Malike a écrit : J'ai du mal à être d'accord parce que perso la junk je trouve ca cher. Pour un trio Big Mac qui va te coûter presque 7$ pour une seule personne, bien à ce prix là tu vas en avoir nourri 4 si tu achètes tes choses à l'épicerie. Une boîte d'oeufs ca coûte pas cher et une omelette n'importe qui peut en faire une. Je ne sais pas, je ne suis pas un phénomène il me semble et je fais réellement des économies en cuisinant, pas juste à moyen-long terme mais à court terme. Maintenant je fais moins attention mais j'ai gardé beaucoup de mes habitudes de calculer, quand on a un montant x à mettre sur la nourriture, il me semble qu'il est logique de l'optimiser. Puis oui il faut surveiller les spéciaux, c'est clair. Je comprends que certaines personnes n'ont pas été éduqués à se débrouiller, mais c'est une minorité de gens ca alors que les consommateurs de malbouffe sont de toutes les couches de société.
Ça dépend ce qu'on veut dire par mal bouffe... on ne parle pas de resto là... on parle d'une boite de Kraft diner à 99 $ qui fait un ou 2 repas pour 4.... de nouilles blanche au Ketchup qui est servi 5 soupers sur 7 ... de soupe au tomate du dollo à 4 cannes pour 1 $ avec ces biscuits soda .... bref.. c'est pas du mac do ou autre resto du type.. mais c'est quand même de la mal bouffe.... perso, c'est de ça dont je parle... et non des resto x, y, z qui coute un max. Si ça serait si simple.... ce problème serait éliminé depuis bien longtemps et une bonne gang des travailleurs sociaux et autres intervenants dans ses milieux n'auraient pas besoin d'y être et d'y produire des programmes pour favoriser l'alimentation saine de ces populations.