J'espère qu'elle ne l'aura pas!!! Juste à son attitude et du fait qu'elle ignore totalement Jeanne dans tout ça....capella a écrit : Florence est un vrai pot de colle...on dirait qu'elle se rend compte de rien, on peut dire que c'est poussé, mais ça existe aussi des gens comme ça.![]()
J'ai compris que Luc va mettre les points sur les I, il est temps. Mais ça va être drole à voir aller...eux qui voyait pas de problèmes avec un don de sperme. Le réveil sera brutal.
Isabelle dépasse le bon sens dans tout ce qu'elle dit. Pas croyable, Paul va finir par prendre la porte...y sera pu capable. Elle aussi il faudra quelqu'un pour lui mettre les points sur les I.
Et j'ai comme le feeling qu'elle aura pas la maison. Elle a de la misère à s'occuper d'elle même, encore moins d'une maison avec jardin.
La Promesse
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: La Promesse
Si j'étais son père, je lèguerais la maison à ma femme... Il va quand même pas la mettre dehors!
- lorraine48
- Seigneur de la Causerie
en effet ce serait plus correct au moins jusqu <a sa mort à elleMarisopa a écrit : Si j'étais son père, je lèguerais la maison à ma femme... Il va quand même pas la mettre dehors!
Il va sûrement léguer la maison à Jeanne.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
mardi 15 février
Déjà passablement humilié par sa faillite, Michel (Yves Soutière) subit les taquineries d’Isabelle (Michèle-Barbara Pelletier), de Claude (Marie Charlebois) et même de Carole (Anick Lemay) lors d’un dîner au bistrot. Florence (Mélissa Désormeaux-Poulin) provoque une fois de plus l’irritation de Luc (Sébastien Delorme) lorsqu’elle signe des documents et le désigne comme père de son enfant. Celle-ci continue de s’incruster de plus en plus dans l’intimité du couple. Jacques (Daniel Gadouas) se confie à Manon (Catherine Sénart) concernant son attirance pour Claude. Paul (Jean-François Pichette) doit retourner travailler, à temps partiel, au centre de physiothérapie en attendant que Michel puisse le rembourser. Isabelle tente de le faire changer d’idée et fait une étonnante proposition à Michel. Jeanne (Louise Turcot) et Yves (Germain Houde) travailleront désormais sporadiquement à la chocolaterie. Yves rencontre Jocelyn (Stéphane Brulotte) pour lui parler de problèmes très intimes.
Ouin ben Luc avait pas prévu cette situation quand il a voulu aider son frère à être père. Florence est un vrai pot de colle
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
- lorraine48
va t elle vouloir avoir une aide financière pour l élever
Je catch tellement pas comment les auteurs (Isabelle, Florence, Paul (un illustrateur est aussi un auteur)) font pour vivent dans cette émission là. Un livre pour enfant, par exemple, au Québec, l'avance sur les droits c'est genre 3000$ MAX si tu fais le texte et les illus... et si tu as une avance!
En tout cas, il est temps qu'ils montrent que Paul doit bosser ailleurs :P
En tout cas, il est temps qu'ils montrent que Paul doit bosser ailleurs :P
Dernière modification par Jassou le jeu. févr. 10, 2011 1:43 am, modifié 1 fois.
- lorraine48
c est parce que ces auteurs là sont très hot , je me rappelle dans annie et ses hommes le personnage de claude legault avait écrit une chanson et il avait recu par la poste ses droits d auteur( 87,ooo.oo) wow ce jour là j ai regretté de ne pas avoir ecrit des chansons à la tv c est toujours très payant plus que dans la vraie vie
- lorraine48
je crois que luc commence à en avoir assez de florence et qu il va finir par se chicaner avec elle..
- titemousse
lorraine48 a écrit : je crois que luc commence à en avoir assez de florence et qu il va finir par se chicaner avec elle..
après la chicane...Florence va y demander une pension alimentaire

- lorraine48
puis elle va lui faire une liste de rencontres père fils avec maman au côtétitemousse a écrit : [...]
après la chicane...Florence va y demander une pension alimentaire
Je crois bien que Luc en a pas fini avec Florence. Elle va l'envahir de plus en plus. Je crois bien que la grande amitié entre elle et Mélanie ne fera pas long feu.
En effet, car si j'étais Mélanie pis que je la voyais vouloir s'approprier mon chum de même, je pognerais les nerfs solide!
En tout cas, à voir ce qui se passe dans le téléroman avec Florence, je conseillerais aux couples qui veulent faire pareil pour avoir un enfant de signer des papier légaux, quelque chose pour que l'entente soit claire.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je ne suis pas surprise de voir tout cela dans un téléroman, si on parle d'Isabelle, hélas, oui, il y en a dans la vraie vie, nous l'avons eu la preuve après le décès de la belle-mère; je crois qu'Isabelle n'a pas fini de faire suer tous et chacun, non, mais quel culot elle a! le pire c'est qu'elle croit que la maison sera à elle, mais hélas, elle va descendre de haut, parce que je crois pas que son père voit les choses de cette manière.lllBeautifulll a écrit : Je trouve tellement exagérés les comportements d'Isabelle, Madeleine et Florence : je trouve que l'auteure ne connait pas le mot ''réalisme''.
Florence qui réalise qu'elle est de trop, mais en remet encore et encore, j'trouve pas ca cohérent. Même chose pour Isabelle qui à l'annonce du diagnostic de son père semble dévastée, pis une semaine après semble presque heureuse de perdre son père car elle pense hériter de la maison : pas fort! Madeleine a beau pas accepté l'homosexualité de son fils, mais de là à lui trouver tout les défauts du monde en plus pour justifier son attitude...
Jean-Louis qui dit qu'il réagit comme ca car il n'a jamais connu d'homosexuels avant : coudonc, sur qu'elle planète ils vivent eux-autres?
Madeleine: oui, il y en a encore pour qui l'homosexualité, cela leur cause des problèmes, je crois que Madeleine l'acceptera à un moment donné et Jean-Louis, ce qu'il disait (du moins, c'est ce que j'en ai compris) c'est qu'il n'a jamais connu de couple homosexuel près de lui, alors, cela peut-être plus difficile, mais il s'est fait à l'idée beaucoup plus rapidement que Madeleine.
Quant à Florence, des pots de colle cela existe aussi dans la vraie vie, je trouve qu'elle exagère et son comportement fera que Luc et Mélanie vont s'éloigner d'elle, cela n'a plus de sens, elle ne leur a pas demandé encore d'aller vivre avec eux, et c'est tout juste. Je souhaite fortement que Luc et Mélanie soient plus catégoriques, même si cela leur coûte l'amitié de Florence, parce qu'à la voir aller, elle va causer un méchant problème dans leur couple. Elle comme à s'inscruster drôlement, maintenant que Bernard est sorti de sa vie.
- lorraine48
pour commencer luc devra vraiment dire à mélanie que trop c est trop tant que mélanie n'acceptera pas de l éloigner vraiment florence, ben flo va sincruster mais si luc et mélanie le lui disent ensemble elle va peut etre comprendre mais à voir le ton qu elle avait quand elle a dit à luc c est ton enfant pis il va falloir que tu t en occupes ca va être dur
Oui, en effet, ce ne sera pas très facile surtout après ce qu'elle lui a dit, espérons qu'elle en trouvera un sur son chemin qui lui fera entendre raison.lorraine48 a écrit : pour commencer luc devra vraiment dire à mélanie que trop c est trop tant que mélanie n'acceptera pas de l éloigner vraiment florence, ben flo va sincruster mais si luc et mélanie le lui disent ensemble elle va peut etre comprendre mais à voir le ton qu elle avait quand elle a dit à luc c est ton enfant pis il va falloir que tu t en occupes ca va être dur
Et c'est vrai ce que tu dis: tant et aussi longtemps que Mélanie va lui laisser une petite porte d'entrée, Florence va en profiter, faut vraiment qu'ils s'imposent tous les 2, si non, on va entendre parler longtemps, comme dans tous les bons télé-romans.

jaskab a écrit : En tout cas, à voir ce qui se passe dans le téléroman avec Florence, je conseillerais aux couples qui veulent faire pareil pour avoir un enfant de signer des papier légaux, quelque chose pour que l'entente soit claire.

Je ne suis pas l'émission depuis tres longtemps et je croyais qu'ils avaient fait des papiers justement, mais semblerait que non ...
Ca va etre un méchant bordel tantot ...

Mais comme tu dis, ca a l'avantage de montrer aux gens ce qui peut arriver en cas d'imprévu alors vaut mieux prendre ses précautions légalement parlant ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- x-superficial-x
ben justement, moi je les trouve un peu innocents de penser que tout allait bien se passer sans anicroches, ils auraient dû faire les papiers, ne serait-ce qu'en cas d'imprévu.