Égypte....

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Re: Égypte....

Message par Nephtys »

Pour une fois je suis d'accord avec Mme Lortie. :love: Merci d'avoir ajouté ce texte, Anya. :)
Dernière modification par Nephtys le jeu. févr. 17, 2011 2:15 pm, modifié 1 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13583
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Égypte....

Message par Pantera72 »

Nephtys a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec Mme Lortie. :love: Merci d'avoir ajouté ce texte, Anya. :)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Égypte....

Message par GI.Joe »

Ouais ben c'est au tour de la Libye, ça brasse... plus de 200 morts (p-e plus ?), la maison de Khadafi brulée...

http://twitter.com/#!/search/%23libya" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Égypte....

Message par tuberale »

GI.Joe a écrit : Ouais ben c'est au tour de la Libye, ça brasse... plus de 200 morts (p-e plus ?), la maison de Khadafi brulée...

http://twitter.com/#!/search/%23libya" onclick="window.open(this.href);return false;


:eek: bien que profondément atterrée de voir cette situation, le total des morts semblant monter encore plus........je ne peux que me réjouir que de voir enfin qu'on lui brasse la cage à celui-là.... :gla: ......la semaine passée il exhortait ceux des pays limitrophes à sortir dans la rue lutter pour la démocratie.......faut croire qu'il aurait dû faire comme Huard et fermer sa gueu**.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Égypte....

Message par GI.Joe »

tuberale a écrit : [...]




:eek: bien que profondément atterrée de voir cette situation, le total des morts semblant monter encore plus........je ne peux que me réjouir que de voir enfin qu'on lui brasse la cage à celui-là.... :gla: ......la semaine passée il exhortait ceux des pays limitrophes à sortir dans la rue lutter pour la démocratie....... faut croire qu'il aurait dû faire comme Huard et fermer sa gueu** .

:gla:

il a vraiment une face à claques celui là (Khadafi, pas Huard, quoique...). ya des tweets qui parlent +de 500 morts :/
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Égypte....

Message par tuberale »

C'est hallucinant de lire ainsi en direct... :eek: :/ ..les gens disent qu'il y a des snipers qui les tirent en provenance d'hélicoptère, d'autres se réconfortent, des égyptiens les encouragent, des SOS de Tripoli..... :/ .
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Égypte....

Message par GI.Joe »

Je sais pas si Twitter amplifie la situation mais c'est clair que j'aime mieux être au frette ici que là bas.. les quelques vidéos que j'ai vu, ouf, encore plus violent qu'en Égypte.. :/
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Égypte....

Message par Consult1 »

Il faut se rappeller que certains de nos politiciens, Maire Tremblay en tête, sont allés acceuillir le fils de ce dictateur meurtrier lors de son passage à Montréal l'an dernier...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13583
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Égypte....

Message par Pantera72 »

Une véritable honte pour la Libye... Un bain de sang :(
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Re: Égypte....

Message par GI.Joe »

Pour ceux qui veulent regarder AlJazira - 516 sur Bell ExpressVu - 173 sur Videotron - 182 sur Cogeco - 175 sur Shaw

Aujourd'hui ils ont envoyé 2 jets (ou + ?) pour tirer sur les civils et 2 pilotes ont "defected". Fiou...


Plus de 200 morts juste aujourd'hui...

(copié dans le sujet Lybie)
Dernière modification par GI.Joe le lun. févr. 21, 2011 4:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Re: Égypte....

Message par ShaNnon »

De la provocation :/

Les navires iraniens devraient franchir Suez mardi

L'agent égyptien de deux navires de guerre iraniens a déposé une demande de franchissement du canal de Suez pour mardi, a annoncé lundi l'Autorité de cet ouvrage stratégique reliant la mer Rouge à la Méditerranée. La frégate "Alvand" et le navire-ravitailleur "Kharg", qui doivent rejoindre ensuite un port syrien, devraient être les premiers bâtiments de guerre iraniens à franchir le canal depuis la révolution islamique de 1979. Selon les prévisions de l'Autorité du canal de Suez, le convoi de bateaux remontant le canal vers le Nord s'ébranlera mardi à 06h00 locales (04h00 GMT).

http://www.guysen.com/news_Les-navires- ... 04198.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Israël dénonce le passage de navires militaires iraniens dans le canal de Suez
L’Etat hébreu appelle la communauté internationale à réagir avec fermeté.

Il s’agit du Kharg, un navire de ravitaillement et de soutien de 33.000 tonnes, et l’Alvand, une frégate de patrouille armée de torpilles et de missiles antinavires.

L’Egypte leur a donné l’autorisation en vertu d’une convention datant de 1888.

22/02 16:14 CET
http://fr.euronews.net/2011/02/22/israe ... l-de-suez/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par ShaNnon le mer. févr. 23, 2011 6:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Égypte....

Message par Anya »

Publié le 28 avril 2011 à 16h52 | Mis à jour à 21h25
Lara Logan raconte l'agression sexuelle subie place Tahrir
Agence France-Presse
New York

Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté au New York Times l'agression sexuelle dont elle a été victime au Caire le 11 février dernier, dans une interview publiée jeudi.

«Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains», a déclaré au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes.

Lara Logan, qui a été hospitalisée après son rapatriement aux États-Unis et a repris le travail ce mois-ci, va raconter l'horreur qu'elle a vécue dans la prochaine édition de l'émission 60 minutes dimanche.

»»»Réagissez sur le blogue de Richard Hétu
Extrait de l’entrevue de Lara Logan à 60 Minutes
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle se trouvait sur la place Tahrir, centre de la contestation qui a conduit à la chute du régime de Hosni Moubarak, en train de préparer un sujet, lorsque l'ambiance autour d'elle a subitement changé, rapporte le NYT.

«Il y a eu un moment où tout a commencé à aller mal», se souvient-elle. Les collègues égyptiens qui accompagnaient l'équipe de tournage ont entendu des hommes parler de leur désir de la déshabiller, d'après le quotidien.

Elle a ensuite brusquement été séparée de ses collègues et de son garde du corps par un groupe d'hommes qui ont déchiré ses vêtements et ont commencé à la toucher et à la battre, poursuit le journal. «Pour le producteur Max McClellan, voir le garde du corps de Lara émerger de ce groupe sans elle a été le pire moment», a déclaré le président de CBS Jeff Fager.

Le drame que Lara Logan a vécu au Caire a mis en avant le silence qui couvre les violences sexuelles subies par les femmes journalistes en reportage. «Nous n'avons que notre parole», souligne Lara Logan. «Les blessures physiques cicatrisent. On ne se promène pas avec les preuves qu'on a lorsqu'on a perdu une jambe ou un bras en Afghanistan», poursuit-elle.

Pour le président de CBS Jeff Fager, il existe «une loi du silence qu'il est dans l'intérêt de Lara et dans notre intérêt de briser».

Lara Logan, née en Afrique du Sud, est devenue une des reporters de guerre les plus connues des États unis après avoir couvert les conflits en Irak et en Afghanistan. Elle est chef des correspondants régionaux de CBS News depuis 2006.

Washington avait appelé en février Le Caire à lancer une enquête sur cette agression.

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »