Je relevais le point pour montrer que c'est une argumentation faible, c'est tout. Je ne veux pas ré-inventer l'histoire.Beppo a écrit : [...]
Il y a un profond déni de l'histoire ici, non? Toutes les guerres qui ont eu lieu l'ont été inutilement à ce que je lis. Toutes les conquêtes également. Aussi bien revenir d'aplomb en arrière...
Le maire de Saguenay poursuit sa croisade
Re: Le maire de Saguenay poursuit sa croisade
tuberale a écrit : [...]
Ah ! intéressant pour l'hymne. C'est certain que personnellement je zappe si je l'entends mais j'ignore les enjeux dans le domaine sportif, est-ce que c'est quelque chose dont on se plaint beaucoup?...j'ignore totalement ce que l'on en dit.....
Moi je me plains quand la personne qui le chante fausse ou crie comme une folle

Sinon, au hockey (LNH) .. Je ne suis plus trop certaine de "l'utilitié", vu qu'on a soit l'hymne Canadien ou Américain ... Et que les Européens sont maintenant majoritaires dans la ligue (à moins que je me trompe, mais sinon, ça doit être 50/50 !)
Par contre, je ne pense pas que ça gêne ... Ça fait parti des traditions du sport... et y'a sûrement des joueurs pour qui c'est important, on en voit qui le chantent avant le match.
Aux Olympiques, j'y vois un sens direct, car les athlètes représentent vraiment leurs pays ...
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
L'hymne national dans un sport, c'est différent à mon avis... puisque l'équipe représente le pays pour qui elle joue... peut-importe les nationalités différentes dans l'équipe... c'Est l'équipe qui représente la pays, et non chaque individu de façon isolée.
Je ne dis pas que je n'ais pas un haut le coeur quand j'attend l'hymne canadienne, mais ça, c'est un autre débat...
Je ne dis pas que je n'ais pas un haut le coeur quand j'attend l'hymne canadienne, mais ça, c'est un autre débat...

Placeress a écrit : L'hymne national dans un sport, c'est différent à mon avis... puisque l'équipe représente le pays pour qui elle joue... peut-importe les nationalités différentes dans l'équipe... c'Est l'équipe qui représente la pays, et non chaque individu de façon isolée.

Je n'ai jamais entendu de plaintes là-dessus, les seules que j'ai entendues dernièrement est lorsque Christina Aguilera l'a chanté au Superbowl (c'était l'Hymne Américain), il y a quelques semaines, elle l'a tellement magané que j'aurais préféré que personne ne la chante.tuberale a écrit : [...]
Ah ! intéressant pour l'hymne. C'est certain que personnellement je zappe si je l'entends mais j'ignore les enjeux dans le domaine sportif, est-ce que c'est quelque chose dont on se plaint beaucoup?...j'ignore totalement ce que l'on en dit.....
Voici le lien, si jamais quelqu'un voulait l'écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=OoHejJNTiKU" onclick="window.open(this.href);return false;
Tweet de Yves P. Pelletier ce matin :
"Désarroi du dimanche : Je ne sais plus ou aller à la messe, à l'église ou à l'Hotel de Ville ?

"Désarroi du dimanche : Je ne sais plus ou aller à la messe, à l'église ou à l'Hotel de Ville ?

Soleil47 a écrit : [...]
Je n'ai jamais entendu de plaintes là-dessus, les seules que j'ai entendues dernièrement est lorsque Christina Aguilera l'a chanté au Superbowl (c'était l'Hymne Américain), il y a quelques semaines, elle l'a tellement magané que j'aurais préféré que personne ne la chante.
Voici le lien, si jamais quelqu'un voulait l'écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=OoHejJNTiKU" onclick="window.open(this.href);return false;
euh......non merci, je te crois sur parole......

S'il n'y a pas de plaintes j'imagine qu'il n'y a pas tellement de débat...reste juste à se trouver de quoi à faire ailleurs dans la maison pendant qu'il joue......lol...
Ah! C'est drôle, je me disais justement la même chose concernant le crucifix : ceux qui n'aiment pas peuvent toujours bien regarder un peu plus à gauche ou un peu plus à droite.tuberale a écrit : [...]
euh......non merci, je te crois sur parole......j,ai adoré le film Burlesque dans lequel elle tient la vedette alors je ne veux pas mettre une autre image sur elle présentement......lol
S'il n'y a pas de plaintes j'imagine qu'il n'y a pas tellement de débat... reste juste à se trouver de quoi à faire ailleurs dans la maison pendant qu'il joue ......lol...

Zarmela a écrit : [...]
Ah! C'est drôle, je me disais justement la même chose concernant le crucifix : ceux qui n'aiment pas peuvent toujours bien regarder un peu plus à gauche ou un peu plus à droite.
tout pour avoir un argument........voir si ce que je fais chez moi est du pareil au même qu'un hôtel de ville.

Tu cherches le trouble....Zarmela a écrit : [...]
Ah! C'est drôle, je me disais justement la même chose concernant le crucifix : ceux qui n'aiment pas peuvent toujours bien regarder un peu plus à gauche ou un peu plus à droite.

Idem ici et tout autant à tous les paliers de gouvernement.tuberale a écrit : [...]
Alors on en revient au débat laïque de la chose..... moi aussi je suis chez nous et je n,en veux pas dans ma cour municipale..... si ton chez vous semble plus important que leur chez eux, est-il aussi plus important que mon chez nous???
Les musées sont là pour retenir mémoire des pans de notre histoire , au Musée de la Civilisation dans l'exposition permanente, il y a un grand espace qui concerne l'histoire religieuse du Qc : il y a des objets ayant appartenu à des ecclésiastiques, d'autres provenant d'églises, de couvents, il y a même un espèce de char allégorique d'une parade de la St-Jean Baptiste, des écrits, etc, etc qui rappellent les mœurs du temps. Il y a aussi pleins de couvents qui tiennent des expositions permanentes sur leurs vertes années, sur les débuts de Qc, etc........c'est très intéressant à visiter et on y apprend plein de choses. Personne n'oublie grâce à cela la place qu'a tenu cette religion pour nos ancêtres. On est chez nous mais on est aussi en 2011 et il faut avoir courage de tourner la page sur des trucs qui pour certains peuvent possiblement signifier encore quelque chose mais pour qui la plupart n'y voient plus raison d'être placé en évidence dans la vie civile.
De savoir que madame Machin-truc, la preacher, a ses entrées au parlement canadien me donne des frissons d'horreur.
désolé, je ne savais pas que tu n'aimais pas l'humour.tuberale a écrit : [...]
tout pour avoir un argument........voir si ce que je fais chez moi est du pareil au même qu'un hôtel de ville.

désolé, je ne savais pas que tu n'aimais pas l'humour.
quand c'est drôle, je ris souvent pourtant...
Effectivement, la Nouvelle-France et donc son peuple furent conquis (Traité de Paris) http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763" onclick="window.open(this.href);return false;)Beppo a écrit : [...]
Il y a un profond déni de l'histoire ici, non? Toutes les guerres qui ont eu lieu l'ont été inutilement à ce que je lis. Toutes les conquêtes également . Aussi bien revenir d'aplomb en arrière...
mais non les peuples amérindiens. S'il faut être by the book, nous serions
les vrais et seuls perdants selon l'histoire.
Et toutes ces guerres? Lesquelles?
ouch!tuberale a écrit : [...]
quand c'est drôle, je ris souvent pourtant...

J'essayais juste de mettre en pratique la description de la section : L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!
J'ai lu les argumentaires de plusieurs personnes ici, ainsi que tous les textes qui ont été mis, finalement ca m'a permis de trouver ma position là-dedans. Donc moi, la seule chose qui m'indispose dans toute cette histoire c'est la prière. Je ne vois pas ce que ca fait dans une séance de conseil municipale, dans rien de ce qui constitue l'État. Pour les symboles religieux catholiques, je tiens à ce qu'ils demeurent en place, ce sont des témoignages de notre histoire, histoire récente et même encore d'actualité pour une bonne part de la population alors je ne vois pas pourquoi ils devraient être relégués dans les musées. Je ne suis pas prête à faire table rase, je trouve même ca un peu triste de nous voir nous renier comme ca, quasiment voir honte alors que la chose religieuse est à la base de toutes les civilisations.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

ouch!![]()
J'essayais juste de mettre en pratique la description de la section : L'actualité sous toutes ses formes, revue et corrigée. Socio-politique, faits divers.. À la Une, discussions et débats...; intelligence, pertinence, sarcasme et un brin de malice sont les bienvenus...!
C'est un choix mais s'il faudrait que je mette chaque sarcasme qu'il me passe par la tête à chaque sujet et si tous le faisait, outch comme tu dis......la Lybie serait de la petite bière comparée à ici. lol. Il y a que je ne désire pas du tout heurter les convictions religieuses des gens tout en ayant une idée contraire d'eux. J'aime bien l'humour avec les gens mais non sur le dos des gens.....cela ne peux que polariser 2 camps qui dès qu'ils ont une chance.....paf dans le nez....c'est facile mais moi je ne désire pas prendre ce virage dans un topic sur la religion...en politique, bof.....la malice a ben sa place, y rient tellement de nous que je ne sens pas la réciproque inappropriée du tout.....lol
Sauf que si j'ai bien compris ton message, tu lui disais plus ou moins qu'elle se contredisait... C'est drôle pour celui qui le dit peut-être, mais celui qui reçoit?Zarmela a écrit : [...]
ouch!![]()
Je n'ai pas dit qu'elle se contredisait. En fait, l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Mon message ne la visait pas personnellement.Nikki a écrit : [...]
Sauf que si j'ai bien compris ton message, tu lui disais plus ou moins qu'elle se contredisait... C'est drôle pour celui qui le dit peut-être, mais celui qui reçoit?
Je vais faire plus attention la prochaine fois.
Dernière modification par Zarmela le dim. févr. 20, 2011 2:43 pm, modifié 1 fois.
Mais je te crois.. Je voulais juste dire pourquoi selon moi elle n'a pas trouvé ça drôle...Zarmela a écrit : [...]
Je n'ai pas dit qu'elle se contredisait. En fait, l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Mon message ne la visait pas personnellement.
Je vais faire plus attention la prochaine fois.
Parfois, ça sonne d'une façon dans notre tête mais c'est interprété différemment!!...