée, mais c'est peut-être aussi juste le "vaporisateur" qu'ils craignent. Bref, je croise les doigts pour le mieux car je ne voudrais pas racheter un tapis demain matin non plus, ni me débarasser de mes 2 gros tas même si j'avais envie de leur casser le coup hier!!! :sarcastic: :lol:
Dernière modification par Abysse le ven. janv. 28, 2011 7:34 pm, modifié 1 fois.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Je vaporise ''au besoin'', quand je peux les surveiller il n'y a pas de problème, dans ton cas, tu devras peut-être en mettre plus souvent (voir les indications sur la bouteille, je ne me rappelle pas précisément à quelle fréquence ils recommandent de l'utiliser). Quand tu ne vois pas tes chats faire, ce n'est pas nécessaire. Mais tu peux essayer d'en vaporiser avant de partir le matin, pour qu'ils ne soient pas tentés de s'amuser avec le tapis pendant ton absence. Sinon, si tu penses que les griffes se mettent de la partie, il existe aussi des Soft Paws, des tubes non toxiques en cas d'ingestion, qui se fixent avec une colle spéciale et non toxique sur les griffes du chat. Ils peuvent ''griffer'', mais ne causeront aucun dommage aux meubles et tapis.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Autre solution mais ça coûte des sous, et j'ignore si c'est à longue portée, mais il existe des ''sprays'' automatiques qui se déclenchent quand la machine détecte que l'animal est dans la zone interdite. Si le bruit du vaporisateur leur fait peur, ce pourrait être efficace lorsque tu t'absentes, mais ça coûte entre 70 et 90 dollars au Mondou, peut-être plus je ne sais pas par coeur, je ne l'ai jamais utilisé personnellement, mais je sais que ma belle-mère s'en servait pour ne pas que ses chats aillent traîner autour de son laurier (toxique).
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »