joanna a écrit : [...]
J'avais manqué cette photo hier. C'est encore plus spécial que je l'avais imaginé ce lien entre Swimmy et chat et chiens. Elle est devenue un vrai animal de compagnie. Faut le voir pour le croire. C'est sûr que je ne verrai plus une marmotte de la même façon à l'avenir. Mausus qu'elle est belle...elle me donne le goût de la câliner...
Je suis heureuse de te lire quand tu dis que tu ne verras plus les marmottes de la même façon, au départ de mon topic, je ne savais pas dans qu'elle aventure je me lançais mais j'aime tellement les animaux que je ne pouvais pas la laisser mourir.
Maintenant, Swimmy fait partie de notre vie pour toujours, elle est adorable et elle nous fait tellement vivre des belles émotions à chaque jours que nous passons avec elle (bien sûre avec ses défauts aussi) si ce topic peut amener les gens à connaître plus les marmottes et à les respecter sans les tuer, je pense que Swimmy va sauver beaucoup de marmottes. Avant de connaître Swimmy, moi aussi, je pestais contre les marmottes qui mangeait mes légumes dans mon potager et mes fleurs mais je ne leur faisais pas de mal ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement.
Maintenant que je vis à tous les jours avec une marmotte, pour moi c'est important de faire connaître ce petit animal mal-connu et souvent perçu comme un animal nuisible.
Il faut juste apprendre à vivre avec elles puisqu’elles font partie de la nature et elles ont autant le droit que nous de vivre, elles sont si intelligentes et gentilles quant ont les connais. Etk, si vous avez des problèmes de marmottes sur votre terrain cet été, je peux certainement vous dire quoi faire pour qu’elles ne mangent plus vos fleurs.