Arrivée d'une 3e minou

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Nathy*
Caïd de la Causette

Arrivée d'une 3e minou

Message par *Nathy* »

J'ai une question pour ceux qui ont plusieurs animaux, je vais surement adopter un troisième minou bientot, est-ce que mes 2 autres peuvent etre traumatisé de ça ?

Je sais qu'il vas y avoir une période d'adaptation pour eux et pour établir la hiérarchie, mais peuvent ils avoir un changement de comportement envers nous ? Quand nous avons adopté notre 2e minou, mon plus vieux minou a changé de comportement et il est devenu plus distant et moins collant, ça commence tout juste à se replacer.

C'est pour cette raison que j'hésite, avez vous des expériences versus l'adoption de 2 à 3 minous
NightFall
Immortel du Domaine

Re: Arrivée d'une 3e minou

Message par NightFall »

J'ai 3 chats

ma plus vieille a 7 ans
Milieu 6 ans

Et mon nouveau n'a pas tout à fait 1 an...

Au début jte dirais que mes chattes ne trippait pas ca faisait un bout qu'elle était seule

Mais maintenant ca va relativement bien ma plus vieille ne l'aime pas mais à part moi et mon chum elle aime pas grand monde hahahaha Celle du milieu accepte de se coller avec et font des dodos collés des fois et des fois c'est la guerre....

Disons que comme c'est un bébé il cherche bcp plus à jouer il tient en forme mes 2 autres ahhaha

Une chose est certaine je le regrette pas :)
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

NightFall a écrit : J'ai 3 chats

ma plus vieille a 7 ans
Milieu 6 ans

Et mon nouveau n'a pas tout à fait 1 an...

Au début jte dirais que mes chattes ne trippait pas ca faisait un bout qu'elle était seule

Mais maintenant ca va relativement bien ma plus vieille ne l'aime pas mais à part moi et mon chum elle aime pas grand monde hahahaha Celle du milieu accepte de se coller avec et font des dodos collés des fois et des fois c'est la guerre....

Disons que comme c'est un bébé il cherche bcp plus à jouer il tient en forme mes 2 autres ahhaha

Une chose est certaine je le regrette pas :)

Un gros merci à toi
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ma belle-mère fait de l'équitation et à l'écurie où son cheval est en pension il y a plusieurs chattes qui ont plusieurs portées par année...

Bref, cet été, on a tous donné côté adoption.

Mon chum et moi en avons pris 2 d'un coup puis un 3ieme 1 mois ou 2 aprés. Ils étaient jeunes et la transition s'est bien fait. Ça a pris 3 jours au plus récalcitrant des 2 premiers chats pour s'adapter.

Ma belle-soeur a adopté un deuxième chaton alors qu'elle avait une chatte de 2-3 ans. L'adaptation s'est aussi bien fait.

Ma belle-mère avait déjà 2 chats et de chiens ne souhaitaient pas adopter de chaton. Puis, un jours, elle a trouvé le dernier chaton titubant et complètement déshydraté... Bref, il n'aurait pas passé la journée si elle ne l'avait pas ramassé... Son gros matou qui a l'habitude d'aller dehors a passé plus de temps dehors au début car il n'appréciait pas le nouveau chaton. L'autre chat qui a 2-3 ans a passé quelques journées dans le sous-sol car elle en avait peur. Mais ajd, tout est rentré dans l'ordre et tous les chats jouent ensemble.
ImageImage

ImageImage
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Drôle d'anecdote.

Le jour où nous avons adopté les 2 premiers chatons, nous sommes allés les cherches chez ma belle-mère qui avait aussi pis le chaton de ma belle soeur.

Il y avait donc sur place 3 chatons d'environ 1lb chaque et 3 chats adultes (les 2 ma belle-mère et celui de ma belle-soeur)

Les 3 chatons étaient tout endormis et vraiment vedge. Néanmoins, les 3 chats adultes étaient terrorisés à la vue de ces petites bêtes, c'était tellement drôle!
ImageImage

ImageImage
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai 4 chats et aucun n'est arrivé en même temps, ils ont été introduits l'un après l'autre. Et non, aucun n'est traumatisé de son expérience :lol: il suffit de laisser le temps au nouveau d'inspecter un peu son nouveau territoire, et de laisser les autres lui indiquer sa place également. À moins de blessures ou de bagarres qui dégénèrent, tu ne devrais pas intervenir dans les premières ''prises de bec'', les premiers jours.

Tu peux utiliser du Feliway pour apaiser tes chats, tant le nouveau que les anciens seront moins anxieux.

Mon intégration la plus longue fut de 5 jours. Ma plus courte, de 12 heures. Tu vas voir, tout va bien aller :)
*Nathy*
Caïd de la Causette

Message par *Nathy* »

MsPontchartrain a écrit : J'ai 4 chats et aucun n'est arrivé en même temps, ils ont été introduits l'un après l'autre. Et non, aucun n'est traumatisé de son expérience :lol: il suffit de laisser le temps au nouveau d'inspecter un peu son nouveau territoire, et de laisser les autres lui indiquer sa place également. À moins de blessures ou de bagarres qui dégénèrent, tu ne devrais pas intervenir dans les premières ''prises de bec'', les premiers jours.

Tu peux utiliser du Feliway pour apaiser tes chats, tant le nouveau que les anciens seront moins anxieux.

Mon intégration la plus longue fut de 5 jours. Ma plus courte, de 12 heures. Tu vas voir, tout va bien aller :)

Merci beaucoup, il est ici depuis 18h hier. Ça puishait et grognait beaucoup, le petit aussi, j'ai la preuve sur mes avants bras loll. Maintenant, il veut jouer mais bon les 2 autres, ça ne leur tente pas trop trop, je me dit que ça va se tasser. Je vais aller travailler à 11h ils seront seuls alors je vais mettre le petit dans une pièce à part avec sa nourriture et sa litière. Le seul hic, c'est qu'il refuse qu'on le prenne, dites moi que ça va se tasser quand il va etre à l'aise :( , il vient nous voir mais très peu, on dirait qu'il est méfiant....
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

*Nathy* a écrit : [...]

Merci beaucoup, il est ici depuis 18h hier. Ça puishait et grognait beaucoup, le petit aussi, j'ai la preuve sur mes avants bras loll. Maintenant, il veut jouer mais bon les 2 autres, ça ne leur tente pas trop trop, je me dit que ça va se tasser. Je vais aller travailler à 11h ils seront seuls alors je vais mettre le petit dans une pièce à part avec sa nourriture et sa litière. Le seul hic, c'est qu'il refuse qu'on le prenne, dites moi que ça va se tasser quand il va etre à l'aise :( , il vient nous voir mais très peu, on dirait qu'il est méfiant....
Ici, le 3ième chat était hyper indépendant. Il faut dire que lorsque nous l'avons eu, il était blessé à l'oeil et pour le guérir, on devait lui mettre une goutte 3 fois par jour pendant 3 mois... Depuis que le traitement a cessé, c'estle plus affectueux de la gang!
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »