Les épiceries Walmart arrivent au Québec

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Image
Walmart Canada annonce mercredi l'inauguration d'ici un an de 40 nouveaux magasins de type Supercentres, entre le 1er février prochain et la fin janvier 2012.

Cette formule de vente au détail sera notamment implantée au Québec et au Manitoba, mais demeurera absente des provinces de l'Atlantique. Deux magasins de Laval et un de Mascouche, dans Lanaudière, seront agrandis afin d'être convertis en Supercentres, l'été prochain.

Selon Walmart, les projets, qui comprennent la construction de nouveaux magasins et l'expansion, la rénovation ou la réimplantation de succursales existantes, représenteront des investissements combinés de près de 500 millions de dollars et pourraient générer la création de plus de 9200 emplois en magasins et dans le secteur de la construction au Canada.

Le programme de Supercentres, d'abord inauguré aux États-Unis puis en Ontario en 2006, propose sous un même toît des produits d'épicerie et de marchandise générale.

Walmart explique que l'une des principales raisons pour lesquelles il a fallu plusieurs années avant que la formule soit implantée en sol québécois est qu'une étude du marché spécifique du Québec était requise.

Le géant du détail reconnaît que les Québécois achètent souvent des produits différents de ceux préférés par leurs concitoyens d'ailleurs au Canada. Au Québec, les Supercentres offriront une gamme élargie de produits frais, de fromages, de charcuterie et de boulangerie. Les coupes de viandes seront différentes.

Le 31 janvier prochain, Walmart comptera 325 succursales à son actif au Canada, dont 124 Supercentres. L'annonce lui permettra de porter son total de succursales à 333 d'ici la fin janvier 2012, incluant 164 Supercentres et 169 magasins à rabais.

...............

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jasmin le mer. janv. 26, 2011 12:35 pm, modifié 1 fois.
:up2: :hello:
Anya
Intronisé au Panthéon

Re: Les épiceries Walmart arrivent au Québec

Message par Anya »

Publié le 12 février 2011 à 05h00 | Mis à jour à 15h23
Walmart: bas prix, choix limité
Marie Allard
La Presse

(Ottawa) Des étals d'oranges, de pommes, de raisins rouges. Dès qu'on franchit la porte du Supercentre Walmart de Nepean, au sud-ouest d'Ottawa, on voit des fruits et des légumes. Juste à côté se trouvent les gâteaux, les pains cuits sur place, les charcuteries. Un peu plus loin, les viandes emballées, les produits laitiers, beaucoup de mets congelés.

La variété des produits offerts au Supercentre est limitée, mais les aliments sont frais et vendus en formats courants. Seuls le plancher gris et le plafond typique des entrepôts rappellent qu'on se trouve chez le plus grand détaillant au monde.

Hors de la section épicerie, on trouve la marchandise habituelle des Walmart: téléviseurs à écran plat, vêtements, barbecue. Un McDonald's, une pharmacie, un dentiste, un optométriste et même... une clinique médicale complètent l'offre du Supercentre de Nepean.

Le gros avantage de l'épicerie chez Walmart? We sell for less, clament d'omniprésentes affiches. Non seulement les Supercentre ne vendent pas cher, mais leur simple présence force la concurrence à baisser ses prix.

Économiser jusqu'à 300$US par an

Un Américain qui habite à 8 km ou moins d'un Supercentre économise de 186$ à 298$US par an en y faisant ses emplettes alimentaires, selon une étude de 2008 citée par Walmart. Même s'il fait son marché ailleurs, il épargne de 37$ à 104$ par an grâce à l'effet déflationniste des Supercentre.

«Notre mission, c'est d'aider les Canadiens, les Québécois à économiser, a dit à La Presse Alex Roberton, porte-parole de Walmart au Québec. On vise toujours les prix les plus bas, tous les jours. C'est notre objectif.»

40 nouveaux Supercentre au Canada

Si le Québec attend ses trois premiers Supercentre, qui ouvriront l'été prochain à Laval et Mascouche, le reste du Canada en compte déjà 124. Le succès est tel que Walmart prévoit en ajouter 40 dans l'année qui vient.

Inauguré le 28 janvier, le Supercentre de Nepean semble attirer les consommateurs avec ses produits frais. «On m'a recommandé de venir ici, pour les bons prix», a dit Amelia Lopes, une cliente en fauteuil roulant. «Je n'ai pas beaucoup d'argent», a-t-elle précisé.

«Oh oui, on voit passer beaucoup d'épicerie aux caisses», a confirmé Joan, la gentille caissière qui a emballé les achats qu'a faits La Presse incognito. Walmart nous a permis de photographier le Supercentre, mais non de parler à son gérant, Vito Molfetta, ni à ses «associés», le nom que donne la firme à ses employés.

Achat local

Les Supercentre du Québec seront adaptés aux goûts locaux. Ils offriront une plus grande sélection de fromages, de pâtés, de café. Walmart s'est engagé à acheter 30% de ses fruits et légumes frais de fournisseurs québécois d'ici à 2013. «Nous travaillons très fort pour atteindre cet objectif dès cette année», a indiqué M. Roberton. Cette politique d'achat local s'étendra ensuite aux viandes fraîches.

Y aura-t-il des cliniques médicales dans les Supercentre québécois? «Pour l'instant, ça ne fait pas partie de nos plans», a répondu le porte-parole.

WALMART EN CHIFFRES

Au Canada

> 325 Walmart au Canada, dont 124 Supercentre avec produits alimentaires frais, au 31 janvier 2011.

> Dans un an, il y aura 333 Walmart au Canada, dont 164 Supercentre.

> Trois Supercentre vont ouvrir au Québec l'été prochain: deux à Laval et un à Mascouche.

> Plus d'un million de Canadiens vont chez Walmart chaque jour.

> Walmart est le troisième employeur au Canada, avec 85 000 employés, appelés «associés».

> En 2010, Walmart a acheté pour 2,2 milliards de biens et services au Québec

Source: Walmart Canada

Dans le monde

> 2,1 millions d'employés

> 8969 magasins dans 15 pays

> 11,75$US: salaire horaire moyen pour un employé à temps plein

> Walmart est le plus gros détaillant au monde, avec des ventes de 405 milliards US au cours de l'année financière prenant fin le 31 janvier 2010.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Publié le 12 février 2011 à 10h46 | Mis à jour à 10h46
Plus d'obésité près d'un Supercentre Walmart

Image

Marie Allard
La Presse

La prolifération des Supercentre Walmart est responsable de 10,5% de la hausse du taux d'obésité aux États-Unis, depuis la fin des années 80. C'est la lourde conclusion à laquelle Charles Courtemanche, économiste à la University of North Carolina at Greensboro, arrive dans une étude publiée dans le numéro de mars 2011 du Journal of Urbain Economics.

«Nous avons la preuve que l'ouverture d'un Supercentre Walmart dans un comté (de 100 000 habitants) fait augmenter le poids de ses résidents d'une livre et demie et son taux d'obésité de 2,3%, a indiqué l'économiste à La Presse. Rien ne nous permet de penser que ces résultats ne s'appliquent pas aussi au Canada.»

Les Supercentre vendent de la nourriture à bas prix, souvent très calorique, en plus d'offrir à rabais des produits qui rendent la population sédentaire, comme des DVD et des ordinateurs. Leur seule présence pousse la concurrence à réduire aussi ses prix. En conséquence, les consommateurs engraissent. «Les effets sont plus marqués chez les femmes, les gens mariés à bas revenus et les habitants des comtés les moins peuplés», lit-on dans l'étude cosignée par Art Carden, du Rhodes College.

«Walmart réduit possiblement la dépense calorique en changeant la façon de faire les emplettes: au lieu de marcher d'un petit commerce à l'autre, on conduit à un seul magasin en banlieue», est-il aussi précisé.

Walmart pas impressionné

«Il est mentionné qu'en raison des baisses de prix, les gens mangent plus. On est d'accord que nos prix sont avantageux, a réagi Alex Roberton, porte-parole de Walmart au Québec. On n'a pas plus de commentaires que cela.»

Tout n'est pas négatif pour Walmart. «Les économies réalisées par les consommateurs en raison de l'arrivée des Supercentre compensent, de loin, les dépenses additionnelles en santé causées par l'accroissement de l'obésité», a calculé M. Courtemanche.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ticle_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Si Walmart réussit à générer des économies par une meilleure gestion ou une meilleure rélation avec ses fournisseurs, bravo mais si c'est en raison des conditions de travail ridicules offertes aux employés, là c'est non.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Franchement pour 200 $ de moins sur mon épicerie par année, je suis pas riche, mais j'aime encore mieux le payer pour avoir des produits locaux et non pas des fruits et légumes congelés-décongelés qui viennent des États-Unis.
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

MsPontchartrain a écrit : Franchement pour 200 $ de moins sur mon épicerie par année, je suis pas riche, mais j'aime encore mieux le payer pour avoir des produits locaux et non pas des fruits et légumes congelés-décongelés qui viennent des États-Unis.
je suis d,accord avec toi :top: :hello:
:up2: :hello:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je n'achète pas beaucoup de mets préparés ni de plats congelés donc ca ne changerait pas grand chose à mes habitudes d'achats. Mais nous ne sommes que deux, peut-être si j'avais 4 bouches à nourrir j'y regarderais de plus près.

Et pour l'étude sur l'obésité je suis toujours stupéfiée de voir comment on peut remettre la faute sur les autres de nos habitudes de vie. Voyons c'est clair que si tu manges de la scrap tu causes du tort à ta santé, c'est pas les Wal Mart, McDo et cie qui forcent les gens à manger leurs cochonneries, ce sont les gens eux-mêmes, en toute connaissance de cause, qui s'empiffrent là-dedans. Je regarde ma nièce qui fait de l'embonpoint, ben caline ma belle-soeur est pas foutue de lui faire manger un repas sain, non la petite préfère manger de la junk et maman est trop paresseuse pour faire sa job de mère fafaque la petite mange juste ce qu'elle veut. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Je n'achète pas beaucoup de mets préparés ni de plats congelés donc ca ne changerait pas grand chose à mes habitudes d'achats. Mais nous ne sommes que deux, peut-être si j'avais 4 bouches à nourrir j'y regarderais de plus près.

Et pour l'étude sur l'obésité je suis toujours stupéfiée de voir comment on peut remettre la faute sur les autres de nos habitudes de vie. Voyons c'est clair que si tu manges de la scrap tu causes du tort à ta santé, c'est pas les Wal Mart, McDo et cie qui forcent les gens à manger leurs cochonneries, ce sont les gens eux-mêmes, en toute connaissance de cause, qui s'empiffrent là-dedans. Je regarde ma nièce qui fait de l'embonpoint, ben caline ma belle-soeur est pas foutue de lui faire manger un repas sain, non la petite préfère manger de la junk et maman est trop paresseuse pour faire sa job de mère fafaque la petite mange juste ce qu'elle veut. :sarcastic:
Je suis tellement d'accord avec toi là-dessus. C'est sûr que la facilité d'accès à la bouffe scrap est là mais y'a personne qui te met un fusil sur la tempe pour la manger cette scrap là. Les gens vont pour la rapidité, la facilité mais ils en paient aussi le prix sur leur santé et nous aussi par le fait même car ca crée une grande pression sur notre système de santé. Et on ne peut plus plaider l'ignorance: l'info est partout, même McDo met le détail des valeurs nutritives sur ses emballages maintenant (ce qui est une très bonne chose, ça a ouvert les yeux de mon chum sur la quantité de gras et de sel dans leurs produits :lol: )
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Si ton seul exercise c'était de te deplacer d'un walmart a une epicerie...t'es pas mal foutu!!
Je vais souvent au US l'été, donc je vais acheter une couple de bebelle chez walmart (lait, cereale une couple de fruits) ....et c'est a toi de faire tes choix alimentaire...tout comme un IGA ou un MAXI... Il y a des fruits, legumes, boulangerie, mets preparer, et des rangée alimentaire commme dans une epicerie. C,est pas juste des plats surgeler pis des chips!! lol!!!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

natriga a écrit : Si ton seul exercise c'était de te deplacer d'un walmart a une epicerie...t'es pas mal foutu!!
Je vais souvent au US l'été, donc je vais acheter une couple de bebelle chez walmart (lait, cereale une couple de fruits) ....et c'est a toi de faire tes choix alimentaire...tout comme un IGA ou un MAXI... Il y a des fruits, legumes, boulangerie, mets preparer, et des rangée alimentaire commme dans une epicerie. C,est pas juste des plats surgeler pis des chips!! lol!!!

:jap:

Il y a plusieurs Walmart à Ottawa qui sont une vraie épicerie avec des produits frais. En plus, ils sont ouverts de 7 hres à 23 hres.
Lison de Gatineau
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Malike a écrit : Je n'achète pas beaucoup de mets préparés ni de plats congelés donc ca ne changerait pas grand chose à mes habitudes d'achats. Mais nous ne sommes que deux, peut-être si j'avais 4 bouches à nourrir j'y regarderais de plus près.

:jap: Nous somme responsable de ce que nous mangeons et de ce que nous faisons manger a nos enfants.

Il y a tellement de façon de mal manger. ceux qui ne mangent que des pâtes du riz blanc et des saucisses, des sandwichs du fromage et des charcuteries... Des parents pensent que parce qu'ils ne donnent pas de friture que leur enfants mangent bien.
Je pense que le premier problème c'est le manque de temps pour cuisiner, on cherche plein de façon de réduire le temps a la préparation on cherche aussi a réduire le nombre de chaudron a laver. Ça donne ce que ça donne.
La majorité des enfants à l'école mangent des barres tendres ou des biscuits a chaque jours, ça commence a faire pas mal de sucre.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

je pense que c'est dans Food inc., mais je suis plus bien certaine... En gros ça expliquait témoignages à l'appui que les gens pauvres consommaient de la junk car ça revenait beaucoup moins cher qu'un panier d'épicerie santé. Avec le fast food tu pouvais nourrir ta famille pour 15$ alors qu'avec 15$, tu avais peu de produits frais et qui étaient en plus non transformé, non cuisinés aussi. Pour ces gens là, le choix était assez clair. Il est là le problème des fast food et chaines de toutes sortes qui vendent de la marde pour pas cher. Oui il y a la responsabilisation personnelle, mais c'est pas tout le monde qui a les moyens de manger des produits locaux, de manger santé. Je trouve personnellement ça bien triste, et je n'aimerais pas être dans cette position. Je ne dis pas non plus que les pauvres mangent automatiquement de la junk là! Je dis qu,on les incite à le faire en offrant ces produits à bas prix. On vient souvent chercher les gens par le portefeuille, alors imaginez les plus démunis de la société. Si nombre d'entre eux doivent de passer d'électricité ou de trucs de base, pensez vous qu'ils vont allez s'acheter un brocoli à 3.99 ou un panier de fraises à 5$, un 1/8 de melon d'eau à 4$... Je pense pas que la majorité va le faire. Oui, il y a moyen de s'en sortir, mais il faut se donner vraiment la peine et compter en maudit. Ma belle-mère était de ces mères de famille nombreuse qui avait le chic de trouver des aubaines et de s'assurer que la bouffe de ses enfants respectait le guide alimentaire. Ceci dit, pour une femme comme elle, il y en a 10 qui n'y arriveront jamais.
J'ai bien de la misère avec une société qui accepte que tout ce qui est vide d'un point de vue nutritif se vende à rabais alors qu'on devrait favoriser la bonne bouffe, aidez les gens à pouvoir s'en procurer. Et je crois que oui, personne ne nous force à aller manger de la M***, mais que les incitatifs financiers font que les gens, surtout si démunis, iront plus souvent qu'autrement parce qu'il faut manger!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Le fast food ne concerne pas que les familles pauvres, je ne crois même pas que cela a quelque chose à voir avec la richesse ou la pauvreté.

C'est plutôt une question d'éducation: si tes parents t'on nourri avec du fast food, il y a de fortes chances que ce soit comme cela que tu le fasses avec ta propre petite famille, tout comme il y a des chances aussi que tu détestes les fast food.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Soleil47 a écrit : Le fast food ne concerne pas que les familles pauvres, je ne crois même pas que cela a quelque chose à voir avec la richesse ou la pauvreté.

C'est plutôt une question d'éducation: si tes parents t'on nourri avec du fast food, il y a de fortes chances que ce soit comme cela que tu le fasses avec ta propre petite famille, tout comme il y a des chances aussi que tu détestes les fast food.
est-ce que j'ai dit que ça ne concernait qu'elles???
Non, j'ai dit que les bas prix du fast food étaient des facilitateurs...
Quand tu n'as pas beaucoup de ressources, tu vas parfois au moins cher, souvent au détriment de la qualité. ET c'est pas moi qui le dit, ça a été dit maintes fois. Et oui, ça se peut des gens très pauvre qui ne mangent pas de fast food. J'ai cité comme exemple ma belle-mère. Je ne veux pas mettre tous dans un même panier! Je me répète, mais tout est question de sous. Quand tu n'en as pas des tonnes, tu as des choix à faire. Certains vont mettre leur combat aileurs que dans la bouffe.

Bien sur que les gens aisés peuvent manger là!! J'en connais une moyenne gang qui le font, dont moi à l'occasion!!! :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

laeticia_29 a écrit : [...]

est-ce que j'ai dit que ça ne concernait qu'elles???
Non, j'ai dit que les bas prix du fast food étaient des facilitateurs...
Quand tu n'as pas beaucoup de ressources, tu vas parfois au moins cher, souvent au détriment de la qualité. ET c'est pas moi qui le dit, ça a été dit maintes fois. Et oui, ça se peut des gens très pauvre qui ne mangent pas de fast food. J'ai cité comme exemple ma belle-mère. Je ne veux pas mettre tous dans un même panier! Je me répète, mais tout est question de sous. Quand tu n'en as pas des tonnes, tu as des choix à faire. Certains vont mettre leur combat aileurs que dans la bouffe.

Bien sur que les gens aisés peuvent manger là!! J'en connais une moyenne gang qui le font, dont moi à l'occasion!!! :lol:
Je sais pas mais cela doit être surement moi qui calcule mal:

Si je m'en vais au McDonald exemple: je prends un 1/4 livre, patate, breuvage - à ma souvenance, cela me coûte 7.35 ou 7.54.

Si je m'en vais à l'épicerie (je parle pas du IGA ou du métro), ici, nous avons une épicerie qui nous prépare des repas maison qui varient à tous les jours, c'est pas du junk food, je me prends un repas + breuvage et cela me revient à 5 dollars et quelque.

Si je vais au Monsieur Donuts, ils font des spéciaux chaque jour, repas complet, pour moins que cela me coûterait chez McDonald.

Donc, c'est pour cela que je disais que cela ne va pas avec la richesse ou la pauvreté, que c'est plutôt une question de choix et d'habitude alimentaire.

Chez-nous, nous n'avons pas été habitué à manger du Junk Food, tandis que dans d'autres familles, ils ont été habitué à ne manger que du Junk Food ou presque.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je suis moi-même une famille à faible revenu et même quand j'en avais encore moins des revenus non on ne mangeait pas de la shnoutte, bien au contraire. Moi j'ai plutôt constaté qu'en se donnant la peine de cuisiner davantage on faisait beaucoup d'économies en plus de manger sainement. J'estime que personne n'a d'excuse à adopter ce genre d'habitudes alimentaires, c'est la facilité plutôt qui l'emporte sur les moyens. Quand on suit le moindrement les spéciaux ca ne coûte pas plus cher acheter de bons aliments non transformés que d'acheter de la cochonnerie toute prête. Un sac de frites congelées ou un sac de pommes de terre? Un sac de pommes ou un paquet de biscuits? On est pas obligés d'acheter le brocoli quand il est à 4$, on choisi les carottes en spécial cette semaine là. C'est ca faire des choix.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Malike a écrit : Je suis moi-même une famille à faible revenu et même quand j'en avais encore moins des revenus non on ne mangeait pas de la shnoutte, bien au contraire. Moi j'ai plutôt constaté qu'en se donnant la peine de cuisiner davantage on faisait beaucoup d'économies en plus de manger sainement. J'estime que personne n'a d'excuse à adopter ce genre d'habitudes alimentaires, c'est la facilité plutôt qui l'emporte sur les moyens. Quand on suit le moindrement les spéciaux ca ne coûte pas plus cher acheter de bons aliments non transformés que d'acheter de la cochonnerie toute prête. Un sac de frites congelées ou un sac de pommes de terre? Un sac de pommes ou un paquet de biscuits? On est pas obligés d'acheter le brocoli quand il est à 4$, on choisi les carottes en spécial cette semaine là. C'est ca faire des choix.
Idem ici. Quand j'étais aux études, je n'avais pas nécessairement beaucoup de sous et je réussissais à bien manger. En fait, quand je mangeais mal, c'était plus par choix ou par paresse :gla: On s'entend qu'une canne de thon c'est 0,99 cents et une canne de fève rouge c'est 0,99 cents aussi! Il y a aussi le beurre de peanut qui procure une bonne dose de protéines(je ne dis pas qu'il faut en manger 7 jours sur 7 là) ainsi que les oeufs qui ne sont pas très dispendieux non plus. Pour ce qui est des légumes et fruits, je ne me suis jamais privée non plus....
Dernière modification par pucinette le sam. févr. 19, 2011 4:18 pm, modifié 2 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mais en même temps quand personne ne t'a montré à cuisiner c'est difficile... Je regarde ma meilleure amie, c'est une fille brillante qui ne cuisine à peu près pas. Sa mère n'a jamais vraiment fait à manger, quand mon amie avait un chum c'est lui qui faisait les repas et maintenant qu'elle est toute seule elle cuisine plus ou moins.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Skarhet a écrit : Mais en même temps quand personne ne t'a montré à cuisiner c'est difficile... Je regarde ma meilleure amie, c'est une fille brillante qui ne cuisine à peu près pas. Sa mère n'a jamais vraiment fait à manger, quand mon amie avait un chum c'est lui qui faisait les repas et maintenant qu'elle est toute seule elle cuisine plus ou moins.

Moi non plus je ne cuisinais pas :) Mais ce n'est pas difficile se faire une sanwich au thon, des oeufs à la coque, une salade aux oeufs, une sauce spaghetti au toffu ou steak hâché, une soupe aux lentilles ou fèves rouges, etc.
Dernière modification par pucinette le sam. févr. 19, 2011 5:32 pm, modifié 3 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pucinette a écrit : [...]

Moi non plus je ne cuisinais pas :) Mais ce n'est pas difficile se faire une sanwich au thon, des oeufs à la coque, une salade aux oeufs, une sauce spaghetti au toffu ou steak hâché, une soupe aux lentilles ou fèves rouges, etc.
C'est en plein ce que je voulais préciser dans mes posts: tu n'étais pas riche, donc, tu ne te garochais pas plus dans le Junk Food, sûrement parce que tu n'as pas été habituée à cela. Tu mangeais quand même bien pour le budget que tu t'allouais.

Je ne suis pas très bonne cuisinière non plus, je me débrouille bien, mais j'irais surement pas à un souper presque parfait et encore moins à Ca Va chauffer.

Je déteste apporter mes lunch, et en ayant trouvé une place qui faisait des repas maison pour apporter, je trouve cela bien.

Et ils font aussi de très bons desserts maison, mais cela, j'essaie de faire un gros effort pour pas en manger :lol:
Dernière modification par Soleil47 le sam. févr. 19, 2011 10:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »