La gauche: pire ennemie de la gauche?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: La gauche: pire ennemie de la gauche?

Message par Chico_Fan »

Ann Coulter représente bien aux États-Unis cette attitude qui frôle la pathologie de fesser sur la gauche à journée longue, et de tout traiter sous l'angle gauche/droite, comme si la réalité était si simple. Dans son cas, c'est une bonne recette pour faire de l'argent et vendre des livres, mais sinon c'est de la paresse intellectuelle.

Quand je regarde la définition de la "gauche" donnée plus haut. Impôt "élevé", ça veut dire quoi? C'est tellement subjectif. Si t'es en Egypte et que tu gagnes 2$ par jour, une bouteille d'eau à 50 cennes, c'est élevé, mais au Canada, une bouteille d'eau à 25 cennes, c'est pas cher.

Décide ou va l'argent...? Les gouvernements de "droite" (en supposant que ça représente quelque chose de concret) décident pas ou va l'argent qui est dans leur coffre?

Les programmes sociaux, ça existe pas avec la droite?

Un gros état, c'est quoi?

Bref, je suis 100% d'accord qu'il faudrait lâcher cette vision binaire de gauche / droite et d'approfondir, développer sa pensée sur notre vision de la société.
Dernière modification par Chico_Fan le lun. févr. 07, 2011 8:00 pm, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : [...]

Tu vois, la phrase que j'ai soulignée, je trouve qu'elle représente exactement ce que tu sembles faire avec les dizaines d'articles de blogs, que tu places ici. Ces textes sont violents Anthurium.......donc en ricochets puisque les nuances que tu dis apporter à tes idées après le brassage tu ne ns les communiques pas......bien tu dois endosser la responsabilité de la violence........c'est tout ce qui ns reste de ton action. On ne peut communiquer juste avec l'aide d'articles venant de d'autres, cela prend de la viande autour de l'os. Les gens sont braqués non pas sur les idées mais sur la violence avec lesquelles elles sont débitées. Et pourtant tu n'es pas une personne violente, tu as des idées bien arrêtées comme plusieurs d'entre nous.

L'article serait intéressant pris dans un contexte isolé mais bon après la série sans fin d'articles violents condamnant la gauche, on ne peut que se dire........bof. Je vais te donner un exemple......si pendant 2 ans je n'arrête pas de mettre tout ce que je peux trouver comme article contre la malbouffe et que finalement je mets la main sur un article contre la malbouffe écrit par un proprio de McDo.....l'angle est différent mais c'est et ça reste un écrit contre la malbouffe anyway et c'est pareil avec tes actions dénonçant tous les péchés dont se sont rendus coupables la fameuse gauche, tu comprends?...Bon on le sait on est dû pour du changement, rien contre ça...mais quel changement? On peux-tu prendre 1 idée venant de tes copains de la droite et la développer. N'importe quoi...réduction de la fonction publique, aide aux entreprises, etc, etc......et on regarde vers l'avenir en réfléchissant comment cette idée pourrait se développer, tout en tenant compte de nos différentes valeurs à tous et chacun.
Violent?
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Acrux a écrit : .anthurium., faut vraiment que tu sortes cette agressive violence de ton être... Ce n'est pas bon pour ta santé, ni pour celle de ton entourage.

Tu ne pourrais pas dénoncer avec un peu plus de douceur et d’empathie?

Par exemple, dans ce cas-ci, tu aurais pu préciser que selon toi, ce blogueur, malgré son ton plutôt sévère, tout comme toi, aime les gens, les animaux et la planète. Tu aurais pu spécifier que si injustice il y a, ce n’est probablement pas volontaire et loin de toi l’idée d’offusquer qui que ce soit… Bien évidemment, ces précisions devant être avec de plus gros caractères que ceux de l’article cité. De plus, ça aurait été approprié mettre la couleur de ton texte en rose ou en bleu pâle.

Tu ne voudrais tout de même pas créer de guerre civile hein?! ;)
:top: Heureuse de te retrouver.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux a écrit : .anthurium., faut vraiment que tu sortes cette agressive violence de ton être... Ce n'est pas bon pour ta santé, ni pour celle de ton entourage.

Tu ne pourrais pas dénoncer avec un peu plus de douceur et d’empathie?

Par exemple, dans ce cas-ci, tu aurais pu préciser que selon toi, ce blogueur, malgré son ton plutôt sévère, tout comme toi, aime les gens, les animaux et la planète. Tu aurais pu spécifier que si injustice il y a, ce n’est probablement pas volontaire et loin de toi l’idée d’offusquer qui que ce soit… Bien évidemment, ces précisions devant être avec de plus gros caractères que ceux de l’article cité. De plus, ça aurait été approprié mettre la couleur de ton texte en rose ou en bleu pâle.

Tu ne voudrais tout de même pas créer de guerre civile hein?! ;)
Kin! Te v'là toué. T'étais où ma foi du bon ieu? Long time no see. Welcome back.

:hello: :hello: :hello:

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo a écrit : [...]

Kin! Te v'là toué. T'étais où ma foi du bon ieu? Long time no see. Welcome back.

:hello: :hello: :hello:
Je ne suis jamais bien loin... ;)
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Est-ce qui a une place où l'on peut critiquer les pubs récentes des conservateurs? (je dis ça sans malice, je suis allée voir dans la boite noire et ce n'est pas vraiment la bonne section pour le faire). Sérieusement la mâchoire du bas m'es tombée quand j'ai vu ça! C'est p-e vraiment soft pour les État-Unis mais pour moi, quand tu tombes la-dedans c'est que t'as pas grand chose d'intelligent à dire et/ou à montrer. J'ai l'impression qu'ils prennent les régions pour des arrièrés!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

et le pire harper a nommer du monde incompetent a des postes dont un ex député adéquiste battu en 2008 un certain gingras au C.a de radio canada

source cyberpresse

et un ami proche de dimitri soudas au crtc

et après la droite chiale que la gauche nomme pas le bon monde à bonne place
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Azielle a écrit : Est-ce qui a une place où l'on peut critiquer les pubs récentes des conservateurs? (je dis ça sans malice, je suis allée voir dans la boite noire et ce n'est pas vraiment la bonne section pour le faire). Sérieusement la mâchoire du bas m'es tombée quand j'ai vu ça! C'est p-e vraiment soft pour les État-Unis mais pour moi, quand tu tombes la-dedans c'est que t'as pas grand chose d'intelligent à dire et/ou à montrer. J'ai l'impression qu'ils prennent les régions pour des arrièrés!
Cela pourrait être un très bon sujet en soi selon moi... Si tu as le goût, pourquoi pas?
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Ce n'est pas parce qu'un syndicat de profs ici ou un syndicat de col-bleus là prennent des positions qui leur semblent bénéfiques à court terme et qui finissent par leur pêter à la figure que ça veut dire que "La Gauche" au grand complet est incompétente, ou que les idées gauchistes sont révolues.

Si tel est le cas, devrait-on juger La Droite au grand complet en fonctions des agissements de Dimitri Soudas, Sarah Palin ou des prises de positions du Réseau Liberté-Québec?

Et qu'est-ce qu'on fait quand deux personnes de gauche, ou de droite sont en désaccord?
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

.anthurium. a écrit : [...]

Violent?

Tu trouves comment toi le ton employé par les blogueurs que tu sites ?
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

J'aime bien ce vidéo... :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H9vT3b7rVcQ[/youtube]
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

:rofl: :rofl: :rofl:

Je trouve ça très bon....
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 08, 2011 6:54 pm, modifié 1 fois.
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

Ça me fait penser aux monologues d'Yvon Deschamps, "j'ai donc un bon Boss" :lol:
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Placeress a écrit : [...]

Tu trouves comment toi le ton employé par les blogueurs que tu sites ?
Certainement pas violent.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Mais si plusieurs personnes perçoivent les blogues et radios dites de droites comme violentes, c'est juste leur imagination?..
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Ok, tu sais ce que tu ne trouves pas... mais tu trouves que ça dénote quoi, qu'est-ce que ça t'inspire ? La paix et l'harmonie, le partage et la compréhension ?
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 08, 2011 9:08 pm, modifié 1 fois.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Nikki a écrit : [...]

Mais si plusieurs personnes perçoivent les blogues et radios dites de droites comme violentes, c'est juste leur imagination?..
Je pense que la violence est dans la réaction de celuis qui entends. Il est très difficile d'être confronté à un autre point de vue qui va à l'encontre de notre façon de voir la vie.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense que la violence est dans la réaction de celuis qui entends. Il est très difficile d'être confronté à un autre point de vue qui va à l'encontre de notre façon de voir la vie.
Haha!.. toujours le mot pour pas se remettre en question! :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Alors le coup de poing sur la gueule que quelqu'un reçoit, c'est sa façon de l'interpréter qui fait en sorte que ce soit violent ou non ? Celui qui le donne n'a jamais à ce remettre en question ?

Je crois que j'aime de plus en plus le vidéo que Gillo a mit :lol: :lol:
Dernière modification par Placeress le mar. févr. 08, 2011 9:31 pm, modifié 1 fois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la la csq a mis les admins de les analystes en demeure selon la droite fachos du rlq la gauche se radicalise et pour eux la guerre est commencé

ils traitent la gauche de communiste tandis que eux aiment pas etre traité de le pen

aller lire les blogs de duhaime sur les analystes et sur le facebook du rlq vous aller voir que ce dernier et ses sbires sont violent dans leur propos
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »