Providence

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Providence

Message par Anya »

Le blogue de Richard Therrien
Le Mardi 1 février 2011 | Mise en ligne à 17h36
Le casse-tête Providence

J’adore Providence, que je regarde religieusement depuis le début, le mardi à 20h, à Radio-Canada.

Il faut admettre qu’il est toutefois difficile de s’y retrouver si on n’est pas un converti. Les uns, qu’on croyait morts, réapparaissent soudainement. Les autres découvrent qu’ils ne sont pas le fils de l’un mais bien de l’autre, avant de découvrir que leur soeur n’est pas leur soeur!

Pour vous démêler (ou pour vous mêler un peu plus encore?), Radio-Canada a mis en ligne l’arbre généalogique des différentes familles de personnages qui évoluent à Providence. C’est à donner le tournis!
http://www.radio-canada.ca/emissions/pr ... ealogique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Heureusement, il faut souligner le grand talent de l’auteure Chantal Cadieux, qui réussit à rendre l’ensemble crédible, en composant des personnages solides et en signant des textes réalistes et touchants. Parce qu’il n’en faudrait pas beaucoup pour faire tomber tout ça dans l’invraisemblance la plus totale!

http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/ ... ECRAN1POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Merde j'ai oublié de l'enregistrer ce soir.... :(

Si une âme généreuse sent l'envie de faire un résumé, j'apprécierais ! :)
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Ah.. je l'ai pas écouté encore, je t'en ferais un une fois fait si personne d'autre n'a fait de résumé :)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Résumé du 8 février 2011
Diego confie ses inquiétudes à Bertrand concernant sa relation avec Lili-Mai. Bruno rend visite à Kathleen à l'hôpital. Déçue d'avoir échoué sa tentative de suicide, elle suggère à son ami d'enfance d'exiger de voir le résultat du test de paternité en ce qui concerne Rose-Édith. Édouard se présente à la fromagerie sous une fausse identité et demande à visiter les lieux. Paul Dubé débarque chez Marie-Ève et l'informe de la disparition d'Édouard du collège. Marie-Ève saisit l'occasion pour lui dire que Laurent est toujours vivant. Une conversation avec Christophe permet à Bertrand de découvrir qu'Isabelle ne le fréquente peut-être pas pour les bonnes raisons. À la suite de son départ précipité de la clinique, Helena fait le point avec Diane autour d'un repas bien arrosé. Benoît propose à Louis d'engager Cassandre comme médecin au centre de répit sans consulter la principale intéressée. Louis prend un engagement auprès de Geneviève qui risque de mettre en péril son projet de mariage avec Helena. Diane et Luc se retrouvent par hasard sous le même toit et constatent qu'ils éprouvent toujours une forte attirance l'un pour l'autre. Diego se dit prêt à avoir un enfant avec Lili-Mai, mais cette dernière ne démontre pas un grand intérêt devant ce revirement soudain. Édouard s'introduit chez Marie-Ève. Surprise de se retrouver devant lui, elle déballe en partie pourquoi elle tenait tant à faire sa connaissance.
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Avez-vous regardé l'arbre généalogique? Quand on passe la souris sur la pastille d'Édith, on mentionne que Robert Beauchamp est l'ex-conjoint d'Édith? Qu'en pensez-vous? S'agit-il d'une erreur?

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Choupet a écrit : Avez-vous regardé l'arbre généalogique? Quand on passe la souris sur la pastille d'Édith, on mentionne que Robert Beauchamp est l'ex-conjoint d'Édith? Qu'en pensez-vous? S'agit-il d'une erreur?
Je viens d'aller voir ça. C'est probablement une erreur. Il est son frère. Maintenant il est le conjoint de Lucielle et ce n'est pas écrit.
Lison de Gatineau
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est fou comment le comédien jean-guy bouchard à perdu du poids....celui qui fesait le directeur de l'école d'édouard
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Skarhet a écrit : Merde j'ai oublié de l'enregistrer ce soir.... :(

Si une âme généreuse sent l'envie de faire un résumé, j'apprécierais ! :)
idem ici.......... l'enregistrement n'a pas fonctionné batarddemerde!!!! :jap:
Merci Chattou et Missmustang
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

J'ai lu le résumé d'Anya......... merci!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Totoche a écrit : J'ai lu le résumé d'Anya......... merci!
C'est le résumé de la semaine prochaine.
Lison de Gatineau
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Totoche a écrit : J'ai lu le résumé d'Anya......... merci!
Résumé du 1 février 2011

Marie-Ève est décidée à retrouver Édouard, le fils de Laurent, malgré la désapprobation générale. Édith est toujours incarcérée et regrette amèrement son retour à Providence. Le jour même où il doit recevoir son héritage, Benoît omet de se présenter au rendez-vous chez le notaire. Inquiète, Helena s'interroge sur cette soudaine volte-face. Le père de Kathleen apprend à Maxime que sa fille a finalement mis ses menaces à exécution en plus de laisser une lettre compromettante qui soulève certains doutes sur l'identité du père de Rose-Édith. Elle se retrouve en psychiatrie à l'hôpital. Incapable de joindre Lili-Mai, Diego se pointe à Providence afin de souligner le premier anniversaire de sa greffe. Alors que le temps devrait être aux réjouissances, Lili-Mai manifeste peu d'enthousiasme devant cette visite surprise. Pierre confronte Antonin sur les anomalies administratives de la fromagerie. Ce dernier lui avoue avoir prêté une somme d'argent à Audrey. Devant cet aveu, Pierre confie à Manon qu'Antonin est toujours en relation avec Audrey. Édouard apprend que Marie-Ève est venue le voir au pensionnat sans en connaître les raisons. Il décide de fuguer du collège.
http://www.radio-canada.ca/emissions/pr ... Doc=131039" onclick="window.open(this.href);return false;
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

c'est ce celui ci que j'ai lu....... pis j'ai lu les autres aussi. Merci hein!
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

L'arbre généalogique est quelque peut douteux :gla:

- La connection Robert/Édith déja mentionnée
- Helena est considérée comme la femme de ''Louis''
- Il manque notament le père d'Édith, que nous avons déja appercu en flashback
- Ca n'inclut pas les demis...
- Ou les familles des conjoints (genre Miche ou Éliot)
- Claude et Isabelle sont inclus, mais pas Christophe ou Xavier... :/
- Mauro est completement absent...
Dernière modification par LeoChris le jeu. févr. 03, 2011 12:26 am, modifié 2 fois.
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Je l'ai écouté, alors voici le résumé qu'Anya a mis, qui est le résumé de Radio-Canada, avec mes ajouts en bleu.
Anya a écrit : [...]

Résumé du 1 février 2011

Marie-Ève est décidée à retrouver Édouard, le fils de Laurent, malgré la désapprobation générale.
Elle veut aller au Rhode Island et en parle à son père et ses oncles. Ils lui disent qu'Edouard étudie à Lennoxville, donc finalement, elle décide d'aller au collège privé. Elle ne réussit pas à voir Edouard, mais apprend que Georges Simard est le deuxième répondant d'Edouard.

Édith est toujours incarcérée et regrette amèrement son retour à Providence.
On la voit de temps en temps dans l'émission, dans sa cellule.

Le jour même où il doit recevoir son héritage, Benoît omet de se présenter au rendez-vous chez le notaire. Inquiète, Helena s'interroge sur cette soudaine volte-face.
Benoit a décidé de ne pas prendre l'argent, il a peur de partir sur la go. Et il veut pas acheter la taverne seule (vu que Julia ne veut plus être co-proprio avec lui à cause de Cassandre).

Le père de Kathleen apprend à Maxime que sa fille a finalement mis ses menaces à exécution en plus de laisser une lettre compromettante qui soulève certains doutes sur l'identité du père de Rose-Édith. Elle se retrouve en psychiatrie à l'hôpital. Le père de Kathleen appelle Maxime et lui demande de venir le voir. Il y va immédiatement. C'est le major d'homme qui apprend à Maxime que Kathleen a fait une tentative de suicide. Monsieur Marchand remet une lettre ouverte à Maxime, monsieur Marchand l'a lu. Bruno, également présent, dit que Kathleen lui a également laisser une lettre.
Plus tard dans l'émission, en fait au retour de Marie-Eve de Lennoxville, Maxime lui révèle ce qu'il y avait dans la lettre. Kathleen avoue toutes ses manigances pour que Bruno rencontre Marie-Eve et toute la suite, qu'elle a même percé les condoms de Bruno pour que Marie-Eve tombe enceinte de lui. Bien sûr, elle soulève les doutes quand à la paternité de Maxime envers Rose-Édith. Et comme Bruno a lui aussi reçu une lettre...
Le lendemain matin, Bruno appelle Maxime pour lui dire que ça va vraiment mal. Kathleen a tenté de se lancer par la fenêtre. Maxime se sent coupable et veut aller la voir, Bruno lui dit que ce n'est pas une bonne idée puisqu'elle dit faire ça à cause de lui.

Incapable de joindre Lili-Mai, Diego se pointe à Providence afin de souligner le premier anniversaire de sa greffe. Alors que le temps devrait être aux réjouissances, Lili-Mai manifeste peu d'enthousiasme devant cette visite surprise.
J'ai pas trop compris la passe de Diego au resto à St-Hyacinthe. Ses amis arrivent avec une fille et lui s'en va en disant qu'il attend un appel de sa blonde. La fille dit "tu m'avais pas dit qu'il avait une blonde". Comme si ses amis voulaient lui présenter une fille ? En tout cas, c'est ça, Diego décide de partir pour Providence.
En alternance, on voit Lili-Mai avec Xavier et Roxanne (on s'entends-tu que Roxanne est là juste pour prouver que Lili est pas toute seule avec Xavier :gla: ), ils projettent une sortie pour fête le 1 an de sa greffe de poumons. On voit aussi des images d'il y a 1 an que Diego se remémore.
Plus tard, Lili-Mai discute avec son père et s'en va rejoindre Xavier et Roxanne. Bertrand manifeste ses doutes en lien avec Xavier. Diego se pointe au même moment. Surprise, Lili-Mai ne sait comment réagir. Elle est forcée d'annuler sa soirée pour la passer avec son père et son mari.
Le lendemain matin au réveil, Diego regrette d'être descendu à Providence. Lili-Mai lui lance qu'il est descendu juste parce quil a peur qu'elle couche avec Xavier. Diego lui dit qu'il a peur de plus que ça, il a peur qu'elle tombe en amour avec ce p'tit criss-là :lol: parce qu'ils ont le même âge... Aussi Diego dit qu'avant sa greffe, Lili n'avait que lui autour d'elle... bref il s'ennuie du temps qu'elle était malade car ils étaient plus ensemble. Ca a semblé avoir ébranlé Lili.

Pierre confronte Antonin sur les anomalies administratives de la fromagerie. Ce dernier lui avoue avoir prêté une somme d'argent à Audrey. Devant cet aveu, Pierre confie à Manon qu'Antonin est toujours en relation avec Audrey.
Manon habite chez Antonin mais ça ne se passe pas très bien. Et il veut pas qu'ils disent qu'ils sont un couple alors Manon apprend des choses via Pierre. Mais Manon ne le dit pas directement à Antonin, elle lui demande si ça lui dérange qu'ellle habite avec lui, avoue ne pas se sentir à l'aise... elle soulève que peut-être il n'a pas oublié Audrey, que ça se peut. Antonin dit que ce n,est pas ça. C'est vraiment f*cké ces deux-là, pas ce à quoi je m'attendais de ce couple.

Édouard apprend que Marie-Ève est venue le voir au pensionnat sans en connaître les raisons. Il décide de fuguer du collège.
On le voit fouiller dans un ordinateur. Il est habillé en armée et a un gros sac à dos. Il fait des recherches et tombe sur la fromagerie Beauchamps et la photo d'Edith. Et il part.
En même temps, Marie-Eve reçoit un téléphone de Georges Simard (hey d'ailleurs, c'était pas Georges Smith ???) qui lui dit avoir appris sa visite à Edouard au collège et lui demande si elle est partie avec Edouard car le collège ne le trouve plus. Il dit que c'est inquiétant car Edouard aime jouer à l'espionnage, quelque chose comme ça.

http://www.radio-canada.ca/emissions/pr ... Doc=131039" onclick="window.open(this.href);return false;

En passant, ça m'énerve quand Pierre (Bernard Fortin) dit "criss". :gla: :lol: :lol:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Merci Emjibay pour le résumé !! :)
lllBeautifulll
Manitou de la Parlotte

Message par lllBeautifulll »

Edouard en tenue de simili ''espion/camouflage'' j'ai trouvé ca un brin ridicule...
En audition, Ron Jeremy a toujours une ''longueur d'avance'' sur le autres.
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

babychoux a écrit : c'est fou comment le comédien jean-guy bouchard à perdu du poids....celui qui fesait le directeur de l'école d'édouard
Ben oui ! Moi aussi j'ai fait le saut ! :eek: J'ai eu de la misère à le reconnaître. Penses-tu qu'il a été malade ou si c'est par choix ?
moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Emjibay a écrit : Je l'ai écouté, alors voici le résumé qu'Anya a mis, qui est le résumé de Radio-Canada, avec mes ajouts en bleu.

[...]

:
Super ton résumé ! :top:
Emjibay
Seigneur de la Causerie

Message par Emjibay »

Image ça juste pas d'allure, mais j'aime ça.
C'est le seul téléroman québécois de ce genre que je tolère. :love:
Dernière modification par Emjibay le jeu. févr. 03, 2011 5:40 pm, modifié 1 fois.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

lllBeautifulll a écrit : Edouard en tenue de simili ''espion/camouflage'' j'ai trouvé ca un brin ridicule...
Ça le sera encore plus si c'est parce qu'il a décidé de faire évader Edith :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »